Vanoise Express

Le Forum pour parler des téléphériques, des télésièges, des télécabines...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vanoise Express

Messagepar 2-26-40 » 22 Déc 2007 7:09

Je viens d'avoir l'info : le Vanoise Express ne fonctionnera pas cet hiver pour cause de problèmes techniques... C'est quand même un peu fort pour un équipement aussi jeune !
Avatar de l’utilisateur
2-26-40
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 25 Mai 2004 15:14

Re: Vanoise Express

Messagepar lgv2030 - eomer » 22 Déc 2007 10:09

2-26-40 Wrote:Je viens d'avoir l'info : le Vanoise Express ne fonctionnera pas cet hiver pour cause de problèmes techniques... C'est quand même un peu fort pour un équipement aussi jeune !

Excellant !
Cet horrible machin qui défigure la vallée et qui a couté la peau des fesses est donc déja en panne. Ce sont les skieurs de La Plagne qui vont raler: il vont devoir rester sur leur domaine skiable particulièrement plat (d'où son nom) et ininteressant.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 12 Oct 2003 11:48
Localisation: val de marne (94)

Re: Vanoise Express

Messagepar Neo33 » 22 Déc 2007 20:37

Bonsoir

Voici un communiqué de la Compagnie des Alpes :

http://www.compagniedesalpes.com/amf_fr ... xpress.pdf

Ma soeur qui bosse à La Plagne m'a affirmé que la fermeture de la Vanoise Express pourrai durer jusqu'au début de l'hiver 2008-2009... à condition que les travaux débutent rapidement après la fin de la saison 2007 - 2008 :?


Un petit documentaire interessant datant de 2003 :
http://www.espace-arcadien.fr/EM6-VE.avi
Neo33
 

Re: Vanoise Express

Messagepar Sylvain » 23 Déc 2007 17:31

Amusant le communique :
rCette décision fait suite à une concertation entre l’exploitant et les autorités départementales de contrôle, qui ont demandé ce jour la suspension du fonctionnement de l’appareil.
Une concertation.. tu parles, l'autorité de contrôle a du dire "Il faut le fermer, pas le choix!!". Bon, j'espère que si l'autorité de contrôle n'avait pas de pouvoir, ils ne l'auraient pas ouvert non plus...

La Compagnie des Alpes n’anticipe pas d’impact significatif
de cette fermeture sur sa structure financière.

Evidemment, ça ne va pas les faire tomber. La CDA possède la plupart des plus grandes stations des Alpes françaises. Ils ont les reins solides. Et puis si jamais le chiffre d'affaire baisse de quelques malheureux millions, c'est pas grave, on se rattrapera l'an prochain en construisant une remontée mécanique dans un espace naturel protégé, encore vierge.
Le CA de Paradiski risque d'en patir un peu. Mais juste un peu. Je me fais pas de soucis pour ces industriels!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Vanoise Express

Messagepar lgv2030 - eomer » 25 Avr 2008 7:50

sylvain Wrote: Une concertation.. tu parles, l'autorité de contrôle a du dire "Il faut le fermer, pas le choix!!".

Vu qu'il s'agit apparament d'un problème lié à l'usure des cables prématurée porteurs, je ne vois pas bien comment l'autorité de contrôle aurait pu prendre une autre décision.
S'ils doivent changer les cables tous les deux ans, cela va finir par revenir cher.

De toutes façons, ce téléphérique, qui relie les deux stations par le bas et non pas par le haut ramène beaucoup trop de monde vers des télésièges déja saturés: au final, cela provoque des attentes insupportables. C'est sympa pour les skieurs de La Plagne qui peuvent se payer une journée aux Arcs mais une liaison par le haut aurait été plus adéquate. Autant descendre en voiture à Bourg St Maurice et monter aux Arcs en funiculaire plutôt qu'emprunter cet engin qui défigure la vallée.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 12 Oct 2003 11:48
Localisation: val de marne (94)

Re: Vanoise Express

Messagepar elburros » 10 Jan 2009 19:25

sur tv8 mont blanc un documentaire ce soir sur les transports par cable
dont un sujet sur un nouveau teléphérique new-yorkais similaire à celui de la vanoise et fabriqué par poma :bravo:
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 30 Mar 2008 18:06

Re: Vanoise Express

Messagepar Sylvain » 11 Jan 2009 21:10

Au fait, le Vanoise Express a été remis en service à la fin de l'année.
Paradiski et la CDA ne sont pas morts. :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers Forum Transport par Câble

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia