SU 283 à Angers ?

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

SU 283 à Angers ?

Messagepar R312 224 » 08 Juin 2004 16:39

Quelqu'un a-t-il vu le Man SU283 qui était stationné aujourd'hui sur l'un des rond-points de Trélazé ? (Celui qui est tout au bout de la partie urbanisée de Trélazé, d'où commence la départementale vers Saumur)
Vu son immatriculation (dans le 93), et sa livrée, une silhouette de bus surmontée de lettre couleur or composant le mot... SU283, ce devait être un bus de démonstration.
J'en ai pris une photo, visible sur mon site à l'adresse suivante :
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/fandebus/detail?.dir=/968b&.dnm=37f5.jpg
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar FLG » 09 Juin 2004 6:59

Je ne l'ai pas vu... jsuis trop loin! ;-)
A mon avis le gars devait attendre un groupe parti visiter les ardoisières... en tout cas il a pas choisi un coin très frais pour s'arreter!
(il a du faire super chaud hier si je me trompe pas..?)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar R312 224 » 09 Juin 2004 7:06

D'apres la pharmacie de la rue J.Jaurés, mais elle n'a pas l'air bien reglée, il faisait...34°
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar Latil 22 » 09 Juin 2004 8:59

Salut

La seule visite d'ardoisière que je vois à côté de cet endroit est le puits de Monthibert qui ne se visite que par des professionnels ? Nous sommes loins du musée de l'ardoise auprès duquel, d'ailleurs, le car aurait trouvé de la place pour stationner.
Ce sujet m'amène à vous parler des suburbains.
Une vague d'acquisitions a lieu depuis le début de l'année et, curieusement, les véhicules restent entièrement blancs !
C'est le cas du S 315 UL à trois ponts de chez Cordier que j'ai vu hier immatriculé en 49 (en décembre il était encore en 95). Il prend le n°146 et est en 9000 YT donc immatriculé depuis environ 5 semaines. J'ai vu également un très beau Van Hool sans pouvoir identifier son type, Groupe Cordier n°148 toujours en YT.
Du côté de la CAA Anjoubus (Groupe Verney), les Récréo semblent arriver en force. Ils restent là encore en blanc.
J'en ai pris un l'autre jour. C'est sympa d'avoir prévu un car spécifique pour les cul-de-jattes ! En effet je défis quiconque mesurant plus d'un mètre soixante-dix capable de placer ses genoux droits devant lui dans un Récréo !
Je ne connais pas la raison de leur livrée blanche ? Peut-être attend t-on une éventuelle livrée nouvelle avec le repreneur de la COTRA qui s'emblerait voire ses compétences élargies au suburbains départementaux affrétés ?
Jusqu'à présent, CAA n'avait pas de Récréo aux couleurs Anjoubus (bleu) mais aux anciennes couleurs CAA (blanc et orange).
Les Récréo de la génération 2003 groupe Cordier sont décorés de très belle façon : une livrée bleue soutenu avec des bouleurs chatoyantes représentant des lettres, chiffres, cartables, etc. "Décoration ecole" et une autre que je nomme "arobase", blanc cassé avec des symboles informatiques.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Messagepar PR118 » 09 Juin 2004 18:45

ça doit être un transporteur privé qui amener des touristes où il était de passage à Trélazé, vendredi 28 Mai lors d emon passage, j'ai vu le fameux sétra articulé SG221UL à la Gare routière, impressionnant comme bus, à moins que c'est le faite que la gare routière soit petite qui donne l'impression qu'il est grand .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar pistouille » 10 Juin 2004 0:18

Pour le car vu sur le rond point de Trélazé, il s'agit eut être un véhicule en essai...
Il y a régulièrement un car de chez Verney stationnait à cet endroit. Peut être que le conducteur habite les environs proches et vient là pendant ses coupures.
Pour les autres, d'après les bruits de couloirs de la Cotra, il semblerait qu'il y ait un rapprochement entre deux affréteurs (l'un aurait racheté l'autre), et que le parc véhicule soit remis "à neuf".
J'ai moi même apperçu le Sétra et Vanholl, et je les trouve très beau tout blanc l'un comme l'autre...
Enfin encore une affaire à suivre. ;-)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar Latil 22 » 10 Juin 2004 10:37

Salut

Mon impression semble conformée, les exploitants gardent leurs véhicules blancs, peut-être en attente de décision du repreneur COTRA ? Je viens de voir un Axer flambant neuf avec un carton sur le pare brise "voyage Audouard", société de Doué-la-Fontaine qui fait aussi du transport départemental.
Idem pour un S 315 UL de chez Besson à Coron (49) mais immatriculé en 85.

A suivre
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar R312 224 » 05 Mar 2005 17:47

Salut,
vu hier matin à Angers, ce nouveau bus à fait son apparition en service régulier dans l'agglo! il porte la nouvelle livrée "@" de Cordier et son immatriculation est en ZA49
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar Latil 22 » 05 Mar 2005 18:20

Salut

De quel bus parles tu ?
Pour revenir à mes messages antérieurs, les bus sont livrés blancs puis passent ensuite en peinture. Ansi, le S315 UL YT 49 a t-il pris les couleurs du département ainsi que les récréos vus en blanc qui se retrouvent soit avec la déco @ soit avec la déco école où bien l'inénarablement laide déco Connex.
Vus ces derniers jours un Van Hool n°159 (donc probablement groupe Cordier) tout blanc : 1882 ZA 49 et un Man SU238 3353 ZA 49 (peut-être est-ce de lui que tu parle R312 ?

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar R312 224 » 06 Mar 2005 9:52

Vus ces derniers jours un Van Hool n°159 (donc probablement groupe Cordier) tout blanc : 1882 ZA 49 et un Man SU238 3353 ZA 49 (peut-être est-ce de lui que tu parle R312 ?

Oui probablement, faudrait demandait Manophile si il y a une grande difference entre les 2, en tout cas c'est la meme caisse!
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: SU 283 à Angers ?

Messagepar Latil 22 » 06 Mar 2005 11:20

Salut

J'ai discuté avec mon copain Jacques Bimier, hier soir, des transports Bimier appartenant au groupe Cordier.
Les bus arrivent bien tout blanc. Les Récréo Karosa sont fabriqués en Tchéquie.
En fait, ils ne sont plus mis en peinture mais pelliculés. Toutes les décos Ecole et @ sont faites de pelliculages.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot], Mattix64600, nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia