[Matériel roulant T2C] Nouveaux Bus

T2C, Transdôme et TER Auvergne

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[Matériel roulant T2C] Nouveaux Bus

Messagepar agora63 » 03 Aoû 2007 15:01

D apres certaines rumeurs il devrait y avoir un appel d'offre l annee prochaine par le smtc pour acquerir des bus articulés.
Les postulants? pas grand monde il devrait acheter des citelis articulé.
car il faut dire que clermont c'est la ville (irisbus) heuliez.
En parallele des bus standards son,t egalement prevu (irisbus ou heuliez)
A suivre....
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar Brad » 03 Aoû 2007 20:13

Le but de cette commande ça serait de remplacer des bus existants ou d'augmenter l'offre ?
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar PR118 » 03 Aoû 2007 20:27

Brad a écrit:Le but de cette commande ça serait de remplacer des bus existants ou d'augmenter l'offre ?


Je pense pour remplacer les PR et Van Hool.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 04 Aoû 2007 13:52

Oui possible mais il faut svoir que les gx 417 n'avance guerre ce sont des véhicules qui ne mette pas un pied devant l autre.
Peut etre la raison de ces retards. Et de l achat de materiel neuf
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar PR118 » 05 Aoû 2007 18:24

agora63 a écrit:Oui possible mais il faut svoir que les gx 417 n'avance guerre ce sont des véhicules qui ne mette pas un pied devant l autre.
Peut etre la raison de ces retards. Et de l achat de materiel neuf


Non les GX417 ne seront pas touché, car il faut réformer d'abord les bus à plancher haut pour l'accessibilité.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar JSN » 05 Aoû 2007 23:12

Du Man ou du Citaro, ça changerait. A Nantes, c' était 100 % Heuliez et désormais il y a du Volvo 7000 A et du Citaro G.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 06 Aoû 2007 12:49

Le fait d'avoir un type de bus n'est ce pas dut au prestataire?
En effet tout les reseaux exploité par keolis exploite du irisbus.... Veolia?
Transdev heuliez...
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar PR118 » 06 Aoû 2007 16:48

agora63 a écrit:Le fait d'avoir un type de bus n'est ce pas dut au prestataire?
En effet tout les reseaux exploité par keolis exploite du irisbus.... Veolia?
Transdev heuliez...


Non pas forcemment !
Nous sommes Transdev à Montpellier et nous à 97 % Irisbus/RVI, le reste c'est un Heuliez GX317 et 31 Man NL222.
Kéolis pour les Courriers du Midi: Irisbus/RVI.

Seul l'AO (Autorité Organisatrice) choisit ses véhicules car c'est eux qui les achète. Les Groupes aussi possèdent leurs bus, mais en générale c'est l'AO qui fournit ses bus et le groupe les exploite, entretienne et les revendes lors de leurs réformes. Après Transdev par exemple, peut amener d'un autre réseau un de ses véhicules pour pallier à un manque ou remplacement directement.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 06 Aoû 2007 17:31

Merci pour l information
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar jone » 27 Aoû 2007 19:12

En se qui concerne le tram il y aura 4 nouvelles rames qui seront livrée au printemps 2008 puis deux autres par la suite.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar charles » 02 Sep 2007 9:06

agora63 a écrit:Le fait d'avoir un type de bus n'est ce pas dut au prestataire?
En effet tout les reseaux exploité par keolis exploite du irisbus.... Veolia?
Transdev heuliez...


A dijon, c'est Keolis et il n'y a que 11 agora L et 5 GX317 pour 22 citaro G et 150 Van Hool. ;)
mon voeu: 3 axes tramifiés et des BHNS à Dijon
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 03 Fév 2008 14:08

Bonjour,

Des bus neufs pour 2008 serait le pied pour le reseau T2c, certains bus comme les PR 180 surtout n'avancent guere mais sont pourtant "renovés" pour certains avec l'installation de nouveau SAE et avec aussi la mise en place de girouette pastille, ainsi que de girouette interieur.
J'ai pu constater egalement que des PR118 ont egalement eu le privilege d'etre renové avec l'installation de la nouvelle livrée (rouge) ainsi que l'installation des mêmes SAE que pour le PR 180.
Mais une question susbiste sur quelle ligne sont ils affécté ?

En ce qui concerne les vanhool toujours en articulé, il serait judicieux pour la SMTC de les revendre ou alors de les réformés, en effet l'installation du nouveau systeme SAE s'avere impossible sur ces bus, probleme d'electronique, de plus il roule diesel "pur" il me semble non dessoufré, donc plus polluant...

J'ai egalement pu voir que des GX 107 ont subi un rajeunissement avec l'installation de la nouvelle livrée (rouge) bizarre !!
Visiblement il souhaite les conservés, ils sont d'après plusieurs chauffeurs increvables, possible mais pas equipé PMR !!

Pour ce qui est des agora L, tout baigne, la T2c en equipe même d'annonce sonore, ce qui est bien !!

Pour en revenir à cette question,
Peut etre et ce serait judicieux pour le SMTC de commnandé des articulés pour renforcé les lignes peripheriques aux heures de pointe,
Peut etre que ce sera des citelis 18 ou encore le nouveau GX 427 qui au passage est superbe.
On peut se demander si le budget actuel de la T2c ne passe pas plus dans le tramway que dans les bus... :roll:
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar PR118 » 03 Fév 2008 21:24

Salut !

Les PR118 sont affecter en général sur la ligne 6.
Les PR180.2 sont en générale sur des services scolaires, mais peuvent être affecter sur des lignes régulières pour renforts ou manque d'un véhicule.
Et comme tu le dis, les PR 180.2 et 118 ont été rénové à l'intérieur.
Les clermontois me corrigeront ou affirmerons mes dires.

@+
Salut à tous !
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 04 Fév 2008 11:58

Bonjour,

Effectivement les PR180.2 sont afféctés aux renforts de lignes en heure de pointe.ex: ligne 4, 10 ou bien encore ligne 21 mais ils servent également à la ligne A en cas de panne.

Les PR118 eux sont afféctés à la ligne 6 et ligne 4 (renfort de 17h) départ gare SNCF bus 30 ou 31.

Les GX107 se font une beauté tel est le sujet du blog trametbus.blog4ever.com que j ai trouvé on aperçoit d'ailleurs que les GX107 contrairement aux bus ayant la nouvelle livrée ont une bande rouge sur le flanc arrière.
Les numéros 626.627.628.629 et 630 devrait arborer la livré rouge.

D aimmeurs aux passages le smtc aurait pu donner une livrée un peu plus décoratifs pour les bus.

Les VAnholl eux aussi servent de renfort sur les lignes indiqués plus haut, ils devraient partir à la réforme.

Reste maintenant l'achat des bus: Le smtc devrait passer un appel d'offre prochainement concernant des bus mais combien d'articulé? de standart? et pour quel dépôt? Quelle ligne beneficierons de ce matériel.?
Autant de questions à laquel nous aurons les reponses prochainement.

Le blog trametbus et super concernant l'information de ce type.

PS: Le GX427 devrait être commercialisé au printemps donc il me semble plus logique que l on risque d'avoir du citelis ou meme du mercedes citaro.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 04 Fév 2008 17:48

PR118 a écrit:Salut !

Les PR118 sont affecter en général sur la ligne 6.
Les PR180.2 sont en générale sur des services scolaires, mais peuvent être affecter sur des lignes régulières pour renforts ou manque d'un véhicule.
Et comme tu le dis, les PR 180.2 et 118 ont été rénové à l'intérieur.
Les clermontois me corrigeront ou affirmerons mes dires.

@+


Alors je vais te corriger !!
Les PR118 sont effectivement mais rarement sur la ligne 6
Les PR 180.2 sont de moins en moins affécté generalement et cette année ils ne sont plus affécté au scol car c'est du Vanhool articulé !!
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar jerome » 04 Fév 2008 20:13

agora63 a écrit:PS: Le GX427 devrait être commercialisé au printemps donc il me semble plus logique que l on risque d'avoir du citelis ou meme du mercedes citaro.


Le premier GX 427 doit effectivement sortir d'usine vers la fin de ce semestre, mais Heuliez répond aux appels d'offres depuis quelques mois déjà, ce qui n'exclue donc pas une candidature d'Heuliez à Clermont. Etant de surcroît déjà très présent à Clermont, le constructeur de Rorthais ne manquera sans doute pas de remettre une offre !
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 05 Fév 2008 11:15

Je ne savais pas. merci

Concernant l appels d'offres il devraient paraitre prochainementdans le quotidien la montagne voir meme sur le site du smtc.

Ce qui est un peu dommage c'est qu en rachetant Heuliez ( deja tres present), le constructeur connait bien le client et les pieces detachés sont cheres. En fasant jouer la concurrence le smtc permettrait de reequilibrer un peu tous sa.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar Dorfmeister » 07 Mar 2008 21:55

Bus neufs en 2008? Peut-être pas... par contre le TED nous annonce ceci;

F-Clermont Ferrand: Carrosseries d'autobus

2008/S 47-064996

AVIS DE MARCHÉ

Fournitures

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT:

SMTC Agglomération Clermontoise, 2 bis, rue de l'hermitage, Contact: service des marchés publics, à l'attention de M. le président, F-63063 Clermont Ferrand Cedex 1. Tél. 04 73 44 68 68. E-mail: mp@smtc-clermontferrand.com. Fax 04 73 44 68 99.

Adresse(s) internet:

Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.letram-clermontferrand.com.

Adresse du profil d'acheteur: https://www.adema-mp.com/smtc.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: SMTC, 2 bis rue de l'hermitage, Contact: service marchés publics (administratif) ou mission tramway (technique), à l'attention de mme Fity (marchés) ou M. Charlat (mission tramway), 63063 Clermont Fd Cedex 1. Tél. 04 73 44 68 68. E-mail: mp@smtc-clermontferrand.com. Fax 04 73 44 68 99.

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: SMTC, 2 bis rue de l'hermitage, Contact: service des marchés publics, à l'attention de mme Fity, 63063 Clermont Fd Cedex 1. Tél. 04 73 44 68 63. E-mail: mp@smtc-clermontferrand.com. Fax 04 73 44 68 99. URL: https://www.adema-mp.com/smtc.

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: SMTC, 2 bis rue de l'hermitage, Contact: service des marchés publics, à l'attention de mme Fity, 63063 Clermont Fd Cedex 1. Tél. 04 73 44 68 63. Fax 04 73 44 68 99. URL: https://www.adema-mp.com/smtc.
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S):
Organisme de droit public.
Autre: autorité organisatrice de transports urbains (A.O.T.U).
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non.

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Aménagement de véhicules urbains "Heuliez GX 417" pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite : fourniture et pose de palettes, éventuellement automarisation de leur déploiement, et aménagement intérieur.

II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison: Ateliers du titulaire du marché avec transport aller et retour au dépôt de l'exploitant, à Clermont Ferrand.
II.1.3) L’avis implique:
Un marché public.
II.1.4) Informations sur l’accord-cadre:
II.1.5) Description succincte du marché ou de l’achat/des achats:
Aménagement de véhicules urbains pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite : fourniture et pose de palettes d'accès aux bus avec automatisation éventuelle du déploiement des palettes, et aménagement intérieur.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):

34211000, 33193200.
II.1.7) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP):
Oui.
II.1.8) Division en lots:
Non.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération:
Non.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
Marché constitué de 3 tranches :
— tranche ferme : aménagement de 10 véhicules;
Tranche conditionnelle 1 : aménagement de 2 véhicules supplémentaires;
— tranche conditionnelle 2 : automatisation du déploiement de la rampe d'accès sur la totalité du parc concerné : 10 ou 12 véhicules selon affermissement ou non de la Tc1.
II.2.2) Options:
Non.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 7 (à compter de la date d’attribution du contrat).

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés:
— retenue de de 5 % sur chaque acompte, pouvant être remplacée par une garantie à première demande ou une caution.
— garantie à première demande ou caution en cas de versement de l'avance (5 %), à hauteur de cette avance.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
— financement : budget du Smtc;
— paiement : délai global de 45 jours;
— prix fermes.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
groupement solidaire.
III.1.4) L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières:
Non.
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — extrait K bis ou équivalent;
— attestations concernant la situation au regard des législations et réglements : code du travail (ou document Dc5), situation sociale et fiscale (ou Dc7).
En cas de groupement, document Dc4 ou équivalent et habilitation du mandataire par ses co-traitants.
III.2.2) Capacité économique et financière:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — chiffre d'affaire des 3 derniers exercices;
— copie du jugement en cas de redressement judiciaire;.
III.2.3) Capacité technique:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — références détaillées de prestations similaires exécutées au cours des 3 dernières années, ou tout document attestant de la capacité du candidat, s'il s'agit d'une entreprsie nouvellement créée.
III.2.4) Marchés réservés:
Non.
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation:

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure:
Ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer:
IV.1.3) Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue:
IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
1. pertinence de la noria de réalisation comprenant : transport, aménagement, essais et immobilisation. Pondération: 0.60.
2. prix proposés. Pondération: 0.40.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée:
Non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur:
08PALPMR.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché:
Non.
IV.3.3) Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Documents payants: non.
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
15.4.2008 - 12:00.
IV.3.5) Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés:
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation:
Français.
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre:
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8) Modalités d’ouverture des offres:

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1) IL S’AGIT D’UN MARCHÉ PÉRIODIQUE:
VI.2) LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES:
Non.
VI.3) AUTRES INFORMATIONS:
Les documents Dc7 et KBIS ou équivalents pourront être fournis par le candidat dont l'offre est sur le point d'être retenue, dans un délai fixé par courrier.
Retrait des dossiers sur demande écrite au service des marchés publics, ou téléchargement sur le profil d'acheteur, réf : 08palpmr.
Les bureaux du SMTC sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures.
Les candidats ne peuvent se présenter à la fois comme candidat individuel et comme membre d'un ou plusieurs groupements.
Les documents administratifs sont à fournir pour chaque co-traitant ou pour tout sous-traitant déclaré lors de la remise de l'offre.
Le délai de 7 mois est un maximum : celui-ci sera explicité par le candidat en fonction du système de noria décrit dans son offre.
Début prévisible de l'opération : mai 2008.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 5 mars 2008.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours:

tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 6, cours Sablon; B.P. 129, 63033 Clermont Ferrand Cedex 1. Tél. 04 73 14 61 00. Fax 04 73 14 61 22.
VI.4.2) Introduction des recours:
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:

greffe du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 6, cours Sablon; BP. 129, 63033 Clermont Ferrand Cedex 1. E-mail: greffe.ta-clermont-ferrand@juradm.fr. Tél. 04 73 14 61 00. Fax 04 73 14 61 22.
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
5.3.2008.
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 08 Mar 2008 11:36

Bonjour,

Ce n'est pas demain la veille que l appels d'offre concernant de nouveaux bus va paraitre.

Ce pendandt il etait question d'equipée les GX 417 en PMR pour pouvoir lancer enfin le systeme mobi + sur Cournon.(futur ligne C)

Donc sa prend forme mais comme toujours avec du retard!

Il est bien question d acheter de nouveaux bus mais combien d'articulés? ou de standards? on ne le sait toujours pas.

Je pense que l achat se fera prochainement et que les vehicules arriveront en fin d'année ou debut 2009
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 09 Mar 2008 14:19

Salut,

Je trouve quand même cette appel d'offre purement illogique, bon d'accord c'est pour le bien de tous et surtout facilité l'accès aux PMR dans les bus, mais pourquoi lancer cet appel alors que les GX 417 dans la montée de Durtol n'avance plus du tout voire même s'étouffe au niveau du moteur...

Il serait quand même plus judicieux de racheter une nouvelle gamme, enfin ce n'est que mon avis....
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 11 Mar 2008 10:43

Le smtc depense l argent n importe comment a mon gout. Equiper des gx 417 de palettes certes c'est bien pour les handicapés, mais c'est n importe quoi etant donner que les bus n avance pas du tout.
le 70 l autre jour n avancer plus dans la cote de durtol par exepmple.

Un Vanhool AG300 par exemple ou un PR118 est peut etre vieux mais au moin sa tien la route sur tous le trajet, on ne monte pas a 60 en cote je pense mais au moins sa monte.

Alala ce smtc alors!
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar vici » 14 Mar 2008 18:50

je suis entièrement d'accord avec toi agora63 le smtc dépense n'importe comment!!!
(qui gère les abris bus à clermont parce qu'ils sont en train de tous les changer alors que certains sont neuf ???)
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 14 Mar 2008 19:47

c'est un contrat qui lie la ville et l entrprise deceaux, celle ci a la gestion de spanneaux publicitaires et les abribus, apres c'est DECEAUX qui le gere je pense mais le smtc a son mot a dire je crois
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Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar tomtom » 28 Mar 2008 20:23

Salut,

Pour info, en lisant le journal j'ai aperçu l'annulation de l'appel d'offre du smtc pour les travaux dans les bus du type Heuliez GX 417, le smtc serait raisonnable ??

Affaire à suivre
tomtom
 

Re: Des bus neufs pour 2008.?

Messagepar agora63 » 30 Mar 2008 13:45

A ma grande surprise je confirme bien l annulation de l appels d offres concernant les palettes?

Mais pourquoi? plus d'argent? ou achats de bus neufs?

Pour une fois que le smtc reflechit un peu, c'est pas mal, j espere qu'il en sera de meme pour ameliorer l offre bus dans clermont et le materiel
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