Quand j'entends...

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Quand j'entends...

Messagepar Latil 22 » 11 Oct 2018 12:05

...certains se plaindre de la rudesse des sièges de nos bus et trams, j'ai vraiment, des fois, envie de sourire 8-)
Le pire, vous allez voir, c'est que ça passe !

https://www.youtube.com/watch?v=RQ0LM7ZIbsM

:bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Quand j'entends...

Messagepar citaro27 » 11 Oct 2018 15:01

Malgré le mauvais état des voies on voit bien que la technique du rail permet quand même de guider les trams !!
Bravo aux conducteurs!
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Quand j'entends...

Messagepar BBreteau » 11 Oct 2018 17:29

Bonsoir
Latil a écrit:
...certains se plaindre de la rudesse des sièges de nos bus et trams, j'ai vraiment, des fois, envie de sourire 8-)

J'en fais parti et je le revendique haut et fort :D
En effet, il ne faut pas se plaindre , par rapport à ces tramways sur cette vidéo.
Comme le dit Citaro 27 , bravo aux conducteurs.
Sur cette vidéo, j'aime beaucoup ces tramways avec leurs portes à quatre vantaux.
Bonne soirée tout le monde.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Quand j'entends...

Messagepar Terminus » 12 Oct 2018 23:33

L’état des voies est ahurissant, on se demande comment ça ne déraille pas en permanence. D’ailleurs on voit à un moment (23’22’’) la remise sur les rails d’une rame double qui a quitté la voie ; un gros plan sur une roue, quand le bogie est remis en place à la main et au pied, montre un boudin usé à l’extrême (24’25’’).

Pourtant ça roule, mais lentement dans les passages critiques. Ce matériel PCC (sans doute des Tatra tchécoslovaques) est increvable : même dans un sale état, même usé jusqu’à la corde, ça tient quand même et ça circule. Mais dans ces trams secoués comme des barques les voyageurs pourraient avoir le mal de mer. Les conducteurs ont du mérite : aucun panneau ne signale les points critiques, il faut savoir.

Les chaussées sont également dans un triste état, même en Rolls ça doit secouer dans les carrefours. La voirie est apparemment d’une extrême largeur dans bien des cas. C’est une chance pour les tramways, mais on peut s’inquiéter : si la reconstruction des voies délabrées excède le budget municipal, on sera peut-être tenté de les supprimer et de goudronner de larges chaussées nouvelles.

Les réparations de fortune faites sur la voie avec des bouts de rails paraissent dangereuses (voir en particulier à 22’22’’) :
    – lacunes importantes entre les extrémités des rails ;
    – coupons de rails dont la table de roulement est très en dessous ou très au dessus de la voie courante, et de plusieurs centimètres, mauvaises liaisons entre rails et coupons ;
    – affaissement du terrain qui ne porte pas partout la voie, ce qui fait plonger les trams ;
    – très mauvais alignement de la voie, même dans les parties non réparées, les rails font des zigzags.
Parfois une fosse de visite est creusée entre les rails, isolée au milieu du terre-plein d’une avenue (on s'attend plus à en voir dans un dépôt). Les garde-corps protégeant les fosses sont pour certains hors d’usage. Le risque n’est pas mince d’y tomber la nuit, en l’absence d’éclairage proche.

Le matériel roulant est en mauvais état :
    – des cabossages un peu partout sont laissés en l’état ;
    – propreté très douteuse ;
    – piètre état des peintures ;
    – sièges rudimentaires ;
    – jeu dans les portes ;
    – ampoules qui pendent à bout de fil, ici ou là des rampes d’éclairage sont laissées éteintes la nuit ;
    – vitres brisées non réparées ;
    – omniprésence des publicités, avec une invasion des affichettes pour prendre le taxi (peut-être sont-ils très concurrentiels ?)…
Curieusement, compte-tenu de leur âge et des chocs subis, les trams ne sont pas trop rouillés.

L'environnement est triste et morne. Çà et là, dans un décor de terrain vague (au début du film) on voit de vieilles maisons basses, à rez-de-chaussée, assez pittoresques et dont les volumes et les lignes évoquent un probable habitat traditionnel en bois, peut-être disparu. Ces maisons souvent de brique, bien que dans un état médiocre, ont de réelles qualités esthétiques mais elles sont isolées dans un décor massif de HLM où par-ci, par-là, une église orthodoxe aux bulbes dorés est le seul élément de beauté dans une vaste zone lugubre.

Mais c’est un film intéressant. Et ce qui se passe ici à Kharkov (ville : 1 450 000 hab, agglo : 1 830 000 hab) doit aussi se retrouver aussi ailleurs.

____________________
P.-S. : je suis presque sûr que les tramways de Charcé, de l'abbé Péneau, avaient une meilleure voie.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Quand j'entends...

Messagepar PHEBUS-171 » 14 Oct 2018 20:57

C' est tout à l' honneur du Tatra T3 ! Panzerstrassenbahn, aurait dit Heydrich avant l'accident qui en 1942 l' aura empêché de les découvrir...!
Vous avez vu comment on en remet un sur rails ???
Malgré l' état des voies, ça roule encore assez vite.

C' est franchement gaguesque ! En plus, au télé, ça fait encore plus impressionnant dans les bosses et autres rails cassés!

On sait où revendre nos Citadis ds qqs années !
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Metamiles, nano


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia