damien2212 Wrote:super photos Latil
décidément Nantes n'est pas dans la continuité niveau matériel: Alsthom, Bombardier et maintenant CAF !
damien2212 Wrote:super photos Latil
Latil 22 Wrote:Avec l'aimable autorisation du photographe, voici l'allure des nouvelles rames nantaises. [...]
Cramos Wrote:Il n'y a plus qu'à attendre le retour d'expérience de ce nouveau tramway. S'il est fiable, CAF risque d'entrer en force en France, car ils semblent moins chers qu'Alstom.
En 1916, la FVB doit déjà 14 millions de pesetas au gouvernement français. Le risque est grand de voir l'entreprise passer sous contrôle français. Pour couper court à ce danger, les dirigeants de la SECM décident de séparer la gestion de la FVB des autres activités de l'entreprise. Une nouvelle société est donc créée le 4 mars 1917 : la Compañia Auxiliar de Ferrocarriles ou CAF.
En février 2004, la Renfe commande pour un montant de 580 millions d'euros, à un consortium regroupant CAF et Alstom, 45 rames automotrices électriques bicourant (alternatif 25 kV AC/continu 3kV) à écartement variable pour les services régionaux à 250 km/h, à livrer entre octobre 2006 et mai 2009.
jean-françois Wrote:Belle nouvelle rame de Nantes (je supposes qu'il y en aura plusieurs) ancien nouveau
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Terminus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978