[Matériel T2C] GX 417

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Matériel T2C] GX 417

Messagepar vici » 02 Avr 2007 15:19

bonjour

Juste apres le nouveau reseaude bus de clermont-ferrand sur la ligne du 10 on nous a mis un GX 417.Sa a fonctionne pendant une ou deux semaines, et ensuite lorsqu'on roule on faisait des bons dans le bus. En regardant de plus j'ai vu que la suspension etait rabaisser presque a toucher le carroserie.
S'etant bien marrant de se retrouver dans ce bus le matin.
mais bon resultat des comptes on s'est retrouve avec un pr 118 qui vibrer a l'arret.
Savez-vous quel est le probleme?

merci d'avance
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Probleme GX 417

Messagepar jone » 02 Avr 2007 15:32

ils sont tres bien les pr 118 mais un peut vieux
à mon avie c' est parce que il ni a pa d 'autres choix
un jours un bus est sur une ligne un jour sur l autres
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Probleme GX 417

Messagepar davidam » 02 Avr 2007 15:44

peut-être un amortisseur qui a cassé. J'ai vu ça sur un AGORA L (déjà qu'ils secouent énormément en temps normal :? ) le dernier essieu a droite penchait beaucoup aussi et à chaque bosse bonjour les dégâts ! Mais bon, ça arrive sur tous les bus... En tout cas, je trouve les GX417 beaucoup plus confortables que les agoras L. Dommages qu'ils n'aient pas la palette pmr...
davidam
 

Re: Probleme GX 417

Messagepar vici » 02 Avr 2007 18:46

Il sont peu etre plus confortable mais j'ai l'impression qui font plus de bruit.
il me semble.
vici
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2007 20:48

Re: Probleme GX 417

Messagepar davidam » 03 Avr 2007 18:55

oui peut-être, enfin ce n'est pas le même bruit surtout. Les Agora ont peut être plus d'accélération aussi.
davidam
 

Re: Probleme GX 417

Messagepar maurad » 03 Avr 2007 21:43

davidam Wrote:oui peut-être, enfin ce n'est pas le même bruit surtout. Les Agora ont peut être plus d'accélération aussi.

Selon pas mal de chauffeurs à qui j'ai eu l'occasion de demandé quel été leur bus préféré, l'Agora emporte largement l'adhésion de 90% lol : souplesse, confort, ergonomie pour le conducteur et le truc qui leur plait aux chauffeurs c'est ça c'est l'accélération. Il a de la patate l'Agora faut dire !
maurad
 

Re: [Matériel T2C] GX 417

Messagepar agora63 » 18 Mar 2013 21:32

Quelques GX 417 roulent encore sur la 6 et scolaire mais ils devraient surtout rouler cet été et prendre leurs retraites en fin d'année voir début 2014, après l arrivée des BHNS de la ligne 6
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel T2C] GX 417

Messagepar HLZ GX317 » 14 Mai 2015 10:47

Bonjour,
Es ce qu'il reste encore des GX417 en Service sur le réseau ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
HLZ GX317
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 210
Inscription: 01 Avr 2015 20:51

Re: [Matériel T2C] GX 417

Messagepar agora63 » 14 Mai 2015 10:58

Bonjour,

Non les deux bus qui reste sont au fond du parc en train de "pourrir"
Par contre je ne sait pas si ils sont en état de rouler car l'année prochaine une importante substitution sera mise en place sur la ligne A
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel T2C] GX 417

Messagepar Dylan_63 » 16 Juil 2015 18:50

agora63 Wrote:Bonjour,

Non les deux bus qui reste sont au fond du parc en train de "pourrir"
Par contre je ne sait pas si ils sont en état de rouler car l'année prochaine une importante substitution sera mise en place sur la ligne A



Bonjour, de quelle substitution parlez vous ? Le tramway va encore être à l'arrêt ?
Avatar de l’utilisateur
Dylan_63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 02 Juil 2015 9:52

Re: [Matériel T2C] GX 417

Messagepar agora63 » 16 Juil 2015 18:56

Bonjour Dylan

Oui il est prévue de gros travaux sur la ligne A l'an prochain sûrement à partir de mai ou même un peu plus tôt (travaux du viaduc) ce qui va entraîner une gêne pour les usagers et donc l'arrêt du tram à Maison de la culture.
Je pense qu'il y aurat des bus entre maison de la culture et la Pardieu, et le seul endroit pour passer et bien c'est l'avenue Léon Blum donc ça va être un peu le bazar dans le secteur.
Concernant les bus GX417, ils ne sont pas en état de rouler je suis passé vers le dépôt il était bien "pourri" en revanche les nouveaux GX337 ont les voit bien et il y a également les Agora garé au fond du parc (service été)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel T2C] GX 417

Messagepar Dylan_63 » 18 Juil 2015 18:54

agora63 Wrote:Bonjour Dylan

Oui il est prévue de gros travaux sur la ligne A l'an prochain sûrement à partir de mai ou même un peu plus tôt (travaux du viaduc) ce qui va entraîner une gêne pour les usagers et donc l'arrêt du tram à Maison de la culture.
Je pense qu'il y aurat des bus entre maison de la culture et la Pardieu, et le seul endroit pour passer et bien c'est l'avenue Léon Blum donc ça va être un peu le bazar dans le secteur.
Concernant les bus GX417, ils ne sont pas en état de rouler je suis passé vers le dépôt il était bien "pourri" en revanche les nouveaux GX337 ont les voit bien et il y a également les Agora garé au fond du parc (service été)



Merci du renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Dylan_63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 02 Juil 2015 9:52


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia