[Matériel roulant T2C] Nouveaux Bus

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 01 Avr 2008 9:24

Normalement il est prévu que des bus neufs rentres soit en fin d année a la t2c soit debut 2009 mais qui? Heuliez? Irisbus? Mercedes? il serait tant de changer un peu de marque selon moi, ce n'est peut etre pas facile a gerer au niveau des pieces détachés et des formations mais sa change,

J ai remarquer en parrallele a ce sujet que les GX327 commencent a mal vieillir, les bus 704,707 et 710 ont les panneux interieur qui se decrochent sans arrêt lorsque le bus vibre ou passe sur une bosse, les citelis sont ils pareils?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 01 Avr 2008 14:45

agora63 Wrote:Normalement il est prévu que des bus neufs rentres soit en fin d année a la t2c soit debut 2009 mais qui? Heuliez? Irisbus? Mercedes? il serait tant de changer un peu de marque selon moi, ce n'est peut etre pas facile a gerer au niveau des pieces détachés et des formations mais sa change,

J ai remarquer en parrallele a ce sujet que les GX327 commencent a mal vieillir, les bus 704,707 et 710 ont les panneux interieur qui se decrochent sans arrêt lorsque le bus vibre ou passe sur une bosse, les citelis sont ils pareils?


Pour en revnir sur les bus neufs, changer de marque pour Mercedes serait pas mal, mais vaut mieux garder les contarts d'exclusivités avec Heuliez ou Irisbus, pour pouvoir ainsi beneficier de "bons prix", ce n'est que mon opinion...


En ce qui concerne les panneaux interieurs peut etre est ce parce que les techniciens ont mal refixées celle ci, c'est même surment ça, ou alors c'est la vieillesse mais pour des bus plus que recent ça le fait mal !!
Pour ce qui est des citelis après discussions avec des collegues d'autres reseaux ils ont l'air resistant, n'oublions pas que les boites Irisbus et Heuliez sont liées en quelque sorte...
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar GX217 » 01 Avr 2008 18:46

Le problème des panneaux est connu dans de nombreux réseaux y compris Bordeaux. Le problème vient de la conception des panneaux, à force de subir les chocs et vibrations de la route et du moteur ils se détanchent.

Rien à voir donc avec le fait qu'il vieillissent mal.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar arno » 01 Avr 2008 18:56

encore une histoire de "mobilier" qui tombe ?? :lol:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar GX217 » 01 Avr 2008 19:41

Ben oui mais là c'est seulement au niveau de ces panneaux.

Tu peux rire mais tu devrai voir l'état des 7700 avignonais, je trouve dommage que les barres et autres plaques d'habillage tiennent aussi peu après seulement 8-9 mois de service :x !
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar arno » 01 Avr 2008 20:39

aurais-tu des photos? car je n'ai pas prévu d'aller à Avignon prochainement
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 02 Avr 2008 9:53

En lisant tous vos commentaires, je suis rassurer (rire) je vois que clermont n'est pas le seul reseau a subir le decrochement systematique des panneaux.

C'est certes tres beau sans visserie mais sa tiens mal, lorsque l on regarde les agoras la visserie et quasi inexistante et le spanneaux a mes souvenirs ne se sont jamais decroché, les citelis sont t-ils conçu de la meme façon?


Coté achat de bus, il est vrai que de garder le meme constructeur (heuliez) permet d avaoir un prix sur les pièces , mais a l inverse le constructeur peut ne plus faire d effort en ce disant c'est acquis, perso je ne connais pas le service apres vente d'heuliez.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 07 Avr 2008 17:33

Dorfmeister Wrote:
tomtom Wrote:Salut,

Pour info, en lisant le journal j'ai aperçu l'annulation de l'appel d'offre du smtc pour les travaux dans les bus du type Heuliez GX 417, le smtc serait raisonnable ??

Affaire à suivre


Confirmé par le TED (l'annulation, pas le côté "raisonnable" des choses) ;)


Oui c'est vrai, on est pas encore l'abri d'autre chose... :?
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 27 Avr 2008 18:01

Il est très fortement probable que la T2c achete de nouveaux bus, je ne sais pas s vous avez remarqué mais dans chaque bus il y a une note de service à l'intention de la clientele SMTC T2c, stipulant que la T2c met tout en oeuvre pour ameliorer l'accès de son reseau et de ses bus aux PMR...

De plus en allant consulter des horaires sur le site, j'ai aperçu cette même note accompagné de date, je cite

Déploiement
Aujourd'hui :
- les arrêts des lignes A, B et 3 (entre les arrêts AUBIERE Pl. des Ramacles et Gare SNCF) ont été aménagés pour l'accès aux véhicules selon les normes en vigueur.
Ce sont aujourd'hui au total 87 kms et 230 arrêts ainsi rendus accessibles. Plus de 60 % de la clientèle utilise ces lignes.
Prochainement (2009-2011), trois autres lignes (lignes 4, 20 et 22) feront l'objet des mêmes améliorations : aménagement des quais et utilisation de véhicules à palettes.
- le déploiement d'un dispositif d'annonces sonores (prochains arrêts, informations ponctuelles...) a été aménagé sur les lignes A et B.

source site T2c


Il serait donc tout à fait logique que la T2c se dote de nouveau bus..
a moins qu'elle ne decide d'affecter que des bus PMR sur ces lignes, ce qui voudrait dire que d'autres lignes serait non equipées PMR (ridicule), d'autant plus que la T2c table sur 2009-2011 dates assez large, ce qui presage l'achat de nouveaux bus
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 28 Avr 2008 9:51

[img]

Bonjour a tous,

Effectivement les bus de la t2c sont équipés de cette fameuse note de service.

Lorsque l'on regarde la ligne B (accessible Pmr) il y a des problemes d affectations de bus: 61 et 62 circulent sur cette ligne (bus non équipés de palettes).

Concernant la ligne 3 certains bus sont equipés de palettes sauf 5 ou 6.

Les quais ne sont pas tous accessibles au vue du constat sur le reseau.

(arrets Neufs Soleils) par exemple.

Il serait interessant de developper les annonces sonores sur les autres lignes du reseau et notament la ligne 3.


Le site du smtc est-il enn travaux? pour une meilleur image.?

Toujours est -il qu'aucun appels d'offres concernan tl acquisition d ebus n'est prévus actuellement (surveiller les papels d offres de la Montagne)

Alors des bus neufs oui mais pour quand.?

Je table plus pour fin 2008 début 2009 sur le réseau et environ une dizaine de bus.
[/img][/updown]
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar agora63 » 09 Oct 2008 9:31

Bonjour
D'apres quelques rumeurs l appel d'offre concernant l'acquisition de bus articulé et standard ne devrait pas tarder a être publié au journal officiel (quotidien).

Quels bus.?

Malgré les appels d'offres on sait a l avance qui va gagner le marché (HB) pour ne pas citer de nom mais une surprise serait tout de meme sympa. Du citelis 12 et 18 à clermont rajeunirais un peu le parc et permettrais a HB de revoir les prix et leur vehicules que je trouve moyen pour ma part.

Que peut-on avoir sur nos nouveaux bus.?

Si HB: Tout d abord le pavillon vitré sur les 427 ou 327 serait sympa mais apres sa reste a voir, la palette sera obligatoirement installer et la clim. Je pense et pourquoi pas à installer un haut parleur exterieur comme sur les citelis de toulouse (option) celui ci annonce le numero de bus et destination. je n ai pas eu l occasion de voir le systeme fonctionner mais pourquoi pas avec la loi accessibilité.

Si Irisbus: R.A.S le bus en lui même est classe.

Je surveille le quotidien pour avoir le nombre de bus en commande.!

OVNI:

Aperçut aux couleurs de la t2c dernierement sur le parc un vehicule type midibus avec les vitres teintés noires mais je ne sait pas du tout la marque sa ressemblait a europolis irisbus masi ce n etais pas sa, il avait egalement une ressemblance a un SOlaris.
Si toute fois vous avez des infos.....

Sinon un GX427 blanc GNV etais sur le parc t2c il y a 2 semaines environ mais je ne l ai plus vue depuis
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar agora63 » 13 Oct 2008 14:55

J ai mener l enquete du bus ovni j ai envoyer l information à trametbus la ligne 26 est donc équipé en bus man lion's city M
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar agora63 » 14 Oct 2008 12:32

Petite rectification ce n'est pas un man mais peut etre un neoplan donc je sais pas
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus

Messagepar agora63 » 14 Oct 2008 12:46

Apparement vue sur le site trametbus sa serais un midibus neoplan il est sympa!
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar vici » 16 Oct 2008 21:48

bonjour

je l'ai vu aujourd'hui ce neoplan sur la ligne du 5 avec les couleur de la T2C, je trouve ca bien ca change des gx107 .

bonne soirée
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar agora63 » 18 Oct 2008 10:49

tu en est sur .? ce n'etais pas plutot la ligne 26.? car t2c n'as pas reçut de bus recemment.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar vici » 18 Oct 2008 17:27

Vous me faites douter maintenant !! mais en tout cas je suis sur qu'il avait les logos T2C rouges sur le coté après je l'ai juste vu au dernier moment et le numéro il me semblait que c'était 5 mais après tout, j'ai peut être mal vu. C'était un Neoplan du genre midibus vitres teintées ... mais j'aurais surement l'occasion de le revoir je vous tiens au courant et si vous avez d'autres news dites le.
bonne soirée
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar agora63 » 20 Oct 2008 13:27

Ce bus à etais acquis par nenot de beaumont il proviendrais pas d'un réseau etranger mais d un reseau français . je suis en train de mener l enquete et me renseigne sur sa provenance, le mieux ne serait-il pas de questioner le conducteur? Pour ma part et pour te repondre il est bien au couleurs de la t2c smtc voir site trametbus donc tu n'as pas rever
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar PR118 » 21 Oct 2008 12:35

agora63 Wrote:Ce bus à etais acquis par nenot de beaumont il proviendrais pas d'un réseau etranger mais d un reseau français . je suis en train de mener l enquete et me renseigne sur sa provenance, le mieux ne serait-il pas de questioner le conducteur? Pour ma part et pour te repondre il est bien au couleurs de la t2c smtc voir site trametbus donc tu n'as pas rever


Ne serait ce pas un ex TCRA du réseau d' Avignon. Auriez vous une photo ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar jone » 21 Oct 2008 14:24

jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar PR118 » 21 Oct 2008 21:11

Salut,

Il doit provenir du réseau d'Antibes, ceux d'Avignon sont des midibus avec un design différent.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar fanas » 22 Oct 2008 9:37

Plutot Grasse, ils avaient un Néoplan ;)
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar agora63 » 22 Oct 2008 11:29

D après les premières infos que j ai, le bus viendrais plus d'un département proche du notre (rhones alpes ) je mene toujours l enquete
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar Jojolefou05 » 25 Oct 2008 12:19

C'est un Néoplan N4407 si je ne m'abuse. Quelqu'un saurait-il d'où il vient ?
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: Appels d'offres bus et OVNI

Messagepar fanas » 25 Oct 2008 18:58

Ca sent un reseau situé en Savoie ou en Haute-Savoie( voire Suisse ou Italien?? ), très adèptes des Néoplan :|
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia