Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
MAXXIMUM Wrote:le télésiège biplaces de la fiz a argentière (plus aucun vestige)
Loïc Wrote:Pour le premier téléphérique de l'aiguille du midi, les travaux furent arrêtés car le terrain était instable et le nouveau téléphérique permettait de relier le sommet en deux tronçons. Les vestiges sont encore très nombreux (cabines en place, câble porteurs également, gares, poteaux, etc).
iveragh Wrote:Loïc Wrote:Pour le premier téléphérique de l'aiguille du midi, les travaux furent arrêtés car le terrain était instable et le nouveau téléphérique permettait de relier le sommet en deux tronçons. Les vestiges sont encore très nombreux (cabines en place, câble porteurs également, gares, poteaux, etc).
La gare des Glaciers fait l'objet d'une rando intéressante et est assez impressionnante. Elle est d'ailleurs visible depuis le bas de la vallée. Pour ceux qui veulent rester au niveau de la ville, la gare de départ est toujours là aussi, au niveau du groupe scolaire Jacques Balmat (école des Pélerins).
MAXXIMUM Wrote:le télésiège biplaces de la fiz a argentière (plus aucun vestige)
MAXXIMUM Wrote:le 1er téléphérique de l'aiguille du midi appellé en sont temp funiculaire aérien des montagnes fut ouvert en 1924 pour les premier Jo (attention le ski n'était pas en vogue a cette époque) sur le troncon les pélerins (1047m) la para (1685m) le second troncon la para les glaciers (2414m)sera ouvert en 1927 quand au troisieme troncon les glaciers le col du midi (3650m) restera a l'état de benne de service l'objectif final l'aiguille du midi (3842m) ne serras jamais atteint, la guerre de 39 45 ayant stopper tout travaux.... a la libération il n'y avait plus de crédit pour poursuivre les travaux et le matériel devenait obsolètes (débit de 54 personnes heures, vitesse de 3m secondes) le projet fut abandonner, l'exploitation commerciales des deux troncons fermer en 1950 dates a l'aquelle commencère les travaux du téléphérique actuel chamonix plan de l'aiguille(2310m) aiguille du midi qui fut inauguré le 5 octobre 1956 et rénové en 1990.
ArKaNuM Wrote:C'est vraiment très intéressant toutes ces histoires et photos de ces vestiges disparus.... j'adore...! Mais par contre je trouve que détruire le passé c'est absurde, surtout par exemple le téléphérique du Mont Veyrier qui possèdait un point de vue magnifique et une architecture vraiment très jolie... Ils auraient dû le réhabilité pour en faire un lieu touristique, par une route dans la montagne qui sait ?
iveragh Wrote:Arghhh surtout pas de route !!! Il faut les faire marcher les gens !
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