Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
MAXXIMUM Wrote:sylvain Wrote:C'est ça ta définition du télépulsé? Ah OK. Moi, je voyais un télépulsé comme un engin monocable non débrayé. Le cas de la Bastille est unique à ma connaissance. Mais ou y'en a-t-il d'autres?
il y a entre l'aiguille du midi et la pointe helbronner la télécabine de la vallée blanche a prendre absolument pour deux raison :
le panorama est exceptionnel et il y a un pylone suspendu unique au monde
pipistrelle2 Wrote:Comment envoyer des photos sur ce forum ?
Lacpse Wrote:Les ascenseurs inclinés sont dit comme remontées mécaniques en tout cas
Loïc Wrote:Pour moi, ma classification est :
Téléski
1) TK débrayable
2) TK non débrayable
3) Enrouleurs
4) Pioches
Télésièges
1) TS débraybles
2) TS non débrayables
Télécabines
Quelque soit leur types, pourvu qu'ils y aient plusieurs cabines débrayables accrochés au câble (avec possibilités de câbles porteurs, tracteurs, DMC, etc)
Téléphérique
Funiculaires
Sinon pour MAXXIMUM :
il y a entre l'aiguille du midi et la pointe helbronner la télécabine de la vallée blanche a prendre absolument pour deux raison :
le panorama est exceptionnel et il y a un pylone suspendu unique au monde
Cette particularite n'est pas unique au monde. Je connais un téléphérique EDF qui, tient toi bien : tourne (oui oui) et possède un pylone suspendu par câble. De plus, il me semble, mais je n'en suis pas certain, que le système d'accrochage est inversé par rapport au téléphérique habituel (c'est à dire que le bras du téléphérique passe par l'intérieur du câble et non par l'extérieur.
Il est où ? Ca fera l'objet d'une devinette dans un nouveau sujet !
nanar Wrote:Bonjour
Parmi les engins à cable(s), connaissez vous le machin qui fut expérimenté en Suisse puis à la foire de Mannheim RFA il y a une quinzaine d'année ?
Il y avait des pylones distants de 200 mètres, avec un cable porteur, des suspentes, des potences horizontales en bas des suspentes et deux cables - chemins de roulement fixés sur les 2 extrémités de ces potences.
Les véhicules, qui roulaient sur les 2 cables de roulement à la fois, avaient un moteur autonome.
Les chemins de roulement accusaient une flèche vers le haut due à la tension exercée par le cable porteur, mais le poids du véhicule compensait cette tension et les chemins de roulement devenaient horizontaux à son passage.
Je ne suis peut être pas très clair, là
Ca devait s'appeler telébus ou quelque chose comme ça, mais ça n'a pas eu de suite
A +
nanar
6) Téléphériques à véhicule automoteur (Aérobus de Zurich, téléphériques hollandais destinés à la construction des digues)
2) Télésièges pulsés (il y en a un, à deux trains de 135 sièges)
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