BUS MYSTERE

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

BUS MYSTERE

Messagepar TOINOU49 » 28 Avr 2016 16:11

OYE OYE

Ce soir sur la rocade (PARC EXPO---MURS ERIGNE) j'ai croisé un bus de la stif
(apparament un HEULIEZ GX)

Est ce que quelqu'un a des infos ? :bravo:
(bus de démo pour future commande????) :shock:
TOINOU49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 17 Avr 2016 18:23

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Benbreizh » 28 Avr 2016 19:51

Salut à tous,

Voilà le GX437 hybride Tice sur la rocade (A87 Cholet -> Angers).

Image
Image
(à noter la voiture irigo)

Il y a deux semaines c'est un GX337 hybride RATP que j'ai croisé sur la rocade entre Métro et le parc expo.
http://www.transbus.org/photos/gx337hyb_ratp1124.html

Affaire à suivre.

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: BUS MYSTERE

Messagepar TOINOU49 » 28 Avr 2016 20:38

ce ne serait pas le petit frère de nos 201 et 202? :D (ahah)
et oui moi je l'ai croisé en allant vers les ponts de cé depuis st barth vers 17h30
Et moi j'ai vu le standard comme sur ta photo internet :p
TOINOU49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 17 Avr 2016 18:23

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Terminus » 02 Mai 2016 16:41

Bonsoir,

Dans bien des cas les bus à moteur à l’arrière ont une face arrière assez moche.

Mais là, c’est encore plus moche que moche. Le volume général, la grille aux contours compliqués et désuets qui est percée sous la vitre, les nervures saillantes et arrondies (*) sous les feux de gabarit, le cadre publicitaire décentré (**), le pare-choc noir qui ressemble à un trou, la couleur sombre des blocs de feux, que c’est laid tout ça… Il y a comme une panne de design.

Vite, qu’on nous rende les Chausson SC4, les SC 10 et les GX 107 !

____________
(*) Ces nervures arrondies ne s’accordent pas avec la découpe du panneau d’accès au moteur.
(**) Et ce cadre publicitaire ne sert que rarement.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Arsik » 02 Mai 2016 18:17

Après, les goûts et les couleurs... Moi je les aime beaucoup ces derniers GX, même si niveau design de l'arrière, je préfère la série des GX.27 (327/427) :)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Terminus » 02 Mai 2016 20:24

Arsik Wrote:Après, les goûts et les couleurs... Moi je les aime beaucoup ces derniers GX, même si niveau design de l'arrière, je préfère la série des GX.27 (327/427) :)


D’accord pour les GX 327 et 427, mais je trouve l’arrière des Agora encore mieux réussi.

Mais je ne peux pas être objectif car je n’aime pas l’esthétique des bus à moteur arrière, sauf les Citaro et les MAN. Les Van Hool sont souvent beaux, le moteur est placé debout dans un angle arrière, si je ne me trompe pas.

Mais on peut facilement trouver bien pire, et de loin, comme par exemple :

- en Grande Bretagne :- ou à Rome, le Fiat 412 Aerfer Metropol :
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Gilligan » 02 Mai 2016 21:57

Terminus Wrote:Bonsoir,

Dans bien des cas les bus à moteur à l’arrière ont une face arrière assez moche.


Je suis bien d'accord avec toi. Et on arrive maintenant à des résultats qui me font apprécier davantage les faces arrières des bus américains :

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Terminus » 02 Mai 2016 22:48

Gilligan Wrote:
Terminus Wrote:Bonsoir,

Dans bien des cas les bus à moteur à l’arrière ont une face arrière assez moche.


Je suis bien d'accord avec toi. Et on arrive maintenant à des résultats qui me font apprécier davantage les faces arrières des bus américains :



C'est vrai qu'on en est arrivé, grosso-modo, à une esthétique qui se rapproche du matériel américain.

D'un autre côté l'esthétique du matériel américain a elle aussi évolué. Par exemple il n'y a plus de double rangée de vitres, avec les petites baies à hauteur des yeux des voyageurs debout (je crois qu'on appelle ça des standing windows). De même on ne voit plus de montants de fenêtre en biais. Peut-être une influence européenne ?

En revanche il semble qu'aux USA on préfère toujours les vitres serties dans un joint de caoutchouc, plutôt que les vitres collées. Et on voit encore des portes pliantes en portefeuille.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: BUS MYSTERE

Messagepar jean-françois » 21 Mai 2016 16:50

TOINOU49 Wrote:ce ne serait pas le petit frère de nos 201 et 202? :D (ahah)
et oui moi je l'ai croisé en allant vers les ponts de cé depuis st barth vers 17h30


ah ça fait envie de voir d'autres GX ariculés dans Angers
mais celui-ci pour l'instant est destiné pour le STIF (le logo est bien apparent sur le haut de la vitre)
et à l'arrière (je ne distingues pas vraiment) le logo TICE comme l'a dit Benbreizh

et la voiture Irigo devant, ce qui voudrait dire que ce bus pourrait circuler dans Angers mais + tard

le message de Benbreizh date d'environ 3 semaines
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: BUS MYSTERE

Messagepar Latil 22 » 09 Juin 2016 13:01

Salut

Je me répète mais comme je suis un gugus bien lourd, ça me fait plaisir : en matière d'esthétique, Heuliez a depuis longtemps récupéré les mêmes designers que Renault * ou alors il faut voir la griffe des ordinateurs à qui l'on rentre des données essentielles et qui vous sortent n'importe quoi pourvu que cela respecte la norme.
Je me souviens d'une responsable du projet tram angevin qui disait : "le tram angevin va sourire au contraire du tram du Mans qui grimace (joint de bas de caisse en façade). Je n'ai jamais compris pourquoi Heuliez adorait les bus qui grimacent !

* En matière de grimace, l'arrière de l'ancienne Modus avec sa gueule de poisson aux yeux exorbités avait fait très fort.

Mais... les goûts et les couleurs... quoique, je préfère les couleurs à l'égout.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Arnaud68800, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], JiBOM, titanov


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia