Nouvelle rubrique [Anecdotes]

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle rubrique [Anecdotes]

Messagepar Latil 22 » 09 Sep 2004 13:26

Salut les COTRAmateurs.

Je vous propose une nouvelle rublique sur ce forum ("the best in the word" évidemment).
Comme certains l'ont peut être remarqué, je suis pour ma part bien plus intéressé par l'histoire que par les techniques.
Je propose donc une rubrique "anecdotes" susceptible d'enrichir la longue histoire des transports urbains à Angers. Bien sûr, cela peut être très historique mais aussi être plus simplement une petite aventure ou mésaventure rigolote qui vous est arrivée ces derniers temps sur le réseau.
J'avais déjà livré l'histoire du transport à une roue et de cette femme qui, ayant roulé fin saoule dans le caniveau, avait été emmenée au poste par le sergent de ville dans une brouette ! :uncoup:
En voici une autre pour vous montrer que les sorcières n'appréciaient guère les transports de masse et préfèraient leurs propres véhicules équipés d'un manche.
A la fin du 19e siècle, lorsque fut mis en service le tram d'Angers, quelques malfaisants trouvaient un malin plaisir à poser des cailloux sur le voie afin de le faire dérailler.
Plus gentille était cette habitude enfantine (d'ailleurs passe temps favori de mon grand père) qui consistait à mettre sur le rail une pièce de 20 sous afin de la transformer, après écrasement, en une pièce de 100 sous pour berner le marchand de bonbons... ha naïveté enfantine.
L'affaire se corse et prend du relief lorsque le tram faillit dérailler à Trélazé sur... un balais posé en travers de la voie. :mrgreen:
Si les sorcières s'en mèlent aurait dit le chroniqueur !

A vos plumes.
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Pour une nouvelle rubrique

Messagepar FLG » 09 Sep 2004 14:16

Vraiment :?:
Un simple balai a failli faire dérailler le tram? C'est pas possible, ou alors il a un manche métallique ce balai! et encore!

Et ben moi je suis d'accord pour cette nouvelle rubrique anecdotes!
(d'ailleurs je vais renommer le sujet)

Moi j'en ai une qui me vient en tête, ca se passe à Montreuil-Juigné je rentrai un soir sur la ligne 9, en O305 à l'époque, c'était un soir d'hiver, il faisait nuit.
J'étais à la place la plus à l'avant sur la droite (donc je voyais bien ce qui se passait sur la route) Quand tout à coup j'apercois un "truc" blanc qui déboule sur la route au moment ou passe le bus et passe du coup sous le bus. Le chauffeur leve les mains fait "OH!!!!" regarde dans son rétro et apercois le chat qui ce soir là a eu bien de la chance de passer sous le bus ... sans passer sous les roues :!: ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouvelle rubrique [Anecdotes]

Messagepar L10 » 09 Sep 2004 16:34

moi evidemment ca se passe dans la ligne 10 :mrgreen:

c'etait cet été, fin juillet, on etait 3 dans le bus le chauffeur moi et une dame. A un carrefour au lieu de tourner pour prendre la deviation, il file tout droit comme il devrait être normalement. il avance sur 100-150 m et la la dame réagit qu'il s'était trompé de route et le signalise au chauffeur qui la freine assez violemment. pendant 2-3 sec il reflechit comment faire !! et la il commence a reculer, comme moi j'était dans les places du fond il me demande si il y a du monde deriere !! la je me met a guider le chauffeur :wink fort heureusement il avait pas de voiture !! donc il recule et nous voici a l intersection a feux tricolore, et encore une fois heureusement qu on etait en juillet il y a 1 ou 2 voiture ou les gesn a l'interieur nous regardait bizarrement :lol: :lol: et puis apres il a repris son chemin sans encombre jusqu'a l'arret ou je descend

a noté lors de ma montée dans ce bus je trouvais plus ma carte de bus je l a cherchait partout et resigné je sort 1€ 10 je le pose sur comptoir et j ai eu un eclair de génie je fouille dans la seule poche que j'ai pas fouillé et elle etait la !!! :wink alors je ramasse mes sou-sou et la le bus freine je fais tomber tout mon argent parterre :-? :x alors obligé a ramasser

quand ca va mal ca va mal :lol:
L10
 

Re: Nouvelle rubrique [Anecdotes]

Messagepar R312 224 » 10 Sep 2004 17:18

J'étais à la place la plus à l'avant sur la droite (donc je voyais bien ce qui se passait sur la route) Quand tout à coup j'apercois un "truc" blanc qui déboule sur la route au moment ou passe le bus et passe du coup sous le bus. Le chauffeur leve les mains fait "OH!!!!" regarde dans son rétro et apercois

Sniff...je pensais qu'il y allait avoir une histoire de la Dame Blanche !
Elle, personne n'en a jamais vu ou entendu, sauvant les passagers du dernier bus, bien entendu assuré par le 666, un soir glauque, et pluvieux dans un quelquonque quartier sombre et desert d'Angers ?
dans la série "anecdote" :
Fin aout j'étais dans le bus sur la 10. L'"Arret demandé" était allumé, le chauffeur s'arrete à l'arret L.Lagrange, personne descend. Au bout de 20' le chauffeur redémarre, scrute les voyageurs à l'intérieur. dès qu'il se reconcentre sur la route, une main rappuye sur le bouton. Le bus arrive à l'arret "Dojo Daguére", une voyageuse se léve. Le chauffeur s'arrete, n'ouvre pas les portes, se retourne et lui lance "Madame, tout le monde peut se tromper, mais la moindre des choses, c'est de s'excuser. Bonne journée". Au bout de quelques secondes, enfin, il ouvre les portes. dans le bus, personne ne bronche. Personnelement, j'ai trouvé cela admirable le ton du mec, qui l'a dit sans aucune aggressivité, mais qui a su se faire respecter. A l'arret suivant, tout le monde est descendu en disant "au revoir". Et franchement, ce chauffeur qui a su se faire respecter tout en restant calme, respect...D'ailleurs tout le monde à bord, était sur le c...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 27 Oct 2003 13:01


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia