Un p'tit tour... de France en tram

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un p'tit tour... de France en tram

Messagepar Latil 22 » 06 Juil 2016 22:33

Lundi 4 juillet, c'était donc l'arrivée de la troisième étape du Tour de France, l'occasion d'aller photographier la ville qui a pris une parure jaune pour la fête.

Les boulevards Ayrault et Carnot sont devenus le paradis des piétons

Image

Ce qui n'empêche pas, en cette matinée, le tram de traverser. A partir de 13 h, la rame 1006 jaune sera stationnée à Saint-Serge, la 1007 à Maison-bleue alors que le trafic tram sera limité d'un côté à Hôpital et de l'autre à la station Les gares.

Image

Image

On peut même y rencontrer des bus... Le p'tit dernier d'IRIGO ?

Image

Plus haut, boulevard de la Résistance et de la Déportation, où aura lieu le sprint final qui verra, vers 18h, la victoire à l'arrachée de Mark Cavendish, le maillot vert.

Image

Image

A Maison-bleue, le tram, imperturbable, continue son manège sur fond de Tour de France

Image

Image

La station Ralliement s'est parée de jaune

Image

A Molière, la 1006 s'apprête à grimper au Ralliement

Image

Toujours impressionnante la grimpette !

Image

Heureusement que le tram n'a pas mis son maillot vert... au théâtre, on n'aime pas beaucoup cette couleur !

Image

Image

Image

En traversant l'Alsace ! Mais pas la Lorraine...

Image

La visite est terminée.
Repartons vers le terminus pour voir la 1006 quitter Bascule

Image

et terminer notre voyage à Saint-Gilles

Image

Ou plutôt à Ardennes

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Un p'tit tour... de France en tram

Messagepar FLG » 11 Juil 2016 22:16

Merci Latil22 pour ta superbe série de photo :aime:

Pour ma part je me suis baladé le midi en centre-ville et voici quelques photos que j'ai pu faire, exclusivement consacrées aux bus et trams ;-)

Tout d'abord il y avait une navette "Tour de France", assurée par des bus pour relier "Aquavita" aux gares, cette navette assurait un service de substitution aux tramway puisque la ligne était coupée entre le CHU et les gares.

Des Citywides articulés étaient pelliculés pour l'occasion, les voici photographiés sur la rocade et place Molière :

Image

Image

Image

Service assuré aussi par un GX327, que voila :

Image

J'ai pu voir la 1006, stationné effectivement pour l'occasion l'après-midi place Mitterrand :

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les lignes ou presque étaient coupées en deux ce jour là, ce qui a donné l'occasion d'observer de nombreuses girouettes "insolites", je n'ai pas pu aller partout pour prendre en photo les destinations d'un jour affiché sur les bus, en voici juste quelques une,

D'abord un bus de la ligne 4, arrivant de St Barthélémy photographié de loin :

Image

Et moins insolite mais quand même, un bus de la ligne 1 "Gares Papin" :
Image

Et pour finir sur ces girouettes et pour ma série de photos, voici ici un bus de la ligne 3 pris au terminus Avrillé Adezière en fin de journée avec la girouette "Avrillé Acacias" (la ligne étant scindée en deux ce jour là, avec un tronconn Murs Erigné - Val d'Or et un troncon Avrillé Adezière- Avrillé Acacias) :

Image

:-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Bobo., Clem, Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia