Temps de parcours sur Angers

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Temps de parcours sur Angers

Messagepar R312 224 » 26 Sep 2004 13:25

Hello,
suite à l'article paru la semaine derniere dans Ouest-France édition d'Angers, on a testé, avec des personnes de ma classe, les temps de parcours pour rejoindre les Allumettes de Trélazé, à la sortie du lycée Chevrollier. (fin des cours : 17H50)
Résultats :
Par la navette (circuit scolaire G) : arrivée à 18H25 (arrivée 18H21 et à l'heure à l'arret "Fresnaies", puis un peu de marche.)
Par les lignes classiques (1 puis 10) : arrivée à 18H34 (non mais vous revez...un 10 parfaitement à l'heure !!!!!)
Par Scooter : arrivée 18H14
Par Vélo : arrivée 18H18

NB : trajets réalisés en respectant les feux, stop, limitation de vitesse en ville, etc.

Voyons maintenant les qualités / défauts de ces moyens de transport :
:arrow: Navette : accessible à tous les lycéens (je pense aux handicapés physiques légers longues ou courtes durées notament aux blessés), directe, conviviale, sure, en général à l'heure, pas de problemes de places assises, on est au chaud l'hiver, assez rapide, peu couteuse / contraintes horaires
:arrow: Bus : sure, accessible à tous (je pense au handicapés physiques légers ou lourds longues ou courtes durées, notament aux blessés) assez conviviale, peu couteux, desserte rythmée tout le long de la journée (L1/4/8/9/16 puis 2/10) / Peu de places assises, retards parfois important, on est chaud l'hiver
:arrow: Scooter : Aucune contrainte horaires, rapide / couteux, assez dangereux, peu convivial, peu agréable en hiver, innaccessible aux personnes handicapés physiques ou blessés, risques de vol
:arrow: Vélo : une fois acheté, ne coute pratiquement rien, aucune contrainte horaires, permet de s'entrenir, pas tres convivial dans des rues passagéres, permet de passer dans pas mal de rues innaccessibles aux autres véhicules, (en respectant le code de la route, donc pas mal de rues d'Angers reservées aux bus, ou à tous dans un sens, qu'aux vélos dans l'autre / inaccessibles aux blessés ou handicapés legers, désagréable en hiver, dangereux, risques de vol,
Que vous inspire ce constat?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Temps de parcours sur Angers

Messagepar L10 » 26 Sep 2004 14:55

je pense pour les navettes il y en a pas partout donc je trouve qu'on ne peut pas trop comparer, il manque l'option voiture ;-) et il faudrait faire plusieur trajet test pour se rendre compte :P
L10
 

Re: Temps de parcours sur Angers

Messagepar R312 224 » 26 Sep 2004 17:17

On l'a pas inclus, car un lycéen de 17 ans a rarement une voiture à lui...idem pas de modes à pieds, en trotinette ou autres, car ce n'est pas des moyens de transport viables pr se rendre au lycée, sur ce trajet...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Temps de parcours sur Angers

Messagepar saiansupa49 » 02 Oct 2004 17:43

Wech
Voila als je suis nouveau sur le forum, et je me permet de réagir.
J'habite a Avrillé et je suis au bahut a Chevrollier aussi.
Le matin je viens en voiture par la rocade, je mets environ 30min tout compris.
le soir retour en bus, direct par le 9, soit environ 30-35 min de bus puis 7 min a pied.
en vélo, par le centre ville, 20 min pour l'alle, 25 pour le retour.
Donc résultats :
le bus c'est bien, quand ta une place,
la voiture quand ya pas de bouchons
le vélo, quand il fait beau.

@+
saiansupa49
 

Messagepar R312 224 » 03 Oct 2004 16:30

Salut,
tiens? un second chevrollien interressé par les bus ?
bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia