Découverte : le télécabine du Seiser Alm

Le Forum pour parler des téléphériques, des télésièges, des télécabines...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Découverte : le télécabine du Seiser Alm

Messagepar tgv79 » 08 Mai 2004 8:57

Durant mes vacances, j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur le Seiseralmbahn (autrement dit le télécabine de l'alpage de Seis situé en Italie (comme son nom ne l'indique pas forcément...) dans la province autonome de Bozen (Bolzano en italien) région du Sudtirol - Alto adige.

quelques chiffres:
longueur : 4300m entre la station basse (Seis am Schelrn) et Compatsch
dénivellé : 800m
capacité : 16 personnes par cabine (dont 6 debout) - soit environ 1500 personne par heure et par sens
horaires : de 8.00 à 18.00 en hiver (19.00 en été)
mise en service : aout 2003

le télécabine est désormais le seul accès autorisé à l'Alpage de Seis (plus grand alpage d'europe - 53km² - à 1800m d'altitude), l'utilisation de la route d'accès étant désormais interdite, exception faite des riverains, livraisons, et transports en commun (une ligne assurant quatre aller-retour quotidien en semaine depuis la gare routière de Kastelruth, le chef-lieu de la commune, vers Saltria et Compatsch, deux villages situés sur le plateau.
la route est également ouverte au public durant les périodes d'arrêt du télécabine (ce qui était le cas lorsque j'y étais - la télécabine étant arrété pour maintenance du 15/04 au 28/05)

il faut aussi signaler que les transports en commun ont été organisé pour assurer, en saison, la desserte du télécabine depuis les communes environnantes : il y ainsi trois lignes assurant la desserte au pied du télécabine, et deux au sommets. les fréquences et période de fonctionnement dépendant de la période de l'année



a+

PS: pour les photos, il faudra attendre que je les ai ...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Découverte : le télécabine du Seiser Alm

Messagepar tgv79 » 13 Mai 2004 6:39

voila deux photos des cabines :

Image

Image
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Messagepar Sylvain » 13 Mai 2004 7:19

Ah ouais! C'est même plus qu'une télécabine! c'est une sorte de téléphpérique débrayable! :D Il y a un câble porteur

Mais pourquoi ce double câble pour de si petites cabines? On sait faire des TC 16 places en monocâble!
Il y aurait de longues portées à franchir? Ou alors une hauteur de survol trop grande pour une télécabine?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Découverte : le télécabine du Seiser Alm

Messagepar Mastergone » 15 Mai 2004 22:41

tgv79 Wrote:longueur : 4300m entre la station basse (Seis am Schelrn) et


Je crois que tout est dit.
Mastergone
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 22 Déc 2003 18:48
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum Transport par Câble

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia