Pétition pour le Bâtiment du plan incliné funiculaire de Biesse (1833)

Le Forum pour parler des téléphériques, des télésièges, des télécabines...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pétition pour le Bâtiment du plan incliné funiculaire de Biesse (1833)

Messagepar gerard arf » 01 Oct 2013 8:20

Bonjour!

J'ai lancé la pétition "Monsieur le Maire de Saint Marcel de Félines 42122: Classement Monument Historique du plus ancien bâtiment ferroviaire Français (1833)" et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-maire-de-saint-marcel-de-f%C3%A9lines-42122-classement-monument-historique-du-plus-ancien-b%C3%A2timent-ferroviaire-fran%C3%A7ais-1833


Voilà pourquoi c'est important:

Le bâtiment de Biesse sur la commune de St Marcel de Félines est le plus ancien bâtiment ferroviaire de France encore existant (mise en service en 1833). C'est aussi le dernier témoin du plus ancien plan incliné funiculaire pour transport public de voyageur d'Europe continentale. Il doit-être classé et sauvegardé.
Un lien avec tous les renseignements :

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-2948.html

Vous pouvez signer ma pétition en cliquant ici.

Merci!
Gérard ARF
AMIS DU RAIL DU FOREZ
gerard arf
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2011 11:49

Retourner vers Forum Transport par Câble

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia