Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar damien2212 » 24 Déc 2015 12:50

Merci pour vos compliments ;)

Elles ont toutes été prises entre 17h30 et 18h environ, avec un réglage différent pour la dernière afin de faire ressortir les décorations

Je voulais aussi faire des photos du tram place du Ralliement mais il y avait vraiment trop de monde :xx:
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 24 Déc 2015 16:42

tram en panne ce 24 à 16h30...

Place Molière.

Bon, la fermeture du réseau n'est anticipée que de 3 heures, puisque tout s'arrête à 19h30 jusqu'à demain ... vers la mi journée.
ça me fait franchement bizarre, cette coupure des TP durant 16 heures d'affilée...

Bon, l'an prochain, Angers se transforme en communauté urbaine... peut être aurons nous des transports publics à la hauteur des besoins d'une métropole et non d'une petite ville de province.

Pareil le 31. et même pire, puisque c'est plus festif et que les angevins sortent. Il rentreront bourrés dans leur voiture, au lieu de prendre le tram. Désolant.
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Latil 22 » 24 Déc 2015 17:40

Boaaaa
Vaut mieux qu'ils dégobillent dans leur voiture que dans l'tram !
:voiture:

:mrgreen: :petard:
:xmas: :fete:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Cramos » 25 Déc 2015 9:10

Il vaut mieux qu'ils vomissent dans le tram et rentrent vivant, que de ne même pas avoir le temps de vomir dans leur voiture et de finir dans le cimetière. Qu'en est-il de la Setram, par exemple ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 26 Déc 2015 15:32

ce samedi 8h30 - trafic interrompu ligne 4. A hauterud e l'école Condorcet, un papi a mal négocié son virage et atterri deux de ses 4 roues dans la pelouse. à cheval sur la bordure centrale, donc.

une dépanneuse a du être appelée à la rescousse.... :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar greg59 » 24 Jan 2016 17:59

Je voulais savoir si l'un d'entre vous serez capable (et qu'il ait l'envie) de faire une vidéo complète de la ligne de tramway en version cab ride ou driver view ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 25 Jan 2016 22:18

Gros problème d'APS en centre ville tout ce jeudi : des techniciens IRIGO avaient le nez plongé dans les boitiers du sol une bonne partie de la journée...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar greg59 » 27 Avr 2017 17:35

Peu banal ce type d'accrochage, entre e SAMU et le tramway au croisement de la rue Boisnet et le boulevard Ayrault :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ur-4953600

Visiblement le SAMU roulait avec gyrophare et sirène, pour une urgence. la collision a empêché l'intervention à temps du SAMU.... :?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Cramos » 27 Avr 2017 18:53

Ils ont quand même réussi à faire dérailler le tramway !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Latil 22 » 27 Avr 2017 18:57

Salut

Je préconise pour Angers la sirène des ambulances, pompiers, police de Bruxelles, je les ai subies une partie de la journée et c'était insupportable.
Quant au tram, nous avons la chance d'en avoir un qui ne déchausse pas les pavés, à Bruxelles toujours, c'est impressionnant ! :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 27 Avr 2017 21:37

Prochaine campagne du SAMI angevin : "attention aux véhicules du SAMU : ils arrêtent même les rhinocéros" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar franz » 27 Avr 2017 21:44

Le grand problème des tramways avec un immense porte-à-faux, comme ceux d'Angers, est qu'il sont facilement à dérailler par un choc latéral.

Les tramways avec un bogie au front --- en France p.e. tous les trams de Strasbourg, ou le TSF --- resiste beaucoup mieux.
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 440
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar greg59 » 05 Aoû 2017 9:00

Hier, j'ai fais une ballade Angevine, moins intéressante que Le Mans et Tours d'un point de vue patrimoniale et architecturale, hormis le Château.

J'ai voyagé à bord du tramway entre Avrillé et les Gares, beau voyage !

Voici quelques photos du tramway Angevin (photo prise entre 8h30 et 12h), j'ai pensé un temps faire une Cab Ride intégrale de la ligne de tramway, mais vu la mésaventure Mancelle et Tourangelle, j'ai abandonner l'idée ;)

Les Gares
Image

Allée François Miterrand
Image

Place Molière
Image

Pont Confluence
Image

Raillement
Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Latil 22 » 05 Aoû 2017 10:24

greg59 Wrote:Hier, j'ai fais une ballade Angevine, moins intéressante que Le Mans et Tours d'un point de vue patrimoniale et architecturale, hormis le Château.


C'est que tu n'as pas été te balader dans les petites rues de la Cité (certes moins spectaculaire que le Vieux Mans) et dans le centre ville, une quarantaine de maisons à pans de bois (certes moins regroupées qu'à Tours). Ceci dit en passant, le vieux Mans et Tours sont très beaux. ;)
Pour ma part, je suis passé à Dunkerque en avril avant d'aller exposer à Expo train à Lille. Les bus à Dunkerque sont multicolores ? J'en ai vu des vertes, des bleus, des blancs ! Pas eu la possibilité de faire des photos.

Au fait, tu as fait une ballade ? Tu as donc joué de la musique au lieu de te balader :mrgreen:

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar greg59 » 05 Aoû 2017 11:33

Pour Dunkerque, les bus actuels sont vertes, jaunes et bleus, surtout les futurs bus seront verts fluo, jaune Pikatchu et Bleu roi légèrement fluo

Pour Angers, je suis arrivé à 8h00, et mon TGV pour Lille était à 12h44, donc j'avais 4h de balade en gros, et je voulais optimisé le temps de visite, voici le parcours de ma visite :
- Tram de Gares jusqu'à Hopital CHU
- Balade pedestre de CHU à Molière en longeant les voies du tramway (Confluences, Berges de Maine, Fac St Serge, Place Molière, Rue de la Roë, Ralliement
- Du Ralliement, j'ai pris une rue vers la Cathédrale (Place ste Croix, visite de la Cathédrale), puis descendre les escaliers pavés vers la Maine, puis le Vieux Angers, Rue Molier, St Paul, St Aignan, Promenade du bout du Monde, vue panoramique du Maine et de la Doutre.
- J'ai aussi longé les remparts du château, jusqu'à Bd De Gaulle, puis j'ai été vers l'Eglise St Laud (visite de l'église), scène cocasse, un type me demande de la monnaie pour manger, je lui ai dis que j'en ai pas, puis il file vers le fond de l'église pour prier, et parle fort dans ses prières, au point de déranger ceux qui prient en silence :beammeup: :mrgreen: )
- De l'église, je suis allé vers la Gare St Laud en passant par la rue Marceau, Brémont puis parvis gare
- J'ai emprunté le tramway vers Ardenne, pour voir le parcours de la ligne, et voir à travers la rame, le quartier des Capucins et ses alentours
- De Ardenne, retour vers la gare pour le TGV retour, j'avais du temps encore pour aller vers Roseraie, mais j'ai changé d'avis, de peur d'être critiquer et refuser par le traminot d'être filmé pour une Cab ride intégrale de la ligne ;)

Qu'appelles tu les rues de la Cité ? Entre Château et Cathédrale ?

Au fait, tu as fait une ballade ? Tu as donc joué de la musique au lieu de te balader :mrgreen:

J'ai chanté la balade des gens heureux dans la ville :lol:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Latil 22 » 05 Aoû 2017 12:18

Oui, la Cité entre le château et la Cathédrale qui correspond à la ville gallo-romaine et aux fortifications du IIIe siècle qui l'entouraient, encore visibles sur 300 m en face de la médiathèque.
je suis allé faire un tour au puces ce matin et la ville est bien vide et déserte, beaucoup de monde en vacances.
Un café au Pic-Puce avec vue imprenable sur la cité, le château, la cathédrale et beaucoup de touristes et cyclotouristes. j'ai pu apprécier le calme car le pont de Verdun (le vieux pont du centre au pied de la Montée de la cathédrale) est en travaux, très peu de voitures, aucun bus, en face la voie sur berges désormais à 50 km/h y a trouvé un silence impressionnant. Le calme quoi, un café, un journal, le pied !

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar greg59 » 05 Aoû 2017 14:24

Etant touriste de cette ville, et donc, un regard extérieur, si je devais faire un conseil pour améliorer le tourisme dans cette ville, ce serait de faire en sorte à avoir plus de piètonnisation, de lieu de balade et un travail de valorisation du patrimoine, en neutralisant l'automobile, quand je vois les axes comme Bd de Gaulle (le long des remparts du château), ou bien les côtés de la cathédrale (parkings), il y a un manque de valorisation du pourtour de ces lieux emblématique, le pourtour de la cathédrale peut être minéralisé et végétalisé, et de mobilier urbain, pour le Bd de Gaulle, réduire la voirie pourrait être bénéfique pour la promenade côté château. (Prévue dans le cadre de l'ancien projet ligne B ?)
Angers à mon sens, ne développe pas ses atouts, contrairement à ces villes voisines comme Le Mans et Tours (Tours a aussi à mon sens, un travail de valorisation du centre historique à faire).

Quand je vois cette voirie autoroutière, sur les berges de la Maine, erreur d'une époque révolu, comme dans d'autres villes françaises de sacrifier pour l'automobile, et dont les coûts aujourd'hui seront consèquents pour valoriser ces bords, en réaménageant ces voiries (apaisement et neutralisation de la circulation).

Mais à ce que je vois Angers prend conscience de ses atouts, et commence sa mue de ce côté là, requalification des berges, petit à petit, etc... :D

Latil 22 Wrote:Oui, la Cité entre le château et la Cathédrale qui correspond à la ville gallo-romaine et aux fortifications du IIIe siècle qui l'entouraient, encore visibles sur 300 m en face de la médiathèque. ;)

Le secteur médiathèque, je ne l'ai pas visité, dommage, j'étais même pas à 100m de ce lieu....
Une autre fois peut être ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 08 Aoû 2017 15:16

greg59 Wrote:Etant touriste de cette ville, et donc, un regard extérieur, si je devais faire un conseil pour améliorer le tourisme dans cette ville, ce serait de faire en sorte à avoir plus de piètonnisation, de lieu de balade et un travail de valorisation du patrimoine, en neutralisant l'automobile, quand je vois les axes comme Bd de Gaulle (le long des remparts du château), ou bien les côtés de la cathédrale (parkings), il y a un manque de valorisation du pourtour de ces lieux emblématique, le pourtour de la cathédrale peut être minéralisé et végétalisé, et de mobilier urbain, pour le Bd de Gaulle, réduire la voirie pourrait être bénéfique pour la promenade côté château. (Prévue dans le cadre de l'ancien projet ligne B ?)
Angers à mon sens, ne développe pas ses atouts, contrairement à ces villes voisines comme Le Mans et Tours (Tours a aussi à mon sens, un travail de valorisation du centre historique à faire).

Quand je vois cette voirie autoroutière, sur les berges de la Maine, erreur d'une époque révolu, comme dans d'autres villes françaises de sacrifier pour l'automobile, et dont les coûts aujourd'hui seront consèquents pour valoriser ces bords, en réaménageant ces voiries (apaisement et neutralisation de la circulation).

Mais à ce que je vois Angers prend conscience de ses atouts, et commence sa mue de ce côté là, requalification des berges, petit à petit, etc... :D

Latil 22 Wrote:Oui, la Cité entre le château et la Cathédrale qui correspond à la ville gallo-romaine et aux fortifications du IIIe siècle qui l'entouraient, encore visibles sur 300 m en face de la médiathèque. ;)

Le secteur médiathèque, je ne l'ai pas visité, dommage, j'étais même pas à 100m de ce lieu....
Une autre fois peut être ;)



Le premier projet de la seconde ligne de tram passait devant le château et aurait entraîné ne baisse de la place allouée à la bagnole... Mas comme le tram passera ailleurs, on n'est pas près de voir du gazon dans la montée du château...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar BBreteau » 02 Mar 2018 18:24

Bonsoir
Quelques tramways sont pelliculés en ce moment.Ci-joint ces deux photos prisent sur le "vif" et de qualité moyenne :oops:
Bonne soirée à Tous.
Bernard
Image
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 04 Mar 2018 20:13

2 tram sont pelliculés, a précisé la presse locale
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Latil 22 » 04 Mar 2018 20:39

Tout à fait exact Fredorail

Image

les 1006 et 1007 comme d'hab.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Fredorail » 05 Mar 2018 17:47

Pourquoi ce sont toujours les mêmes rames qui sont pelliculées ??
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Latil 22 » 05 Mar 2018 19:05

On peut supposer que le pelliculage détériore petit à petit la livrée d'origine alors autant que ce ne soit que sur deux rames et toujours les mêmes !

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar Cramos » 05 Mar 2018 19:14

Latil 22 Wrote:On peut supposer que le pelliculage détériore petit à petit la livrée d'origine alors autant que ce ne soit que sur deux rames et toujours les mêmes !
C'est souvent comme ça : ce sont toujours les mêmes rames qui sont pelliculées sur les réseaux. La RATP procède aussi ainsi. Dommage que ces livrées publicitaires soient des pubs de la municipalité.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

Messagepar BBreteau » 06 Mar 2018 20:02

Bonsoir
Latil a écrit
On peut supposer que le pelliculage détériore petit à petit la livrée d'origine alors autant que ce ne soit que sur deux rames et toujours les mêmes
Il y a de fortes chances que ce soit la raison.
En ce moment , un bus MAN est pelliculé à l'arrière ,je l'ai vu lundi .Et sur le net, j'ai vu ces photos des bus Parisiens où l'on peut remarquer
le changement de dimension des cadres publicitaires.Personnellement , j'aime moins.Est-ce un nouveau mode de présentations de publicités sur les bus,trams ? L'avenir le dira.....
Image
Image
Image
Cramos a écrit:
Dommage que ces livrées publicitaires soient des pubs de la municipalité.

C'est vrai mais pour des entreprises , magasins etc , ce pelliculage doit coûter très cher.
Bonne soirée.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Le passionné de bus, stéphanois


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia