Accrochage tram-auto à Bamako

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Accrochage tram-auto à Bamako

Messagepar Terminus » 11 Fév 2016 16:20

Bonjour,

Aujourd'hui jeudi 11/02/2016, vers 14 h 50, un tram a été accroché au (petit) rond-point de l'avenue Churchill, à proximité du bureau de poste de Bamako. C'était la rame 1014.

Aucune gravité : sauf si je me trompe, la voiture et le tram allaient dans le même sens, vers le nord, et la voiture a tourné à gauche vers la rue de Bamako.
Apparemment il n'y a que de la tôle abimée. Le bas du nez du tram a quelques dommages.

Ce n'est qu'un accrochage mais il y a eu forcément des perturbations sur la ligne. Déjà, passant juste avant à la station Les Gares, je m'étonnais de voir une rame en station (vers la Roseraie) qui ne repartait pas.
Pendant la demi-heure d'attente que j'ai passée à la mairie annexe de la Roseraie, place Jean XXIII, je n'ai pas vu un tram passer dans les deux sens.
En sortant de la mairie j'ai aperçu à la station un Heuliez standard qui suppléait aux trams défaillants, il affichait sur la girouette, approximativement :
A BUS ROSERAIE
REMPLACEMENT DU TRAMWAY

(ou peut-être CENTRE ROSERAIE, ou GARE ROSERAIE, ou quelque chose dans ce genre ?)

Un tram était immobilisé à cette même station Jean XXIII où, me semble-t'il, un agent d'IRIGO renseignait les clients sur le quai.

Vers 15 h 40 le tram était toujours sur le rond-point, la voiture avait été dégagée, la police faisait la circulation et une camionnette IRIGO était garée à proximité.
Une autre rame, vide, remontait à contre-sens l'avenue Churchill jusqu'à la bretelle proche.

Apparemment la ligne fonctionnait entre Bamako ou Strasbourg (?) et Avrillé (sous réserve) car, sur le pont Létanduère, les trams passaient normalement vers la Roseraie.

J'ignore comment ça se passe mais je suppose qu'à IRIGO on dispose de scénarios tout prêts pour ce genre de problème et que chacun est adapté à une station précise.
Quant au bus de réserve qui fut mis en dépannage, savez-vous s'il stationne le long du jardin du Mail ? J'imagine mal qu'il vienne de l'un ou l'autre des deux dépôts.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia