suspension du "SE"... qu'est ce donc?

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

suspension du "SE"... qu'est ce donc?

Messagepar stephane » 18 Juil 2004 13:34

Bonjour,
Cette semaine (mardi 13 ou jeudi 15... je crois), j'ai entendu un matin (vers 9h, ligne 2) un message radio à destination des chauffeurs disant "suspension du SE sur tout le réseau pour 45mn". C'est quoi le "aiss-euh" ? èsseuh :?:
Merci !
stephane
 

Re: suspension du "SE"... qu'est ce donc?

Messagepar FLG » 18 Juil 2004 16:11

Bonjour Stéphane :!:
Bienvenue sur le forum et merci pour ta question!

Sauf erreur de ma part, (je ne connais pas de SE) je pense que ce n'est pas SE mais SAE que tu as du entendre, à savoir le Système d'Aide à l'Exploitation dont il était question.
Il s'agit d'un système, mis en place depuis 1986 qui permet le suivi en temps réel de l'ensemble de la flotte d'autobus en circulation.
Ce système bien qu'un peu "archaique" permet la localisation de chaque autobus à partir du nombre de tour de roue effectué! Il fonctionne plutot bien et permet de savoir ou se trouve chaque véhicule à quelques dizaines de mètres près.
Chaque bus est relié par onde radio au dépot et un système informatique permet la visualisation schématique de l'ensemble des lignes.
Très prochainement, ce système va etre remplacé pour tout le parc par le système GPS que l'on connait.
Voilà pour la définition sommaire du SEA.... ;-)
J'espère ne pas répondre à coté de ta question, si le SE existe on me corrigera ;-)
A bientot j'espère Stéphane!

Fabien
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: suspension du "SE"... qu'est ce donc?

Messagepar pistouille » 22 Juil 2004 11:18

Réponse correcte Fabien.
Il doit sans aucun doute s'agir du SAE.
Comme celui ci doit être réformé et remplacé par le nouveau SAEIV (Système d'Aide à l'Exploitation Information Voyageurs) des essais doivent être en cours et pour cela l'ancien système doit être déconnecté.
Cela ne devrait pas occasionner de perturbation notoire sur le réseau, quelques retards uniquement puisque le système déclenche aussi le système de priorité des feux tricolores.
Voilà pour l'info, je retourne à mes vacances...
8) 8) 8) 8)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: suspension du "SE"... qu'est ce donc?

Messagepar sceniq » 02 Déc 2004 0:07

Il s'agissait bien du SAE mais la mise en local n'a absolument rien à voir avec le nouveau SAEIV.

En effet l'outil SAE est vieillo et supporte mal toutes les données qui lui sont transmises et injectées, il est surchargé donc de temps en temps il dijoncte.

les responsables le déconnecte en mode local c'est un jargon COTRA.

Mais pas de panique, cette panipulation se faisait de façon régulière mais peut-etre n'aviez vous pas fait attention ou était hors d'un véhicule à ces moments là!

sceniq
sceniq
 


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maastricht, nmvb1842, Thor Navigator, tom33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia