Aidez moi ....

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Aidez moi ....

Messagepar mooky » 11 Oct 2004 19:40

[b][i]Bonjour,

je m'appel David et j'ai 14 ans. je suis un trés grand fans de tout ce ki ai bus etc.... C'est pour cela ke je demande si kelkun ne pourai po me fair visiter l'entrepot de la cotra . Ce serai vraiment fantastike pr moi. C'est un de mes plus grand rêve....

répondez moi

merci

:mrgreen:
:aimebcp:
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Re: Aidez moi ....

Messagepar Matthieu » 11 Oct 2004 19:47

Le mieux ne serait-il pas de prendre contact avec la Cotra, d'expliquer ton rêve (courrier ou téléphone) et d'essayer de négocier de passer une heure ou deux ? Tu aurais les réponses à tes questions...
A+
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 12 Sep 2004 8:16

Re: Aidez moi ....

Messagepar FLG » 11 Oct 2004 21:02

Bonjour Mooky!
Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur ce forum :!:
Nous sommes nous aussi de grand "fan" de notre réseau, et j'espère que tu viendras partager tes connaissance avec nous, et que tu n'hésiteras pas à poser des questions si tu en as!!
Pour te répondre concernant la visite du dépot, aucun d'entre nous n'a les pouvoir de décision concernant une éventuelle visite :-?
Donc désolé, à priori on ne peut pas grand chose pour toi dans l'immédiat... :|
Tu peux essayer de prendre contact auprès de la compagnie, mais j'avais essayé à l'époque et ce n'était pas possible, tu peux par contre en parler à un de tes professeurs pour ta classe pourquoi pas..? , En effet des visites peuvent etre organisées en groupe, mais pas individuellement, du moins c'était comme ca il y a quelques années...
(Ca me fait penser qu'on ferait bien un groupe snocotra un jour pour faire une petite visite... à méditer! :-) )

En tout cas si tu es aussi fan que tu le laisse entendre, viens discuter avec nous ;-) :P

Et sans vouloir faire la police, n'écris pas tes messages en languages sms stp... c pa kool dutou à lir :!:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Aidez moi ....

Messagepar damien » 12 Oct 2004 11:02

Salut à tous...

Je tenais juste à poser la question suivante:

Durant les journées entreprises (en janvier ou février) il y aurait peut ètre possibilité de visiter cet entrepôt

(j'aimerais tant le visiter!!! :aimebcp: :aimebcp: :aimebcp: )

L'idée de faire un petit groupe Snocotra c'est pas mal du tout...

Busman (enfin damien quoi!!!)
damien
 

Re: Aidez moi ....

Messagepar FLG » 12 Oct 2004 11:11

A oui exact!
J'avais oublié ca, fin février lors de l'opération "Made In Angers" la visite du dépot sera certainement possible comme c'était le cas ces dernières années.

Plus d'infos sur Made In Angers :
http://www.angers-tourisme.com/mia%202004/mia2004.php
Une forme récente de tourisme actif, l'ouverture des entreprises au grand public, rencontre un grand succès depuis quelques années. La dernière édition de "Made in Angers" est un exemple de cet engouement.


Dès sa première édition en février 2000, Made In Angers (baptisé alors "Semaine du tourisme industriel") a tout de suite trouvé son public et démontré l'intérêt d'un tel événement. À cette époque, 8 entreprises ont accepté d'ouvrir leurs portes au public, elles ont accueilli plus de 4000 visiteurs, alors que la fréquentation attendue était de 1500 personnes. La motivation du public pour ce tourisme industriel d'un côté, le partenariat réussi avec les entreprises de l'autre ont donc convaincu Angers Tourisme de renouveler et de développer l'opération.
"Made in Angers" regroupe chaque année plus d'entreprises : ainsi, elles étaient 21 en 2002, 50 en 2003, et environ 65 cette année. La fréquentation du public s'inscrit dans cette dynamique : près de 15 000 personnes pour les années 2003 et 2004 contre 9 500 en 2002.
Le public, particulièrement hétéroclite, est curieux de découvrir à travers des visites concrètes ce qui se passe derrière les murs des entreprises angevines. C'est cette recherche d'un tourisme différent, authentique qui explique le succès de Made In Angers
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Aidez moi ....

Messagepar mooky » 12 Oct 2004 17:56

Bonjour,
je vous remercie pour votre acceuil. Je vous remercie aussi de m'avoir répondu et de m'avoir aiser. je vais essayer de prendre contact avec la cotra mais cela risque d' être difficile pour moi ..

Je trouve excellente l' idée de faire un groupe pour pouvoir visiter l'entrepot. cela pourrai interesser beaucoup de monde je pense...

Autrement pour les journées d'entrprises est ce que vous pouvez me dire comment ca se passe ?? merci !!!

Je vous remercie beaucoup et je suis très heureux de partager ma passion avec vous .

A+

Mooky
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Re: Aidez moi ....

Messagepar FLG » 13 Oct 2004 6:24

Ya pas de quoi Mooky ;-)
Ca fait plaisir de se faire plaisir entre passionnés :-)
Comme je l'ai mis dans mon message, les visites d'entreprises se font pendant l'opération Made In Angers, c'est générallement pendant les vacances de Février, un planning des jours de visite est édité et distribué entre autres à l'office de tourisme, les visites sont payantes (de l'ordre de 5€ je crois.. je vérifierai dans le prospectus de l'année dernière) et l'inscription est obligatoire.
Plus d'infos ici meme dés qu'on en saura plus sur "Made In Angers 2005"
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

les nouveaux bus ....

Messagepar mooky » 13 Oct 2004 11:16

Daccord merci !!! :wink

j'ai observer les nouveaux bus et j'ai trouver l'intérieur assez sympa meme sil n'y a pas beaucoup de différence ... qu'en pensez vous ??? :?:

a+

[Modération FLG]Voir les sujets concernant les nouveaux scania pour ta question ;-)
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Re: Aidez moi ....

Messagepar sceniq » 03 Déc 2004 21:55

Hé oui les enfants............

L'entreprise COTRA participe chaque année à l'opération " Made In Angers"

Des visites par groupes sont organisées par le service " Marketing" 2 dans la journée je crois mais il faut impérativement s'inscrire en contactant la COTRA. Attention les places sont limitées donc prévoyez asser tôt votre désir de participation.

Toute l'année pour les groupes scolaires, une possibilité de visite reste possible mais la c'est l'école, le collége ou autre qui en font la demande pour leur classes.

Bonne visite à tous.......

sceniq
sceniq
 


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Le nouveau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia