Pas cool ... !

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pas cool !

Messagepar Latil 22 » 02 Déc 2004 14:43

Salut les COTRAmateurs

Pas cool !
Je sait bien que ce n'est pas la majorité mais il y a, parmi les conducteurs de la COTRA des conducteurs pas cool du tout x:doigts:
Ce matin, rue Toussaint, à l'entrée du parking de la bibliothèque, une dame d'environ 70 ans traversait sur le passage pour piétons. Un bus arrivait, encore loin, mais à assez vive allure tant et si bien que, si la dame n'avait pas accéléré le pas, avec quelques difficultés semble-t-il, le bus lui passait dessus car il n'avait pas le temps de s'arrêter.
La dame n'était pas contente du tout et le conducteur s'est fait traité d'imbécile, je la comprends.
La visibilité était très bonne car le bus arrivait du centre ville, il avait donc largement le temps de ralentir. Il me semble, d'après le code de la route, que les piétons engagés sur les passages ont la priorité.
Personnellement, je m'arrête et même parfois le fait alors que le piéton attend sur le trottoir ce qui me vaut le plus souvent un grand sourire.
J'avoue que ce matin, le bus était vraiment fautif. Certain conducteurs ont tendence parfois à penser "ça passe ou ça casse", ce n'est pas la première fois que je le constate.
Faut-ils leur rappeler qu'ils sont aussi piétons et que voir arriver à vive allure un bus urbain est assez impressionnant quand on n'a que ses jambes pour courir ? x:doigts:
;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Pas cool !

Messagepar FLG » 02 Déc 2004 17:55

Hey oui, que ce soit parmis les conducteurs d'autobus, les automobilistes, les motards, les cyclistes, les routiers ou bref... les usagers de la route, il y a des inconscients partout... meme chez les piétons parfois!
C'est triste à dire mais c'est ainsi...
Et c'est avec ces comportements imbéciles qu'on arrive à l'accident...

Maintenant le sujet devrait apparaitre Latil22 ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Pas cool ... !

Messagepar Yann » 02 Déc 2004 19:23

:-? oui effectivement, c'est pas cool du tout ! Etant conducteur également, j'essaie au maximum de faire attention aux piétions (mais également aux autres usagers) qu'ils soient sur un passage protégé ou non. Car la loi protège les piétons, également s'ils ne sont pas à leur place ou qu'ils passe au rouge !!! je n'ai plus l'article de loi en tête, mais c'est vrai !

certains piétons exagère également, il faut l'avouer et se permettent de traverser devant un bus sans regarder alors qu'ils feraient plus attention si c'était une voiture !! a croire qu'un bus s'arrête plus facilement qu'une voiture ! :|

essayons de partager la route de façon équitable et courtoise !!
:wink
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 10 Fév 2004 23:26
Localisation: Angers

Re: Pas cool ... !

Messagepar R312 224 » 03 Déc 2004 10:17

Salut,
par experience personnelle, il faut également feliciter les conducteurs pour leurs prévention du danger, c'est à dire les passagers qui traversent juste derriere le bus, avant je le faisais :| il y a 2 semaines je me suis fait une belle frayeur, et franchement, je pense que le chauffeur aussi...
(traversant à Churchill derriere le 655, pour gagner Chevrollier, si le bus venant de sens inverse n'avait pas suffisament ralenlit lorsqu'il avait vu l'autre bus à l'arret, nous étions 5 à etre faucher...)
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Pas cool ... !

Messagepar FLG » 03 Déc 2004 11:37

R312 224 Wrote:si le bus venant de sens inverse n'avait pas suffisament ralenlit lorsqu'il avait vu l'autre bus à l'arret, nous étions 5 à etre faucher...)


Hoouuuuuu R312 224 :roll:
Comment tu as pu faire un truc pareil, "ne pas traverser derrière le bus" ca fait parti des notions de sécurité essentielles, manquer de se faire écraser pour aller en cours en plus... ! quel gachis.. lol
Allez dis le nous ya la personne qui te fait craquer qui était de l'autre coté alors t'as fait n'importe quoi... on comprendra.. lol ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Pas cool ... !

Messagepar sceniq » 03 Déc 2004 12:39

Hé oui............ 8)

Si chacun respectait le minimum de base et de bon sens au code de la route et à la prevention routière quelque soit le mode de transports emprunté mais également piéton....... tout irait pour le mieux.

Hélas, chacun veut etre prioritaire meme quand il ne l'est pas. Alors nous arrivons à des accidents, conflits etc ...... :twisted:

Je rêvais d'un monde ou............" qui disais ceci" je ne sais plus, dommage il avait certainement raison, non! :wink

sceniq
sceniq
 

Re: Pas cool ... !

Messagepar R312 224 » 04 Déc 2004 8:20

FLG Wrote:
R312 224 Wrote:si le bus venant de sens inverse n'avait pas suffisament ralenlit lorsqu'il avait vu l'autre bus à l'arret, nous étions 5 à etre faucher...)


Hoouuuuuu R312 224 :roll:
Comment tu as pu faire un truc pareil, "ne pas traverser derrière le bus" ca fait parti des notions de sécurité essentielles, manquer de se faire écraser pour aller en cours en plus... ! quel gachis.. lol
Allez dis le nous ya la personne qui te fait craquer qui était de l'autre coté alors t'as fait n'importe quoi... on comprendra.. lol ;-)

Salut,
lol...on était 5 a étre omnibulé par la meme personne alors !!
non en fait c'est "l'usine" qui nous attire...
plus simplement une trop grande habitude prise au fil du temps : hop, on descend de la derniere porte de l'omnicity, on traverse derriere, petit coup d'oeil, rien? ok c'est comme d'habitude on traverse. Mais ce jour là un bus arrivait...ce n'est pas un hasard si 1/3 des accidents de la route arrive sur le trajet domicile/travail...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Messagepar pistouille » 04 Déc 2004 19:53

Je rajouterais aussi, qu'il n'est pas mieux de traverser DEVANT le bus !!!

Le conducteur regarde dans son rétro gauche afin de vérifier qu'aucun véhicule n'est en train de le dépasser afin de sortir de son arrêt sans encombre, lache le frein et ramène son regard vers l'avant et là trop souvent, surprise !!!
Un piéton juste devant le pare-brise !!!
Coup de frein violent, même à faible allure, ça secoue et risque de chute de personne à l'intérieur du bus !!!
Alors messieurs et mesdames les usagés, la règle veut que l'on attende le départ du bus afin d'avoir une visibilité correcte à droite comme à gauche !!!
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia