[Vichy] Réseau MobiVie

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 22 Jan 2011 8:59

Slt, non la E aura pas de minibus elle garde ses GX117 (midibus). Enfin, toute façon c'était soit la E ou la D pour les minibus. Mais bon ça fait chier de voir un minibus sur la D (on dirait une ambulance ^^), même que la D à une fréquentation moins élevé que la E, je trouve qu'un midibus sur la D aurait été mieux (mais VVA ont pas 50 midibus hélas). Enfin c'est comme ça...

http://www.youtube.com/watch?v=njbAOtaMqmU

Vidéo d'un sprinter city 65 sur la D.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 25 Jan 2011 20:43

Les anciens bus sont toujours là ! Qu'attendent-ils pour partir ?
Il y a même eu un newA320 non pelliculé sur la ligne E ! Sans compter sur le fait qu'il y ait eu vraisemblablement un minibus sur la E aujourd'hui…
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Antho03300 » 26 Jan 2011 19:35

table03 Wrote:Les anciens bus sont toujours là ! Qu'attendent-ils pour partir ?
Il y a même eu un newA320 non pelliculé sur la ligne E ! Sans compter sur le fait qu'il y ait eu vraisemblablement un minibus sur la E aujourd'hui…


Pourquoi tu tiens tant à ce que les anciens bus partent (comme les new A320 par exemple)?

J'en ai vu hier sur la A et ainsi qu'aujourd'hui, moi je dis, qu'ils y restent, y en a un peu marre d'être serrés comme des sardines avec ces GX127. Les GX127 ont beau être neuf, accueillants etc... Mais ces bus ne vont pas sur la A, ainsi que sur la B (VanHool New A308 je crois, j'ai un peu consulté les différents modèles de bus car avant je m'y connaissais pas).

Par contre un minibus sur la E, c'est du grand n'importe quoi (J'en ai vu un tout à l'heure à la gare de Vichy aux heures de pointe il était rempli de chez rempli).

A quand une ligne de bus pour Charmeil et pour Saint-Yorre?
Antho03300, ancien utilisateur de bus du réseau de Vichy. Depuis le 28/03/2011, utilisateur d'une voiture suite des problématiques de la ligne A, (à cause de ses retards, bondés aux heures de pointe suite à cause des midibus, fin de service trop tôt...).
Antho03300
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2011 18:32
Localisation: Cusset

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 27 Jan 2011 11:38

Antho03300 Wrote:J'en ai vu hier sur la A et ainsi qu'aujourd'hui, moi je dis, qu'ils y restent, y en a un peu marre d'être serrés comme des sardines avec ces GX127. Les GX127 ont beau être neuf, accueillants etc... Mais ces bus ne vont pas sur la A, ainsi que sur la B (VanHool New A308 je crois, j'ai un peu consulté les différents modèles de bus car avant je m'y connaissais pas).


C'est vrai, les GX 127 ont beaux être neufs, accueillants, moins consommateurs en carburants, mais ils ne vont pas sur la A :? , donc il faut que VVA, mettent impérativement des Standards sur cette ligne qui est tout le temps pleins surtout aux heures de pointe. Pour la B, c'est uniquement aux heures de pointe que c'est très rempli, c'est vrai que dès fois, aux heures creuses il arrive que c'est rempli (mais pas au maximum), à cause de l'hôpital sans doute, après pour des standards sur la B, c'est oui et non...

Antho03300 Wrote:Par contre un minibus sur la E, c'est du grand n'importe quoi (J'en ai vu un tout à l'heure à la gare de Vichy aux heures de pointe il était rempli de chez rempli).


Oui un minibus pour la E, c'est un peu n'importe quoi :? , mais je pense que j'ai compris pourquoi, j'ai remarqué hier que le minibus était uniquement sur les courses pour l'Église de Bellerive, et vu que pour tourner à l'Église de Bellerive, c'est un peu juste pour un midibus, donc c'est sans doute pour ça, qu'ils mettent un minibus sur la E. Sinon la E, garderait ses midibus.

Antho03300 Wrote:A quand une ligne de bus pour Charmeil et pour Saint-Yorre?


Pour Charmeil, ça va pas tarder à mon avis :) , peut être d'ici 1 ou 2 ans, notamment grâce à la zone commerciale et à la zone d'activités (CTL, ...). Après pour Saint-Yorre, il y a déjà les cars TER Auvergne grâce à la liaison Vichy <> Thiers <> Ambert, mais c'est vrai que le trajet Saint-Yorre <> Vichy est plus cher que la tarification MobiVie, mais faut pas désespérer...
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Antho03300 » 29 Jan 2011 9:23

Merci de ta réponse Jojovichy.

Ma voisine a reçu un courrier de VVA (Hier matin, "ils en ont mis du temps pour répondre"), à propos des bus. Ils ont dit que pour des plus grands bus pour la A, qu'ils allaient s'en occuper dans les plus brefs délais. Je souhaiterais bien que ce ne soit pas un mensonge de leur part.
Antho03300, ancien utilisateur de bus du réseau de Vichy. Depuis le 28/03/2011, utilisateur d'une voiture suite des problématiques de la ligne A, (à cause de ses retards, bondés aux heures de pointe suite à cause des midibus, fin de service trop tôt...).
Antho03300
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2011 18:32
Localisation: Cusset

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 30 Jan 2011 21:32

De rien.

Hier, sur la E, il y a eu comme affectation un standard (New A320) et un minibus (Sprinter City 65), ça a aucun sens, bref...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 04 Fév 2011 15:50

Sur cette dernière photo, l'immeuble en arrière-plan n'est il pas celui qui a été sinistré par un important incendie qui a fait 3 morts dans la nuit de lundi à mardi ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 04 Fév 2011 18:53

Sisi exact.

Image
Photo de l'immeuble vue de derrière.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 04 Fév 2011 19:06

A ce propo les bus de la ligne E ont du être déviée dans les 2 sens mardi une bonne partie de la journée car la route était coupé par le périmètre de sécurité installé par les pompier, heureusement aucun désagrément pour les usagers car il ny à pas d'arrêt sur le boulevard.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 16 Fév 2011 15:39

Le 4 avril tout change en terme de tarification. Ajout de l'abonnement annuel et du ticket journée. Nouveau système de validation. Plus d'infos fin février.
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 16 Fév 2011 19:25

Moi, j'ai une info supplémentaire, les carnets de 10 en papier-carton ça va être fini! Tout les abonnements seront sur système carte à puce (sauf le ticket journée et le ticket unitaire à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 19 Fév 2011 8:47

L'arrivé de la carte à puce est du nouveau système de billétique sera opérationnel le lundi 4 avril prochain.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Antho03300 » 09 Mar 2011 19:31

Salut à tous,

J'ai récupéré une documentation à propos de la nouvelle billetique qui aura lieu à partir du 4 avril 2011. Donc comme avait dit, Jojovichy, les carnets de 10 en papier ça va être fini, ils vont être remplacés par une simple carte à puce rechargeable au kiosque mobivie uniquement. Ensuite les abonnements mensuels, c'est comme dans les autres villes, ça change pas grand chose, donc pas besoin de précision sur ce point là, à part juste que les abonnements mensuels adultes seront uniquement rechargeables au kiosque mobivie, et plus au dépositaires, j'ai pas compris sur ce coup-là. Et pour finir, les bus mobivie seront équipés de deux valideurs par bus, donc un vers le conducteur et un autre situé vers la porte où il y a la plateforme pour les fauteuils roulants, sauf pour les minibus.

Bonne soirée.
Antho03300, ancien utilisateur de bus du réseau de Vichy. Depuis le 28/03/2011, utilisateur d'une voiture suite des problématiques de la ligne A, (à cause de ses retards, bondés aux heures de pointe suite à cause des midibus, fin de service trop tôt...).
Antho03300
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2011 18:32
Localisation: Cusset

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 09 Mar 2011 20:16

En effet, le problème c'est que la recharge uniquement au kiosque pour les abonnements mensuels adultes vont généré une forte afluence.
Et je vient de l'apprendre aujourd'hui après déplacement au Kiosque, les tikets journée ne seront la pas avant septembre 2011.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 10 Mar 2011 19:30

Aujourd'hui ET2C et moi-même avons pris la ligne A à Cusset Centre, et par surprise nous avons entendu un test du système d'information sonore!

Petite vidéo à regarder à partir de 40-45 secondes environ:

http://www.youtube.com/watch?v=W1Ue4DAnGoE
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 11 Mar 2011 13:42

En complément, deux photos d'un Heuliez GX117 sur la ligne E.

Image
Heuliez GX117 n°100 à l'arrêt Venise.

Image
Heuliez GX117 n°102 à l'arrêt CDG Poste.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 12 Mar 2011 8:40

Salut.

Hier affectation exceptionnel sur la ligne B.

Image
Irisbus Agora Line qui circule normalement sur les lignes scolaires (mais vu que c'est les vacances scolaires, faut bien qu'il roule ^^).

A+
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 12 Mar 2011 10:12

Les petits nouveaux de Vichy.

Mercedes-Benz Sprinter :

Image

Image

Image

Image

Dietrich Noventis :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 21 Mar 2011 21:07

Aujourd'hui les anciens bus n'étaient toujours pas "supprimés" du dépôt (je le rappelle deux mois après), on a eu droit à un bus standard sur la ligne B tôt ce matin. Enfin, un midibus de marque Van Hool était affecté sur la ligne A, et le 231 sur la ligne C.
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 21 Mar 2011 21:18

Non pas un standard mais deux standards sur la B "1 New A320 et 1 A320", et tant mieux qu'ils sont encore là ces standards.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 22 Mar 2011 16:32

La B dans la rue de Paris? Très bizarre tout çà! ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 22 Mar 2011 17:15

Certainement une erreur de girouette.

Sinon à noter au niveau des affectations que cela semple enfin se confirmer (généralement) depuis ces dernières semaines:
4 GX 127 sur la A
2 New A 308 sur la B
1 new A 308 et 1 gx 117 sur la C
1 sprinter city sur la D et un autre pour les extensions
2 sprinter city sur la E
F ?
G Un Noventis 420
Agora ou new A 320 sur la H, et gx 117 le mercredi midi
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 23 Mar 2011 14:15

Aujourd'hui c'était :
2 gx 117 sur la C et un newA308 sur la H.

Jojovichy Wrote:Non pas un standard mais deux standards sur la B "1 New A320 et 1 A320", et tant mieux qu'ils sont encore là ces standards.

Pardon, mais je n'ai vu qu'un seul de ces bus.
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 24 Mar 2011 13:59

Hey!

Voici la carte à puce (abonnement mensuel), du réseau mobiVie.

Image

Image

Donc on pourra l'utiliser à partir du 4 avril, (Pourquoi pas à partir du 1er avril? Aucune idée, mais ça rien avoir avec le poisson d'avril ça m'étonnerait ^^), donc pour le 1er, 2 et 3 avril, il faudra présenter au chauffeur notre ancienne carte avec le coupon de mars.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 29 Mar 2011 10:57

Vichyssois, sortez vos mouchoirs : le Van Hool New A 320 n°93 a commencé une nouvelle carrière sur le réseau Duobus à Oyonnax :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia