Page 1 sur 1

Fusion des lignes 22 et 34 ?

MessagePosté: 12 Juil 2014 12:54
par chatonmeow
Au vu de la faible fréquentation des deux lignes (un GX327 sur la 22 peu rempli, et des minibus avec quelques passagers parfois),
l'idée de la fusion de ces lignes permettrait aux habitants du Cendre d'accéder à Clermont plus rapidement (pas de correspondance à J. Gardet ou au Lycée Descartes), aux habitants de Cournon d'accéder en bus à la zone commerciale du Cendre, et rendrait utile l'utilisation de GX327/317 sur cette ligne.
Qu'en pensez vous ?

Re: Fusion des lignes 22 et 34 ?

MessagePosté: 12 Juil 2014 14:27
par gui-gui63
Oui, c'est vrai, on peut même passer cette ligne en midibus ...

Les habitants du centre-ville du Centre ont quand même peu de possibilités en terme de transport. La 22, passe à la frontière du Cendre et de Cournon. Et encore, pas souvent qu'elle se prolonge à Cournon Hortensias.

Ca m'étonne un peu que le Maire du Cendre ne fasse pas un peu plus de loobing pour le transport dans sa ville, surtout qu'il est membre du SMTC.

Je crois, qu'on avait même discuté d'une liaison Le Cendre > Cournon > Lempdes.

Re: Fusion des lignes 22 et 34 ?

MessagePosté: 12 Juil 2014 14:40
par jone
Il est membre du SMTC que depuis les dernières élections , il me semble?

Il y a aussi que Le Cendre dispose d'une gare SNCF qui permet de rejoindre le centre ville de Clermont en une quinzaine de minutes, mais il est vrai que pour les déplacements dans la commune il pourrait y avoir surement quelques améliorations possibles.

Re: Fusion des lignes 22 et 34 ?

MessagePosté: 12 Juil 2014 18:31
par chatonmeow
En effet, il serait pratique de pouvoir accéder à la gare du Cendre qui permet d'arriver en 10 minutes à La Pardieu et 15 minutes à la gare.
Le maire du Cendre est membre de la SMTC en effet. Actuellement, la ligne 34 a peu de fréquences et la ligne 22 en a qu'à certaines heures. Un à deux bus par heure serait raisonnable en GX117

Re: Fusion des lignes 22 et 34 ?

MessagePosté: 04 Aoû 2014 23:30
par agora63
80 personnes par jour pour la ligne 34 c'est peu, cette ligne va faire l'objet d'une révision et pourquoi pas imaginer la fusion avec la ligne 22.
D'ailleurs au sujet de la ligne 22 elle est vraiment mal faite, cette ligne devrait au moins aller à la plaine de sarlieve en journée
En gros...
La 22 en pointes qui ferait : Lafayette <-> Pasteur
La 22 en creuses qui ferait : Plaine de Sarlieve <-> lycée Lafayette
Il faut pas oublier que la plaine de sarlieve est très très mal desservie et qu'il y a deux centres de formations et pleins d'entreprises.

D'ailleurs pour la petite parenthèse la ligne 21 des Ribes pourrait aller à la plaine de sarlieve si la rue vers chez Opel était achevé, ceux qui permettrait une meilleure desserte qu'aujourd'hui.
Je vous ferait les plans

Re: Fusion des lignes 22 et 34 ?

MessagePosté: 07 Aoû 2014 22:35
par flogo
Il est clair que la desserte au complémentaire de Cournon est bordélique. Pensez-vous qu'une desserte du Cendre par l'autre côté puisse être pertinente, c'est à dire couplée à celle de Pérignat, par un prolongement de la 13?