Dur dur !

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Dur dur !

Messagepar Latil 22 » 27 Sep 2004 10:23

Salut les COTRAmateurs

Dur dur en effet quand notre cher webmaster préféré est en vacances, c'est le silence radio ou presque sur le forum :mrgreen:
On va être obligé de l'obliger à s'obliger à le plus prendre de vacances... Obligé ! :mrgreen:
Non, je plaisante, évidemment, je crois bien qu'une personne que le dit webmaster connait très très très bien ne serait pas contente du tout :mrgreen: :mrgreen:
Bref, voici donc les dernières nouvelles du front.
beaucoup de témoignages d'Angevins dans la presse au sujet du futur tram, mais ce sont tous des anti trams x:doigts: je vais en reparler dans la sujet Qu'est-ce quio s'tram.
Il parrait qu'il y aurait des Scania tous neufs à traîner chez un concessionnaire du sud Loire près d'Angers, avis aux Burma locaux.
Enfin, ce week-end, on faisait les journées portes ouvertes à l'AAPA. On avait jamais vu autant de monde ! Après quelques craintes car la presse n'avait pas été très locace pour annoncer l'événement, Dominique Billot du Courrier de l'Ouest nous a fait deux articles d'enfer dans la Courrier de dimanche et la foule était au rendez-vous.
Pour les amateurs de tortillard, il y avait plein de choses à voir d'Anjou, de Mayenne, du pays nantais mais aussi des Côtes-d'Armor puisque nos amis des chemins de fer des Côtes-du-Nord qui font le même travail que nous à Langueux étaient invités avec un stand de présentation et de vente. J'ai personnellement passé mes deux après midi dans la cabine de notre loco diesel V10 C et locotracteur Dujardin où l'on se relayait pour la conduite. Comme la cabine reçut 8 jours avant n'a ni portière ni vitres, que l'échappement n'est pas remonté, etc. j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent.
Pour les amateurs de transparts public, il y avait a voir notre tramway mis en service à Tours en 1913 et arrivé à Angers en 1936, lequel est rarement débâché. Je vais transmettre une photo à Fabien pour qu'il la passe sur le forum, mais vous pouvez aussi le voir (avec d'ailleurs tout le reste), sur le site www.petit-anjou.org

Allez, assez de bavardage et à bientôt

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Dur dur !

Messagepar Latil 22 » 27 Sep 2004 10:58

Bon bin ça m'énerve, j'ai fais plein de fôte d'ortaugraf dans mon texte et jé bô faire éditer, je n'arrive pas à le corrrijez x:doigts: x:doigts: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Dur dur !

Messagepar pistouille » 28 Sep 2004 19:03

Pour être calme, c'est calme !!!

Pour répondre à ton sujet plein de fautes ;-) , les premiers scanias ont été livrés cette semaine à la Cotra. En cherchant bien, on peut avoir la possibilité d'en croiser un sur la ligne 7...
Une mise en route de l'ensemble des véhicules devrait se faire au courant de cette semaine ou de la semaine prochaine.
L'ensemble des GX 107 prévus pour la réforme devraient rouler encore quelques semaines sur le réseau, le temps que l'ensemble des travaux (et donc des déviations) soient réglés. On devrait donc les croiser en véhicule de doublage sur les lignes 1 / 2 / 3 / 10 & 16... Sortez vos appareils photos :idea:

Pour un ignare comme moi, est ce que tu peux nous dire ce qu'est l'AAPA ?? Bon j'image bien une asso d'amateurs de tram, loco et autre transport public, mais aimerais en avoir la confirmation.

Et pour finir, plus de vacances pour FLG !!! C'est vrai quoi, il part comme ça en vacances, et hop le forum se retrouve endormi... 8)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Dur dur !

Messagepar Latil 22 » 28 Sep 2004 21:52

Salut Pistouille

Bon

On est déjà deux à trouver que Fabien ne devrait pas prendre de vacances :mrgreen:
Ouvre t-on une pétition ? :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne l'AAPA, il s'agit tout simplement de l'AAPA.

Non, je plaisante :mrgreen:

Il s'agit de l'Association des Amis du Petit Anjou.

Si tu as 1/4 d'heure, je t'incite à consulter www.petit-anjou.org et tu sauras tout sur cette géniale association d'intéret international (Pourquoi les chevilles me démangent ?) :lol:

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Dur dur !

Messagepar FLG » 05 Oct 2004 8:36

Qu'ouis-je..? :AAA:
Que lis-je..? :mrgreen:

On ne veut plus que je prenne de vacances??!!!!!
Au secours :!: C'est vital les vacances!
Surtout quand on a un p***** de boulot pas épanouissant du tout x:doigts:

C'est vrai que je suis beaucoup moins sur le forum quand je suis partit mais ya une bonne équipe qui reste présente ;-)

J'ai donc passer de bonnes vacances 8) au soleil, à la plage... :wink
Me suis aussi promené un peu dans les bus cannois mais là n'est pas le sujet du forum.. lol

Enfin voilà, je suis revenu.. je repars dans moins de 2 semaines pour un petit week-end angevin et pour prendre des photos les petits nouveaux du parc.

Je vais préparer sur base des docs de l'expo tram et des documents de Latil22 un petit dossier sur l'ancien tram d'Angers.

Faut que je fasse une petite photothèque avec les photos des bus avec les décos accroches coeurs, puis j'ai d'autres projets pour le site qui viendront progressivement!

Ca fait quand meme plaisir de vous avoir un peu manqué, le contraire m'aurait un peu chagriner si vous aviez écrit, "c'est vachement plus sympa quand FLG est pas là" .. lol :mrgreen:

Autrement, l'AAPA c'est très très sympa et impressionnant ce qu'ils réalisent. Allez-y lors des portes ouvertes, et encore mieux devenez membres :!:
Chapeau pour la sauvegarde de tout ce patrimoine.
:bravo: :bravo:
Et vivement le futur musée et son réseau ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Dur dur !

Messagepar Latil 22 » 05 Oct 2004 21:17

Dis donc Fabien...tu as oublié :" Dans quel état j'erres ?" :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia