Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar pistouille » 06 Juin 2004 22:09

Extrait du Courrier de l'Ouest du 2 juin en italique.
Depuis le 02 juin, le bourg de trélazé n'est plus desservi par les bus de la COTRA (arrêts Monthibert, Mairie, Eglise).
En cause : les deux ronds-points bombés recemments installés à la jonction des rues Ferdinand-Vest et Louis-Pasteur, dans un secteur ralenti depuis plusieurs mois par des travaux de voirie, avec circulation alternée très pénalisante aux heures de pointe.
Il est demandé par la CFDT, la mise à plat des deux ronds-points coniques, avec la mise en place q'une quille centrale, et une meilleure entrée des chicanes.
La CFDT reconnait les quelques avancées qui ont été obtenues à la suite du constat du CHSCT de l'entreprise, le 13 mai, dont notamment le raccourcissement des trotoirs.

Donc pour info, la ligne 2 sera donc déviée par certains conducteurs par le chemins des Malembardières, rue de la Gare et demi tour au rond point de la Chevalerie.
Le bienfait des coussins berlinois:
D'une manière générale, le problème des dos d'âne est en passe d'être résolu sur l'agglomération, avec l'adoption de plus en plus systématique du "coussin berlinois". Son format laisse passer sur les cotés les pneux des bus (et des poids lourds) mais pas ceux des voitures, a l'essieu plus court. C'est en ds'engageant à adopter courant juillet cet aménagement que la commune des Ponts-de-Cé devrait échapper au boycott dont elle était mnacée par les chauffeurs CGT dans le quartier de la Guillebotte (ligne 7). Des coussins berlinois fonctionnent du reste à la satisfaction générale devant la salle Athlétis et le lycée Jean Bodin.
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar Latil 22 » 07 Juin 2004 9:07

Après la brouette suédoise, la sardine marseillaise, la bêtise cambraisienne, le fare breton et le bus en kit villemoisanais voici le coussin berlinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar FLG » 07 Juin 2004 14:10

Et des coussins berlinois il y commence a y en avoir un peu partout, nottament Rue Jean Jaurès (ligne 5 entre les Justices et St Léonard, face au collège Félix Landreau). Je crois qu'il y en a aussi à Montreuil-Juigné, et surement à Beaucouzé.. et j'aimagine ailleurs... :!:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar Yann » 08 Juin 2004 11:32

personnellement, je trouve le système de coussins berlinois très bien !
ça ralentit bien les voitures et ça ne secoue pas les clients des bus !!!

concernant les ronds points et chicanes de trélazé, il faudrait de temps en temps que les gens réfléchissent avant de faire des travaux ..... quitte à demander des conseils à ceux qui pratique la conduite tous les jours !!!!

;-)
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 10 Fév 2004 23:26
Localisation: Angers

Re: Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar pistouille » 23 Juin 2004 22:59

En ce qui concerne la déviation du bourg de Trélazé, celle-ci se poursuit jusqu'à la fin des travaux, soit fin juillet...

Question déviation, on peut se poser la question de ce qui ce passe sur la ligne 7 où la rue Mirabeau est toujours déviée alors que la reprise de l'itinéraire normal devait avoir lieu courant avril...

Sinon, tous à vos guides été 2004 remplies de nouveautés :
- Les plans y apparaissent avec les déviations de la rue Baudrière pour les lignes 1 / 3 / 15 / 16 / 11 / 14 / 21 & 23.
- Il apparait aussi les horaires des navettes gratuites Rochefoucault / Ralliement...
- Pour les abonnés, une demande d'autorisation de prélèvement, ce qui évite la queue aux guichets...
Bonne lecture (ou épluchage) à tous.
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar Dave » 24 Juin 2004 15:24

Salut,

Etant un peu loin d'Angers je n'ai pas le guide, alors si vous voyez des nouveautés ou des services modifiés pendant l'été vous pouvez nous les signaler.

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar PR118 » 24 Juin 2004 21:19

Si quelqu'un peut me l'envoyer, je le rembourserai .
M'écrire en MP pour les modalités .
Je vous remercie beaucoup .
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Trélazé, boycott du bourg par les chauffeurs, ligne 2

Messagepar Latil 22 » 23 Oct 2004 22:35

Salut les COTRAmateurs

Je vous livre ici une autre brève du Courrier de l'Ouest (voir qu'est-ce qui s'tram?) à propos du boycot de la place de l'Europe par les chauffeurs de la COTRA.

Les chauffeurs de bus de la Cotra ont eu un mouvement d'humeur en fin de semaine dernière. Ils ont refusé de desservir la place de l'Europe en raison de l'encombrement rencontré dans certains couloirs de bus. Particulièrement les jours de marché, lors desquel leurs véhicules sont aussi parfois la cible de lanceurs de tomates. Étonnez-vous après ça que les chauffeurs de bus voient rouge...
:mrgreen:

De plus en plus impertinants au Courrier... :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Lyon-St-Clair, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia