Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 05 Juil 2014 10:54

Bonjour,

Le 16 juin, ALM a lancé un appel d'offre (clôturé le 2 juillet) pour l'acquisition d'autobus standards pour la période 2015 - 2018.

Quantité : 28 autobus diesel.

Il est bizarrement évoqué, par rapport à la période indiquée à savoir 2015 - 2018, un livraison sur 3 ans.

Donc, en résumé, nous allons pouvoir dire adieu au GX 317 N° 501 à 508 et au Omnicity N° 401 à 420.

Par ailleurs, ALM ne cède pas à la mode du GNV et de l'hybride, malgré la précédent avec l'acquisition des 2 GX 427 hybride.

Bon week end.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar FLG » 06 Juil 2014 13:23

Bonjour,

En fait c'est probablement le même type de marché que le dernier: une forme de marché à bon de commande où chaque constructeur qui répond s'engage à fournir des bus un prix prédéterminé à la demande de la collectivité. Il y aura probablement plusieurs retenus: c'est plus pratique pour la collectivité car ca dispense de refaire une consultation chaque année, c'est moins pratique pour ceux qui comme nous surveillent les appels d'offres car du coup on est "aveugle" et on ne sait jamais quel modèle de bus on va voir arriver chaque année!
Le plus surprenant dans tout ca c'est que ca ne concerne que des bus standards? ca laisse la porte ouverte a de nouveau achat d'articulés hybrides pour le coup.
(De toute manière rien n'empêche non plus la collectivité de refaire un marché pour des achats de bus standards hybrides par exemple si une volonté politique s'affirmait dans ce sens!)

A suivre donc,

Effectivement les premiers GX317 sont les prochains sur la liste des bus qui seront réformés, puisqu'arrivés en 1995 pour les 501 à 503. (et les 504 à 508 de 1996). Pour les premiers scania encore un peu de répis puisque les premiers sont de 1997 mais ils seront effectivement remplacés par les bus achetés pendant ce marché! (et comme par hasard il y aura 28 véhicules qui atteindront les 20 ans dans cette période! (501 à 508 et 401 à 420) ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 06 Juil 2014 14:51

Bonjour FLG,

Effectivement, je pensais, sans l'avoir évoqué, que le changement de majorité à ALM suite aux élections municipales, allait peut être amené des changements sur le choix du type de matériel (diesel, hybride...) bien que sceptique sur ce point précis, mais surtout, un changement sur le ou les fournisseurs retenus. Cela s'est déjà produit dans certaines villes. A voir...

Juste une petite rectification, un point de détail sans grande importance mais la 501 est arrivée en 1994. Donc 21 ans en 2015.

Pour mémoire, en 1994, 9 R312 ont été livrés. Le 10ème bus de la commande ayant abouti à l'achat de ce GX317, premier autobus français à plancher surbaissé. Longtemps affecté à ses débuts sur la ligne 3, ce bus a été acheté à titre expérimental. En fait, il s'agissait de tester le plancher surbaissé. La mairie s'était montrée très prudente en achetant qu'un véhicule. Aberrant avec le recul d'avoir, en 1994, parallèlement à l'achat de cet unique véhicule,continué à acheter du R312 qui consommait plus de gasoil et était plus cher à l'entretien.

502 et 503 : 1995 ou 1996, j'ai un doute. 504 à 508 en 1997, juste l'année précédent la coupe du monde. Je précise ça car le soir de la victoire de la France, la 508, âgée d'un an, s'était retrouvée place du Ralliement avec un certain nombre de supporters sur son toit et un aérateur victime d'un tir au but lol.

Bonne fin de we.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar FLG » 06 Juil 2014 19:18

Merci pour ces précisions!
Les premiers souvenir de GX317 je les ai sur la ligne 5 où ils se sont retrouvés affectés régulièrement. (je ne savais pas que le 501avait été un moment sur le ligne 3 d'abord (d'où mon erreur pour l'année de mise en service peut-être ;-)). J'étais au lycée Jean Moulin et je me souviens de leur arrivée sur la ligne 5. (j'ai des souvenir de l'arrivée du GX107 856 en 1994, tout neuf à l'époque, affecté aussi sur la ligne 5, mais c'est une autre histoire!)

Je m'en souviens du GX317 cette soirée de Juillet 1998 et j'y pensais récemment avec la coupe du monde!! Je regrette tellement de ne pas avoir eu d'appareil photo ce soir là.
Une vrai folie, c'était juste après la fin du match, (je ne crois pas que c'était encore la finale), le ralliement à commencer à se remplir avec tous les gens qui avaient suivi le match dans les bars environnant et là, je me suis demandé ce qu'était venu faire ce pauvre GX317 qui est arrivé depuis la rue Chaussée St Pierre et qui s'est retrouvé coincé dans la foule. Un mec est monté sur le toit et ca a donné envie à beaucoup d'autres de le suivre. Le conducteur a du passer un moment particulier!
Je n'avais pas retenu le numéro du bus, merci pour l'info et le partage de ce souvenir :-)

Pour revenir à ce marché je pense qu'il avait déjà été initié avant les élections et que la nouvelle équipe l'a laissé suivre son cours.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 06 Juil 2014 19:53

Oups ! J'ai fait une boulette :
La commande de 1994 était de 6 R312, 3 GX107 et la fameuse 501.

A l'époque ce bus m'a marqué parce qu'il changeait complètement du look habituel des bus. Il faisait beaucoup plus moderne que le R312, plus large et un arrière constitué d'une vitre plus réduite en taille. Et il était en rupture complète avec le GX 107 sur le plan du design.

Je suis d'accord avec toi. L'appel d'offre a dû être effectivement préparé par l'ancienne équipe. En lançant le topic, je pensais aux résultats de l'appel d'offre à Tours où l'on a vu un changement radical de fournisseurs dont Scania qui fait une sacrée percée.

Bonne soirée.
PS : merci pour ta réponse.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar JSN » 07 Juil 2014 0:27

Préparé par l'ancienne municipalité, mais la nouvelle décidant de la suite et du choix du constructeur retenu. A un tournant que l'on traverse actuellement, rien n'est aujourd'hui impossible tellement les budgets baissent, et donc pas impossible que ce soit un constructeur à ce jour non référencé jusqu'alors par Angers qui récupère la mise... Attendons de voir la publication d' ALM...

Tours est un bon exemple. Nantes, pour son prochain appel d'offres des 250 GNV articulés à venir pour fin 2014 par exemple ne prévoit pas dans sa réforme ses 52 GX 317 diésel, qui coûte rien en entretien par rapport aux GX 217 GNV (dont 8 ont été récemment ferraillé suite à l'arrivée des Citaro G GNV Dijon) et des GX 317 GNV qui eux sont très nettement couteux, et pourtant tous plus récent...

Et l'hybride, beaucoup trop cher à l'achat, 30 % de plus, et un coût significatif probablement à s'attendre dans quelques années, c'est aussi pourquoi beaucoup de réseaux se tournent à nouveau sur le GNV ou le Diesel comme le font entre autres Bordeaux et Nantes...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar justice30 » 16 Aoû 2014 11:53

Bonjour

Et pourquoi pas le charbon pendant que tu y es ?
Dans les arguments que tu exposes, tu oublies que ni le gaz ni le diesel ne sont gratuits et sont inéluctablement voués à se raréfier plus ou moins rapidement.
Tu oublies également la pollution et les nuisances engendrées.
Alors commander maintenant ce types d engins, qui vont durer entre 15 et 20 ans, me semble témoigner au mieux d'un certain aveuglement au pire d'un mépris total pour les usagers et les riverains.
Amitiés durables
justice30
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 19 Nov 2012 11:16

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar TGS » 16 Aoû 2014 19:51

justice30 Wrote:Dans les arguments que tu exposes, tu oublies que ni le gaz ni le diesel ne sont gratuits et sont inéluctablement voués à se raréfier plus ou moins rapidement.

Oui, mais les finances se raréfient aussi, et ça, ça n'est ni plus ou moins rapidement, mais maintenant!
Donc dans l'immédiat, les réseaux achètent ce qu'ils peuvent avec les fonds disponibles.
justice30 Wrote:Alors commander maintenant ce types d engins, qui vont durer entre 15 et 20 ans, me semble témoigner au mieux d'un certain aveuglement au pire d'un mépris total pour les usagers et les riverains.

Et acheter des technologies qui n'ont pas encore suffisamment de recul et qui sont hyper chères témoigne d'un aveuglement voire d'un mépris total pour les cons-tribuables payeurs de tes joujoux, fussent-ils "écologiques".
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar Maastricht » 16 Aoû 2014 20:44

justice30 Wrote:Bonjour

Et pourquoi pas le charbon pendant que tu y es ?
Dans les arguments que tu exposes, tu oublies que ni le gaz ni le diesel ne sont gratuits et sont inéluctablement voués à se raréfier plus ou moins rapidement.
Tu oublies également la pollution et les nuisances engendrées.
Alors commander maintenant ce types d engins, qui vont durer entre 15 et 20 ans, me semble témoigner au mieux d'un certain aveuglement au pire d'un mépris total pour les usagers et les riverains.
Amitiés durables

C'est à la mode, d'accuser les gens de "mépris" parce qu'on ne partage pas leurs opinions ou leurs choix. En termes de rhétorique, c'est on ne peut plus pauvre.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1661
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar JSN » 18 Aoû 2014 16:10

JSN Wrote:Préparé par l'ancienne municipalité, mais la nouvelle décidant de la suite et du choix du constructeur retenu. A un tournant que l'on traverse actuellement, rien n'est aujourd'hui impossible tellement les budgets baissent, et donc pas impossible que ce soit un constructeur à ce jour non référencé jusqu'alors par Angers qui récupère la mise... Attendons de voir la publication d' ALM...

Tours est un bon exemple. Nantes, pour son prochain appel d'offres des 150 GNV articulés à venir pour fin 2014 par exemple ne prévoit pas dans sa réforme ses 52 GX 317 diésel, qui coûte rien en entretien par rapport aux GX 217 GNV (dont 8 ont été récemment ferraillé suite à l'arrivée des Citaro G GNV Dijon) et des GX 317 GNV qui eux sont très nettement couteux, et pourtant tous plus récent...

Et l'hybride, beaucoup trop cher à l'achat, 30 % de plus, et un coût significatif probablement à s'attendre dans quelques années, c'est aussi pourquoi beaucoup de réseaux se tournent à nouveau sur le GNV ou le Diesel comme le font entre autres Bordeaux et Nantes...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar Terminus » 19 Aoû 2014 1:39

Il est bien possible qu'avec le blocus de produits russes, dans le cadre du conflit ukrainien, la facture du GNV s'envole, ou bien que son importation se raréfie.

Ce qui pourrait modifier la donne pour les autobus au GNV, et dans un sens défavorable.

D'après Wikipédia le gaz est fourni essentiellement par la Russie et l'Algérie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_nature ... %A9hicules
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 19 Aoû 2014 18:14

Bonsoir,

Un lien intéressant vers un article de Ouest France, en date du 6 mars 2014, concernant les bus au GNV de la SEMITAN

http://www.ouest-france.fr/une-innovati ... an-1987154

Bonne soirée.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar GX217 » 20 Aoû 2014 11:41

Il y a eu la même adaptation sur les 100 GX317 GNV à moteur MGDR toulousains.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3860
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 20 Aoû 2014 18:24

Bonsoir,

L'objectif de la mise en ligne de l'article de Ouest France était d'appuyé les propos de JSN. Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est le montant de l'économie réalisé suite à la modification technique intervenue sur les bus GNV. Et donc, la mise en avant du coût réel du GNV.

Bonne soirée.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 12 Fév 2015 8:11

Bonjour,

Terminer les acquisitions de standard Heuliez....du moins jusqu'en 2018.....

Scania a remporté le marché d'acquisition d'autobus pour la période 2015-2018.

Bonne journée.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar FLG » 12 Fév 2015 21:35

Merci de l'info!!
J'allais te demander ta "source" quand j'ai trouvé l'avis d'attribution :

http://www.centraledesmarches.com/marches-publics/Angers-Angers-Loire-Metropole-49-achat-de-bus-standard-pour-la-periode-2015-2018-pour-le-compte-d-Angers-Loire-Metropole/1393799

Marché public ou privé
Référence du marché : 1393799



Etat : Avis d'attribution
Publié dans :
JOUE (12/02/15)
50517-2015
BOAMP (11/02/15)
15-20132



AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHE - SECTEURS SPECIAUX
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Angers Loire Métropole, direction de la commande publique pour la Direction des Déplacements CS 80011 Cedex 02, à l'attention de M. le président, F-49020 Angers. Tél. : (+33) 2 41 05 50 00.



Adresse(s) internet :



Adresse générale de l'entité adjudicatrice (URL) : http://www.angersloiremetropole.fr.
I.2) Activité principale
Eau.
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus.
Activités aéroportuaires.
I.3) Attribution de marché pour le compte d'autres entités adjudicatrices :
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché :
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
Fournitures :
achat



Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : angers.
Code NUTS , FR512, .
II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
achat de bus standard pour la période 2015-2018. Marché unique à bons de commande sans mini et maxi et un opérateur économique.
II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
34121000 - MA12, 34121100 - MA12.
II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :


Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.2) Valeur totale finale du ou des marché(s)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marchés passés :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure
négociée avec mise en concurrence.
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
IV.2.2) Enchère électronique :
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
SECTION V : ATTRIBUTION DU MARCHE
V.1) Attribution et valeur du marché :



Intitulé : Marché : A14174T
V.1.1) Date d'attribution du marché : 28 janvier 2015
V.1.2) Informations sur les offres :


Nombre d'offres reçues : 6
V.1.3) Nom et adresse de l'opérateur économique auquel le marché a été attribué :
SCANIA FRANCE SAS, 2 bouvelard de l'Industrie B.P. 30106 Cedex 01, 49001 Angers.
V.1.4) Informations sur le montant du marché :



Estimation initiale du montant total :



Valeur : 7 000 000,00 EUR.
V.1.5) Informations sur la sous-traitance :


Le marché est susceptible d'être sous-traité :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.2) Informations complémentaires :
Date de signature du marché : 06/01/2015. La consultation du(des)contrat(s) peut etre effectuée à l'adresse de l'organisme acheteur. Les tiers justifiant d'un intéret lésé peuvent exercer un recours de pleine juridiction devant le juge administratif dans un délai de deux mois à compter de la publication du présent avis.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 9 février 2015.
VI.3) Procédures de recours
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif, 6, allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111, F-44041 Nantes Cedex



Adresse(s) internet : http://www.ta-nantes.juradm.fr
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours : Tribunal administratif, 6, allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111,F-,44041 Nantes Cedex,
VI.4) Date d'envoi du présent avis : 9 février 2015.


Bientôt des Citywide standards dans nos rues donc ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar jean-françois » 13 Mar 2015 16:33

Bonjour,
J'ai bien vu et lu (pas trop dans les détails) l'acquisition de nouveaux bus Scania Citywide standards prévue dans les semaines à venir.
J'ai envisagé de venir à Angers jeudi 19 mars pour les voir, prendre des photos intérieur, extérieur et faire un petit tour.
Si quelqu'un en voit, qu'il ou elle n'hésite pas à le faire savoir dans ce sujet ou topic.
Je voudrais juste savoir sur quelle(s) ligne(s) ils circuleront.
Merci. :)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar FLG » 13 Mar 2015 22:10

jean-françois Wrote:Bonjour,
J'ai bien vu et lu (pas trop dans les détails) l'acquisition de nouveaux bus Scania Citywide standards prévue dans les semaines à venir.
J'ai envisagé de venir à Angers jeudi 19 mars pour les voir, prendre des photos intérieur, extérieur et faire un petit tour.
Si quelqu'un en voit, qu'il ou elle n'hésite pas à le faire savoir dans ce sujet ou topic.
Je voudrais juste savoir sur quelle(s) ligne(s) ils circuleront.
Merci. :)



Salut jean-francois, le marché vient tout juste d'être attribué: pas sur du tout qu'on en voit tout de suite. En tout cas je doute que jeudi 19/03 tu en croiseras!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar Latil 22 » 13 Mai 2015 15:27

Au sujet du départ annoncé dans les mois à venir des premier 500 et des premiers Scania, le 401 est de plus en plus souvent utilisé pour le service des piscines il semble donc déjà en pré retraîte !
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar Benbreizh » 10 Juin 2015 18:49

Salut à tous,

ils sont même au nombre de 6 maintenant :http://www.phototrans.eu/autobusy.php?s=5015&marka_id=20&body_id=n651&model_id=&VIN=&pelna_nazwa=&rocznik=&kasacja=&rejestracja=&numer=&ybuy=2015&ysell=&operator=--&operator_nazwa[1]=&testy=--&operator_nazwa[2]=&r=Envoyer


a+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar jean-françois » 11 Juin 2015 19:29

Bonsoir les Irigo forumeurs,

Benbreizh tu as mis 1 lien concernant les 6 nouveaux Scania standards Citywide c'est sympa mais je voudrais bien voir comment ils sont (sortis d'une usine je ne sais pas laquelle) et aussi une fois qu'ils seront arrivés au dépôt Irigo ou en service sur une ligne donnée.

Merci. :)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar PH12-180 » 13 Juin 2015 7:14

Bonjour,

D'après un document édité par Scania, la livraison pour 2015 est composé de 10 Citywide LF 12. Donc, remplacement des 501 à 508..... et 401 et 402 ?

L'objectif étant peut être de gardé la 401 et 402 pour magasin à pièces.

Bonne journée.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar Latil 22 » 13 Juin 2015 8:40

Je vois souvent le 401 en service piscine à Belle Beille, jamais de 500, je pense que les premier Scania seront gardés pour ce type de service d'autant qu'ils sont aux couleurs Irigo ?
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar FLG » 20 Juin 2015 21:22

Latil 22 Wrote:Je vois souvent le 401 en service piscine à Belle Beille, jamais de 500, je pense que les premier Scania seront gardés pour ce type de service d'autant qu'ils sont aux couleurs Irigo ?


Salut,

Je pense surtout que c'est pour une histoire de nombre de places assises: dans le cadre des services piscine l'intégralité des enfants doit être assis, et à priori le nombre de place doit être plus élevé dans les omnicity que dans les GX317 il me semble.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Acquisition d'autobus pour la période 2015-2018

Messagepar mooky » 31 Juil 2015 21:39

Bonne nouvelle les amis!

L' arrivée des nouveaux Citywide sur le réseau est imminente, je les ai aperçu ce matin !
De ce que j'ai pu voir, il y en aurait au moins 7:

De gauche à droite sur la photo: le 803, 806 et 804
Image

Il me semble qu'il s'agit du 805 tout à gauche de la photo
Image
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sapino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia