Une remontées pour le transport de voitures

Le Forum pour parler des téléphériques, des télésièges, des télécabines...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une remontées pour le transport de voitures

Messagepar Rabelaisien » 04 Aoû 2008 14:03

matej Wrote: date='9 12 2007, 00:03' post='49826']
[color="#4169E1"][font="Arial Black"]FUNITEL Volkswagen Bratislava[/font][/color]


Pour mon premier reportage sur ce forum, je vais vous présenter un appareil qui se trouve 20 kilomètres au nord-est de Bratislava. Situé sur une plaine et enfermé dans une grande usine, cette remontée est bien unique dans son genre, parce qu´elle ne sert pas à transporter des gens, mais... des voitures !! :D :lol:

Pour voir un peu l´histoire de cette remontée, il faut remonter en 2002, quand la direction de l´usine Volkswagen Bratislava voulait construire un nouveau terrain d´essai pour les voitures. Celui-la sert a faire de différents tests sur chaque voiture construise dans la salle de montage. Mais le seul lieu convenant était assez éloigné, ils devaient donc trouver un moyen d´y transporter les voitures.

La décision a été prise envers un téléporté Doppelmayr qui survole sans problèmes les routes et parkings internes et même une voie ferrée. Basé sur le système funitel (deux câbles tracteur-porteur) et doté de 8 plateformes pour véhicules, il permet de transporter 67 voitures par heure dans un sens et le même nombre dans l´autre (les voitures doivent retourner dans la salle de montage, après les essais).

Il a été conçu spécialement pour Volkswagen Bratislava et c´est encore toujours le seul appareil de ce genre existant au monde.


Tony Wrote: date='9 12 2007, 14:51' post='49849']
Voici une vidéo (que j'ai chopé je ne sais plus où... <_< ) montrant ce funitel en action.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftnGt.html


On remarque notamment à travers cette vidéo, que les gares sont particulièrement courtes (ceci est sans doute lié à la faible vitesse d'exploitation) et que les lanceurs sont inclinés vers le haut, alors que sur les autres funitels Doppelmayr ces derniers sont inclinés vers le bas.


Plus dans http://www.remontees-mecaniques.net/for ... topic=3616
Rabelaisien
 

Retourner vers Forum Transport par Câble

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia