Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

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Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar bettobalon » 01 Déc 2007 21:28

Salut à tout le monde!
Je m'appelle Alberto et je suis italien, j'habite à Mestre, la prochaine ville où le Translohr sera construit. Nous avons l'example de Paduoe, avec ses problèmes et ses déraillement mais, sourtout, avec les plusieurs accidents qui sont arrivées à plus de 250 personnes entre cyclistes et motocyclistes. C'est incroyable!
Le tram traverse beaucoup des voles "mixte", entre les quelles est possible aller avant ou derriere ou à côté du tram. Mais la configuration du rail a été la raison pour la quelle les roues sonnent restée coincées dedans, en provoquant les nombreuses chutes et les nombreux blessés, 19 de lesquels graves.
Je voudrais savoir si vous avez eu des problèmes comme ceux de Padoue où si, chez vous, il y a des parcours specifiques pour le tram.
Ici à Mestre, ils vont faire les mêmes erreurs qu'à Padoue, avec beaucoup de temps perdu (depuis le 2004, la fin tunnel est toujours lointain) et des inconvénients pour les habitans.
Je me félicite avec vous pour ce beau forum; comme toujours, en France, la participation est trés important.
(Pardonnez-moi pour mes erreurs). Merci!
:D
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Re: Salut! Une question de Mestre, à côté de Venise...

Messagepar jone » 02 Déc 2007 17:48

A clermont le Translohr circule en site propre sur la totalitée de la ligne.
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Re: Salut! Une question de Mestre, à côté de Venise...

Messagepar bettobalon » 02 Déc 2007 18:39

Merci Jone,
ta réponse est trés important pour moi,
surtout pour comprendre le "modus operandi" de nos politiques!
à bientôt.
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise..

Messagepar DENY84 » 03 Juin 2008 9:20

Pour suivre l'actualite du translohr a l'etranger:
Sur le translohr de l'aquila, je viens de lire sur un article sur site Italien de 2007 qu'une plainte pour violation de la directive européenne n ° 37 de 1993 sur les l'attribution du marche attribute au consortium qui construit le tram de l'Aquilla.
Donc depuis le chantier est arrete meme si le premier lot a deja ete livre, 7 rames translohr ont deja ete livree il semble.
La ligne devrait faire 7,5 km et relier la centre-ville a un P+R en peripherie.
Toutefois l'Aquila semble etre la vile la plus ameme a recevoir dle translohr, car posedant des rues etroites et de tres fortes pentes. D'ailleur la passage du translohr dans les petites rues a ete fortement critique.
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise..

Messagepar bettobalon » 08 Juin 2008 22:40

Le 7 juin à Padue, il y a eu un accident mortel juste sur le tracé du translhor. Un motocycliste a pris une rue interdite aux véhicules personnels et, à un certain moment, la roue de la moto s'est faufilée dans le rail du tram, elle a tournée sur soi-même et elle est tombée sur le motocycliste qui est mort après 14 heures d'agonie.
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise..

Messagepar agora63 » 18 Juin 2008 7:24

Les accidents du translorh à l etranger sont du a quel type de probleme?

Hormis le fait des accients de la circulation?
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar DENY84 » 26 Sep 2008 8:13

Tiens a la suite d'une vrai concertation le translohr a ete balaye d'un revers de main a Dijon:
Regarder la section "choix du materiel roulant: http://www.grand-dijon.fr/onlinemedia/U ... 250908.pdf

bilan de la concertation a Dijon Wrote:Avec 267 avis exprimés (soit 30 % du total), le choix du matériel roulant apparaît comme
le sujet de première importance. Plus de 80 % de ces avis se déclarent favorables au choix
d’un mode de transport de type tramway, 12 % privilégient la solution de type BHNS et 7 %
environ se déclarent contre le tramway. Enfin, 2 personnes demandent que soit étudiée une
solution de métro léger automatique, tel que celui de Lille ou Rennes.
Les personnes désirant que le tramway soit retenu citent un certain nombre de villes
françaises, où la réalisation de ce mode de transport a transformé positivement la cité, telles
que Bordeaux, Caen, Grenoble, Le Mans, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Strasbourg,
ou encore le tramway des Maréchaux à Paris.
La plupart des avis convergent vers une solution ferroviaire car elle apparaît comme ayant
fait ses preuves, plus efficace pour apporter une alternative à l’usage de la voiture, comme
ayant un moindre impact sur l’environnement, permettant des aménagements urbains de
plus grande qualité et plus « verts », enfin, comme étant « la plus sûre » en cas de chute de
neige et de verglas.
(...)
64 avis proposent une solution sur rails contre 11 pour une solution sur pneus. Ces derniers
préfèrent le pneu au rail considérant que cette solution est moins bruyante et moins
pénalisante pour les usagers pendant la durée des travaux. Parmi les personnes favorables
au tramway sur rails, 4 d’entre elles demandent que l’infrastructure soit compatible à terme
avec un tram-train (le réseau de Karlsruhe est cité). Sur ce point, le Conseil Régional de
Bourgogne estime « souhaitable d’adopter un tramway sur fer » afin d’envisager à terme des
navettes de tram-train.
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar engine-54 » 21 Nov 2008 22:18

buongiorno! le rail et le vélo, ça n'est pas très compatible... avec un tram "normal" et ses deux rails, les chutes sont bien souvent spectaculaires, mais heureusement beaucoup moins grave, car dans ce cas, le rail est moins profond, moins large! il faut viser juste et faire gaffe lorsqu'il pleut. il n'empêche que c'est sans pitié, une roue coincé et paf, une belle chute ( trois en 19 ans de tram grenoblois, dont :ouin: une fois où la roue ayant dérapé sur la jointure entre plateforme pavée du tram et le macadam !!!)
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 25 Déc 2009 19:53

video: http://www.youtube.com/watch?v=shrSsxdm ... r_embedded
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar Nice-Digne » 27 Déc 2009 19:00

Pourquoi ne pas mettre du caoutchouc dans les ornières comme en hollande? (pour les trams, par pour le translhor, bien sur!)
Ensuite, c'est une habitude à prendre.
S'adapter ou disparaitre!
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 07 Fév 2010 15:34

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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 17 Mar 2010 20:14

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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar Brad » 18 Mar 2010 8:05

Merci pour ces photos. J'en déduis que les essais sont en cours. La mise en service est prévue pour quand ?
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar agora63 » 19 Mar 2010 11:56

Merci beaucoup pour les photos!

A noter que 2 nouvelles villes italienne à commander des rames de translorh mais je ne sait plus lesquelles !

Donc deux nouveaux marchés pour le constructeur Alsacien à l'étranger !
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 21 Mar 2010 12:46

Brad Wrote:Merci pour ces photos. J'en déduis que les essais sont en cours. La mise en service est prévue pour quand ?


July 2010: first 6,3 km

2012: all lines in Mestre, Marghera, Favaro Veneto (terre ferme of Venice)

The delay is due to the lack of subway train station. The tram underpass is needed to connect Mestre and Marghera.

2015: Translohr in Venice (the delay is due to the lack of an overpass in Mestre before Pont de la Liberté )

Translohr in Italy: Padua (in service, other lines are planned), Venice, L'Aquila (project canceled before the earthquake), Latina (work should begin in a few months)
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar DENY84 » 30 Avr 2010 13:10

Ils ont vraiement pas de bol a Padoue, ils ont eut encore un deraillement...
L'article du journal local et sa traduction son disponible ici:
http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/p ... %A0-Padoue

la traduction de l'article Wrote:Plus de peur que de mal. Ligne bloquée pendant trois heures

Déraillement du tram, Chaos sur la station

PADOVA - Le déraillement du tram a provoqué le chaos sur la station. Hier matin, un mouvement de panique s'est produit à la station Square. Quelques minutes après neuf heures, l'un des translohr bleus qui fait le trajet de Guizza à Pontevigodarzere est sorti des rails entraînant avec lui les trois wagons qui le composent. Les voyageurs ont eu peur (mais heureusement il n'y a pas eu de blessés). Ce déraillement a été suivi d'une paralysie de la ligne jusqu'à 12h30.

La cause du déraillement un dysfonctionnement de l'auguillage. Le tramway roulait à environ 25 km/h alors qu'il s'apprêtait à prendre la pente du viaduc de Borgomagno. L'aiguillage, cependant, a été enclenché dans la mauvaise direction du terminus. Le véhicule, a viré à droite au lieu d'aller tout droit. Les courbes étant généralement prises à une vitesse de 5 km / h, le tram ne pouvant pas supporter la force centrifuge, a quitté les rails. Les ingénieurs d'APS sont intervenus pour évaluer les dégâts et dégager les voies. Les causes sont à l'étude, mais il semble que cela soit dû à une panne électrique. Une série d'autobus de remplacement ont garanti un service minimum de transport de passagers, mais la capacité limitée de l'autobus a entraîné des perturbations lourdes pour les utilisateurs. (A. Pis.)
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar Brad » 01 Mai 2010 7:36

Les zones d'aiguillage ne sont pas normalement limitées à une vitesse réduite (genre 15km/h) ?
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 01 Mai 2010 10:33

Oui mais:

L'aiguillage a été enclenché dans la mauvaise direction du terminus.
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar Brad » 02 Mai 2010 7:54

lucaf1 Wrote:Oui mais:

L'aiguillage a été enclenché dans la mauvaise direction du terminus.


J'ai bien compris mais le problème n'est pas qu'il ait tourné mais qu'il ait tourné à trop rande vitesse ce qui a conduit au déraillement. Et il me semble (en France et en Allemagne au moins) qu'une zone d'aiguillage doive être abordée à vitesse réduite (en tout cas pas 25 km/h comme mentionné dans l'article). Qu'il soit en position "tout droit" ou "tourner"
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar DENY84 » 02 Mai 2010 11:17

Je n'ai jamais entendu parler de cette limitation sur les aiguillages que tu mentionne Brad. Il me semble qu'un tram passant une aiguille en position "tout droit" n'est pas limité en vitesse (enfin limité pour cette raison)...

Mais, c'est vrai que quand on voit le fonctionement de l'aiguillage translohr (sytème qui coulisse), des limitations de vitesse à leur passage devraient etre en place car un peu de saleté ou débrits peuvent facilement le mettre hors fonctionement... Surtout sur les voies partagés (plus difficiles à garder propres), nombreuses à Padoue.

Sinon d'après ce que j'ai lu dans la presse spécialisée, c'est un excès de vitesse qui avait entainé de déraillement spectaculaire du translohr de Tanjin. Le système de guidage ne résiste pas trop à la force centrifuge visiblement.
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 02 Juil 2010 8:14

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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar lucaf1 » 21 Déc 2010 19:24

19 - 12 - 2010 : mise en service (6,3 km)

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(c) luca fascia[/quote]

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(c) luca fascia

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http://it.wikipedia.org/wiki/File:Translohr_neve.jpg

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http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tram_mestre7.JPG
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar agora63 » 21 Déc 2010 20:08

Finalement quand on le regarde d' un point de vue extérieur e le trouve plutôt réussi pour son look
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar jone » 21 Déc 2010 20:34

C'est le même look qu'à Clermont en même temps , ya pas de différences ( enfin je crois)
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Re: Translohr a l'etranger (Q. de Mestre, à côté de Venise...)

Messagepar agora63 » 21 Déc 2010 21:34

Identique, mais je pense que les vues sont superbes du coup sa le rend plus classe a mon goût
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