Photos du réseau IRIGO

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 16 Déc 2017 21:34

Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de rubrique photos sur ce sous-forum, je me permet d'en créer une...

Après 3 ans sans pouvoir y aller (merci les horaires SNCF, lol...), me revoici à Angers hier, malgré pas mal de déboires, là aussi lors de mes trajets SNCF ; voici donc quelques clichés pris hier :

801 sur la 12, avenue Mendès France aux Ponts de Cé :
Image

529 sur la 7, place Lorraine :
Image

Le doyen des MAN angevins, le 601, sur la 1, à l'arrêt Montaigne :
Image
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Terminus » 17 Déc 2017 4:32

Bonjour William,

C’est sympathique de nous faire partager tes photos du réseau Irigo. Tu as eu un temps avec des cieux variés, ce qui ne t’a pas empêché de prendre des clichés corrects, notamment la première qui rend bien avec son ciel sombre.

Si tu reviens à Angers, de bons endroits pour photographier les bus et trams sont : le carrefour Foch-Alsace (station Foch-Maison Bleue), le carrefour du Haras (Foch-Haras-Paul Bert-Roi René), la station Les Gares, les stations Gares-Sémard et Gare-Brémont(, le carrefour Rameau, le pont du tramway sur la Maine (pont Confluence).

Voici un lien pour de vieilles photos en noir et blanc de bus, trolleys et tramways (années 50 à 70), par Jean Capolini :
https://www.flickr.com/photos/151983085@N05/albums/with/72157680121624446

Parmi ces photos, voici l’album sur Brest, en 1957. Il n’y a que 5 photos en noir et blanc (trolleys Vetra type C et VBRh, bus Renault 215D et R4231) :
https://www.flickr.com/photos/151983085@N05/albums/72157680301260655

Il y a aussi des photos plus récentes de Brest, mais en couleurs, avec même des vues de trolleybus, par Jean-Henri Manara :
https://www.flickr.com/photos/jhm0284/albums/
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 17 Déc 2017 23:15

Bonsoir,

Merci pour tes compliments Terminus. ;) Là j'étais surtout en repérage, vu que cela ne faisait que la 2nde fois que je venais à Angers depuis 2014, donc bon, puis en plus je suis arrivé avec 1h15 de retard avec mon TER pour diverses raisons... La prochaine fois je vais essayer surtout, de photographier les Omnicity (cela a en partie déjà été fait 2014, notamment pour les standards), qui sont je crois, les véhicules les plus âgés du réseau, après pour le tramway c'est à voir. ^^

D'ailleurs j'avais été voir le pont de Confluence, ça peut être sympa pour faire des photos, mais quand il n'y a pas trop de piétons, lol.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar BBreteau » 18 Déc 2017 11:18

Bonjour
Ces photos des autobus Angevins sont superbes et surtout la livrée claire et colorée , ce qui n'est pas le cas de la ville de laval avec cette livrée trop foncée à mon goût et des slogans idiots.Je trouve ce nouveau bus pas très élégant par contre l'intérieur est très clair et agréable.Voici mon opinion , chacun ses goûts :D ;)
Bonne journée.
Bernard
Image
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 18 Déc 2017 23:42

Bonjour,

Personnellement j'apprécie celle de Laval, car elle est quand même bien moins classique que certaines livrées sur certains réseaux, comme Brest, Rennes, Vitré, Nantes et j'en passe (bien qu'effectivement les petits messages peuvent paraître un peu ridicule, surtout quand on voit "barbecue" sur un Citelis 12 (lol)) ; celle d'Angers est assez sympa aussi, d'autant plus que la livrée est la même sur tous les véhicules, bus et tramway (alors qu'à Brest, les bus sont blancs et verts, le tram est noir et vert, quand au téléphérique, il n'a carrément pas de livrée, donc bon).

Pour ce qui est du Man Hybride, les TUL aurait pu mettre le numéro ailleurs, car il cache le logo MAN en haut au niveau du carénage, c'est assez dommage. En plus ce véhicule a la nouvelle face avant, ce qui donne pas mal de style. ^^ Quand à l'intérieur, c'est vrai qu'il n'est pas dégueulasse, les sièges sont bien choisis (ça aurait pu être pire, quand on voit ceux des Urbanway GNV de Quimper, qui sont bien tape cul), maintenant reste plus qu'à changer la billetique, et à enfin mettre les écrans TFT en marche, et LÀ on aura un bus moderne... ;)

Bref, revenons au sujet principal qui est celui des photos IriGo... ;)
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar BBreteau » 05 Jan 2018 18:40

Bonsoir
Quelques photos du réseau Irigo.Il y a des MAN sur différentes lignes , je les trouve plus confortables que les Scania.
Pourquoi n'y a t-il pas de Mercédès Citaro sur le réseau Angevin , j'aime beaucoup ce modèle.
A bientôt
Bernard
Image
Image
Image
Image
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 06 Jan 2018 1:29

Sympa ces photos, Bernard. ;) Pour les Citaro je me suis également posé la question, étant un grand fan de ces véhicules ; de plus l'usine Mercedes n'est pas non plus très lointaine, donc la livraison des bus ne devrait pas poser de soucis, contrairement à MAN où les véhicules sont me semble-t-il, fabriqués à Poznan...

Et en parlant des MAN, j'aime beaucoup la version angevine du fait des options choisies notamment (soufflet translucide, intérieur plus clair donc), mais aussi grâce aux sièges de la première série, notamment, grâce auxquels on ne sent pas les secousses (alors qu'avec les sièges Kiel des MAN brestois, c'est clairement un enfer, surtout vu les nombreuses routes défoncées que l'on a)...
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar BBreteau » 11 Jan 2018 18:48

Bonsoir
William 29 a écrit :
Pour les Citaro je me suis également posé la question, étant un grand fan de ces véhicules ; de plus l'usine Mercedes n'est pas non plus très lointaine, donc la livraison des bus ne devrait pas poser de soucis, contrairement à MAN où les véhicules sont me semble-t-il, fabriqués à Poznan...

Dommage qu'il n'y ai pas de Citaro car la livrée Angevine leur irait bien.Il y en a à Laval et je les trouvais agréables à utiliser.Il est vrai que la proximité de Mercedes serait un plus pour le réseau Angevin.
Quelques photos supplémentaires sur les bus Angevins.
Bonne soirée tout le monde.
Bernard
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 13 Jan 2018 20:28

Bonsoir,

Pour carrément en avoir à Brest, en première (1999-2003) et dernière génération (depuis 2016), je peux vous dire que c'est un régal. Quand vous avez des routes défoncées, vous ne sentez quasi rien, c'est d'une souplesse garantie... Alors que comme je dis avec les MAN, c'est le chaos parfois...

De plus, les sièges Mercedes sont rembourrés, depuis la fabrication du Citaro C2 €6, c'est l'impression que j'ai, car nous avons des Setra S415NF qui comportent ces mêmes sièges (Mercedes et Setra étant de la même famille), mais sans rembourrage, même chose visiblement pour des Citaro Facelift sur d'autres réseaux...

Il faut donc espérer que Mercedes réponde au prochain appel d'offres et surtout gagne. ^^
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar BBreteau » 20 Jan 2018 11:09

Bonjour
D'autres photos du réseau IRIGO.Avant cette livrée arc en ciel , la livrée bleue de l'époque de la COTRA était aussi agréable à regarder.
Bon week-end
Bernard
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jean-françois » 03 Juin 2019 15:30

Bonjour,

Après les "titre du sujet", j'ai trouvé dans le site de vidéos Youtube en tapant dans recherche, les mots suivants : vidéos bus Irigo. En parcourant les résultats, j'ai vu un nom bizarre de moukate insomniak. J'ai cliqué dessus et j'ai visionné dans Youtube des vidéos de bus Irigo (des Man's que vous connaissez et autres bus).

Je mets le lien comme ça vous verrez :)

https://www.youtube.com/results?search_query=vid%C3%A9os+bus+Irigo

d'autres noms que vous connaissez peut-être apparaissent dans cette page mais moukate insomniak, je l'avais repéré depuis quelques temps et je voulais vous le faire savoir, comme ça.

Bonne fin de journée.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar citaro27 » 06 Déc 2019 10:28

Quelques photos d'octobre
Tram
Image
Scania Citywide
Image
Image
GX327
Image
Intouro de chez Audouard
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jmr44300 » 08 Déc 2019 19:24

Bonsoir :) ,

Voici quelques photos arc-en-ciel avec un peu de soleil :mrgreen:

Toutes ces photos ont été prises lors d'une déviation suite aux événements "Soleils d'Hiver" en ville.

Un des 23 MAN Lion's City G sur la 1 venant de Monplaisir et se dirigeant vers le campus de Belle Beille qui prend des voyageurs avant de reprendre son itinéraire normal.
Image
MAN Lion's City G 612 Irigo by Jmr44300, sur Flickr

Quasiment la même description si ce n'est qu'il s'est mis en warnings pour réguler à l'arrêt provisoire ^^
Image
MAN Lion's City G 608 Irigo by Jmr44300, sur Flickr

Un des 2 Heuliez GX 427 HYBrides (achetés en groupés avec 3 exemplaires pour la Semitan à Nantes) sur la 1 qui vient de Belle Beille et qui se dirige vers les gares puis Monplaisir, au début de sa déviation.
Image
Heuliez GX 427 HYBride 202 Irigo by Jmr44300, sur Flickr

Un des 6 SETRA LE Business (je crois 1 416 et 5 415) des Transports Voisins (dédiés uniquement aux lignes express 13 et 15), avec le 13 qui va faire demi-tour pour reprendre les voies sur berges (ex-autoroute A11) pour se diriger vers Chantourteau via Bouchemaine et le Lac de Maine.
Image
Setra S 415 LE Business by Jmr44300, sur Flickr

Et enfin mes 2 coups de cœurs avec une superbe lumière :D
Un des 23 Citywide LF standards sur la ligne 11 qui va commencer la déviation (venant du Lac de Maine par les voies sur berges aussi) pour se diriger ensuite vers les gares puis la Clinique de l'Anjou.
Image
Scania Citywide LF 813 Irigo by Jmr44300, sur Flickr

Et enfin, le 63ème et dernier Omnicity standard d'Angers qui finit sa déviation pour se diriger vers Avrillé.
Image
Scania Omnicity II 463 Irigo by Jmr44300, sur Flickr

Bonne soirée et bonne semaine ;)
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Terminus » 08 Déc 2019 21:55

Les photos de citaro27 et de jmr 44300 sont vraiment intéressantes et agréables à regarder.

Une chose m'étonne sur celles de jmr 44300, prises le samedi 07/12/2019 : que faisaient donc ces bus le long de la Maine, au pied du château ? Peut-être pour éviter les rues Toussaint et Chaperonnière, le carrefour Rameau, les rues Plantagenêt et Baudrière ? Dans la période précédent Noël ces rues sont couramment impraticables.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jmr44300 » 08 Déc 2019 21:59

C'est normal, d'où le fait que la navette existe pour dévier les lignes régulières si j'ai bien compris.
jmr44300 Wrote:Toutes ces photos ont été prises lors d'une déviation suite aux événements "Soleils d'Hiver" en ville.
Les infos sont ici https://www.irigo.fr/reseau-irigo/actua ... y-bus-tram ;)
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Terminus » 08 Déc 2019 23:36

jmr44300 Wrote:C'est normal, d'où le fait que la navette existe pour dévier les lignes régulières si j'ai bien compris.
jmr44300 Wrote:Toutes ces photos ont été prises lors d'une déviation suite aux événements "Soleils d'Hiver" en ville.
Les infos sont ici https://www.irigo.fr/reseau-irigo/actua ... y-bus-tram ;)


Le dépliant des Soleils d'hiver est peu explicite : il n'indique pas les tracés déviés. Sont concernées les lignes 1, 3, 11 et les express 14 et 15.

Il est probable que les lignes soient déviées ainsi :

– les lignes 1 et 3 évitent le centre-ville (Cœur de Maine, République, Ste-Croix, Office de Tourisme) depuis Beaurepaire (L1 et L3) jusqu'à Académie (L1) et CCI (L3). Empruntant la voie des Berges entre les ponts de Verdun et de la Basse-Chaîne elles passent à l'arrêt provisoire près du pont de Verdun, puis à Roi de Pologne et au Château via le boulevard de Gaulle. Ensuite elles retrouvent leur itinéraire normal : la L1 vers la gare à partir d'Académie, la L3 vers Mûrs-Érigné à partir de CCI sur le bd du Roi René.

Pour les lignes 11, 14 et 15 c'est peut-être plus compliqué. Évitant le centre-ville il se pourrait qu'en descendant depuis la gare vers le pont de la Basse-Chaîne elles prennent à droite la voie des Berges jusqu'au pont de Verdun, où est l'arrêt provisoire, puis qu'elles rebroussent par un demi-tour via le même chemin (voie des Berges), qu'elles passent sous la trémie de la Basse-Chaîne et continuent par la rocade ouest.

Comme arrêt central desservant l'hyper-centre l'arrêt provisoire près du pont de Verdun est franchement très médiocre : il faut remonter à pied par la rue Baudrière très pentue, ou bien grimper l'escalier de 100 marches de la Montée Saint-Maurice (par la rue Baudrière il faut gravir la même déclivité, mais comme elle est plus longue elle est moins raide). D'une façon comme d'une autre ce n'est pas pratique du tout.

Quant à la navette, sa fréquence aux 15 minutes pour faire des trajets très courts est incapable d'attirer des voyageurs. D'ailleurs elle ne transporte que quelques personnes. Il faudrait une fréquence au pire de 5 ou 6 minutes pour attirer du monde et rendre un vrai service car une aussi longue attente (15 minutes) pour des trajets aussi courts, ça ne peut intéresser quasiment personne.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jmr44300 » 09 Déc 2019 6:14

Les tracés déviés sont sur la page d'info trafic irigo ;)
https://www.irigo.fr/sites/default/file ... 19-2_0.pdf
Sans compter que la Montée Saint-Maurice est partiellement inaccessible pour peinture visiblement.
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Bobo. » 20 Avr 2020 12:21

Quelques photos sur Angers

Ce GX 327 est vu ici à Roseraie, sur la ligne circulaire 5.
Août 2019
Image

Ce Citywide dessert ici l'arrêt Roseraie sur la ligne 11, à proximité du terminus de la ligne de tram.
Août 2019
Image

Cette Citadis est vue ici dans le secteur du CHU d'Angers, et se dirige vers le centre-ville.
Août 2019
Image

Quelques autres photos par ici :arrow: https://www.flickr.com/photos/arbogast- ... 897540058/
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Bbreteaub » 20 Avr 2020 13:13

Bonjour
Très belles photos.Habitant Bouchemaine,je ne vois plus de bus,ça manque !!!
En espérant voir la fin de tout ce "bazar" bientôt.
Prenez soin de vous et bon après-midi.
Bernard
Bbreteaub
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 20 Aoû 2019 8:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Bobo. » 20 Avr 2020 17:46

Bbreteaub Wrote:Bonjour
Très belles photos.Habitant Bouchemaine,je ne vois plus de bus,ça manque !!!
En espérant voir la fin de tout ce "bazar" bientôt.
Prenez soin de vous et bon après-midi.
Bernard


Merci bien :D
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Bbreteaub » 20 Avr 2020 18:15

Bonsoir Toto et tout le monde
C'est guillau.. g. qui a pris cette initiative de changer la livrée des bus sans demander l'avis à personne .Ce maire-ministre a mis les Lavallois sur le fait accompli.
Je me souvient des premiers qui étaient tout gris ,sans ces slogans idiots,c'était en août 2009,je crois.Les gens se posaient des questions, le Courrier de La Mayenne en avait même parlé.Et quand les slogans ont été posés,c'était la "cata".Ils ont provoqués des accidents car les gens lisaient ou essayaient de comprendre ce qui était écrit et ne voyaient pas les feux aux carrefours.Quand un bus était ou sortait de maintenance,il y avait une autre plaque ce qui rendait le texte illisible.A l'époque un chauffeur m'a dit que certains bus avaient été envoyés à Fécamp afin d'obtenir cette nouvelle livrée,il n'y avait pas de carrossiers-peintres plus près.
Celle d'avant était mieux.
Je suis arrivé à Laval en 1988 et quitté cette ville en 2016 mais je ne regrette pas cette ville sauf le vieux Laval,qui est beau.J'ai fini au "pavement" ,merci bien!!!
Photo d'un SC10 R avant sa réforme.
Bonne soirée à Vous.
Bernard
Image
Bbreteaub
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 20 Aoû 2019 8:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 14 Juil 2020 0:08

Bonjour,

Petite série de photos angevine effectuée aujourd'hui :

D'abord deux photos pris dans les environs du Campus de Belle Beille, le 617 et par pur hasard, le 441 :
Image
Image

451 passant sur la 12 non loin devant le palais de justice d'Angers :
Image

685 sur la 4 sur le futur tracé de la ligne B, boulevard du Bon Pasteur :
Image

682 sur la 2 sortant du boulevard Saint Michel :
Image

Également quelques photos prises le 2 juillet dont le 666 :
Image

Tête de série des GX427HYB, le 201 fait de la 4 et passe à proximité de la gare routière :
Image

Une p'tite Citadis 302, la 1005 partant du CHRU en direction du quartier de la Roseraie :
Image

Et enfin quartier de la gare, c'est le 822 sur la 10 qui passe devant mon objectif :
Image
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Terminus » 14 Juil 2020 1:52

@ william29

Merci pour tes photos, c'est toujours agréable d'en voir de nouvelles. On n'en a jamais de trop.

Tu as eu la chance de profiter d'une météo idéale. Heureusement que tu es passé le 13 juillet : si tu était passé le 14 juillet tu n'aurais pas vu beaucoup de bus ou trams tellement le service du dimanche est famélique à Angers. Je crois que Le Mans est mieux desservi les dimanches et fêtes. Lors de la campagne des municipales à Angers il y a eu des débats sur la gratuité des transports — une mauvaise idée de mon point de vue car c'est du clientélisme, et ce qu'on ne paie pas n'est pas pour autant gratuit. En revanche je ne crois pas qu'on ait dit un mot du service des dimanches et fêtes, déjà faible du temps de Keolis mais encore plus réduit maintenant, notamment géographiquement, avec RATP Dév. La desserte de l'agglomération est squelettique, avec des horaires d'une grande médiocrité, même sur le tram.

Il y a dans tes vues un bus-école, coup de chance car c'est rare d'en voir passer un, et l'on n'a pas forcément un appareil photo sur soi. Je ne pense pas qu'il y en ait un seul dans la photothèque du SnoIrigo.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 14 Juil 2020 8:46

Merci Terminus. ^^ Je passe toujours en semaine, justement par le fait que le service est un peu plus élevé que le W-E. Surtout le vendredi, mais là avec mon abonnement TER, je peux bouger quand je veux sans trop d'ennuis.

Oui, l'inconvénient du réseau Irigo comme dans certains autres, c'est de faire un réseau semaine + samedi, et un réseau de dimanche indépendant. Je ne sais pas si une refonte complète du réseau sera faite avec l'arrivée des lignes B et C, mais j'espère en effet que le réseau sera à l'identique toute la semaine, car il y aurait de quoi se perdre sinon (et je ne peux pas venir le dimanche, ma ligne au Mans est en TAD, je suis alors tranquille). ;) Après, RD Angers n'est là que depuis 1 an, et c'est encore un peu le moment du rodage. Mais je suis quasi-certain qu'ils seront capables de proposer un réseau unifié pour toute la semaine, comme ce fut fait à Lorient en 2019, soit un an après que l'ère RATPDEV soit arrivée (et là aussi, c'est visiblement positif).

Oui, bien content d'avoir le 441, d'abord parce que je le pensais cloîtré au dépôt (pas localisé sur l'Open Data)... puis voir un standard passer par le Campus de Belle Beille alors que la 1 est, je suppose, faite à 100% en articulé, m'avait paru bizarre, disons... :lol:
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jmr44300 » 15 Juil 2020 19:02

Terminus Wrote:@ william29
si tu était passé le 14 juillet tu n'aurais pas vu beaucoup de bus ou trams tellement le service du dimanche est famélique à Angers.
A vrai dire, il aurait pu photographier le 670 qui faisait du 1d (ce qui est très rare, généralement ce sont les Lion's City G ou les Citywide, plus rarement es GX 327 et Omnicity 2 mais pas un Omnicity 1 sur le service du dimanche)
Dommage que les bus écoles ne soient pas localisés en effet ^^
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Clemsenn, Facel, Google [Bot], Philippe Fournet


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia