Perturbations du réseau

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Perturbations du réseau

Messagepar Rodi63 » 15 Fév 2013 19:24

Jojovichy Wrote:Trolleybus pour remplacer le Translohr? Pourquoi pas des simples articulés tant qu'on y est... Même des trolley 24m à toutes les 3 min, je pense pas que la fréquentation actuelle suive mais bon... Exemple la C3 de Lyon (Cristalis 18m) avec une fréquence de toutes les 6/8 min en HP, tout le temps surchargé (50.000 voy jour)...


Je suis bien d'accord avec toi, je pense que c'est une idée absurde qu'il à lancer comme ca en l'air il ne s'y connait pas, juste pour fustiger l'erreur de choix de la mairie, des trolleys même bi articulés seraient chroniquement insuffisant pour la charge de la ligne A.
A part du Tram fer (des rames de 43m et 2,40 de large seraient l'idéal) je ne vois rien qui puissent remplacer efficacement le Translohr et encore moins un BHNS ou un trolley.
Rodi63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2011 16:13

Re: Perturbations du réseau

Messagepar ET2C » 15 Fév 2013 19:44

Déja, avant de réfléchir à une éventuelle reconversion en tram fer, attendons de voir comment se comporte le translorh 2 en Ile de France.
Si ce dernier à corrigé les litiges de la premiére version, alors un changement des rames sera plus réaliste économiquement.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Perturbations du réseau

Messagepar totos » 25 Fév 2013 22:51

Ce soir c'était pire que tout... Le tram était tellement bondé que des dizaines de personnes qui l'attendaient ont dû rester à quai. Ils ont donc dû attendre les suivants qui étaient tout aussi saturés du fait de leur faible fréquence. Beaucoup d'abonnés ont finis par rentrer à pied par dépit.
Ce matin à 8h un tram toutes les 13 minutes... et encore, heureusement que ce sont les vacances scolaires !
Ça devient un gag :roll:
totos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 11 Déc 2012 20:03

Re: Perturbations du réseau

Messagepar gui-gui63 » 27 Fév 2013 23:21

J'ai comme l'impression que ce tram commence à gonfler le personnel de conduite.
Tout à l'heure, au démarrage le tram a reculé d'un mètre au lieu d'avancer, s'en est suivit d'un "putain" par la pauvre conductrice.

Sinon, un prévis de grève a été déposé pour mardi ?
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: Perturbations du réseau

Messagepar Wonder » 28 Fév 2013 9:05

gui-gui63 Wrote:J'ai comme l'impression que ce tram commence à gonfler le personnel de conduite.
Tout à l'heure, au démarrage le tram a reculé d'un mètre au lieu d'avancer, s'en est suivit d'un "putain" par la pauvre conductrice.

Sinon, un prévis de grève a été déposé pour mardi ?


Un préavis de grève ?!
Avatar de l’utilisateur
Wonder
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 28 Juin 2012 12:33

Re: Perturbations du réseau

Messagepar Brad » 28 Fév 2013 16:10

gui-gui63 Wrote:J'ai comme l'impression que ce tram commence à gonfler le personnel de conduite.
Tout à l'heure, au démarrage le tram a reculé d'un mètre au lieu d'avancer, s'en est suivit d'un "putain" par la pauvre conductrice.


J'ai comme l'impression que ces perturbations à répétitions vont continuer...
Il faudrait d'urgence augmenter l'offre sur les lignes qui peuvent venir soulager le tram et éventuellement servir d'alternative en cas de problème, c'est à dire les lignes B, 3 et 6.
D'autre part, il faudrait en décembre 2013, à la mise en service du prolongement aux Vergnes :
- prolonger la ligne B à Montferrand voir même au Stade Montpied pour décharger le tram (en plus d'offrir la liaison directe vers la gare)
- envoyer la ligne 3 à Gerzat pour permettre une liaison directe Gerzat - Centre-Ville et ainsi désaturer le pôle d'échanges de Musée d'Art.
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 783
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: Perturbations du réseau

Messagepar Wonder » 01 Mar 2013 9:12

Il y aussi un sérieux problème de saturation de la ligne 10 en heure de pointe/scolaire.
Étant donné qu'elle est toujours quelques minutes avant la ligne 9, celle-ci récupère la quasi totalité des ses usagers qui vont petit à petit descendre jusqu'à l'arrêt Centre Routier.
Je suis moi-même usager de cette ligne et c'est souvent que des personnes (et parfois moi-même) restons à quai en attendant le prochain car le bus est plein. De plus cette saturation de la ligne sur la section Alexandre Varenne <-> Centre Routier engendre des retards pouvant aller jusqu'à 10 minutes certains jours.
La qualité de service sur la ligne 10 s'est dégradé d'année en année depuis 2006. Aujourd'hui la zone du Brézet est en pleine extension avec la création de nouveaux commerces, entreprises et restaurants (McDonald's, Jules Verne, zone commerciale du rond point...) et de plus en plus de monde emprunte cette ligne ce qui n'arrange pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 28 Juin 2012 12:33

Re: Perturbations du réseau

Messagepar busdriveragora » 02 Mar 2013 6:58

Bonjour !

Cette ligne a rencontré son public en quelques années.
Il est tellement plus simple et pratique, pour les gens venant de l'est de l'agglo, de laissé son véhicule sur les vaste parkings gratuits de la zone du Brezet et de prendre le 10 pour se rendre en centre ville.
La ville de Clermont-Ferrand ne veut plus de véhicules en hypercentre, les gens ont compris et il faut que l'offre en transports en commun suive désormais.
Une augmentation de fréquence et l'exploitation en bus articulés (au moins aux heures de pointes) de cette parait de plus en plus indispensable .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Perturbations du réseau

Messagepar Phil14 » 04 Mar 2013 6:49

Je constate que le Translohr fonctionne aussi mal que le TVR de Caen: pannes à répétition, "déraillements" et interruptions pour travaux sur la plateforme l'été pour combler les ornières. De quoi décourager les meilleures volontés. Je pense qu'à moyen terme devant l'évidence Clermont-Ferrand fera comme Caen en abandonnant ce système qui est voué à finir au musée des ratés de la technologie. A Caen, devant le marasme du TVR, l'agglomération a décidé de remplacer le TVR par un tramway fer et de construire la deuxième ligne en tramway fer aussi. Les deux lignes seront mises en service en même temps en 2018.
Phil14
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 28 Oct 2010 8:09

Re: Perturbations du réseau

Messagepar agora63 » 25 Avr 2013 8:17

Tram et bus le 1er Mai?
Aucune information sur les différents supports t2c. Cela peut porter à confusion pour la clientèle.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 25 Avr 2013 15:01

Il y en a jamais eu, je ne pense pas que cela change cette année.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar agora63 » 25 Avr 2013 16:24

De mémoire si... Sur les anciens plans il me semble et guides
Je sait je suis taquin en ce moment lol
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 25 Avr 2013 17:37

Quand je dis qu'il n'y en a jamais eu , je parlais des bus , pas de l'information , en effet pour le moment , pas d'info.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar gui-gui63 » 26 Avr 2013 19:55

Bonsoir, il suffisait de demander. Depuis ce matin l'info circule sur les bandeaux. Donc pas de service le 1er mai.
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 29 Mai 2013 15:12

Une agression , encore ..

Desserte des Vergnes

Suite à une agression survenue ce mercredi 29 mai, les bus des lignes 3 et 21 sont déviés dans les 2 sens, le quartier des Vergnes ne sera pas desservi jusqu'en fin de service : les arrêts Lemoy, Les Vergnes, Château des Vergnes et Institut des Métiers ne sont pas desservis.

ATTENTION : la déviation concernant le prolongement du tram et impactant certains arrêts des lignes 3 et 21 est donc partiellement inactive : les reports d'arrêts ne sont actuellement pas valables mais les arrêts concernés par la déviation demeurent non desservis.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar agora63 » 26 Juin 2013 18:26

Départ de Royat : 23:38-00:05 et 00:38 le samedi 29 juin 2013
Départ du stade Marcel Michelin à 23:32 et 00:02 le samedi 29 juin 2013

De nombreux arrêts sont déplacés pour l'événement!
Je vais me faire un petit tour de B de nuit pour l'occasion
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 03 Juil 2013 17:23

Avant les travaux de la semaine prochaine , ,, des travaux!!

Travaux tram le jeudi 4 juillet

En raison de travaux, le trafic de la ligne A sera modifié le jeudi 4 juillet de 9h30 à 11h environ :

Le tramway circulera uniquement entre les stations Les Pistes et La Pardieu Gare. Des bus de substitution seront mis en place entre les stations Champratel et Les Pistes.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 17 Sep 2013 12:19

Agression ?
T2C.fr
Déviation L3 et 21

mis à jour le 17/09/2013 à 12:32
Suite à des problèmes rencontrés sur les lignes 3 et 21, les bus de ces lignes sont déviés ce jour dans les 2 sens jusqu'en fin de service : Les arrêts Lemoy, Les Vergnes, Château des Vergnes et Institut des Métiers ne sont pas desservis et sont reportés sur les arrêts Iliane et Champratel.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar agora63 » 17 Sep 2013 12:28

Jet de pierre sûrement ! Comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 17 Sep 2013 20:39

la boucle de Gomel aussi....
T2C.fr
Boucle de Gomel non desservie

Suite à des problèmes rencontrés sur la ligne 21, les bus en direction d'Aubière ZI Ribes sont déviés ce mardi 17 septembre jusqu'en fin de service : Les arrêts Croix de Neyrat, Hauts de Chanturgue, Arbos, Gomel, Daudet et Narvik ne sont pas desservis et sont reportés sur l'arrêt Neyrat.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar agora63 » 15 Oct 2013 15:15

Encore un problème de tramway, il circule entre Les pistes et Pardieu Gare uniquement, des bus de substituions circulent sur la partie nord jusqu'en fin de service.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 15 Oct 2013 18:14

Depuis 15H cette après midi apparemment , je n'ai pas trouvé plus d'infos , peut être un problème aux niveaux des nouveaux aiguillages à Champratel, ces derniers jours des agents ( T2C et autres) travaillaient dans le secteur.

et sinon :
T2C.fr
Déviation lignes 20 et 21

mis à jour le 15/10/2013 à 19:31
Suite à des problèmes rencontrés sur les lignes 20 et 21, les bus de ces lignes sont déviés dans les 2 sens ce mardi 15 octobre jusqu'en fin de service : Les arrêts Portefort et Trioux de la ligne 20 ne sont pas desservis. Les arrêts La Charme, Kennedy et Jardiniers de la ligne 21 ne sont pas desservis.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Perturbations du réseau

Messagepar table03 » 24 Oct 2013 16:02

Accident de tramway, circulation entre Champratel et CHU G. Montpied et entre Campus et La Pardieu Gare.
Source : radio France Bleu Pays d'Auv. il y a deux min.


12 nov. 2013 : ce matin, à 10 heures, une rame de tramway était en panne à la sortie de la station Universités en direction de Champratel. Des bus de substitution ont été mis en place entre Maison de la Culture et CHU G. Montpied.


14 nov. 2013 : encore un accident ; le tramway circule entre Champratel et 1er Mai et entre Gaillard et La Pardieu (la liaison 1er Mai - Lecoq peut se faire par les lignes 3 et 4) - entendu il y a quelques minutes à la radio
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Perturbations du réseau

Messagepar rcobus63200 » 04 Déc 2013 19:22

Des perturbation samedi et dimanche sur la A:
Samedi tram uniquement entre la pardieu et les piste et entre les piste et champratel bus de substitution
Samedi a partir 20h jusqu'à dimanche 15 h environ:tram entre 1 et mai et la pardieu + bus de sub entre 1er mai et champratel
Dans c cas la les navette de substitution sont assurer par des standard ou articulés?
rcobus63200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 24 Déc 2012 7:47
Localisation: Puy de Dôme

Re: Perturbations du réseau

Messagepar agora63 » 04 Déc 2013 20:04

Il y a intérêt surtout que c et les dimanches de Noël
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia