Quel est votre ligne de bus préférée ?

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Quel bus T2C préféré vous

GX 107
1
6%
GX 117
1
6%
GX 217 (on compte pas le GX 217 GNV 660)
2
13%
GX 317 GNV
0
Aucun vote
GX 327
2
13%
GX 427
3
19%
PR 100.2 et PR 180 (plus les PR 112 30 et 31)
1
6%
Agora L
5
31%
Van Hool A500 et 600
1
6%
Van Hool AG 300
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar busdriveragora » 31 Juil 2009 23:11

Faut faire bouger ce forum boudiou ! :D
Quelques petites questions pour savoir ce que vous pensez du réseau Clermontois ?
Il est ouvert à tous, Clermontois ou non ! Des avis extèrieurs sont les bienvenus (meme de ceux qui n'ont jamais posé les pieds à Clermont, il serait interessant de savoir comment nos TC sont percus !)

A : Etes vous Clermontois ?

1 : Quel est la ligne de bus T2C que vous préféré ? Pourquoi ?

2 : Quel est la ligne de bus T2C que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

3: Quel bus préférez vous sur le réseau T2C ? Pourquoi ?

4 : Quel bus aimez vous les moins sur le réseau T2C ? Pourquoi ? (NB : Agora63 on sait déja que t'aimes pas les GX 327 ! :lol: :lol: :lol: )

5 : Quel est selon vous le première chose à améliorer dans les TC Clermontois ?

6 : Que pensez vous de la livrée des bus en matière générale (exception faites des Agoras L avec la livrée bleu "Léo 2000") ?

7: Que pensez vous de la livrée des Agoras L "Léo 2000" ?

8: Aimez vous l'ambiance générale des TC Clermontois ? Pourquoi ?

9 : Racontez une petite anecdote sur les TC Clermontois (si vous en avez ! :D ;) )

Merci par avance pour vos réponses et il pourrait etre sympa de faire ce sondage sur d'autres réseaux ! Faites passer !
Dernière édition par busdriveragora le 01 Aoû 2009 6:04, édité 1 fois.
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar busdriveragora » 31 Juil 2009 23:47

Je dois montrer l'exemple, donc je me lance !

A : Je suis Clermontois d'origine (mais expatrier :( )

1: Ma ligne préférée est la ligne 4 ! Elle à une amplitude horaire et une fréquence élevée, elle est longue sans être ennuyeuse, il y a du bon matériel et les passagers sont globalement sympas !

2: La ligne que je préfère le moins est la 6 ! Elle est longue (longue, mais longue) en plus de faire pratiquement tous les arrêts ! Ca charge beaucoup, elle passe par tous les points noirs de l'agglo (entre le centre ville et la Pardieu, ya ce qui faut en emboutteillages !). Le matériel commencent à manqué de souffle (on regarde des fois derriere nous si on éparpille pas des boullons ! :D ). Et l'ambiance générale est moyenne .

3: Les bus que je préfère sont les GX 107 ! Je les préfère car j'accompagnais souvent un conducteur qui en conduisait souvent sur les lignes 12/13 et qui m'a transmis la passion du métier (que de souvenirs assis comme un grand au volant de ces engins au terminus)

4: Les bus que j'aime le moins sont les GX 317 GNV ! Peu fiables, manque de patate pour certains dans les côtes, freinage sec et bruyant !

5: La première chose à améliorer serait la desserte du Zénith et de la grande Halle lors d'évènements, spectacles !

6: Je trouve la nouvelle livrée rouge est simple et jolie, elle donne un coup de jeune au parc !

7: La livrée Léo 2000 est sympa, dynamique facille à identifier (en quasi exclu sur la B) mais trop en contraste avec le rouge du tram !

8 : L'ambiance générale est globalement bonne avec quelques hics (rien n'est parfait). Il y a de moins en moins de contact humain (dire bonjour se perd), de respect , de plus en plus d'oublies de demande d'arret (en dehors et dans le bus), montée à l'arrière, ... . Bref de petites choses qui accumulées peuvent finir par agacer (que ce soit du coté passager ou cote du personnel T2C).

9: Petite anecdote : Un jour, dans le B, une dame proposa gentiment sa place à une dame agée et apparament handicapée . Mal lui en pris ! Elle fut récompensée par une pluie d'insulte et des coups de cannes (heureusement arretés par les barres de maintient) ! Le conducteur se contenta d'observer "le spectacle" en veillant simplement à ce qu'il n'y ait pas agression physique, apparament habitué aux colères volcaniques de la grand mère (hé oui, nous sommes en Auvergne :D )! Attention, la dame sévit toujours sur la B, alors pour éviter les ennuis, mettez vous au fond du bus !
Comme quoi charitée est parfois bien mal récompensée !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 10 Aoû 2009 19:23

Bonjour, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la mamie et de mes bus préférés. petite question pourquoi le citelis n'apparait pas dans ta liste et les mercedes? alors que les GX427 y sont (lol).


1.Je suis clermontois d'origine et j'ai toujours vécu à Clermont Ferrand


2.Ma ligne de bus préférée est la ligne B, car elle dispose de bons bus (agora L),d'une amplitude comparable au tram (à l'exception de la soirée), d'une fréquence élevée. Mais le point noir reste la clientele et peut etre le fait qu'elle soit un peu trop courte à mes yeux. (la ligne 21 est sympa aussi 70 tout le long, les conducteurs doivent se faire plaisir)


3. Celles que je deteste je vais dire la ligne 5 (trop courte) et surtout la ligne 6. La ligne 6 comme l'as bien indiqué busdriveragora est une ligne qui est longue (mais bon sa fais du bien je pense pour les conducteurs, ils doivent avoir une journée courte (2 tours)?). Ensuite le matériel est vieux, et les bus manque de peche surtout quand il braquent (les GX417). Cette ligne est à améliorée et la clientele devrait dire plus bonjour.


4.Personnellement j aime bien les agoras L mais les vanhools (qui me font penser un peu au karting)


5.La chose à améliorer c'est le reseau de nuit, les correspondances tram et une desserte plus importante de ernest cristal - Zenith.


6.La livrée des bus clermontois est à mon gout un peu trop simple,avec des lignes droites (strictes), mais qui donne un coup de jeune au parc. Une livrée plus en harmonie avec le tram (bus rouge avec des ligne grise aurait était sympa). la livrée du bus 660 est super belle.



7.La livrée des bus de la ligne B est superbe, dommage que le reseau n'est pas etait refait ainsi et le tram bleu.



8.L'ambiance dans les TC clermontois et plutot bonne, de la musique pour divertir les usagers en partenariat avec une radio serait la bienvenue à titre experimentale. je trouve que depuis la mise en place du ticket 1h10 les usagers montent souvent les mains dans les poches. effectivement le bonjour se perd.


9.Je me souviens d'un conducteur sur la ligne 1 qui decendait sur le centre ville apres l arret loucheur celui ci ne sait plus arreter aux trois arrets suivants (chu, claude bernard et viaduc) a l arret viaduc celui ci à fais un geste obsene aux jeunes qui attendait le bus, sa m as tellement marquer. Le conducteur n'est plus dans l entreprise. C etait en 1998 lol quand à la mamie (tatie danielle), je ne la voit plus mais elle est terrible mdr.


Sympa ton sujet !
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar DENY84 » 28 Aoû 2009 11:23

Bon a mon tour de dévoiler ma personnalité :

A : Etes vous Clermontois ?
Pas exactement, plutôt Aubierois, enfin d’adoption car tout le monde sait que je suis d’ailleurs 

1 : Quel est la ligne de bus T2C que vous préféré ? Pourquoi ?
C’est dur de choisir :
- Ligne B : arrêts de qualité, sites propres, rapidité, confort, etc, presque du BHNS !
- Ligne 4 avec son terminus aux gorges de l’Artière
- Ligne 3 car tant de souvenirs :-P et pour le gros saut de qualité récent (GX327, arrêts accessibles, abribus neufs, etc)


2 : Quel est la ligne de bus T2C que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
Ben je n’ai aucune dent contre de « mauvaises» ligne, mais j’ai pas : les bus en retard ou en avance, attendre longtemps, les arrêt non aménages (pas d’abris bus quand il pleut, pas de cartes pour s’occuper en attendant, peu d’infos et pas de place pour que le bus s’arrête correctement)

3: Quel bus préférez vous sur le réseau T2C ? Pourquoi ?
Ben les agora L livrée Leo2000 qui on marque le début de ma passion pour les TC.
Aussi parce que j’ai bien les articules (capacité) et de tous les articules de Clermont, l’agora L est de loin le meilleur (confort, puissance, etc.).

J’aimais bien aussi les Vanhool AG300 ( ?) pour leur plateforme arrière, et leurs grandes baies vitrées. J’aime particulièrement le coin entre la vitre cote portes et le pare-brise arrière.

4 : Quel bus aimez vous les moins sur le réseau T2C ? Pourquoi ? (NB : Agora63 on sait déja que t'aimes pas les GX 327 ! )

Bas je n’aime pas trop les PR100.2 et les GX107 principalement du fait du manque de luminosité (plancher trop sombre ?) et du plancher haut.


5 : Quel est selon vous le première chose à améliorer dans les TC Clermontois ?
Plus de priorité pour les transports en commun avec des voies de bus, au niveau de l’approche vers le centre-ville
Fermeture de la place Ballainvillier et de ses accès à la circulation automobile (bus seulement) avec rénovation complète.
Ligne B avant 2020 (j’ai peu d’espoirs)



6 : Que pensez vous de la livrée des bus en matière générale (exception faites des Agoras L avec la livrée bleu "Léo 2000") ?
Bof je la trouve un peu fade mais pas si mal. Par contre, elle ressemble à la livrée de Bordeaux avant le tram. Apres je pense pas que la livrée joue un rôle très important sur la qualité d’un réseau donc je dirait donc « remplit sont rôle pleinement »

7: Que pensez vous de la livrée des Agoras L "Léo 2000" ?

Pas mal du tout, grand contraste avec le reste, par contre ça pose des problème pour l’exploitation et n’apport pas grand-chose pour les usagers (vu qu’a cause de l’exploitation, le principe « ligne B=livrée bleue » et « rouge et blanc= toutes les lignes sauf ligne B » ne fonctionne pas).

8: Aimez vous l'ambiance générale des TC Clermontois ? Pourquoi ?
L’ambiance est plutôt tranquille du cote d’Aubière, les usagers sont principalement des scolaires et des personnes ages. J’aimerais y voir plus de la catégorie « travailleur » mais bon vu qu il y a aucun site propre pour la ligne 3 et que le service termine a 21h, l’option bus n’est pas très crédible pour les plus de 18ans avec permis.
Sinon les chauffeurs de bus sont agréables même s’il y en a tjrs quelques-uns de mauvaise humeur ou a la conduite un peu trop « sportive » a mon goût.

9 : Racontez une petite anecdote sur les TC Clermontois (si vous en avez ! )

Ben pendant 5 ans j’ai pris les bus de la ligne 3 (ligne 2 a l’époque) au moins 2 fois par jour jusqu'à 4 fois par jour. Tous l ;es matin je croisais les même têtes inconnues – a tel point que ces tête nous deviennent familière. A tel point qu’il m’est arrive de dire bonjour à ces « compagnons de bus » quand j’en croise dans la rue – alors que je ne les connais pas et je ne leur jamais parle 8-) .
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar table03 » 16 Juin 2010 18:57

Réveil du sujet
A: D'abord je ne suis pas de Clermont-Ferrand mais j'ai mis les pieds à Clermont-Fd.
1: Aucune préférence mais je croise souvent la ligne 6
2: Le bus de la ligne 27 (desserte irrégulière) (je ne l'ai jamais croisé)
3: Aucune préférence.
4: Les bus des lignes 35 et 36
5: La première chose à améliorer est l'accessibilité (l'agglomération est déjà bien dotée d'arrêts "accessibles")
6: Je ne répond (s) pas
7: Je ne répond (s) pas
8: Je n'ai jamais pris le bus à Clt-Fd et pourtant j'ai failli le prendre.
9: Pas le temps de vous raconter une anecdote.
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 18 Juin 2010 19:29

table 03 lol

Pourquoi n'aime tu pas les bus des lignes 35 et 36?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar table03 » 18 Juin 2010 20:54

35:Delille Montlosier>Lempdes
36:Delille Montlosier>Pont-du-Château
Cellier Chevanet (SMTC)
Bus pas comme les autres…
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar jone » 18 Juin 2010 21:01

Ba oui , bus pas comme les autres , se sont des cars...
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar Johan38 » 19 Juin 2010 8:45

A : Etes vous Clermontois ?
Non Grenoblois expatrié de force à Clermont-Ferrand pour le boulot.

1 : Quel est la ligne de bus T2C que vous préféré ? Pourquoi ?

La 22, c'est le moyen le plus court pour d'allez au boulot.

2 : Quel est la ligne de bus T2C que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
Pour l'instant aucune, sauf peut-être un peu la 6, vu ça longueur et le parc qui roule dessus.

3: Quel bus préférez vous sur le réseau T2C ? Pourquoi ?
Un bus qui roule, et qui t'amène du point A ou point B. :D

4 : Quel bus aimez vous les moins sur le réseau T2C ? Pourquoi ? (NB : Agora63 on sait déja que t'aimes pas les GX 327 ! :lol: :lol: :lol: )

Ben le bus qui tombe en carrafe en plein milieu du trajet quand tu es à la bourre pour allez au boulot.

5 : Quel est selon vous le première chose à améliorer dans les TC Clermontois ?
Une ligne direct, Clermont-Ferrand<=>Beaumont<=>Cournon d'auvergne. Et aussi un réseau moins " en étoile"

6 : Que pensez vous de la livrée des bus en matière générale (exception faites des Agoras L avec la livrée bleu "Léo 2000") ?
Moi je l'aime bien, pas surchargé.

7: Que pensez vous de la livrée des Agoras L "Léo 2000" ?
J'aime bien aussi , ce bleu elle se distingue de tout les autres, et les bus assez récents

8: Aimez vous l'ambiance générale des TC Clermontois ? Pourquoi ?
Je prends surtout ma voiture car c'est plus rapide.

9 : Racontez une petite anecdote sur les TC Clermontois (si vous en avez ! :D ;) )
En plein hiver, sur la ligne 6, quand le tram est tombé en rade,à 7h de mat pas bien réveiller la tête dans le coltard, j'ai eu droit à une alarme de sécurité de ballainvillier jusqu'à avenue de l'allier. Je suis tomber sur un chauffeur super sympathique, qui m'a expliquer que c'était une sécurité qui avant gelé.

Je vous promets ça réveille. :mrgreen:
Merci par avance pour vos réponses et il pourrait etre sympa de faire ce sondage sur d'autres réseaux ! Faites passer !
Johan38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 07 Juil 2009 16:29

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar ET2C » 19 Juin 2010 8:56

A : Etes vous Clermontois ?
Non Vichoiçois, mais je fait mes études en semaines a Clermont.

1 : Quel est la ligne de bus T2C que vous préféré ? Pourquoi ?
La ligne 3, c'est la ligne de bus que j'utilise le plus, tout les arrêts sont accessible et neuf, c'est la ligne la plus longue du réseau, les bus sont toujour propre avec une bonne fréquence, j'ai toujour eu de la place assise a ce jour.

2 : Quel est la ligne de bus T2C que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
La ligne 27, pas un plan complé est détaillé de cette ligne n'est inscrit sur un plan T2C, fréquence trop rare, du flou concernant cette ligne

3: Quel bus préférez vous sur le réseau T2C ? Pourquoi ?
GX 327, bus propre moderne.

4 : Quel bus aimez vous les moins sur le réseau T2C ? Pourquoi ? (NB : Agora63 on sait déja que t'aimes pas les GX 327 ! )
PR100.2, bus veiéllot, il devrait déja étre à la casse depuis longptemps, mais le SMTC à les caisses vides.

5 : Quel est selon vous le première chose à améliorer dans les TC Clermontois ?
Accesibilité du réseau, mise aux normes des arrtes, annonces sonore dans les bus, bus a plancher bas, écran d'information voyageur sur plus d'arrêts stratégique du réseau.

6 : Que pensez vous de la livrée des bus en matière générale (exception faites des Agoras L avec la livrée bleu "Léo 2000") ?
Bonne, mais il faudrais changé l'ancienne livré qui fait désodre avec la nouvelle

7: Que pensez vous de la livrée des Agoras L "Léo 2000" ?
Bonne lors de sa création, mais qui ne correspont plus aujourd'hui

8: Aimez vous l'ambiance générale des TC Clermontois ? Pourquoi ?
Oui les lignes de bus sont bien homogénisé et ratéché à la ligne A et la gare SNCF, sauf la ligne B ou trop de lignes de bus la cotoie.

9 : Racontez une petite anecdote sur les TC Clermontois (si vous en avez ! )
Sur la ligne 3 un vendredi aprés midi le bus presque vide av ec plein de place, un vieux monsieur monte à un arrêt est veu sa place ou était un autre homme, le vieux la engeulé parcequil voulais être là, bref au bou de 10 le monsieur a laisser sa place a se vieux cons.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar gui-gui63 » 19 Juin 2010 21:41

A: Oui, et par la même occasion nouveau sur le forum.

1: La ligne 13, rien d'exeptionnelle mais c'est celle que je prend
tout le temps et elle est pas si mal.

2: La ligne 9, j'ai du la prendre 2 ou 3 fois et dedans il y a pleins
de gens bizarre (j'ai peur ;)), désolé pour les habitués de la 9!

3: L'Heuliez GX 217 GNV N°660, la livrée est très réussie et comme
je préfere les GX 217, lui se distingue.

4: Les Vieux VanHool, je préfere un bon vieu PR 100.2 ou un GX 107,
que ses bus d'apparence « dégeulasses ».

5: La fréquence des pauvres lignes (9, 12, 13). Et aussi pas acheter des bus
que l'on se servira pas (Civis).

6: Pas très originale, mais simple. Étant un ex-Lyonnais je trouve que ces
2 livrées se resemblent.

7: Simpathyque, elle change.

8: Ambiance?? C'est pas trop la fête dans ces bus.

9: Non, pas d'anectode.
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar Jojovichy » 20 Juin 2010 8:45

A : Etes vous Clermontois ?
Non je suis Vichyssois, mais j'y vais pour faire mon shopping ^^!

1 : Quel est la ligne de bus T2C que vous préféré ? Pourquoi ?
La B car elle est très rapide pour aller de la gare jusqu'à Jaude.

2 : Quel est la ligne de bus T2C que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
Aucune car j'utilise que la 10 et la B.

3: Quel bus préférez vous sur le réseau T2C ? Pourquoi ?
Agora L car ça va bien avec Clermont.

4 : Quel bus aimez vous les moins sur le réseau T2C ? Pourquoi ?
PR100.2 car ils ont les marches pour monter dans le bus.

5: Quel est selon vous le première chose à améliorer dans les TC Clermontois ?
Déjà de mettre soit une ligne de tramway ou une ligne de trolley ou un BHNS à la gare de Clermont jusqu'à où ils veullent.

6 : Que pensez vous de la livrée des bus en matière générale ?
Pas assez de couleurs comparée aux autres bus de d'Auvergne (Vichy, Moulins...).

7: Que pensez vous de la livrée des Agoras L "Léo 2000" ?
Bah je trouve qu'elle commence un peu à aggacée c'est vraie qu'une "mise à jour" ferait pas de mal.

8: Aimez vous l'ambiance générale des TC Clermontois ? Pourquoi ?
Je comprends pas la question --'.

9 : Racontez une petite anecdote sur les TC Clermontois (si vous en avez ! )
Non je n'en ai pas.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 21 Juin 2010 18:51

Personnellement je trouve les gens bizarre dans le 5 lol
Sinon pour rejoindre une des questions j ai mis un jour 4.30 montre en main pour faire Gare SNCF - JAUDE en soiree sur la B, tout les feux coordonnées (le chauffeur anticiper toujours) et personne sauf a ballainvilliers et descendu du bus.

Cette ligne B c'est un vrai bonheur, mais elle manque de couloir de bus, encore un peu de frequences (j en demande beaucoup mais en heures de pointe c'est intenable), de distributeurs de titres à la gare et d'acces comme sur le tram.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar DENY84 » 24 Juin 2010 8:32

Jojovichy Wrote:A : Etes vous Clermontois ?
Non je suis Vichyssois, mais j'y vais pour faire mon shopping ^^!

C'est marrant car je connais plein de Clermontois qui vont a Vichy faire leur shopping :-P Vive les deplacements!
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar Jojovichy » 24 Juin 2010 11:27

Vichy c'est soulant à force :xx: , c'est toujours pareil. Clermont c'est bien, il y a tous ce qu'il faut. Par contre, les clermontois ils aiment aller à Vichy, enfin c'est sur que c'est bien comme ça. Sa fait un échange ^^.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 25 Juin 2010 21:14

Je fais parti des clermontois qui vont à Vichy mais... (Le dimanche)

Il serait interessant de creer une navette clermont - vichy (par car)le diamnche, pour les jeunes à un tarifs de 10€ l aller retour par exemple. Qu en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 21:20

Moui ^^, pourquoi pas. Mais je pense que ça serait plus interréssant avec le train, rapide, gare de Vichy à deux pas des magasins et pas d'embouteillage quand on arrive à Vichy surtout un dimanche en été :xx: .
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 26 Juin 2010 23:34

Ok pour le train mais avec une campagne de pub importante (je pensait plus au car , car il à une desserte plus fine notamment dans les zones non desservies par le train (randan, thuret etc...)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar table03 » 01 Juil 2010 13:35

A : Etes vous Clermontois ?
D'abord je ne suis pas de Clermont-Ferrand mais j'ai mis les pieds à Clermont-Fd.
1 : Quel est la ligne de bus T2C que vous préféré ? Pourquoi ?
Aucune préférence mais je croise souvent la ligne 6
2 : Quel est la ligne de bus T2C que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
Les lignes 31, 32, 35, 36, 27 (je n'ai jamais vu les bus des lignes 5, 7, 26, 27, 31, 32 et rarement la 12).
3: Quel bus préférez vous sur le réseau T2C ? Pourquoi ?

4 : Quel bus aimez vous les moins sur le réseau T2C ? Pourquoi ?

5 : Quel est selon vous le première chose à améliorer dans les TC Clermontois ?
L'accessibilité de tous les arrêts de bus d'ici 2015 (en particulier la ligne 9 qui circule avec des vieux véhicules)
6 : Que pensez vous de la livrée des bus en matière générale (exception faites des Agoras L avec la livrée bleu "Léo 2000") ?
--- NC ---
7: Que pensez vous de la livrée des Agoras L "Léo 2000" ?
--- NC ---
8: Aimez vous l'ambiance générale des TC Clermontois ? Pourquoi ?
--- NC ---
9 : Racontez une petite anecdote sur les TC Clermontois (si vous en avez ! :D ;) )
J'ai voulu prendre le bus pour aller de JAUDE à GERGOVIE (ligne 6). Étant allé trop loin (jusqu'à CENTRE ROUTIER, l. 10) finalement, retour en voiture…
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar GX217 » 01 Juil 2010 14:44

Euh ça sert à quoi que tu repostes presque exactement la même chose que ton premier message plus haut??????
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3866
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 01 Juil 2010 16:29

La ligne 6 ne va pas au centre routier lol
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar table03 » 01 Juil 2010 17:51

GX217 Wrote:Euh ça sert à quoi que tu repostes presque exactement la même chose que ton premier message plus haut??????

N'ayant pas le temps de tout développer, j'ai reformulé et ajouté des informations.

table03 Wrote:J'ai voulu prendre le bus pour aller de JAUDE à GERGOVIE (ligne 6). Étant allé trop loin (jusqu'à CENTRE ROUTIER, l. 10) finalement, retour en voiture…

CENTRE ROUTIER c'est bien la ligne 10 (et peut-être la ligne 9 sur un circuit différent), mais j'ai fait un parcours piéton de JAUDE à CENTRE ROUTIER via DELILLE et 1ER MAI (pas tout seul :!: )
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 01 Juil 2010 19:35

D'accord j avais mal lu ton message :) pour information les nouveaux bus sont arrivés ou pas?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar gui-gui63 » 02 Juil 2010 14:54

agora63 Wrote:D'accord j avais mal lu ton message :) pour information les nouveaux bus sont arrivés ou pas?

Salut, je ne c'est pas, mais les GX327 ont-ils les Baies Basses aussi? Juste pour mieux les différenciers si je les croisent,
même si ils aurons les plaques d'immatriculation de type "AB-123-CD". Et pour leur numérotation personne ne sait?
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: Quel est votre ligne de bus préférée ?

Messagepar agora63 » 03 Juil 2010 10:06

D apres ce que j ai entendu ils auront les baies vitrées meme sur les articulés. Ils auront les rappels clignotants au niveau de la lunette arriere je crois.

Sinon pour la numérotation du parc cela risque d'etre cela :

Standard GX 327 : 715-716-717-718-719-720 et 721
Articulé GX 427 : Je vois plus une série des 50 à 54 ou alors 10 à 14 ou bien encore 1 à 4,car reprendre la continuité des 60 et 710 n'aurait aucun sens.

Pour les immatriculations tous les bus auront le nouveau systeme SIV les bus 326 à 330 en sont déjà équipés.

Apres pour l'arrivée sa devrais être d'ici peu il etais annoncer pour vendredi 2 juillet 2010 et rappelons qu'il ne rouleront qu en septembre 2010
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia