Ligne 5 - Verneau - Aqua Vita – Ligne circulaire

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 5 - Verneau - Aqua Vita – Ligne circulaire

Messagepar Fredorail » 05 Sep 2011 18:57

Fil réservé au fonctionnement de la ligne 5 : problèmes, suggestions, horaires, :koukou, choses vues :shock: ...

C'est parti , qui ouvre le bal ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar GuiGus_F1 » 07 Sep 2011 17:04

Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur les grilles horaires c'est ecrit Arret Monprofit et Verneau.
Hors sur le tracé, ces arrêts s'appellent Dumesnil et Auriol. Pour le second je ne comprend toujours pas ce changement de non. Pour le premier, l'arrêt n'est effectivement plus du même coté de la route.

Enfin bon quelqu'un qui connait pas Angers il peut chercher longtemps avant de trouver où sont ces deux arrêts sur la carte. Du coup si on habite entre les deux on a 25 minutes de battement pour deviner quand notre bus passe...
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Fredorail » 09 Sep 2011 20:17

Ce matin, secteur intermarché Millot, des bus 5 BONDES. La fréquence de cette ligne, l'une des meilleures du réseau, qui rabat sur le tram et garanti un accès sur en temps, au centre ville, semble à méditer
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar kuigui » 09 Sep 2011 20:20

Toujours pas d'articulés sur la 5???
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Fredorail » 09 Sep 2011 20:24

kuigui Wrote:Toujours pas d'articulés sur la 5???


Ben j'en ai pas vu aujourd'hui... Faut dire que faire passer un articulé, rue Eblé, c'est un peu sport, non ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar GuiGus_F1 » 09 Sep 2011 20:50

Y en avait le jours de l'inauguration :-)
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar kuigui » 09 Sep 2011 21:02

GuiGus_F1 Wrote:Y en avait le jours de l'inauguration :-)


Oui, et c'est bien le seul jour où j'en aient vu... (du moins en photo)
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Fredorail » 17 Nov 2011 19:20

Qui connait le futur nouvel itinéraire de la 5... Les rumeurs la font passer sur le carrefour Rameau, saturé de circulation...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Fredorail » 02 Jan 2012 9:39

à partir du 9 janvier, la ligne 5 :
- est prolongée au Lycée agricole du Fresne, qui retrouve une desserte "non scolaire" => sauf que les trajets sont à sens unique, donc que font les bus ? Des parcours à vide dans le sens de contre-pointe ?
- file direct des Gaubourgs à Eblé par le centre de tri (nouvel arrêt), au détriment de l'arrêt Mermoz, supprimé
- le terminus est à gares => bonjour l'embouteillage de bus, encore renforcé !
- et n'est plus une ligne circulaire, vu le trajet complètement tordu fait en centre ville...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar POMPIERS » 03 Jan 2012 11:33

Fredorail Wrote:à partir du 9 janvier, la ligne 5 :
- est prolongée au Lycée agricole du Fresne, qui retrouve une desserte "non scolaire" => sauf que les trajets sont à sens unique, donc que font les bus ? Des parcours à vide dans le sens de contre-pointe ?
- file direct des Gaubourgs à Eblé par le centre de tri (nouvel arrêt), au détriment de l'arrêt Mermoz, supprimé
- le terminus est à gares => bonjour l'embouteillage de bus, encore renforcé !
- et n'est plus une ligne circulaire, vu le trajet complètement tordu fait en centre ville...


- Pour Le Fresne, tu as tout compris : il va faire le chemin à vide dans un sens...
- L'idée du terminus à Gare Brémont est pas terrible : ça coupe la ligne en plein milieu ! Le mieux (à mon avis) eût été de le remettre place de l'Europe.
- C'est toujours une ligne circulaire (la preuve, elle fait un tour de la ville et elle revient à son point de départ), et c'est une bonne chose qu'elle repasse en centre-ville et à l'hôpital (le boulevard Daviers n'avait plus qu'une ligne !) ; le trajet en ville est tordu certes, mais plus utile que le passage au Château qui ne servait pas à grand monde.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Terminus » 03 Jan 2012 18:53

Fredorail Wrote:à partir du 9 janvier, la ligne 5 :
- est prolongée au Lycée agricole du Fresne, qui retrouve une desserte "non scolaire" => sauf que les trajets sont à sens unique, donc que font les bus ? Des parcours à vide dans le sens de contre-pointe ?
- file direct des Gaubourgs à Eblé par le centre de tri (nouvel arrêt), au détriment de l'arrêt Mermoz, supprimé
- le terminus est à gares => bonjour l'embouteillage de bus, encore renforcé !
- et n'est plus une ligne circulaire, vu le trajet complètement tordu fait en centre ville...



Ce n'est pas le tronçon central qui enlève à la ligne 5 son caractère de circulaire, mais plutôt le détour par Le Fresne. Auparavant le terminus initial en rebroussement aux Gaubourgs lui enlevait aussi sa nature circulaire.

Je suis un futur usager de cette ligne remaniée, auparavant je la fuyais puisque je vais plutôt en centre-ville, comme une très grande partie des clients, tandis que le tracé initial nous en empêchait (par le château il n'y avait très souvent que 5 voyageurs par bus).
Pourtant j'appréhende fort que le terminus à la Gare (*) ne rende le service impraticable entre le Génie et le centre-ville (République) du fait de l'obstacle qu'il représente. En effet, si je me fie aux nouveaux horaires, il faudra poireauter dans le bus pendant 12 ou 13 minutes au même arrêt ! Si c'est le cas, c'est vraiment se moquer du monde : autant aller à pied, c'est plus rapide et moins cher. Remarquons que la grille horaire n'indique rien pour ces trajets aller-retour Génie-République : la césure du terminus à la gare fait qu'il n'y a pas de continuité dans le tableau des horaires.

Cela montre, entre autres, que le réseau semble privilégier une clientèle hypothétique de périphérie à périphérie, qui sera bien maigre, tout en préférant pénaliser le gros de la clientèle pour laquelle l'hyper-centre est un aimant.

Par ailleurs la fréquence du 5 est dérisoire : 20', soit 3 bus par heure. C'est inférieur à celle de l'ancienne ligne 5 de la Cotra (de 13' à 17', grosso-modo).

Il faudra envisager rapidement la coupure de la ligne 5 en deux parties, selon deux arcs indépendants se recouvrant sur une certaine longueur à chaque extrémité :
• un arc ouest par le centre-ville qui pourrait être : Roseraie (terminus du tram), av. Jean XXIII, rue Éblé, Pont-Noir, Gare, République, Beaurepaire, bd Descazeaux, pl. Monprofit, rue La Bruyère, Roc-Épine, bd Camus, Lizé, Verneau, Jean Moulin, Carrefour St-Serge, Europe ;
• un arc est entièrement périphérique depuis les Gaubourgs, par l'avenue JeanXXIII, le terminus Roseraie du tram, Appentis, Morellerie, Les Justices, St-Léonard, Espace Anjou, Deux-Croix, Europe, Carrefour-St-Serge, terminus à Jean Moulin (tram).
Nous aurions ainsi nouvelle ligne que l'on pourrait nommer ligne 13, par exemple ! Les fréquences pourraient être différentes sur ces deux arcs et surtout il n'y aurait plus l'obstacle très pénalisant d'un terminus en cours de trajet.

Quant au nouveau tracé par le centre-ville, il ne vaut pas celui de l'ancienne ligne 5 de la Cotra, via le boulevard Foch, les boulevards Carnot et Ayrault, et le pont de la Haute-Chaîne.
__________________
(*) ou plutôt l'arrêt appelé Gares-Brémont mais qui est situé à 330 mètres de la porte de la Gare, de laquelle il est invisible !
Dernière édition par Terminus le 03 Jan 2012 21:12, édité 2 fois.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Terminus » 03 Jan 2012 21:07

Avec une dissociation de la ligne 5 en deux arcs il n'y aurait aucun problème pour des prolongations intermittentes comme, par exemple, au lycée du Fresne ou aux Gaubourgs.

Les zones de recouvrement pourraient être :
• l'avenue Jean XXII au sud, dans le quartier de la Roseraie ;
• le tronçon lycée Jean Moulin — place de l'Europe, en passant par Carrefour St-Serge. Pour l'arc Est, le tronçon entre le lycée Jean Moulin et Carrefour St-Serge pourrait même être intermittent, notamment pendant les vacances scolaires. L'important est que Carrefour St-Serge soit accessible depuis les deux arcs, en venant de Verneau ou de Monplaisir. Les bus de l'arc Est pourraient faire leur retournement au rond-point à l'entrée du pont Jean Moulin, mais une connexion avec le tram à ce lycée est tout de même intéressante.

Les lignes circulaires sont toujours problématiques à exploiter à cause :
• du temps de pose des conducteurs, ce qui constitue un obstacle aux trajets des voyageurs : il s'ensuit une immobilisation à un arrêt pendant un temps d'attente considérable (10 à 13') ;
• de la difficulté à tenir l'horaire et de l'impossibilité de varier les fréquences sur certains tronçons plus chargés, sauf dans un rapport de 1 à 2 en intercalant un ou plusieurs bus sur un service partiel.

Une scission en deux lignes indépendantes n'aurait que des avantages : qui fait vraiment le tour complet ? Personne, même pas des mordus comme nous.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar Fredorail » 03 Jan 2012 21:21

[quote="POMPIERS"
- L'idée du terminus à Gare Brémont est pas terrible : ça coupe la ligne en plein milieu ! Le mieux (à mon avis) eût été de le remettre place de l'Europe.
- C'est toujours une ligne circulaire (la preuve, elle fait un tour de la ville et elle revient à son point de départ), et c'est une bonne chose qu'elle repasse en centre-ville et à l'hôpital (le boulevard Daviers n'avait plus qu'une ligne !) ; le trajet en ville est tordu certes, mais plus utile que le passage au Château qui ne servait pas à grand monde.[/quote]

En fait, il faut en finir avec cete idée de ligne circulaire. Ce n'en n'est plus une, donc il faut gérer 2 Lignes, comme le dit Terminus (sauf le " temps de pose" des conducteurs... Ils profitent du Terminus pour fare le calendrier des Dieux d'Irigo ??? :mrgreen: :mrgreen: )

Verneau - TRAM <==> Jean XXIII Tram via Monprofit
Verneau - TRAM <==> Jean XXIII Tram via Espace Anjou

Du coup, les horaires pourraient être calés tous les 2 tram (12 minutes), et ces deux lignes, à terme, pourraient être prolongées aux extrémités :
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne 5

Messagepar POMPIERS » 05 Jan 2012 12:24

Vos idées me paraissent excellentes
Terminus Wrote:Nous aurions ainsi nouvelle ligne que l'on pourrait nommer ligne 13, par exemple !

Sauf s'ils sont superstitieux, auquel cas ce serait plutôt une ligne 15.
Terminus Wrote:il n'y a pas de continuité dans le tableau des horaires.

C'est vrai, comment ça se fait ? Du temps de la Cotra, on savait à quelle heure le bus repartait de la Place de l'Europe, et on pouvait voir s'il était possible de changer avec celui d'avant au terminus...
Terminus Wrote:qui fait vraiment le tour complet ? Personne, même pas des mordus comme nous.

Je l'ai fait au moins une fois, il y a quelques années...
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar barnabe49 » 22 Avr 2013 15:15

bonjour à tous

un petit up pour signaler un changement de girouette sur la ligne, il est maintenant indiqué "ligne circulaire"
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar GuiGus_F1 » 22 Avr 2013 16:07

J'ai auss remarqué.

De plus il y a aussi écrit par moment sur la girouette "Sens de circulation A/B"
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar Thibaut » 23 Avr 2013 17:27

Je l'ai également remarqué cet aprem, je venais pour le notifier ^^
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar mooky » 23 Avr 2013 18:53

Bonsoir, j'ai également remarqué ce petit changement... Mais quelqu'un sait-il à quoi cela sert vraiment ? Car autant à Paris il est intéressant d'avoir une ligne "circulaire intérieure" et une autre "circulaire extérieure"; autant là... cela ne sert à rien puisque l'on ne comprend toujours pas à quoi correspond les sens A et sens B...!
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar Cramos » 25 Avr 2013 19:46

À Paris où ailleurs, je trouve qu'il est plus simple de comprendre "circulaire intérieure" que "sens A".
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar mooky » 26 Avr 2013 7:40

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Cramos. À Paris cela signifie vraiment quelque chose étant donné qu'il s'agit du même sens de circulation que le périph'... On comprend donc aisément dans quel sens va la circulaire ! À Angers c'est une tout autre histoire... Et en plus il conserve la notion "sens A" et "sens B" donc aucun intérêt ! Je pense que ce que veulent connaître les voyageurs c'est dans quel sens ils vont aller... Et là actuellement ils ne sont pas plus avancés ! (Surtout que le sens de circulation n'est même plus indiqué sur les plans du réseau affichés aux arrêts)
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar FLG » 28 Avr 2013 9:21

Salut,

Effectivement circulaire intérieure ca ne me parle pas plus d'entrée de jeu pour moi qui en suis pas parisien!
Merci pour cette info en tout cas, j'étais absent cette semaine, je suis passé vendredi soir en ville et j'ai pris trois photos de ce changement de girouette.

Sur les GX327, un seul affichage que voilà :
Image

Image

Pour les autres, en alternance 5A ou 5B Gares comme sur cette photo et "Ligne circulaire sens A ou B" (je crois) que je n'ai pas pu prendre en photo.

Image

J'essaierai d'en faire d'autres dans la semaine.

C'est étonnant ce changement en milieu d'année qui ne change pas grand chose dans les fait, sinon mettre en avant le coté circulaire de la ligne qui n'était pas mis en avant dans les anciens affichages.

@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar Cramos » 01 Mai 2013 20:18

Bin je ne sais pas comment vous faites, mais connaissant en gros le circuit de la ligne 5, qui fait bien un trajet circulaire (certes avec un "renfoncement" au sud-Ouest, pour retourner en centre ville), si je veux aller de Carrefour St-Serge à Trélazé, ce n'est pas compliqué de comprendre qu'il faut prendre le sens circulaire intérieur. Alors que pour les sens A et B, chaque fois que je viens à Angers, il faut d'abord que je regarde un plan pour savoir quel est le sens A et le sens B, et ensuite consulter le guide horaire (qui ne parle que de sens A et B, alors que s'il parlait de sens intérieur et sens extérieur, je gagnerai une étape en n'ayant pas besoin de consulter le plan avant). Et ce terme n'a rien à voir avec Paris. Des périphériques, il y en a dans beaucoup de villes en France, et n'ont aucun rapport avec des lignes de bus circulaires. D'ailleurs, je me demande bien comment vous régirez, si en arrivant à Paris, on vous indiquait "Périph sens A" au lieu de "Périph intérieur"...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar FLG » 01 Mai 2013 20:37

Cramos Wrote:(...) D'ailleurs, je me demande bien comment vous régirez, si en arrivant à Paris, on vous indiquait "Périph sens A" au lieu de "Périph intérieur"...


On ferait comme toi quand tu prends la ligne 5, on regarderait le plan!
La logique de départ à la création de la ligne c'était sens A -> sens horaire, sens B -> sens anti-horaire, c'est ce que je me souviens avoir lu sur les premiers supports de communication.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar Cramos » 01 Mai 2013 20:38

Et c'est bien là le problème. Alors qu'avec sens intérieur ou extérieur, plus besoin de plan, si tu connais un minimum la géographie de la ville. Merci d'avoir abonder dans mon sens! :lol:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Ligne 5 - Gares Bremont / Sémard – Ligne circulaire

Messagepar FLG » 01 Mai 2013 20:48

Cramos Wrote:Et c'est bien là le problème. Alors qu'avec sens intérieur ou extérieur, plus besoin de plan, si tu connais un minimum la géographie de la ville. Merci d'avoir abonder dans mon sens! :lol:


A conditions d'avoir la notion de "sens intérieur" et "sens extérieur ".... :roll:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia