[Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar 49080 » 09 Mar 2005 14:19

bonjour, jaurai voulu savoir si une grève des bus etai prevue pour jeudi 9 mars, en particulier la ligne 6:?:
merci de me tenir informé :D


[Modération FLG]Titre du sujet modifié afin qu'il serve de fil conducteur pour les informations liées à la grève du jeudi 10 Mars.
49080
 

Re: grève des bus jeudi 9 ?

Messagepar pistouille » 09 Mar 2005 17:36

Un préavis de grève a été déposé par l'ensemble des syndicats de la Cotra pour 24h.
Cette grève commencera donc le jeudi 9 mars à 3h et ce finira la nuit suivante à 3h00...
L'ensemble du réseau devrait subir de sérieuses perturbations, sur l'ensemble de ses lignes...
Bon courage à tous pour demain, car ça risque d'être un sérieux bazar...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: grève des bus jeudi 9 ?

Messagepar FLG » 09 Mar 2005 20:02

49080 Wrote:bonjour, jaurai voulu savoir si une grève des bus etai prevue pour jeudi 9 mars, en particulier la ligne 6
merci de me tenir informé


Bonjour "49080" et bienvenue parmis nous :!:
Je suppose que tu es de Bouchemaine vu ton pseudo ;)

Et Merci Pistouille pour ces infos. Que ceux qui peuvent nous tiennent au courant de ce qui se passe demain jeudi 10 mars sur le réseau dans ce sujet!
Merci.

@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar FLG » 10 Mar 2005 20:33

Coucou, je viens de trouver sur Libération.fr, les chiffres des perturbations sur les réseau de provinces aujourd'hui, (http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=7107)

Pour Angers ils annoncent que plus de 70% à 80% des bus auraient circulés(chiffre fourni par l'Union des Transports publics (UTP)).
J'imagine que les difficultés ont donc du etre relativement limitées, mis à part bien sur les problèmes de circulation liées aux défilés en centre-ville!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar L10 » 10 Mar 2005 20:37

effectivement c'etait le bordel le midi sinon ca allait
a noté a 14h il y a eu deux 10 qui sont passé a moins de 3 minutes d'intervalles en ville :shock:
L10
 

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar Latil 22 » 11 Mar 2005 12:47

Salut

Nous partîmes 500 mais, par un prompt renfort, nous nous vîmes 6000 au moment le plus fort :lol:
6000 manifestants dans les rue angevines hier matin pour dire non à la politique de régression sociale du premier sinistre rafalière x:doigts:
La presse annonce 70 % de grêvistes à la COTRA au plus fort du défilé.
Personnellement j'étais en queue de manif suivi par les lycéens et, avec eux, ça déménage ! Ça me rappelait le bon temps de Beaux-arts tiens ! :lol:

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar pistouille » 11 Mar 2005 15:36

Je confirme tes dires, au moment de la manif, 70% du personnel roulant de la Cotra était manquant...
Sur le reste de la journée (matin, après midi, soir), 30% du personnel était en grève...
On a pu appercevoir quelques bus abandonnés, snif les pauvres, sur le boulevard Foch dans les deux sens de circulation...
Et il n'a pas été simple semble t'il pour les responsables de la Cotra d'organiser le réseau au mieux... un bus sur trois circulait à 17h sur la ligne une par exemple...
Entre 6000 et 7000 personnes dans les rues d'Angers, ça ne passe pas inaperçu, et espérons que les ombreux appels faient à notre gouvernement seront entendus...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar Latil 22 » 11 Mar 2005 16:48

Avez vous embauché une personne spécialement chargée de décoller tous les autocollants mis sur les pare-brise des bus ? :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar R312 224 » 20 Mar 2005 9:24

Personnellement j'étais en queue de manif suivi par les lycéens et, avec eux, ça déménage ! Ça me rappelait le bon temps de Beaux-arts tiens !
et
Avez vous embauché une personne spécialement chargée de décoller tous les autocollants mis sur les pare-brise des bus ?

Salut, je n'avais pas eu l'occasion de lire ce post plus tot, mais il gere trop ton message! merci pour le compliment :P :P :P
Meme hier, il y avait encore des bus avec des autocollants!!!
Personnelement, j'ai vu sur la 10 il y avait 2 bus le matin, le soir ça roulait mieux! ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ont-ils préférés faire sortir des vieilleries plutot que des "planchers plats", ou mettre les articulés inutilisés à la place de standarts sur la 2 et la 3?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar FLG » 20 Mar 2005 12:15

Pas très malin le collage d'autocollants sur les bus :?
Et c'était quoi ces fameux autocollants..?
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Perturbations sur le réseau ce jeudi 10 Mars]

Messagepar Latil 22 » 20 Mar 2005 17:29

FLG Wrote:Pas très malin le collage d'autocollants sur les bus :?
Et c'était quoi ces fameux autocollants..?


Je te rassure tout de suite Fabien, c'était sur les pare-brises, ça s'enlève facilement :D
Ce n'était pas des autocollants de Linoz.com ni de l'AAPA d'ailleurs, c'est pas moi qui les ai mis, c'était des autocollants syndicaux, bien évidemment ;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, fantransport, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia