[Issoire] Proposition de réseau

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Issoire] Proposition de réseau

Messagepar Hashmal » 19 Mar 2014 16:12

Salut à vous tous!

Municipale oblige je me suis intéressé aux projets proposés par les différents candidats de la région. Et un constat, toujours aucune proposition de transport pour la ville d'issoire...

Alors je me suis imaginé un réseau en 3 lignes + TAD pour la communauté de commune d'Issoire.

http://hpics.li/efa832c

Alors pour la mise en place de ce réseau, commencer par la ligne A (en rouge) avec pour cadencement au début un bus toute les 20' en HP puis 30' en HC, un service de 6h30 à 19h. Le must serait un alignement horaire au pôle multimodale de la gare SNCF avec les Trans Dôme et les TER

La ligne B (bleu), avec pour cadencement un bus toute les 20' en HP puis 40' en HC la aussi aligné à la gare avec les TransDôme et les TER

la ligne C (vert), un bus toutes les 30'/45' en décaler par contre avec la ligne A et B.

Concernant le TAD il pourrait desservir les communes de Perrier, Orbeil, le Broc et Parentignat avec un service le soir jusqu'au dernier TER

Pour ce qui est du matériel, afin de minimiser les coûts pourquoi ne pas racheter quelques bus t2c qui pourrait partir à la réforme. Et pour ce qui est du titre de transport, voir avec le grand clermont et la communauté de commune de vichy un titre unique TER/T2C/R'Cobus/Mobivie/Issoire/TUT/Transdome?
Avatar de l’utilisateur
Hashmal
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 11 Déc 2010 18:10

Re: [Issoire] Proposition de réseau

Messagepar agora63 » 31 Mar 2014 22:26

Pas mal par contre je trouve que ton offre et trop importante au vue de la population.

Un bus toutes les 40 minutes en pointes et toutes les 1:30 à 2h me semble pas mal.
Au niveau logistique, 5 bus (4 midi bus et une navette type master) serait nécessaire.
J'essaierai de vous faire un schéma également.
Par contre ton TAD c'est pour quels communes?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia