Bus Tom

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bus Tom

Messagepar Latil 22 » 06 Mai 2004 16:23

Salut

L'Agglo, journal de l'agglo angevine, nous annonce, photo à l'appui la nouvelle déco du Saviem SC10 n°175 pour la campagne de sensibilisation au tri sélectif des ordures ménagères.
Cette déco est différente de celle déjà faite il y a quelques années sur le même sujet et que je n'avais malheureusement pas eu l'occasion de photographier (si quelqu'un à ça, cela m'intéresse).
Le SC10 Tom (Tri sélectif des Ordures Ménagères) circulera de juin à septembre :
Cantenay Epinard pour la fête de l'environnement du 3 au 5 juin
Le Plessis-Macé le 6 juin, fête de la galette
Fête de l'eau et de la nature à Villevêque le 13 juin
Marchés d'Avrillé au Val d'or et au Bois du Roy les 16 et 25 juin
Place Gabriel Péri à Trélazé le 20 juin
Trélazé marché des Plaines le 24 juin.
A l'occasion de cette campagne, on annonce encore des navettes gratuites les 18 et 19 juin pour aller visiter le centre de tri Brangeon à Tiercé.

:mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Bus Tom

Messagepar Dave » 06 Mai 2004 17:36

Salut,

J'espère que qqn pourra prendre des photos et les mettre sur le forum ça serait sympa ;-) . Sinon, pour les visites au centre de tri à Tiercé, les navettes sont exploitées en SC10 j'imagine :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 06 Mai 2004 19:16

Ah bah vivement que je le recoive cet "Agglo"! :-)
Je scannerai de suite la photo et la mettrai sur le web pour la mettre dans ce sujet!
Je ne savais pas qu'un bus Tom allait recirculer, je pensais que le prochain bus infos allait etre un bus sur le thème de l'eau comme on nous en avait parlé ca a du etre repousser...
J'ai peu-etre des photos sur brochures de l'ancienne déco Tom je mettrai les deux comme ca on comparera :-)
Je doute que la navette qui ira à Tiercé soit un bus urbain (que ce soit un SC10 ou autres..) D'une part Tiercé ca fait un bout d'Angers et je doute qu'il faille transporter 50 personnes par trajet... malheureusement ca mobilise pas massivement les gens ce genre de visite.
Pourtant notre avenir passe par ce genre de geste et de comportement.
(si si c'est important de le dire, meme si c'est aps l'objet du forum ;-) ) J'espère de tout coeur que ca aura du succès!!
Vivement que je le vois de mes yeux ce SC10 ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 08 Mai 2004 22:54

Voici la photo du SC10 que Latil22 a scanné dans le magazine "l'Agglo". :-) (merci!) (moi j'attends toujours mon exemplaire par la Poste... :-? )

Image

La déco à l'air sympa,on ne la voit pas tellement vers l'avant, dommage. Dés que je peux je ferais d'autres photos!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 24 Mai 2004 10:00

Bon la photo du SC10 ci dessus, c'est l'ancienne déco TOM, le SC10 n°175 n'est actuellement pas décoré... :|
Ce qui est sur c'est qu'un bus doit sortir à partir de début juin.
Je me suis arrangé pour que ce bus soit pris en photo à Cantenay et qu'on me l'envoi, on verra si ca sera le 175 et si il sera d'ici là aux couleurs de TOM ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 05 Juin 2004 16:47

Ca y est, le bus TOM à fait sa première sortie à Cantenay, et Pistouille a pu le prendre en photo!
Encore merci pour ces photos que voilà!

Image

Image

La "photo" publiée dans l'Agglo est un beau montage, car le bus en photo est le 175, et celui de l'expo est en fait le 172. J'avais de toute facon vu les bus fin mai qui n'étaient pas décoré et j'avais pensé à une ancienne photo mais je me suis souvenu depuis que le 1er bus tom était de couleurs blanche avec des motifs colorés (a vérifier..).

@+

Fabien
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus Tom

Messagepar pistouille » 06 Juin 2004 20:29

Pour ceux que ça interessent, je serais peut être à certaines dates (que je ne peux encore communiquer) présent lors des présentations du bus TOM.
Toujours pour ceux que ça interessent et qui souhaiteraient me rencontrer, laissez moi un message privé et je vous en dirais plus...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Bus Tom

Messagepar Latil 22 » 07 Juin 2004 21:31

J'ai croisé le bus TOM sur le boulevard de l'Atlantique vers 17 h 20 cet après-midi. Il venait de l'ouest d'Angers visiblement.
Pistouille, connais-tu le programme de ses présentation, au dela de celle que tu assureras ?

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Bus Tom

Messagepar pistouille » 08 Juin 2004 14:59

Pour les dates de présentations, voilà celles que je connais, il en existe peut être d'autres...
11/06 Villevèque de 9h à 18h
12/06 Sarrigné 9h / 18h
13/06 Villevèque 9h / 18h
14/06 Plessis Grammoire 8h30 / 17h
17/06 Briollay 9h / 18h30
18/06 Tiercé 9h / 17h
19/06 Tiercé 9h / 17h
23/06 Pellouailles 13h30 / 18h

Ces dates sont normalement sans changements. Je n'ai pas pu avoir les lieux exacts des expositions, mais a priori proche mairie ou centre ville.
Et il semblerait que je ne fasse plus parti du personnel qui assurera le transport du SC10 :|
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Bus Tom

Messagepar Latil 22 » 09 Juin 2004 20:13

Merci Pistouille pour ces précisions.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Messagepar R312 224 » 10 Juin 2004 8:38

et hier il était près des justices, stationné, visiblement accompagné d'une camionette de location
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 10 Juin 2004 10:27

Non :!:
Tu confonds!!!
Ce n'est pas le bus TOM qui est aux Justices en ce moment et jusqu'à demain mais c'est le bus info Tram! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus Tom

Messagepar pistouille » 10 Juin 2004 10:35

Facile à confondre le Tom et l'Info Tram...
Ils ont tous les deux pratiquement la même couleur, et c'est seulement en s'approchant que l'on voit la différence des décos extérieures... ;-)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 17 Fév 2005 10:45

Devinez à quelle terasse se trouve ces deux personnes ;-)

Image
(Johanne Leconte, directeur régional d'Éco emballage et Phillipe Bodars, vice-président d'Angers agglomération, en septembre dernier, lors d'une campagne de promotion du tri des déchets.Photo Archives Ouest-France)

Je crois que vous aurez trouvé sans trop de difficultés ;-)
C'est bien sur à l'arrière du bus info tram :!:
Je n'ai pas pu m'empecher de poster la photo ici bien sur!

Il y a un article aujourd'hui au sujet du tri des déchets sur angers.maville.com que cette photo accompagne.

Pour info :
jeudi 17 février 2005
Déchets : l'agglo veut les maîtriser
Pour augmenter la part du tri et faire baisser celle des ordures incinérées

Pour prévenir l'accroissement des ordures ces prochaines années, l'agglomération angevine prend diverses mesures.
Les chiffres parlent. En 1975, l'agglomération angevine collectait 43 000 t de déchets. En 2003, plus de 127 000 t. Cette croissance, plus la préoccupation ambiante de protection de l'environnement et les soucis causés aux élus par l'actuelle et la future usine d'incinération des ordures donnent à Angers Loire métropole autant de raisons de vouloir faire de 2005, comme l'explique son vice-président Philippe Bodard, « une année clé pour un dispositif pérenne et global de la gestion des déchets ». Pour cela et, plus ponctuellement, pour entendre les Angevins sur le dossier de l'usine d'incinération prévue à Saint-Barthélemy, l'agglo vient de créer une commission d'audition publique. Mais ce n'est pas tout.

Entre 1999 et 2003, le tonnage global des ordures collectées croissait de 13 %. Dans le même temps, la collecte sélective a progressé de 40 % (1). Ce qui a permis de diminuer de 9 % la part des déchets incinérés. Mais l'agglo veut faire mieux. « Nous voulons anticiper les besoins à venir », affirme Philippe Bodard.

Or la production de déchets croît de 0,6 % par an. Et, d'ici 2030, la population de l'agglomération (y compris les Ponts-de-Cé et Soulaines désormais) passera sans doute de 266 510 à environ 320 000 habitants. Du coup, les services ont calculé qu'il faudra traiter 135 000 t de déchets. 8 000 t de plus que maintenant.

Une partie devrait être brûlée dans la future usine. Mais Philippe Bodard entend faire baisser la part incinérée. Dans ce but, la collecte sélective sera étendue à l'ensemble des 31 communes. Dès mai, elle s'effectuera, par exemple, au porte-à-porte aux Ponts-de-Cé.

Des mesures pour accroître le tri

« Dès le budget 2005, annonce le vice-président chargé des déchets, nous inscrivons 100 000 € pour un programme de prévention. » « Il nous reste des marges de manoeuvre pour améliorer le tri », explique-t-il. En s'inspirant parfois d'exemples voisins, comme celui de Niort, où élus et techniciens viennent de se rendre.

Premières mesures concrètes. L'agglo écrira aux organismes consulaires et aux producteurs de déchets, comme les entreprises et les grandes surfaces commerciales, pour les inciter à limiter emballages inutiles et publicités. Les communes et autres collectivités seront invitées à donner l'exemple pour limiter leurs déchets. Les appels d'offres tiendront compte de la conception écologique des projets par les entreprises, notamment pour le recyclage.

Des systèmes de tri équiperont les immeubles d'HLM et les habitations du centre-ville. « D'ici 2010, précise Jacques Mary, directeur du service des déchets à l'agglo, tous les immeubles collectifs d'Angers, Trélazé, les Ponts-de-Cé, disposeront à leurs pieds de conteneurs de tri enterrés. »

Dans les bourgs et les centres-villes, la collecte sélective s'effectue à des jours différents dans la semaine. A partir de mai, ce sera partout le mercredi (et le premier mercredi du mois en campagne). « C'est plus facile à se rappeler. »

La distribution, l'an dernier, de cent composteurs individuels à Ecouflant, pour éviter de mettre en poubelle les déchets fermentiscibles (30 % des déchets), a donné « de très bons résultats ». Ce compostage individuel, volontaire, va être généralisé. 25 communes et des individuels sont prêts à s'y lancer. 5 000 composteurs individuels seront achetés ces trois prochaines années. Enfin, des actions pédagogiques seront menées, pour développer la production et l'emploi de compost par les habitants dans leurs jardins.

Alain BODY
.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus Tom

Messagepar pistouille » 17 Fév 2005 20:48

C'est bien sur à l'arrière du bus info tram


BIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP et non, ce n'est pas le bus INFO TRAM !!!
Mais le Bus TOM, sur le tri sélectif des déchets...
Mais bon, FLG, on ne va pas t'en vouloir, cela doit être une erreur de frappe ;-)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Bus Tom

Messagepar FLG » 20 Fév 2005 17:16

pistouille Wrote:BIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP et non, ce n'est pas le bus INFO TRAM !!!
Mais le Bus TOM, sur le tri sélectif des déchets...
Mais bon, FLG, on ne va pas t'en vouloir, cela doit être une erreur de frappe


Oups oui ;-) en fait c'était pour voir si vous suiviez ce que j'écris :lol:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia