Hello
Le TAD dois être à un complement des lignes transdome et non en concurence. Ainsi aux heures creuse, le TAD est là pour répondre à la faible demande pour laquelle un autocar (ou bus) est surdimensionné. C'est mon approche personnelle du TAD.
Après il y a eut certains réseaux où les lignes régulières ont étés supprimées et remplacées entièrement par un service de transport à la demande.
Sinon comment fonctionne la ligne 25?
D'après les informations de la T2C, le ligne 25 est en TAD uniquement au heures creuses (de 9h30 à 16h). Il n'y a pas de flexibilité pour le trajet. La reservation se fait la veille ou le jour même pour les trajets après 14h)
Plus d'infos à ce lien:
http://t2cv2.transvalley.com/Transvalley_PDF/PDF/Ligne_25.pdf?selection_service=Services+r%E9guliers&selection_ligne=25&rechercher=VALIDEZ
L'avantage pour les futures lignes est que le centre d'appel existe déja mais je me demande combien coute à la collectivité ce type de service (hauteur de la subvention du service)? Et le taux d'utilisation de ce service (combien de navettes effectuée au final)? Si les gens connaissent le fonctionnement du service car passer un coup de telephone la veille n'est pas evident pour tous?
Sinon pour Pont du Château et Lempdes, c'est un peu hors sujet mais d'après les échos, vivement qu'ils passent en exploitation T2C avec des lignes régulières. Le pôle urbain represente plus de 20 000 habitants donc rien à voir avec St Genes Champanelles!
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |
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