13-14 Novembre, Forum des Associations.

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

13-14 Novembre, Forum des Associations.

Messagepar FLG » 08 Nov 2004 7:52

Pour vous y rendre.... des navettes gratuites de la COTRA relieront le centre-ville et le Parc Expo toutes les demi heures.
A vos appareils photos :!: ;-)

www.angers.maville.com Wrote:Pratique : forum des associations, au parc-expo, route de Paris, samedi 13 de 11 h à 19 h, dimanche 14 de 10 h à 18 h 30. Entrée gratuite. Parking gratuit. Espaces de restauration. Navette gratuite de bus, toutes les demi-heures, depuis la gare Saint-Laud, via les rues et boulevards Foch, Louis-Gain, des Deux-Croix, de l'Europe, Monplaisir. Départs de la gare de 10 h 35 à 18 h 35 samedi, de 9 h 35 à 18 h 05 dimanche ; du parc-expo de 11 h 05 à 19 h 05 samedi, de 10 h 05 à 18 h 35 dimanche


Et c'est l'occasion de découvrir l'ensemble des associations angevines, des amateurs d'étoiles au amoureux de la danse en passant par les associations qui oeuvre pour le jumelage avec Bamako ou les amateurs de voile.. bref il y en a pour toutes les passions.

Et l'AAPA (Association des Amis du Petit Anjou) qui oeuvre pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine ferroviaire de notre région aura aussi son stand!
Rendez vous ce week-end au parc Expo ;-)

Samedi, l'Agora des associations
450 stands au parc des expositions le prochain week-end pour le 10e forum


Elle s'ouvrira samedi, pour deux jours. C'est la dixième édition d'Agora, le forum associatif organisé par la ville au parc-expo. 450 stands permettront aux associations angevines de se faire connaître et de se rencontrer.
Elles sont environ 1 400. Elles emploient autour de 4 000 salariés. C'est dire le poids économique et social des associations d'Angers. Samedi, 470 d'entre elles se présenteront aux Angevins, dans les 450 stands mis à leur disposition par la ville au parc des expositions, pour le week-end.

Ce forum des associations, Agora, sera le dixième. Il est organisé tous les deux ans. Pour la dixième édition, un spectacle, Les Gigolos, sera offert aux associations présentes sur le forum. Les 30 ans du jumelage d'Angers-Bamako donnent le thème de l'année : « du local à l'international ». « Pour valoriser, explique le maire-adjoint Michelle Moreau, les très nombreuses associations qui améliorent le lien social entre les Angevins, et celles qui tissent des partenariats forts avec des habitants à travers le monde. »

Le forum est aussi l'occasion, pour la ville, d'éditer un annuaire des associations. L'édition 2004, gratuite, sera disponible au forum. Ce guide l'est aussi à la Direction du développement de la vie associative, 19, rue David-d'Angers (02 41 05 45 63) et à l'accueil de la mairie.

Les stands des associations sont installés dans le grand palais du parc-expo. La salle Amphitéa est réservée à des animations et à toute une série de conférences.

Le précédent forum, en novembre 2002, avait été fréquenté par... 20 000 visiteurs !

L'inauguration de la dixième édition, samedi à 11 h, se fera en présence de deux sportifs de haut niveau : Stéphane Diagana et la Mayennaise, lanceuse de marteau, Manuela Montebrun.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar PR118 » 08 Nov 2004 22:18

Donc c'est des Agora L qui feront la navette .
Désolé je sors !
@+ :dehors:
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Messagepar FLG » 09 Nov 2004 7:20

PR118 Wrote:Donc c'est des Agora L qui feront la navette .
Désolé je sors !


Ouais... tu peux sortir... lol ;-)

Qui sait, ca sera peut-etre des Agora :P , mais je penche plutot pour des Omnicity, la dernière fois qu'il y a eu navettes (Tour de France) c'était eux qui roulaient!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 13-14 Novembre, Forum des Associations.

Messagepar FLG » 15 Nov 2004 16:36

Et ben non, ce n'était pas des omnicity ni des Agora mais des GX317!!
Hier dimanche c'était les 510 et 511 qui roulaient! Samedi, je ne sais pas...

Les voici en photo :

le 511 :

Image

et le 510 :

Image


Je l'ai pris en début d'après midi, j'ai été surpris par le nombre de voyageur : le bus était plein.
Par contre, en milieu d'après midi, il y avait moins de monde dans le sens du retour, on était 7 dans le bus, faut dire, je suis parti un peu tot!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar PR118 » 15 Nov 2004 21:53

La première photo a été prise à la Gare Papin au niveau du parking où les cars départementaux et celui qui vient de Laval (Département de la Mayenne), s'arrêtent.
Et la 2è on dirait vers Montplaisir, mais pas sur.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Messagepar FLG » 16 Nov 2004 17:07

PR118 Wrote:La première photo a été prise à la Gare Papin au niveau du parking où les cars départementaux et celui qui vient de Laval (Département de la Mayenne), s'arrêtent.
Et la 2è on dirait vers Montplaisir, mais pas sur.
@+


Exact ;-)
J'avais pas précisé, effectivement la 1ère photo est prise à la gare et la 2ème Bd Henri Dunant à Monplaisir!
La 2ème est meme prise du 511 que j'ai eu à l'aller comme au retour, désolé pour la qualité moyenne de le photo prise un peu en précipitation de l'intérieur du bus! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar PR118 » 16 Nov 2004 20:55

FLG Wrote:
PR118 Wrote:La première photo a été prise à la Gare Papin au niveau du parking où les cars départementaux et celui qui vient de Laval (Département de la Mayenne), s'arrêtent.
Et la 2è on dirait vers Montplaisir, mais pas sur.
@+


Exact ;-)
J'avais pas précisé, effectivement la 1ère photo est prise à la gare et la 2ème Bd Henri Dunant à Monplaisir!
La 2ème est meme prise du 511 que j'ai eu à l'aller comme au retour, désolé pour la qualité moyenne de le photo prise un peu en précipitation de l'intérieur du bus! ;-)

Bah ça va, je la trouve de bonne qualité pour une vue prise de l'intérieur d'un bus, on aurai pu voir des taches blanchâtres sur les vitres, tandis que là la vitre à l'air d'être propre.
@+ :wink
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Taillevent, Tchouks, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia