Gare centrale - Renovation et pole multimodal

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

Messagepar agora63 » 26 Oct 2016 7:21

Juste pour la parenthèse Starbucks, je trouve ça dommage, mais bon c'est la sncf qui à négocier donc bon... lol (humour)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

Messagepar table03 » 29 Nov 2016 16:46

Bonsoir,
On s'attaque désormais au remplacement de la signalétique sur les quais de la gare.
et le train que j'ai emprunté pour retourner à Vichy n'a même pas été annoncé… encore une fois, et à de trop nombreuses reprises (train 873360 Clermont 16:41 - Vichy 17:16/17 - Moulins 17:53, réutilisant la rame du 873618 Vic-le-Comte 16:14 - Clermont 16:36)
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

Messagepar table03 » 10 Mar 2018 21:28

Bonsoir,
Vous l'ignorez peut-être, comme moi, mais la gare de Clermont-Ferrand a été inaugurée, mettant fin à plusieurs années de rénovation, d'abord sur les quais puis à l'intérieur du bâtiment voyageurs.
France Bleu
Et ce, trois ans après l'inauguration du pôle intermodal. Je peux me demander pourquoi une double inauguration…

Par ailleurs, on envisage de rendre piétonne l'avenue Charras… voir cet article de La Montagne.

Par contre, peut-on espérer le retour des trains qui avaient été supprimés justement à cause de ces travaux sur les quais ? Est-ce encore envisageable ?
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

Messagepar Brad » 12 Mar 2018 8:37

Merci pour les articles !

table03 Wrote: Par contre, peut-on espérer le retour des trains qui avaient été supprimés justement à cause de ces travaux sur les quais ? Est-ce encore envisageable ?


Visiblement, ce n'est pas d'actualité. Vu comme la Région n'a pas levé le moindre petit doigt à la fermeture de la ligne Clermont - St-Etienne et l'intérêt de l'équipe Wauquiez pour le ferroviaire, je pense qu'il n'y a malheureusement aucune chance de voir une augmentation significative de l'offre ferroviaire en Auvergne dans les prochaines années, même autour de Clermont. :?
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 783
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Précédente

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia