[Vichy] Réseau MobiVie

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 03 Avr 2013 16:58

Le GX 117 [BE-469-MC] circule désormais à Roanne, en livrée Star, sur les services assurés par Keolis Planche.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2650
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 04 Avr 2013 15:07

jerome a écrit:Le GX 117 [BE-469-MC] circule désormais à Roanne
Je croyais qu'il avait été réformé. En tout cas, il a passé quatre années sur le réseau de Vichy (depuis 2008 : Bus Inter, puis depuis le 30/08/10 : MobiVie). Par contre, le bus ayant été mis en service en 2000 (source : un rapport d'activités de l'exploitant) afin de rajeunir le parc en remplacement de minibus, son origine reste encore un mystère.
table03 a écrit:Le bus 96 a été ré-immatriculé.
Son immatriculation (je n'avais pas souhaité mettre la plaque car je risquais de me tromper de lettre) : CR-796-LF.
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 04 Avr 2013 16:51

table03 a écrit:
jerome a écrit:Le GX 117 [BE-469-MC] circule désormais à Roanne
Je croyais qu'il avait été réformé. En tout cas, il a passé quatre années sur le réseau de Vichy (depuis 2008 : Bus Inter, puis depuis le 30/08/10 : MobiVie). Par contre, le bus ayant été mis en service en 2000 (source : un rapport d'activités de l'exploitant) afin de rajeunir le parc en remplacement de minibus, son origine reste encore un mystère.


Il s'agissait vraisemblablement d'un bus de navette aéroportuaire de Roissy ou Orly (peut-être Keolis Airelle ?). En effet, en 2008, Keolis a dispatché sur plusieurs de ses réseaux (notamment Aix-les-Bains) un certain nombre de ces véhicules, tous dotés des mêmes équipements (clim, anti-brouillard, barres bleues...).
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2650
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 07 Avr 2013 16:02

Le voici à droite, caché entre les Agora :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2650
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 28 Avr 2013 12:28

La Mouette II reprend du service,
du 1er mai au 30 septembre.
Pour la 4ème saison, le bateau
(accessible aux personnes en
fauteuil) transportera les passagers, vélos et poussettes, entre
la Rotonde et la Marina, tous les
jours de 9 h 30 à 18 h 30, ainsi
que les soirs de semi-nocturnes
à l’hippodrome (jusqu’à la fin
des courses). La saison dernière,
près de 33 000 personnes ont
emprunté ce moyen de transport pour rallier agréablement
les deux rives du Lac d’Allier.


C'est à Vichy numéro 79
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 07 Mai 2013 16:48

Des rails de l'ancien tramway de Vichy ont été découvert sur le chantier du parvis de l'église saint louis.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 1754_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 08 Mai 2013 11:04

Revenons au sujet. En ce qui concerne le boulevard urbain, les travaux ont bien avancé, les trois quais de bus ont été aménagés pour les personnes à mobilité réduite, avec, du jamais vu dans l'agglomération, des surfaces podotactiles. Arrêt Vendée (ligne C) en direction du Stade Aquatique.
Image
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 10 Juil 2013 12:03

1) Information communiquée sur le site mobivie.fr : fermeture du pont de Bellerive cet après-midi, les bus des lignes B et C ne peuvent franchir ce pont et sont terminus Aristide Briand (lignes B et C) en rive droite et Source Intermittente (ligne B) ou Charles de Gaulle Bellerive (ligne C) en rive gauche. En cause : une visite du président de l'Assemblée nationale pour une inauguration d'un square.

2) Entretien du mobilier urbain
ET2C, le 12 avril 2011 a écrit:J'arrive votre attention également sur un autre point. J'ai remarqué c'est dernières semaine une forte dégradation du matériels !, en effet le haut des totems ou est inscrit les lignes qui passe à cette arrêt sont sur beaucoup d'arrêt d'arraché. Pour ne citer que eux: Pont de Bellerive, Les sables, ou encore Normandie ou des tires de pistolet à la bille on perforé la plaque. Bref de l'irrespect de matériel.
Sinon des Arrêts n'en possèdent pas, les travaux n'ont pas été fini: exemples: Chantemerle, République...
D'autre n'ont aucun totem, ni infos sur le passage de la ligne comme l'arrêt CREPS ou Les séchaux.

Cela persiste encore, et parfois depuis plus de deux ans.
  • Pour certains arrêts, rien n'a été fait à part le marquage au sol, comme les arrêts Gouttebel, Les Lilas et Les Peupliers (ligne E, direction CMB).
  • D'autres arrêts souffrent d'un défaut d'entretien, notamment ceux où des vitres des abris ont été cassées, p.ex. Normandie ou Lycée Valery Larbaud (celui-ci est juste à proximité du débouché de la nouvelle coulée verte) ; pour les totems, p.ex. Gramont dir. Cusset, Dauphiné, Stade des Graviers dir. Les Arloings… et donc les fiches horaires sont absentes (Chantemerle, en direction de Mairie, malgré son nouvel abri, n'a pas sa fiche horaire).
  • Le nom des arrêts et les destinations ne sont pas indiqués en gros sur un coin de l'abri, p.ex. Cusset Centre (ligne A — dans le journal daté d'il y a 10 mois, la rédaction écrit "abri bus neuf" alors qu'on a procédé au déplacement), des abris ou encore… les nouveaux abris de Bellerive-sur-Allier.
  • Les totems des arrêts de la ligne I sont des provisoires, certains arrêts sont quasiment fantômes, donc dépourvus de tout, comme Mésanges.
  • Les Graves dir. CMB n'a plus que son banc, Mairie d'Abrest dir. Les Biernets dépourvu de signalisation… malgré l'aménagement PMR…
J'ai établi un tableau des arrêts avec les problèmes de type entretien du mobilier urbain, présence de fiche horaires, etc. :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

3) VVA et/ou l'agence de cartographie n'a pas mis à jour le plan de la ligne H. Cela fait un an et demi que la rue Henri Cureyras est à sens unique. Où doit être placé l'arrêt Bodesson en direction de Normandie ? Qui a vu passer (ou est monté dans) un bus de la ligne H entre Montplaisant et Cours Arloing le matin ? À ce jour les bus de la ligne H ne circulent pas (car c'est la période estivale), donc il faut attendre la rentrée.

4) Il serait peut-être temps de remplacer les anciens abris, surtout à Cusset, car ils commencent à vieillir (cela a déjà été dit depuis longtemps…). À quand un appel d'offres comme l'a fait la CA avec Bellerive/A. ?
L'arrêt République Poste en direction de Champcourt est mal orienté, la pub devant, pas de fiche horaire…

5) L'arrêt Albert Londres Avenue de Vichy (ligne A, direction Cusset Centre, aménagé PMR avec surfaces podotactiles) attend toujours son abri.

6) Une surélévation du trottoir a été effectuée au droit des arrêts Doumer, derrière l'église Saint-Louis dont son parvis a été rénové, ainsi que pour Cours Arloing (ligne C, dir. Stade aq., E et H) à l'occasion du réaménagement dudit cours (repérage avec les bordures de trottoir).

7) Le manque de communication semble flagrant car les arrêts Alger de la ligne C ont été prévus pour ne pas être desservis "jusqu'au 29 mars". 100 jours sont passés et les bus continuent à être déviés, en cause les travaux du boulevard urbain (peut-être que le tracé de la ligne C va être modifié ?)
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 11 Juil 2013 20:45

Il y a quelques mois, l'agglo envisageait de renforcer le cadencement de la ligne B. A quelques semaines de la rentrée, qu'a t-il été décidé ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2650
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 12 Juil 2013 1:30

Logiquement 1 bus en plus pour la B et 1 bus en plus pour la C. Pour la desserte de Bellerive tout a été revu.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 503
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar bus03 » 12 Juil 2013 20:51

salut 1 irisbus moovy de riom au depot keolis vichy
bus03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 28 Mar 2010 15:34

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar stephane mazzeo » 13 Juil 2013 13:45

bus03 a écrit:salut 1 irisbus moovy de riom au depot keolis vichy


es qui à une photo de ce bus
stephane mazzeo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2011 0:34
Localisation: cusset

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 17 Juil 2013 15:24

Le cher PR100.2 ex 234, après 18 ans de bons services à Vichy (1993 > 2011) et deux ans à Châteauroux, il appartient dorénavant à une association de sauvegarde toulousaine (l'ASPTUIT) depuis quelques jours! :)

Image

Image

Image

Image

Sur certaines vitres, on peut encore voir certaines traces de l'ancienne livrée Bus Inter version 2006.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 503
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Didier 74 » 19 Juil 2013 19:52

La Montagne, 18 juillet
Un lieu d’information et de vente commun à tous les modes de transport ouvrira début 2014

Un service de location de vélos ouvrira fin janvier à la gare, avec un espace info-vente commun à tous les modes de transport.

Le voyageur à destination de Vichy peut se sentir un peu seul et perdu à sa descente du train. Surtout s'il ne connaît pas la ville ou que personne ne l'attend en gare. Car pour l'instant, à moins de croiser quelqu'un d'averti, il ne trouvera à quai qu'un accueil limité, en tout cas aucune info sur le réseau de transports urbains Mobivie, situé sur la place Charles-de-Gaulle, ni sur le transport à la demande (TAD).

Ces « dysfonctionnements » devraient être corrigés d'ici le début d'année prochaine, avec l'ouverture d'un espace commun d'information et de vente de titres de transport, dans l'aile droite de la gare routière, là où un loueur de voitures qui était espéré ne s'est finalement jamais installé.

Un parc de 80 vélos, dont 40 électriques
Le projet, validé fin juin en conseil communautaire, est destiné « à faire vivre l'intermodalité, donc à combiner les modes de transport entre eux, et à permettre aux usagers de trouver tout ce dont ils ont besoin en un même lieu », explique Isabelle Terrasse, responsable du pôle aménagement et développement à Vichy Val d'Allier, maître d'ouvrage. « La création de cet espace était, avec l'accessibilité, deux des objectifs majeurs qui n'avaient pas pu être mis en place dès 2003 au regard des enveloppes financières mobilisées. Le comité de pôle a engagé la réflexion pour améliorer le fonctionnement de l'équipement (*) ».

Un service de location de vélos courte et longue durée, avec 80 vélos, dont 40 électriques, est prévu dans ce cadre. Les tarifs sont encore à l'étude, mais Keolis, délégataire de service public pour les transports urbains, les promet « attractifs ». « Nous sommes allés visiter quelques sites dont la configuration correspond à celle de notre agglomération, détaille Olivier Belin, directeur de Keolis et du réseau Mobivie. Le service ne ressemblera pas aux Vélib parisiens, dont le coût de fonctionnement serait trop dur à digérer. Plutôt à ce qui existe par exemple à Aix-les-Bains ou encore à Montélimar, qui a lancé un point vélos en libre service. »

Les travaux en octobre
Keolis prévoit environ 30.000€ pour l'acquisition des vélos, tandis que le coût global du projet d'espace commun d'info-vente est estimé à 200.000€ hors taxes. « On est en train de boucler la proposition d'aménagement avec l'architecte. Les appels d'offres seront lancés cet été, les réponses étudiées à l'automne, et les travaux lancés en octobre ou novembre, pour une ouverture fin janvier 2013 ».

(*) Animé par VVA, il associe les partenaires présents sur le site du Pôle d'échange intermodal de la gare (SNCF, RFF, Département de l'Allier, taxis) ou directement concernés (Région Auvergne, Ville de Vichy).

Source http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 31198.html
Didier 74
 

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 22 Juil 2013 12:38

La Montagne a écrit:à moins de croiser quelqu'un d'averti, il ne trouvera à quai qu'un accueil limité, en tout cas aucune info sur le réseau de transports urbains Mobivie, situé sur la place Charles-de-Gaulle, ni sur le transport à la demande (TAD).

Non, mais, en plus d'une signalisation insuffisante (quoique une légère amélioration), il y a déjà un plan du réseau dans le BV en direction de la sortie. C'est le transport à la demande qui semble dépourvu d'infos aux intéressés.

La Montagne a écrit:l'ouverture d'un espace commun d'information et de vente de titres de transport, dans l'aile droite de la gare routière, là où un loueur de voitures qui était espéré ne s'est finalement jamais installé.

L'espace vente de titres de transport existe déjà, alors pourquoi pas un agrandissement.

Reste à savoir où ce parc sera localisé, mais pourquoi à un seul emplacement ? La ville n'est pas douée avec les aménagements cyclables (double-sens d'ailleurs trop peu nombreux, interdits à cause de la prédominance des piétons ou "pour des raisons de sécurité" obligeant un détour — plus long, bien sûr, ou pied à terre — par des rues parfois limitées à 50). Est-ce que cela va favoriser encore plus la pratique du vélo ?

Rédigé à HYÈRES (83), bien loin de chez moi
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 27 Juil 2013 21:43

Boulevard urbain : sur le boulevard principal ainsi que la RD 2209, les marquages au sol ont été tracés.
L'abri (double) a été mis en place. Un ancien modèle existait avant le réaménagement,
il a été remplacé par… un ancien modèle, cette fois-ci avec un toit arrondi… Où est la modernité ?
J'ai discuté un jour avec le responsable du projet du boulevard urbain et VVA a promis un abri neuf…

Photo prise aujourd'hui (il n'y a pour le moment aucun banc, aucune fiche horaire, bien que disponible sur le totem de l'arrêt provisoire) :

Image

On fait tout pour empêcher le dépassement du bus à l'arrêt. Je ne crois pas que cela va être respecté par tous…
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 30 Juil 2013 17:41

S’appuyant sur l’augmentation de la fréquentation de la ligne A après l’amélioration de la fréquence de passage des bus, VVA va renforcer les lignes B et Cavec trois passages par heure.

Le 2 septembre prochain, les lignes B et C du réseau de transport urbain Mobivie de l'agglomération vichyssoise changent de rythme.

Sur la ligne B, qui relie la Côte Saint-Amand au centre de Bellerive-sur-Allier via le centre-ville de Vichy, les bus Kéolis passeront toutes les vingt minutes au lieu de trente minutes.

Sur la ligne C, entre le stade aquatique et le centre-ville de Cusset, il y aura un passage de bus toutes les vingt minutes au lieu de quarante minutes.

« Cette nouvelle offre s'appuie sur la Politique globale de déplacement votée par Vichy Val-d'Allier fin 2012, explique Jean-Pierre Montgaret, vice-président de la communauté d'agglomération chargé des transports. La réussite du réseau Mobivie, lancé en août 2010, est aussi importante. »

Cette réussite, c'est notamment l'augmentation de la fréquentation de la ligne A après la mise en place, en septembre 2010, d'une nouvelle fréquence de passage. Avec un bus toutes les quinze minutes, la ligne A, qui relie Cusset au collège Jules-Ferry, a vu son nombre d'usagers augmenter de 20 %.

« Il nous faut un réseau digne d'une grande ville, explique Isabelle Terrasse, directrice adjointe du pôle aménagement et développement. Il faut que le transport urbain soit concurrentiel face à la voiture ».

« Avec un bus tous les quarts d'heure, les gens de Cusset qui viennent à la gare ne se posent plus de question. Il y a même un phénomène de voiture tampon qui stationne au départ de la ligne de Cusset », souligne Jean-Pierre Montgaret.

Avec l'amélioration de la ligne C, VVA espère le même engouement du côté du stade aquatique. Un parking relais va être construit pour inciter les Gannatois à poser leur voiture et finir en bus. « Cela règle le problème du stationnement », indique Isabelle Terrasse.

Pour Olivier Belin, directeur de Kéolis Vichy, « une ligne à quinze minutes et deux à vingt minutes permettent de perdre moins de temps en terme de correspondance ».

Pour le transporteur, ces nouvelles rotations de bus représenteront 155.000 km à ajouter aux 792.000 km annuels, soit près du million de km.

Pour VVA, l'impact sera financier. Il est estimé à 388.314 euros. « Mais l'amélioration des conditions de déplacement est un choix fort de VVA », explique Jean-Pierre Montgaret.

Ce nouveau rythme est pour l'instant expérimental. Il sera appliqué durant deux ans.


Les nouveautés de la rentrée:

La ligne B passe de 30 à 20 minutes, la branche de bellerive du bellay va être amélioré, nouveau la ligne desservira systématiquement la grange aux grain pendant les horaires d'ouverture du centre commercial.

Ligne C, fini la zone de la grange aux grain reprise par la B, fini également la boucle du CREPS. La ligne C passe de 40 à 20 minutes.

Ligne E, elle devrait être prolongé au CREPS avec une desserte de 15 fois par jour.

Ligne I, pas d'information pour le moment mais je pense que elle va disparaitre vu la nouvelle desserte de la ligne B via la grange aux grain et de sa faible fréquentation. (à voir donc).

Création d'un parking relais au stade aquatique.
Avec la simplification, l'augmentation de fréquence et le trajet direct de la ligne C vers Vichy, ce parking relais va devenir très intéressent aux portes de Vichy, avec l'ouverture en 2015 de l'autoroute A719 de Gannat à Vichy. Les automobilistes pourrons prendre le bus à quelques centaines de métres de la nouvelle branche autoroutiére.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re:

Messagepar ArnaudBA » 30 Juil 2013 22:39

Bonsoir, une question: la suppression (hypothétique bien sûr) de la ligne I serait-elle une bonne chose?
En effet, trop peu de monde la fréquente ce qui la rend bien trop coûteuse. De plus, en cas de suppression , le TAD reprendrait le relais mais ne serait-ce pas plus judicieux de la valoriser, déjà par une régularisation des horaires, ce qui permettrai une meilleure accessibilité? Ou une modification de parcours.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que le quartier de chantemerle à besoin de cette ligne et pas seulement du TAD. Car la plupart des. Utilisateurs de la ligne I sont des habitués habitant chantemerle...
ArnaudBA
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Aoû 2011 14:04

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 31 Juil 2013 10:43

Le problème c'est que cette ligne est la la limite entre le TAD et la ligne réguliére, elle est beaucoup demandée quand elle été en zone TAD et elle est peu fréquenté en ligne réguliére. Pourquoi ne pas changer le parcours pour desservi de nouvelle zone: > Grange aux grain <> Navarre <> Chantemerle <> Les vignes des chapus <> Les séchaux. (et pourquoi pas la place du bois rendennais à Brugheas ou il y a pas mal d'habitation).
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 31 Juil 2013 17:22

Merci pour ces informations. Le réseau est véritablement boosté, même si c'est à titre expérimental. Visiblement la nouvelle offre va mobiliser 2 à 3 véhicules supplémentaires. Doit-on s'attendre à l'arrivée de nouveaux GX 127 ? Maintenant que l'on a recueilli à Roanne l'un de vos GX 117 et qu'il est aux couleurs star, on ne vous le rendra pas !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2650
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar Jojovichy » 07 Aoû 2013 8:19

Les nouveaux horaires et la mise à jour du plan sont disponibles sur le site!

http://www.mobivie.fr

Remarques:

Ligne B: dernier départ à 19h10 au lieu de 19h30 dans les deux sens.
Ligne C: le dernier départ à partir du stade aquatique est à 19h30 donc arrivé à Cours Arloing à 19h57 au lieu de 20h15...

En été maintient de la ligne B à toutes les 20 min ainsi que la C mais la A toujours à 30 min...
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 503
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Neuchâtel

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 07 Aoû 2013 12:46

Le plan à jour, oui, mais pas du côté de la ligne H où les bus desserviront encore malgré le plan de circulation l'arrêt Bodesson, en direction de Normandie.
Pour la ligne C, espérons qu'elle reprenne son itinéraire habituel par Alger et non pas par Denière au plus vite. Le boulevard urbain, lorsqu'il sera ouvert au sud de la rue de Vendée dans quelques semaines, pourrait bien faire profiter au bus de la ligne C, avec une meilleure desserte du quartier de Puy-Besseau. Mais comme des quais aménagés PMR n'ont pas été prévus, la ligne C changera peut-être un autre jour.

Pour le mobilier urbain, il faudrait un entretien plus soigné.

À noter que le vendredi 9 août, en raison d'une manifestation sportive, les bus des lignes A et E sont déviés.
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar ET2C » 10 Aoû 2013 20:29

Je vient de trouver une très grosse incohérence sur le nouveaux guide. La ligne I

Les horaires restes inchangés sur la ligne I, problème la correspondance ne se fait plus avec la ligne C vue que elle a changé de parcours, mais avec la ligne B, seulement aucun ajustement n'a été fait ce qui produit les effets suivants:

Le matin, la ligne B ne dessert pas la grange aux grain avant 9 heures (ouverture du centre commercial), donc pas de correspondances possible pour Vichy, il faut prendre la ligne dans l'autre sens pour attraper la ligne B à Mairie de Bellerive et la non plus, bien que la ligne B soit désormais à 20 minutes, les horaires ne permette pas un délais d'attente raisonable.

Après 9 heures pour la correspondance avec la B à Grange aux grain, la non plus pas de cohérences avec la ligne B.

Je pense que l'ajustement des horaires à été oublié pour la ligne I, il va falloir corrigé ceci.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar jerome » 11 Aoû 2013 11:42

Quelques clichés de Vichy, où les GX 127 de la ligne A avait cédé la place aux 2 New A 320, sans doute en raison du passage aux horaires d'été (fréquence 30 minutes au lieu de 15 minutes).

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2650
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar table03 » 22 Aoû 2013 12:07

La photo de 1987 aurait-elle mieux sa place dans le sujet "Réseau Bus Inter (1984-2010)" ? Les modérateurs pourraient déplacer ce message si possible, car cela ne montre pas de rapport avec le réseau actuel (même si les infrastructures routières et le réseau ont beaucoup changé). C'est fait, merci !

Le guide MobiVie 2013-2014 est disponible, les habitants des six communes desservies par le réseau urbain ont dû le recevoir dans leur boîte aux lettres.

Je rappelle les nouveautés :

A. Sur les lignes
- Ligne B : un bus toutes les 20 minutes (au lieu de 30) avec renforcement de la desserte de Du Bellay. Avec la desserte de la Grange au Grain, l'itinéraire va être amélioré (je ne crois pas que l'arrêt Grange au Grain restera comme actuellement). En revanche, Penaix (arrêt longtemps resté fantôme à l'époque de Bus Inter — je ne savais pas qu'il existait à l'époque) est desservi dans les deux sens. Source Intermittente (avenue de Russie) ne sera desservie que le matin avant 9 heures Espérons que VVA fasse correctement son travail (totem en état notamment).
- Ligne C : un bus toutes les 20 minutes (au lieu de 40 (1)) avec desserte systématique du Stade Aquatique via Vignonne et Pré des Rauches. La desserte de la Grange au Grain sera assurée par la ligne B et la boucle de René Fallet est abandonnée (desserte par le transport à la demande).
- Ligne E : le terminus actuel (Centre des Métiers du Bâtiment) est prolongé au CREPS. Où, sur la départementale 6, le bus fera-t-il demi-tour ?
Parking relais au Stade Aquatique avec correspondance ligne C (premier P+R de l'agglomération).

B. Tarification (à partir du 02/09/13)
Encore une augmentation pour quelques titres de transport. Le ticket à l'unité reste à 1,10 € mais la carte 10 voyages coûte désormais 9,20 € ; le ticket journée coûte 3,05 €. Le prix de tous les abonnements va légèrement augmenter.

C. Horaires
Sur la fiche de la ligne A, on remarquait une absence des horaires de desserte de CdG Europe et de Cusset Centre (arrivée 13:39).
Fin de service à 20:00 (ligne E à Meunière).

D. Ce qui pose encore problème
- Ligne H : à cause du plan de circulation (sens unique sur la rue Henri Cureyras depuis plus d'un an et demi), pas de desserte possible de l'arrêt Bodesson en direction de Normandie. Cela va faire combien de fois que je vais poser la question : où passe-t-il désormais entre Montplaisant et Cours Arloing ?
- Ligne I : toujours le problème de correspondance avec la ligne C qui n'est pas résolu.

(1) Je ne suis pas sûr que ce soit 40 minutes au service 2012-2013. C'était le cas en 2010-2011, mais pas après, avec des intervalles irréguliers moyennant 42 min 10 s au départ de Cours Arloing et 41 min 40 s au départ des Petits Prés (40 min 50 s de Stade Aquatique).
+ de 1440 trains TER, + de 78 000 km entre Vichy et Clermont-Ferrand - 101 km/h de moyenne - Part de la traction électrique 3,9 %
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 404
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arsik, Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia