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par Rabelaisien » 19 Jan 2010 22:25
Bonjour
quelqu'un a-t-il le renseignement ?
Freddy Kaufmann Wrote:A votre connaissance, existe-t-il des cas où un transport public par câble a été superposé sur une certaine longueur à une v f électrifiée?
A défaut, connaissez-vous une piste permettant au moins de savoir les conditions à respecter, à supposer que ceci soit codifié quelquepart? Nous supposons qu' au moins le cas d'une telle installation traversant au-dessus d'une v. f. est bien codifié. Même ce début d'info nous serait déjà utile.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Freddy Kaufmann,
secrétaire d'Agir Vite
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Rabelaisien
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par Timberjack » 10 Juil 2010 20:59
Vallorcine / Martigny (ligne internationale) troisième rail au sol.
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par Lakur » 22 Aoû 2010 22:11
En fait, vu mon ignorance sur le sujet et vu la photo servant d'illustration, je ne peux que me borner à des suppositions et à des demandes d'infos à ceux & celles qui savent.
L'unique question que je me suis posée est: que risque-t-il d'arriver si par malheur (je sais bien que les équipes d'entretien de la station auscultent avec minutie toute la cablerie pour que ça n'arrive pas, mais un peu de sécurité passive n'a jamais fait de mal à personne) il y avait une rupture de câble. une rencontre du câble de la télécabine, du rail de roulement et des 750 V = du rail d'alimentation ne risque-t-elle pas d'être fâcheuse? J'm'était toujours imaginé que le survol d'une voie de communication (y compris routière) par une ligne cablée (surtout des monocâbles) était "tranquilisé" par un filet. La photo me montre que j'ai eu tort.
Mais bon, faut pas être parano non plus: le train est un transport particulièrement sûr, la télécabine, nplus sûre encore. Alors bon: faut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure...
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par Skieur38-74 » 23 Aoû 2010 20:41
je crois que de toute façon, ligne électrifiée ou pas, la chute d'une cabine à une hauteur de plusieurs mètre serait tout aussi grave.
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par lgv2030 - eomer » 06 Sep 2010 9:57
Skieur38-74 Wrote:je crois que de toute façon, ligne électrifiée ou pas, la chute d'une cabine à une hauteur de plusieurs mètre serait tout aussi grave.
Oui, en effet: au pire, les victimes mouraient électrocutés quelques fractions de secondes avant de mourir écrasées. C'est vrai qu'au final, leur vie serait plus courte mais bon...
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par chris2002 » 06 Sep 2010 11:44
Les cabines type Diamond ou Omega III/IV sont fabriquées en métal, non ?
Si oui, il y a peut-être un effet de cage de faraday, comme dans les voitures, qui protégerait les personnes à l'intérieur.
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chris2002
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