[Montluçon] Réseau Maelis

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar pimpom03 » 29 Juin 2012 7:44

jerome Wrote:
ET2C Wrote:C'est vrai que on est pas si mal loti à Vichy finalement ^^
Avec la ligne A et un bus toutes les 15 min on à vu pire !


Sauf qu'en été, c'est un bus toutes les 30 minutes sur la ligne A de Vichy alors que Maelis maintient un bus toutes les 25 minutes sur C1/C2 ;)


C'est vrai que les lignes C1/C2 ont des bonnes fréquences l'été mais les autres ligne sont littéralement oublier... Sur les lignes 3 et 4, le soir, il y a un bus toutes les 55 minutes.

Autre sujet, le site de l'association "Surveille ton bus" : Il y a de nouveaux témoignages à la deuxième rubrique. Il parle d'un témoignage d'un chauffeur de bus qui explique l'ancien couloir à Saint Pierre en direction des terminus de la rive gauche du Cher. Alors je rectifie un peu son texte : Sa fait bientôt 6 ans que le faubourg Saint Pierre est ainsi et non un ans, je trouve sa un peu exagérer de sa part de dire "Ces manœuvres se font au débit de la sécurité suite aux places de stationnements", non ce n'est pas dangereux mais le seule reproche que l'on puisse faire, c'est qu'il y a plus beaucoup de places pour les bus (environ 4-5 bus, pas plus).

Salut.
Avatar de l’utilisateur
pimpom03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2011 20:27
Localisation: Montluçon

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar jerome » 29 Juin 2012 7:53

Constituer une vraie association d'usagers, adhérente de la Fnaut, qui demanderait dans un premier temps la constitution d'un Comité de Suivi des Transports Urbains au sein de la CAM pour faire entendre sa voix et exposer les principales lacunes du réseau actuel et les attentes des utilisateurs serait certainement beaucoup plus utile, efficace, crédible et constructif que ce torchon de vrais-faux témoignages qui ne font aucunement avancer la cause des transports urbains dans l'agglomération montluçonnaise :( .
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3432
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 30 Juin 2012 0:03

mevtransport Wrote:Daniel Dugléry & Jean Desgranges (respectivement Président et Vice-Président de la Communauté d'agglomération) se sont engagés à installer des toilettes à chaque terminus (ce qui manquait cruellement) et que les arrêts seraient davantage matérialisés.


Bonjour,

Voici ce qu'ils disaient en 2008. Depuis je n'ai vu aucuns changements au niveaux de ces deux problèmes, aucunes cabines de toilettes n'a été poser depuis 4 ans à chaque terminus comme ils avaient annoncé. Le problème des abris-bus c'est le pire dans l'histoire. Je suis plier en deux quand je vois qu'ils avait écrit que les arrêts seraient davantage matérialisés... Les abris-bus sont enlevés petit à petit, pour faire des abris-bus non nécessaire par ci, par là comme au Lycée Paul Constans alors que l'ancien était très bien placé et le nouveau est très très très mal positionné.

Je vais prendre un exemple. Dans ma rue avant janvier 2012, il y avait 3 arrêts de bus (La Verne, Montplaisir et Serres Municipales). Des travaux de voiries ont été fait et depuis seul le terminus La Verne est resté, enfin presque. Avant ce terminus était doté d'un abris-bus assez vieux mais encore potable, pourquoi ne pas l'avoir remit ou même remplacer vu que les deux arrêts limitrophes à cette arrêt ont été supprimé. Des fois je ne l'ai comprend pas :roll:.

Bref, tout ça pour vous dire que le réseau est à l'arrêt même à reculons...

Quelques chiffres :
- Nombres de voyages enregistrés, 2005 : 2 538 183, 2011 : 2 291 419.
- Nombres de kilomètres enregistrés, 2005 : 1 351 545, 2011 : 1 209 410.

On peut très bien voir ce qu'il s'est passer en 6 ans, le changement entre les TUM et Maèlis :lol: :mrgreen:...
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 19 Juil 2012 16:45

Bonjour.

Puisque le secteur de l'avenue de l'Europe avec le conservatoire, le futur multiplex et peut-être un KFC n'est pas desservi, j'ai pensez à cet idée. La ligne 4 pourrait très bien passé par là, elle perdrait environ 4 minutes de vitesse commercial. De plus les arrêts HENRI DUNANT et PIERRE VILLON sont desservi par les lignes circulaires, alors les gens préfèrent les prendre... :nrv:

Voici l'image que j'ai faîte vite fait, donc pas très belle :
Image

PS : J'ai oublier l'arrêt QUAI LOUIS BLANC dans le sens est-ouest en dessous l'inscription "Ctre. Com. Saint Jacques".
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 21 Juil 2012 7:30

Bonjour.

Montluçon participe à la journée du transport public le mercredi 19 septembre 2012. Bénéficiez du ticket à 1€ sur toutes les lignes valable 24heures.
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 12 Aoû 2012 11:06

Bonjour.

Les nouveautés de la rentrée sont connues, enfin presque il suffit de regarder les horaires aux arrêts après le 03 septembre. Alors oui il y a pas mal de nouveautés, contrairement à la rentrée 2011/2012 ou rien n'avait changer, du moins en bien. Il me semble que cette période va être riche en rebondissement sur les lignes C1, 5, 7 mais surtout la 4 ou la ligne sera prolonger sur le centre de la plus grande commune de France (en superficie), qui est Domérat.


- La ligne C1 desservira à une fréquence régulière de 20 minutes environ le centre des congrès Athanor avec la futur boîte de nuit le Pirate a seulement 300 mètres de l'arrêt de bus. Une geintes de temps pour les usagers Maèlis qui font leurs courses au Carrefour, la ligne C1 servira à faire une liaison entre Carrefour et l'arrêt Marx Dormoy, pour permettre aux usagers de prendre le bus de leur destination. Bon ce n'est pas aussi bien conçu que l'ancienne navette de centre-ville mais c'est mieux que rien.

- La ligne 4 sera prolonger de plus de 2kilomètres sur l'hyper centre de Domérat via la rue Jean Moulin et le bd Victor Hugo. Les Domératois pourront donc avoir le choix entre la ligne 4 ou la ligne majeure du réseau parfois saturé aux heures de pointes, la ligne 6. Une vrai idées à eu Maèlis de faire cela. Pour cause la ligne 11 perdra des services, mais franchement pas de quoi s’inquiéter.

- La ligne 5 desservira à 4 reprises le quartier de la rue Léo Lagrange, vraiment léger mais c'est toujours mieux que rien. :lol: :mrgreen:

- Et enfin la ligne 7 desservira 2fois plus qu'avant le centre aqualudique de la Loue, avec plus de 10 passages par jour contre 5 auparavant. Une très bonne chose car 5 passages par jour, ce n’était vraiment pas assez... Et puis la ligne aura son nouveau GX127, enfin il est déjà en service, d'ailleurs j’essaierais d'aller le prendre avant la rentrée.

Sinon une hausse des prix sur les abonnements et sur les ticket vendus par 10 et 24heures... :ordi:
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Jojovichy » 12 Aoû 2012 18:25

Capuchon Wrote:la plus grande commune de France (en superficie), qui est Domérat.


Je sais pas où tu as vu ça mais c'est Arles la plus grande commune de France (en superficie) ^^...

Mais sinon le GX127 que vous avez reçu c'est un GX127C ou un GX127L ?
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 12 Aoû 2012 18:36

Ouuups. :oops: Tu as raison, franchement j'avais écouter dire sa mais j'ai jamais vérifier si cela était vrai :lol: ... Le nouveau GX127, c'est un court, le tout premier du réseau.
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 25 Aoû 2012 14:23

Une rentrée haute en couleurs!

Maèlis à fait de bons efforts.

Objectif de rendre le réseau Maèlis plus attractif: nouvelles offres, nouvelles dessertes, nouvelle tarification accompagnées de nouvelles conditions de paiement. Ainsi l'offre applicable en période de vacances scolaires a été revue et accrue afin que les salariés puissent emprunter le réseau Maèlis tout au long au long de l'année, sans se soucier des périodes de vacances scolaires.

Un guide horaires sympa à feuilleter.

De jolies photos, plus de couleurs, des encadrements, etc... Oui, les pages où figurent les horaires ont été revue! Du gras pour les arrêts principaux de correspondances et ainsi que les terminus, de la couleur plus fortes pour le pôle d'échange de Saint Pierre pour toutes les lignes. C'est un jolie guide horaires que nous nous as concocté Maèlis avec comme photo de couverture, le nouveau GX327 numéro 78 avec le château des Ducs de Bourbon et les fontaines présentes en face du boulevard de Courtais avec un par-terre de fleurs en premier plan.

Beaucoup moins de bus les samedis.

En raison de la forte présence des étudiants dans les bus montluçonnais, le samedi les bus aux heures creuses sont vides... Pour cela les lignes ont vu leurs nombres de bus chuté: les lignes 3, 4 et 5 passent de 3 à 2 bus et la ligne 6 passe de 4 à 2 bus. Une bonne idée ma fois, diminution de kilomètres avec des bus vides donc Maèlis est gagnant dans cette histoire!
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Jojovichy » 29 Sep 2012 19:43

Salut,

Quelques photos toutes fraîches du réseau! :P

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 29 Sep 2012 20:38

Bonsoir tout le monde !

Tout d’abord, belles prises de vues, j'adore les photos Jordan ! Et puis très bonne après-midi en ta compagnie. ;)

Je voudrais faire un point sur les éventuelles prochaines nouveautés du réseau Maèlis :

A la fin de cette année, le contrat avec Kéolis arrive à échéance donc peut-être un changement de délégataire. Ce qui serait bien, c'est que ce soit les bus appartiennent et soit acheté par le délégataire ! :D Comme ça on pourrait virer les derniers GX77H, PR112 et certains GX117L qui pourrissent dans les hangars...


Ce qu'il faudrait faire :

Une ligne qui passe par la gare SNCF...
Mettre en place les cartes à puces...
Installation d'écran avec informations voyageurs en direct dans les bus à l'arrêt Saint-Pierre...
Baisser les prix des abonnements de quelques euros...
Mettre le faubourg Saint-Pierre à sens-unique pour permettre la fluidité et de plus grands quais pour les correspondances...
De nouveaux tracés sur les lignes...
Une nouvelle livrée
Un nouveau nom du réseau
De nouvelles lignes
Un nouveau dépôt avec comme emplacement le pont des Nautes...


Après tout cela à un certains coup mais au lieu de refaire une gendarmerie toute neuve sur les hauts de la ville et qui va servir à rien... De plus ces travaux seront payer par l'agglomération et le conseil général et non par l'état qui refusent de donner un centimes car il trouve que ce coût ne sert à rien. Les locaux sont peut-être vieux mais des rénovations sont possibles... Bref voilà ce qu'il faudrait faire pour un re-nouveau des transports urbains à Montluçon.


Et vous quels modifications apporterez-vous à Montluçon ?
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Wonder » 30 Sep 2012 8:02

Capuchon Wrote:Bonsoir tout le monde !

Tout d’abord, belles prises de vues, j'adore les photos Jordan ! Et puis très bonne après-midi en ta compagnie. ;)

Je voudrais faire un point sur les éventuelles prochaines nouveautés du réseau Maèlis :

A la fin de cette année, le contrat avec Kéolis arrive à échéance donc peut-être un changement de délégataire. Ce qui serait bien, c'est que ce soit les bus appartiennent et soit acheté par le délégataire ! :D Comme ça on pourrait virer les derniers GX77H, PR112 et certains GX117L qui pourrissent dans les hangars...


Ce qu'il faudrait faire :

Une ligne qui passe par la gare SNCF...
Mettre en place les cartes à puces...
Installation d'écran avec informations voyageurs en direct dans les bus à l'arrêt Saint-Pierre...
Baisser les prix des abonnements de quelques euros...
Mettre le faubourg Saint-Pierre à sens-unique pour permettre la fluidité et de plus grands quais pour les correspondances...
De nouveaux tracés sur les lignes...
Une nouvelle livrée
Un nouveau nom du réseau
De nouvelles lignes
Un nouveau dépôt avec comme emplacement le pont des Nautes...


Après tout cela à un certains coup mais au lieu de refaire une gendarmerie toute neuve sur les hauts de la ville et qui va servir à rien... De plus ces travaux seront payer par l'agglomération et le conseil général et non par l'état qui refusent de donner un centimes car il trouve que ce coût ne sert à rien. Les locaux sont peut-être vieux mais des rénovations sont possibles... Bref voilà ce qu'il faudrait faire pour un re-nouveau des transports urbains à Montluçon.


Et vous quels modifications apporterez-vous à Montluçon ?


En clair un nouveau réseau.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 28 Juin 2012 12:33

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 30 Sep 2012 15:34

clemii Wrote:La ligne 7 pourrait facilement desservir la gare sans allonger considérablement le temps de parcours ?

Tout à fais ! ;)

Wonder Wrote:En clair un nouveau réseau.

Oui, mais pas tout à fait en faîte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 24 Oct 2012 10:23

Bonjour.

Dès ce matin, j'ai pût constater des modifications sur les girouettes des GX117L (sûre, les autres je ne sais pas) des bus Maèlis :

Avant :
- Le numéro de la ligne ne figure plus.
- L'écriture et moins épaisse qu'avant.

Arrière :
- Le numéro de la ligne appart encore mais mais moins épais qu'avant.

De mieux, en mieux ! On ne sait même plus quelle ligne on prend... :lol:

Bonne fin de journée avec votre nouvel ami ; LE BROUILLARD ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Jojovichy » 24 Oct 2012 14:10

Photo?
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 10 Nov 2012 20:53

Petit zoom sur le parc véhicules du réseau qui à connu des modifications depuis peu :

01 - Renault MULTIRIDER IV (ex Cité Maèlis)
02 - Renault MULTIRIDER IV (ex Cité Maèlis)
03 - Renault MULTIRIDER IV (ex Cité Maèlis)
39 - Renault PR112
40 - Renault PR112
41 - Renault PR112
42 - Renault PR112
43 - Heuliez Bus GX77H
44 - Heuliez Bus GX77H
46 - Heuliez Bus GX77H
54 - Renault MULTIRIDER III (qui ne circule plus)
55 - Renault MULTIRIDER III
56 - Renault MULTIRIDER IV
57 - Renault MULTIRIDER IV
58 - Renault MULTIRIDER IV
61 - Heuliez Bus GX117L
62 - Heuliez Bus GX117L
63 - Heuliez Bus GX117L
64 - Heuliez Bus GX117L
65 - Heuliez Bus GX117L
66 - Heuliez Bus GX117L
67 - Heuliez Bus GX117L
68 - Heuliez Bus GX117L
69 - Heuliez Bus GX117L
70 - Heuliez Bus GX117L
71 - Heuliez Bus GX117L
72 - Heuliez Bus GX117L
73 - Heuliez Bus GX127L
74 - Heuliez Bus GX127L
75 - Heuliez Bus GX127L
76 - Heuliez Bus GX327
77 - Heuliez Bus GX117L
78 - Heuliez Bus GX327

Bus à réformer avant 2015 : 39-40-41-42-43-44-46, (1-2-3-54-55-56-57-58) et certains Heuliez Bus GX117L.
Bus à aménager avant 2015 : 61-62-63-64-65-66-67-68-69-70-71-72-77

A savoir :
Tous les Renault MULTIRIDER n'ont pas d'emplacement réservé aux UFR.
Certains Heuliez Bus GX117L n'ont pas de palettes pour les UFR.

Selon mes calculs, l'agglomération montluçonnaise devra débourser minimum 2 000 000€ avant 2015.

Ceux qui serait bien c'est 6 GX327, 14 GX127L, 3 GX127 et 7 nouveaux NOVENTIS mais on peut toujours rêver ! :(

C1 - 1 GX327 et 2 GX127L
C2 - 1 GX327 et 2 GX127L
L3 - 2 GX127L et 1 GX 127
L4 - 3 GX127L
L5 - 3 GX127L
L6 - 4 GX327
L7 - 1 GX127L
L8 - 1 GX127
L9 - 1 GX127
10 - 1 Renault NOVENTIS
11 - 1 Renault NOVENTIS
12 - 1 Renault NOVENTIS
13 - 1 Renault NOVENTIS

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 11 Nov 2012 10:54

clemii Wrote:Comment considérer la ligne 6 principale alors que la fréquence est de 25 à 30 minutes ? je ne comprends pas ...

Car c'est elle qui regroupe le plus de voyages/jours tout simplement mais si on rassemble les lignes C1 et C2, elles doivent regrouper 55% du trafic. Après on sait qu'entre 2010 et 2011, le nombre de voyages à fléchi de 68 208 soit 2.89%.
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 16 Nov 2012 18:48

Je viens vous apportez des nouvelles de la ligne 5!

Chaque fin de semaine, le vendredi, c'est un GX327 qui est affecté sur le renfort du soir. Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de retard (exemple: "le départ de 18h20", aujourd'hui le bus est partit à 18h22 avec plusieurs personnes à bord, le bus est arrivé au terminus à 18h41 au lieu de 18h32...)

Alors entre le trafic dense, les descentes aux arrêts, les bus de cette ligne prennent de sacrés retard maintenant. Oui le changement, c'est maintenant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 17 Nov 2012 17:02

Je vous ai concocté un petit résumé des chiffres clés du réseau Maelis:
https://docs.google.com/document/d/1Ioh ... qnjbU/edit

Bonne lecture! ;)
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Wonder » 24 Nov 2012 15:48

Capuchon Wrote:Je vous ai concocté un petit résumé des chiffres clés du réseau Maelis:
https://docs.google.com/document/d/1Ioh ... qnjbU/edit

Bonne lecture! ;)


Maélis est tellement mal adapté à Montluçon, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 28 Juin 2012 12:33

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 25 Nov 2012 14:56

Oui...
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 04 Déc 2012 21:28

Bonsoir,

Je voudrais revenir sur un point assez important, où il y eu un mal entendu. Kéolis à signé pour 7 ans à Montluçon, ce qui porte la fin du contrat à fin 2014 et non à la fin de cette année là. Les prochains bus, ce serait des GX127L pour remplacer les PR112 et peut-être un ou deux GX327 quand même et des GX127 en remplacement des GX77H mais bon la CAM n'est pas presser de les achetés apparemment ! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 19 Déc 2012 20:25

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'étais en ville et donc j'ai pu regarder un peu les bus. J'ai tout de suite remarquer que les girouettes ont été remises en états avec des nouveaux motifs (ex : défilant, tombante et un bus pour DÉPÔT RETOUR et MAÉVA) et les couleurs ont été remises aussi. Du monde un peu dans tous les bus mise à part la ligne 3 qui est vide, vide, vide... Du monde dans les lignes circulaires, la ligne 4 et 6, un peu dans la 5 mais pas foule. Voilà sinon on à jolie Espace Maèlis, un jolie sapin... ;)
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 22 Déc 2012 13:15

Bonjour,

Encore une petite recrue sur le réseau Maèlis, c'est un GX127, ce qui porte à 2 le nombre de ces bus (79 et 80). Le père noël est passer plus tôt à Montluçon !
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Montluçon] Réseau Maelis

Messagepar Capuchon » 24 Déc 2012 12:47

Un point de vue sur le réseau en cette fin d'année.

♦ Lignes :
C1 : Lycée Paul Constans -> Fontbouillant -> Saint-Pierre -> Château de Bien-Assis -> Lycée Paul Constans
C2 : Lycée Paul Constans -> Château de Bien-Assis -> Saint-Pierre -> Fontbouillant -> Lycée Paul Constans
L3 : LAVAULT SAINTE ANNE Châteaubrun - Saint-Pierre - DOMERAT Villars
L4 : Nerdre - Saint-Pierre - DOMERAT Le Cros - DOMERAT Guillaumin
L5 : Ecole de Chatelard - DESERTINES La Verne - Saint-Pierre - Bellevue - PREMILHAT ZAC du Pont Vert
L6 : SAINT VICTOR - SAINT VICTOR Bel Air - Saint-Pierre - DOMERAT Albert Poncet - DOMERAT Côte de Crevant
L7 : Saint-Pierre - Cité Dunlop - La Loue - SAINT VICTOR Centre Aqualudique de la Loue
L8 : Saint-Pierre - PREMILHAT Bourg
L9 : Saint-Pierre - LAVAULT SAINTE ANNE Place du Prieuré puis extension jusqu'à Teillet-Argenty
10 : Saint-Pierre - QUINSAINNES La Prade
11 : DOMERAT Myosotis - DOMERAT Albert Poncet via Villars et Le Cros
12 : Saint-Pierre - John Lenon
13 : DESERTINES La Verne - DESERTINES Mairie


♦ Etat de parc :
01 - RENAULT MULTIRIDER IV (ancien Cité Maèlis)
02 - RENAULT MULTIRIDER IV (ancien Cité Maèlis)
03 - RENAULT MULTIRIDER IV (ancien Cité Maèlis)
41 - RENAULT PR112
42 - RENAULT PR112
43 - HEULIEZ BUS GX77H
44 - HEULIEZ BUS GX77H
46 - HEULIEZ BUS GX77H
54 - RENAULT MULTIRIDER III
55 - RENAULT MULTIRIDER III
56 - RENAULT MULTIRIDER IV
57 - RENAULT MULTIRIDER IV
58 - RENAULT MULTIRIDER IV
61 - HEULIEZ BUS GX117L (moteur RENAULT)
62 - HEULIEZ BUS GX117L (moteur RENAULT)
63 - HEULIEZ BUS GX117L
64 - HEULIEZ BUS GX117L
65 - HEULIEZ BUS GX117L
66 - HEULIEZ BUS GX117L
67 - HEULIEZ BUS GX117L
68 - HEULIEZ BUS GX117L
69 -HEULIEZ BUS GX117L
70 -HEULIEZ BUS GX117L
71 - HEULIEZ BUS GX117L
72 - HEULIEZ BUS GX117L
73 - HEULIEZ BUS GX127L
74 - HEULIEZ BUS GX127L
75 - HEULIEZ BUS GX127L
76 - HEULIEZ BUS GX327
77 - HEULIEZ BUS GX117L
78 - HEULIEZ BUS GX327
79 - HEULIEZ BUS GX127
80 - HEULIEZ BUS GX127


♦ Mises aux normes des arrêts de bus :
Bellevue : 2
Benoit d'Azy : 1
Bien-Assis : 1
Branly : 2
Centre Aqualudique : 1
Centre Commercial de Bien-Assis : 1
Cimetière de l'Est : 1
Collège de Bien-Assis : 1
Conservatoire : 2
Côte Rouge : 2
Croix-Blanche : 1
Domitys : 2
Dunant : 2
Faucheroux : 1
Florian : 1
Fontbouillant : 1
Guineberts : 1
Henri Moine : 2
Hôpital : 1
Hôtel de Ville : 2
Jean Dormoy : 2
Jean Nègre : 1
La Verne : 1
Les Plantes : 2
Lycée Paul Constans : 2
Martinets : 1
Martyrs : 1
Marx Dormoy : 2
Paul Bert : 1
Pierre Troubat : 2
Place Bacchus : 1
Place de la Fraternité : 2
Plan Incliné : 2
Saint Pierre : 2
Sainte Geneviève : 2
Soalhat : 1
Stade de Bien Assis : 1
Travail : 2
Villon : 2
Winston Churchill : 1
+2 arrêts vers l'arrêt Danton.

63 arrêts accessibles en tout !
Avatar de l’utilisateur
Capuchon
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Juin 2012 20:33
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BB7601, Bing [Bot], Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia