Nouveautés Rentrée 2004

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar FLG » 08 Aoû 2004 15:19

Comme le suggérait Dave il y a quelques temps, je crée ici un nouveau sujet pour recenser les nouveautés que connaîtra le réseau à partir du 23 Aout.
On n’en connaît pas beaucoup pour l’instant, que ceux qui ont eu quelques échos se manifestent ! ;-)
(Les déviations temporaires dues aux différents travaux que connaît le centre ville sont exclues de ce sujet svp)


Seules certitudes pour le moment:
:arrow: la ligne 10 sera prolongée jusqu’à Sorges, c’était annoncé par la presse au printemps, et l’aménagement du terminus à déjà été fait à la fin du printemps.

:arrow: La ligne COTRAXI Cantenay-Feneu-Montreuil devait avoir des petites sœurs, de nouvelles liaisons entre communes devraient voir le jour. Pour rappel COTRAXI est un service de taxi qui fonctionne à des horaires prédéterminés et sur réservation la veille du départ. Le prix du trajet étant de 1€10.

:arrow: Je suppose aussi que la clinique de la Foucaudière devrait voir sa desserte augmentée, puisque l’actuelle semblait poser problème. Peu être donc quelques modifications à venir sur la ligne 15 :?:

Et vous, vous avez eu des échos de ce qu’il y aura de nouveau à la rentrée.. ??

@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar pistouille » 09 Aoû 2004 16:34

Pas d'autres nouvelles que celles que tu nous as donnée Fabien...
Et oui, en interne à la Cotra, les nouvelles vont moins vite qu'ailleurs...
8) ;-)
Et en cette période de vacances, les choses sont encore plus calme que d'habitude...
;-)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar R312 224 » 10 Aoû 2004 9:58

Je ne l'ai pas sur moi, mais le nouveau plan Cotra est sorti, et au "jeu des 7 erreurs'' je n'ai trouvé qu'un seul changement : le terminus de Sorges.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar Dave » 12 Aoû 2004 15:57

J'ai remarqué quand même sur le plan du réseau 2004-2005 la publicité du site internet de la COTRA, alors l'ouverture c'est pour bientôt :?: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar damien » 14 Aoû 2004 0:38

salut . Il me semble y'avoir un changement sur la ligne 16 qui ne s'arrète plus à L'orée Lac de Maine, mais qui y passe seulement pour faire 1 boucle vers Décathlon?!
A moins que je n'ai révé :mrgreen:
Busman
damien
 

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar pistouille » 14 Aoû 2004 14:32

Effectivement, l'adresse officielle du site internet de la COTRA est :
www.cotra.fr et celui-ci est presque sur le point d'ouvrir...

Pour la ligne 16, elle passera par son Terminus "l'Orée du Lac", poursuivra par le magasin Atac et terminera sa boucle par Décathlon en revenant à l'Orée... Avantage : La ZI de Beaucouzé serat désservie plus souvent. Inutile de dire que les conducteurs ne sont pas très heureux, car au terminus ils auront des clients à faire patienter pendant plusieurs minutes avant de repartir en direction de Ste Gemmes... Non pas que d'avoir du monde dans le bus soit génant, mais la clientèle a ainsi l'impression de perdre plusieurs minutes de son temps précieux et le fait généralement savoir, comme au terminus Europe sur la ligne N°5...

Sur la 10, confirmation de l'allongement de la ligne jusqu'à Sorge.

Ligne 15, la desserte de la Foucaudière se fera en direct de St Léonard en passant par la Z.I. du Cormier et plus en contournant l'Espace Anjou.

Voilà pour les infos du jours... La suite est à découvrir dans le guide horaires qui doit normalement être distribué dans les boites aux lettres en fin de semaine prochaine...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar R312 224 » 14 Aoû 2004 18:37

Personne ne sait s'il y aura des augmentations de dessertes ?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar damien » 14 Aoû 2004 21:03

Si... Il me semble que les lignes, 4, 6,7,9,10 disposeraient de fréquences un peu plus élevées suivant les heures...

De 2 à 4 min en moins à attentre les 4,6,et 7 et jusqu'a 8 min pour les lignes 9, et 10 à certaines heures ...

Plutot bonne nouvelle!!! ;-)

Busman 8)
damien
 

Messagepar R312 224 » 14 Aoû 2004 21:16

Oui ! assez excelente en effet ! et vu que tu as l'air d'en savoir beaucoup, est-ce qu'il y aura aussi augmentation des amplitudes horaires sur ces lignes ?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar Dave » 15 Aoû 2004 9:12

Oui ! assez excelente en effet ! et vu que tu as l'air d'en savoir beaucoup, est-ce qu'il y aura aussi augmentation des amplitudes horaires sur ces lignes ?


Il nécessaire de faire commencer certaines lignes plus tôt le matin (5h ne serait pas du luxe) à l'image de la ligne 7 vers ZI est (je pense aux lignes 1/2/3/5), car beaucoup d'ouvriers qui travaillent à 6h du matin ne peuvent pas y aller en bus. Et qu'on ne me dise pas que les bus de 5h à 6h tourneront à vide car je pars du principe que l'offre crée la demande :!:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar FLG » 15 Aoû 2004 15:17

Et ben ca fait quelques nouveautés quand meme tout ca!
J'ai hate de voir tout ca! :-)

Damien, tu tiens ces nouvelles d'où pour les fréquences des lignes :?:
Le guide horaires n'étant pas sorti, j'aimerai juste que tu sois sur de tes infos ;-)
Le nombres de chauffeurs et de véhicules n'augmentera pas de facon significative d'un coup et je doute qu'il soit possible d'augmenter la fréquence de 5 lignes!

Dave Wrote:je pars du principe que l'offre crée la demande :!:

Tout à fait d'accord avec toi Dave! :-) et je pense qu'on est nombreux à penser ca ici ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar R312 224 » 15 Aoû 2004 19:15

Oui mais faut-il sur les bus de la L7 que d'autres bus assurent une correspondance ! il me semble que les bus partent tous de Lorraine, mais tous les ouvriers n'habitent pas sur ce troncon de ligne, et si il faut aller en voiture jusqu'au centre-ville, il n'y a aucun interet
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar pistouille » 15 Aoû 2004 20:23

Pour info sur la ligne 7, elle demarre effectivement la première et fait ses premiers départs soit de la place Larochefoucault, soit du Mail.
La raison en est toute simple : étant la ligne qui fait son terminus au dépot de bus, elle achemine les conducteurs qui prennent leur service les premiers au dépot et qui finissent en ville.
Cela leur évite un trajet vers le dépot en fin de service pour aller récupérer leur voiture qu'ils laissent généralement en ville afin de pouvoir rentrer plus rapidement chez eux... Notemment pour ceux qui habitent en dehors de la communauté des communes (et y'en a !!).
Donc en dehors d'acheminer les conducteurs vers le dépot, si quelques clients se trouvent sur la ligne, ils peuvent bénéficier du transport.
Je rappelle que les premiers conducteurs prennent leur service entre 5h10 et 6h00, afin d'assurer les premiers départs aux différents terminus entre 5h45 et 6h30...
Mais cela pourrait peut-être être un nouveau sujet sur le forum... :?:
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar damien » 16 Aoû 2004 0:59

Salut,
Je tiens à préciser que tout ne sera pas rose non plus...

En effet (et de source sûre!!!) Si certaine lignes verront leurs tps d'attente ce racourcir, c'est aussi qu'il y a des lignes qui circulront moins...
Selon 1 conducteur de la Cotra, la ligne 15 circulera moins qu'avant, ( 2 voir 3 (o gran maxx) bus de moins dans la journée, idem pour la ligne 8 )

Maintenant , on verra bien quant on recevra le guide horaire!!!

Je tiens à remercier ceux qui m'ont fait réagir sur cette question... :?:

Amicalement Damien ;-)
damien
 

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar FLG » 16 Aoû 2004 5:36

Personnellement j'ai du mal à croire qu'on enlevera des bus de la ligne 15, que j'ai toujours vu très très bien fonctionner!
Surtout sur le troncon, Centre-ville <> Espace Anjou.
Et l'autre troncon a aussi ses heures de pointe avec la desserte entre autres de la Fac Medecine, du lycée Jean Moulin, et du lycée privé dont j'ai oublié le nom au Capucins!
On verra bien mais personnellement j'en doute!
Déshabiller la ligne 8 ne serait pas du luxe non plus, elle qui tournait déja seulement à un bus toutes les 15-20 mn en heures creuses... :!:

Sorry Damien, de mettre tes infos en doute, je donne juste mon avis...
J'aimerai que tes infos soient confirmées ou démenties pour qu'on en soit sur!
Si effectivement tu as raison ca risque d'etre une belle pagaille sur la 15 à certaines heures!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar R312 224 » 16 Aoû 2004 9:59

Hello, j'ai trouvé ceci sur le forum Transbus :
http://news.transbus.org/read.php3?f=1&i=24866&t=24866
Voici ce que Busman a écrit, et qui confirmerait les infos de Damien :
A Angers (cotra) Seuls quelques changements mineurs...:
La ligne 10 Prolongée jusqu'à Sorges, La ligne 16 faisant sont terminus au lac de maine par 1 boucle vers la ZI de Beaucouzé et par Décathlon...
Les lignes 4,6,7, auront 2 à 4 min de moins d'attente
les lignes 9,10,16 auront 3 à 9 min de moins d'attente!!!
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar FLG » 16 Aoû 2004 10:05

R312 224 Wrote:Voici ce que Busman a écrit, et qui confirmerait les infos de Damien

Oui mais Damien = Busman, donc ca ne compte pas.. lol ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar L10 » 16 Aoû 2004 12:48

damien Wrote:jusqu'a 8 min pour les lignes 9, et 10 à certaines heures ...

Plutot bonne nouvelle!!! ;-)


ah c'est trop trop cool :wink :P
bon maintenant il reste plus qu'a enlevé les vieux bus du 10 pour que ce soit parfait :lol: :lol: :lol:
L10
 

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar Dave » 16 Aoû 2004 17:28

damien Wrote:Salut,
Je tiens à préciser que tout ne sera pas rose non plus...

En effet (et de source sûre!!!) Si certaine lignes verront leurs tps d'attente ce racourcir, c'est aussi qu'il y a des lignes qui circulront moins...
Selon 1 conducteur de la Cotra, la ligne 15 circulera moins qu'avant, ( 2 voir 3 (o gran maxx) bus de moins dans la journée, idem pour la ligne 8 )

Maintenant , on verra bien quant on recevra le guide horaire!!!

Je tiens à remercier ceux qui m'ont fait réagir sur cette question... :?:

Amicalement Damien ;-)


Salut,

J'ai également un doute sur la véracité de ces informations. Enlever 3 bus sur la 15, c'est vraiment l'amputer alors qu'elle dessert la fac, l'hopital, plusieurs lycées, un grand centre commercial et sans oublier les cliniques, donc impossible à mon sens. J'ai des doutes aussi pour la 8 qui a déjà un fréquence minable, de plus il y a un bon potentiel de clients sur Beaucouzé. Bref nous verrons bien quand le guide horaires paraitra et ne nous emballons pas trop vite ;-) .

@r312224 : quand je parlais d'augmenter les amplitudes sur certaines lignes le matin c'est bien sur à l'image de la ligne 7 en terme d'horaires. Il est évident que s'il n'y a pas de correspondances cela ne servirait à rien. Cela me rappelle (quand j'habitais Angers) la correspondance des lignes 1-2-3 à Foch le matin. Les lignes 1 et 2 partaient de Foch à 6h40 et la 3 (dans laquelle j'étais) arrivait à 6h42 (c'était son premier départ) du coup je ratais tjrs ma correspondance avec le 1. C'est rageant mais je crois que c'est encore le cas aujourd'hui :-? .
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar R312 224 » 16 Aoû 2004 20:32

Une autre solution serait, quimper faisait ça à un moment le dimanche : en semaine, un bus par ligne fait un service sur les coups de 5h du mat', puis plus rien jusqu'à 6H30, d'où commence les services classiques,espacés de 10 minutes par ex.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar LeJosé » 18 Aoû 2004 13:36

ah c'est trop trop cool
bon maintenant il reste plus qu'a enlevé les vieux bus du 10 pour que ce soit parfait

qu'est ce que tu appelles vieux bus :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar FLG » 18 Aoû 2004 14:26

José Wrote:
ah c'est trop trop cool
bon maintenant il reste plus qu'a enlevé les vieux bus du 10 pour que ce soit parfait

qu'est ce que tu appelles vieux bus :?:


Ce que L10 appelle "vieux bus", ce sont les GX107 avec lesquels il n'est pas copain, je sais pas pourquoi... (voir sujet "ligne10")
Et oui, il est utilisateur sans etre passionné, alors il n'a pas l'estime que d'autres peuvent avoir pour les véhicules les plus anciens ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar L10 » 18 Aoû 2004 19:52

FLG Wrote:
José Wrote:
ah c'est trop trop cool
bon maintenant il reste plus qu'a enlevé les vieux bus du 10 pour que ce soit parfait

qu'est ce que tu appelles vieux bus :?:


Ce que L10 appelle "vieux bus", ce sont les GX107 avec lesquels il n'est pas copain, je sais pas pourquoi... (voir sujet "ligne10")
Et oui, il est utilisateur sans etre passionné, alors il n'a pas l'estime que d'autres peuvent avoir pour les véhicules les plus anciens ;-)


je n'aime pas ce bus car il avance pas il fait un bruit pas possible, il y a plein de poussière surtout sur ceux ou il y encore les siege gris et pis il est beau

sinon je viens d' avoir le nouveau livret !!
ba j'ai compté il y a autant de bus cette année que l'année derniere donc pas d'augmentation de fréquentation :x mais maintenant le terminus guillebotte est plus nombreux car avant fallait compter 1 bus sur 3 alors que maintenant c'est 1 bus sur 2
L10
 

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar FLG » 19 Aoû 2004 5:19

L10 Wrote:j aime pas ce bus car il avance pa il fait un bruit pas possible, il y a plein de poussiere surout sur ceux ou il y encore les siege gris et pis il est pas beau

C'est peut etre pas la peine d'écrire n'importe quoi, certes ces bus ont 18 ans mais ils ne sont pas pour autant moins bien nettoyés et entretenus que les autres!!
Merci d'éviter ce genre de remarque "gratuite"!




L10 Wrote:sinon je vien d avoir le nouveau livret !!
ba j ai compter il y a autant de bus cette année que l'année derniere donc pas d augmentation de fréquentation :x mais maintenant le terminus guillebotte est plus nombreux car avant fallait compter 1 bus sur 3 alors que maintenant c'est 1 bus sur 2


Cool alors si le livret est sortie!
On a bien fait d'emettre des réserves sur les "pronostics" de busman alors si je comprends bien...?
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveautés Rentrée 2004

Messagepar L10 » 20 Aoû 2004 14:40

FLG Wrote:C'est peut etre pas la peine d'écrire n'importe quoi, certes ces bus ont 18 ans mais ils ne sont pas pour autant moins bien nettoyés et entretenus que les autres!!
Merci d'éviter ce genre de remarque "gratuite"!




je t'assure que ce n'est pas n'importe quoi sinon je l'aurai pas ecrit !!! c'est juste sur ce bus là alors c'est peut être leur siege gris qui attire la poussiere sinon pour ceux avec des sieges bleus il y a pas de probleme de poussiere :lol: ils ont 18 ans :| c'est quasiment mon age !! c'est pour ca qu'on a l'impression d'être dans un autre siecle ;-)

On a bien fait d'emettre des réserves sur les "pronostics" de busman alors si je comprends bien...?


oui car j'ai regardé furtivement le livret et c'est quasiment les meme fréquentation sur chaque ligne !
L10
 

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia