kuigui Wrote:Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?
Momox de Morteau Wrote:kuigui Wrote:Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?
Généralement on demande plutôt si il y a eu des blessés dans le tram ou la voiture (même si il y a une faute) avant de s'enquérir de savoir si le tram n'a rien...
Tout ceci n'aide pas à la régularité de ce tramway...ça y est le tram a enfin rencontré sa première voiture, la rencontre a eu lieu square des jonchère, il s'appelle 1005 et elle, Mégane.
Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?
Généralement on demande plutôt si il y a eu des blessés dans le tram ou la voiture (même si il y a une faute) avant de s'enquérir de savoir si le tram n'a rien...
Oui c'est vrai, c'est une bonne idée.![]()
FLG Wrote:J'avais trouvé aussi une photo lors de l'accident avec le piéton boulevard Foch, c'était aussi la 1001 qui était concernée je crois.
POMPIERS Wrote:FLG Wrote:J'avais trouvé aussi une photo lors de l'accident avec le piéton boulevard Foch, c'était aussi la 1001 qui était concernée je crois.
La rame on s'en tape, mais que devient la personne accidentée ?
Cramos Wrote:Ha pompiers, il ne changera jamais.
FLG Wrote:Je t'ai déjà repris sur ta façon de parler, t'es gentil de respecter ceux à qui tu t'adresses stp.
Ce que devient la personne accidentée je n'en sais rien, si je le savais je l'aurai écrit ici. On peut quand même évoquer les véhicules concernés, ça ne veut pas dire qu'on se fout des "victimes". Si le coté transport tu t'en tapes, oublies le forum, ca nous fera des vacances![]()
.../...
Pourtant on aimerait tous qu'il change...
POMPIERS Wrote:Mais il y a des moments où l'on doit savoir se remettre dans la vie de tous les jours et faire abstraction de sa passion, parce qu'une rame de tramway a beau valoir plus de trois millions d'euros, une vie, ça n'a pas de prix. Je ne dis pas que je me fous complétement du "côté transport", mais comme c'est du matériel, c'est secondaire, parce que ça se répare.
Pas tout le temps! Et si on raisonne comme ça, un être humain aussi, dans pas mal de cas, ça se répare.POMPIERS Wrote:mais comme c'est du matériel, c'est secondaire, parce que ça se répare.
Je crois que la grande divergence est là : pour beaucoup de passionnés, le matériel c'est ce qui les intéresse le plus. Il n'y a qu'à voir le succès de la revue Voies Ferrées chaque fois qu'elle sort son numéro sur le parc SNCF (a tel point que Rail Paisson lui a emboîté le pas). Et pour d'autres, comme moi, dont la passion concerne tout aussi l'exploitation, c'est pareil : c'est primordial de savoir qu'il y a un engin indisponible, par exemple. Et c'est bien ici, sur ce forum que l'on peut en discuter.POMPIERS Wrote:c'est du matériel, c'est secondaire,
Donc pour le forum Linéoz, je (nous) viens d'expliquer pourquoi on n'en parle pas plus (ou plutôt, pourquoi on parle de la "vie" du matériel), en revanche, pour les autres médias, je ne vois pas en quoi on serait responsable de leur contenu. Va t'énerver en écrivant à F3 si ça te chante, en gardant ta même façon d'écrire (ça serait drôle), mais on y est pas pour grand chose, "nous".POMPIERS Wrote:Cela dit, j'étais choqué que sur le forum - et dans les médias locaux en général - on ne se pose pas plus de questions à propos du sort de la malheureuse.
Cramos Wrote: pour les autres médias, je ne vois pas en quoi on serait responsable de leur contenu. Va t'énerver en écrivant à F3 si ça te chante, en gardant ta même façon d'écrire (ça serait drôle), mais on y est pas pour grand chose, "nous"
En fait, tu ne te rends même pas compte de l'image que donne ta façon d'écrire.POMPIERS Wrote:De la haine????? Mais envers qui?????
C'est là où tu as vraiment du mal à comprendre, c'est que tu parles de forum et la virgule suivante, tu parles d'une situation où tu serais sur place. Ce n'est pas la même chose : sur place, en effet, si les secours ne sont pas là, la première chose serait de faire mon possible pour porter secours aux éventuelles victimes. Sur un forum, difficile de porter secours. Tu n'arrives visiblement pas à faire la différence entre un forum où l'on veut et où l'on souhaite parler de matériel, et la vie réelle, sur le terrain, où l'on pourrait être confronté à une situation x ou y.POMPIERS Wrote:Je ne vais pas rentrer dans des débats éthiques et philosophiques (aucun rapport avec le forum) mais quand j'arrive sur les lieux d'un accident, généralement, je regarde l'érat de la victime humaine
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978