Classement 2004 de Rail et Transport

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Classement 2004 de Rail et Transport

Messagepar Dave » 01 Déc 2004 12:27

Connaissez-vous la place qu'occupe Angers cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar PR118 » 01 Déc 2004 19:34

Je sais pas, je verrais dès que j'irai l'acheter, car aujourd'hui il était pas en kiosque.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Classement 2004 de Rail et Transport

Messagepar FLG » 02 Déc 2004 7:56

Et moi de mon coté je ne vais pas pouvoir vous faire de compte rendu détaillé comme l'année dernière puisque Rail et Transport n'arrive plus ne Belgique, du moins pas à Liège, et comme je n'ai pas l'occasion cette semaine d'aller à Bruxelles je ne l'aurai pas... :-(
Si quelqu'un peut me l'acheter.. ;-)
Ca serait bien de comparer les chiffres de cette année et ceux de l'année dernière pour voir si cette fois les bons chiffres ont été pris en considération et non les chiffres inculant les lignes suburbaines qui faussaient l'année dernière tous les résultats du réseau urbains pour la COTRA en comparaison des autres villes.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Classement 2004 de Rail et Transport

Messagepar Guillaume » 03 Déc 2004 17:51

Angers est classé.....17 ème, bon c'est pas terrible :-?

:arrow: 1er dans la catégorie "bus propres" avec 100% du parc (ex aequo avec Rouen et Toulon)

:arrow: 1er pour le nombre d'agressions sur les passagers


Faudra prendre éxemple sur les voisins nantais qui sont classés 1er au général :!:
Guillaume
 

Re: Classement 2004 de Rail et Transport

Messagepar sceniq » 03 Déc 2004 20:19

Salut les amis,

J'ai une certaine méfiance en ce qui concerne les chiffres donnés ici ou la. Je ne remet pas en cause l'analyse et l'étude faite par la mag rail & transport, mais cela est fais pour manipuler tout le monde. N'oublions pas que dans les stats ont ne fais dire que ce que l'on veut qu'il en ressortent. C'est une pratique bien connus de tous les dirigeants d'entreprises ou bien des élus politiques. :roll:

Je sais une chose acquise par l'expèrience, c'est sur le terrain que l'on voit la réalité et ce n'est pas chiffrable :!: :wink

Comment déterminer que tel réseau est 1 er ou dernier en matière de( insécurité, vandalisme, qualité de réseau, bus propre, ponctualité etc..).

Quels sont les données :?:
Qui les à transmises :?:
Des cabinets d'experts ont-ils vérifiés la fiabilité des données :?:

le résultat définitif de l'étude est-il vraiment fais dans une totale indépendance ou au contraire ni à t'il pas la main ou la patte d'un élus d'un dirigeants ou de tout autre personne pour faire basculer un résultat négatif en un peu plus favorable. :roll:

Bref il y à des tas d'interrogations, des données absentes ( masquées volontairement ou non) . :evil:


sceniq
;-)
sceniq
 

Messagepar Guillaume » 03 Déc 2004 20:43

En fait c'est sous forme de questionnaire que R&T envoie aux villes, chacune est libre du contenu de la réponse...
Guillaume
 

Messagepar sceniq » 03 Déc 2004 23:59

Un questionnaure!.......envoyé aux municipalités!....

Voila, déjà une incohérence ou une erreur.
Quelle fiabilité! D'ou proviennent les données? des entreprises gestionnaires, elles filtres. Que croyez-vous la Direction essaie de minimisée au maximum les défauts et en conséquence elle favorise les points forts.

Après ajoutons une collotation politisée .. si si... Voir également la pression des groupes des transports.

Un chiffre et celui- la il est bien réel d'ailleurs vous tous utilisateurs des transports urbain du reseau COTRA vous ne pouvez démentir: Angers meilleur vitesse commerciale en 2003= 20,.. et des brouettes K/h.
Es-ce raisonnable ? de se retrouver 17ém ou avant -dernier dans le classement?
alors que selon les chiffres( toujours réels) Angers figure le premier et dépassant de loin tous réseau de France dans cette catégorie.

Si le réseau est incapable d'assurer les correspondances aux usagers ou aux clients c'est justement qu'ici plus qu'ailleurs on cherche la rentabilité financière au détriment de la qualité de service. La municipalité en est d'ailleurs responsable en partie on ne peut faire tout et son contraire; comment assurer une qualité de service en y associant pistes et bandes cyclables dans les couloirs, aucun itinéraire en site propre, aucunes sanctions pour les automobilistes en stationnements génants ou interdits, voirie mal adaptée et pire sur certains secteurs ( rond poind à l'entrée de Ste Gemmes L16, idem à Eventard L02-22, L06 actuellement rue chevrière à Bouchemaine, Place Ralliement, Couloir devant la Gare SNCF emprunté en permanence comme parking auto , etc etc) , aucun respect du plan de circulation les jours de marché en donnant priorité aux véhicules léger et refoullant les bus( ex: place de l'Europe L22 les Dimanches) et maintenant on nous vente les bienfaits du TRAM qui par enchenttement balaiera toutes ces difficultés que l'on ne veut ou que l'on peut régler maintenant.
Soyons sérieux un instant, la volonté politique prime et primera toujours sur les intérêts colectifs. Hélas, en attendant continuons encore de cette façon.

Cette après-midi j'ai voyagé sur la ligne 2, de l'arrêt patinoire au Ralliement nous avons mis 10 minutes. Ensuite j'ai repris mais plus tard la ligne 15 à Foch pour descendre au Ralliement nous avons également mis 10 minute. Le barrièrage n'était pas en place bien sur les hommes chargés de s'en occuper étaient sur le trottoir et avait l'ordre de la Police Municipale de laisser passer tous les véhicules qui le souhaitaient résultat la queue de voitures. Es-ce admissible demain nos chers élus ayant voté la décision du tram aurront-ils la volonté que cela change? si oui pourquoi attendre 2009 pour mettre en place un véritable site propre.

Des exemples ils en manquent pas,

sceniq
sceniq
 


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia