Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

Messagepar Latil 22 » 02 Déc 2015 20:37

Décidément, les journalistes continuent à se complaire dans la bêtise (pour rester poli), encouragés en cela par les créateurs du style Bollorée et compagnie...
Voici qu'enfin, un simple autobus devient un tram !

Dans Ouest France du jour, le nouveau caprice de Bolloré qui va révolutionner la planète. Il vient d'inventer ce qui existe depuis un siècle et n'est autre qu'un minibus d'une banalité confondante mais qualifié par cet inventeur de génie, dont le seul soucis est de s'en mettre plein les fouilles, de "Bluetram" !!! Ça va faire chic dans les bobosalons parisiens ma chère !
Rions jaune !
Faut-il rappeler que le terme tramway tire son nom du fait qu'il roule sur des rails, ce qu'il faudrait rappeler à cet énergumène et surtout aux journalistes lesquels, comme d'habitudes, ne sont pas foutus de s'informer au préalable afin de nommer un chat : un chat !
Ainsi donc un bus est un tramway !
Je propose désormais d'appeler un paquebot un canoé-kayak ou une péniche, un jet un planeur, une automobile un tricycle, une moto une mobylette, un TGV aune locomotive à vapeur et l'auteur de cet article un «Jean-foutre ». x:doigts: x:doigts: x:doigts:

Image

Dommage, je n'ai pas les fonds mais je me lancerais bien à mon tour dans une invention révolutionnaire. Je pense à un cadre métallique équipé de deux roues dont celle de devant serait orientable à l'aide d'une sorte de tube horizontale qui servirait à l'orienter. On pourrait le faire avancer, en se tenant à cheval par dessus le cadre -on pourrait y adapter un siège), en agissant sur la roue arrière avec les jambes par une sorte de manivelle, un genre de pédales en quelques sortes. Je suis un génie et n'est plus qu'à lui trouver un nom... je pense l'appeler une table de salon !

:petard: :petard: :petard:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

Messagepar FLG » 02 Déc 2015 21:42

Effectivement c'est aberrant! Le seul point commun avec un tramway (hormis d'être un véhicule de transport en commun) c'est qu'il est "captif" de son parcours puisqu'il se doit de passer sur ses stations d'accueils.

Sinon il est pas mal ce p'tit bus électrique! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

Messagepar Fredorail » 03 Déc 2015 22:54

C'est peut être une pub déguisée pour la nouvelle version des guignols de l'info version Bolloré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

Messagepar Tramfan » 08 Déc 2015 20:38

Excusez-moi mais je crois qu'il y a une erreur et que le tramway bleu est le véhicule garé docilement derrière le bus car il a une sorte de pantographe sur le toit et semble arborer la livrée d'un transporteur...
Mais effectivement il a l'air petit et je ne crois pas que l'on puisse mettre vingt personnes à l’intérieur, même en tassant bien à coups de bottes...
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

Messagepar nanar » 08 Déc 2015 22:33

Mais si, mais si. :D
C'est même une compet' avec records eenregistrés, comme le montrent les premières images :
https://www.google.fr/search?q=record+n ... 23&bih=497
Les conditions de validité sont : des personnes d'au moins 16 ans, les sièges, accoudoirs, volant, manettes et pédales sont laissés en place, on doit pouvoir fermer les portes et mettre le moteur en marche.
[fin du HS]
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Quand un paquebot devient une péniche, un camion un tricycle...

Messagepar Fredorail » 09 Déc 2015 22:28

Ce samedi, 18h à Angers, un vélotram circulera une heure durant au départ de la grande roue du jardin du Mail.

Les vélos, éclairés de tous côtés, formeront un tram de plusieurs dizaines de mètres. (mieux que Bolloré !)

La motorisation sera tribride : mollets, moteurs électrique pour la motorisation répartie, avec une motrice thermique en tête et en queue (les motos des policiers), pour assurer la sécurité : Pas de caténaire, pas de troisième rail, pas de problèmes de portières, un chassis qui s'adapte à la fréquentation en temps réel.

Le tram idéal, quoi

Venez nombreux, j'y serai

http://placeauveloangers.fr/

Ben quoi, c'est bien un tram !!! :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FOLOLO3871, Google [Bot], mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia