accident

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

accident

Messagepar barnabe49 » 02 Juil 2011 23:13

ça y est le tram a enfin rencontré sa première voiture, la rencontre a eu lieu square des jonchère, il s'appelle 1005 et elle, Mégane. Le résultat de leur rencontre a donné un sacré bordel, aucune info n'a été donné en station pour avertir les usagés qui attendaient bêtement leur tram, ça m'a rappelé ma décennie parisienne avec le professionnalisme de la SNCF et de la RATP

Image

Image

Image

Image
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Re: accident

Messagepar kuigui » 02 Juil 2011 23:22

Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Momox de Morteau » 02 Juil 2011 23:31

kuigui Wrote:Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?

Généralement on demande plutôt si il y a eu des blessés dans le tram ou la voiture (même si il y a une faute) avant de s'enquérir de savoir si le tram n'a rien...
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau

Messagepar barnabe49 » 02 Juil 2011 23:39

site internet du courrier de l'ouest

Angers
.

Une rame de tramway est entrée en collision avec une voiture, à une intersection, samedi soir vers 21h50 à la Roseraie, près du square des Jonchères. Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans la rame. Un homme de 58 ans, passager du tramway, a été légèrement blessé dans l'accident. Il a été dirigé vers les urgences de la Clinique de l'Anjou par les sapeurs-pompiers. Le tramway qui a déraillé a rapidement été remis sur ses rails. Les passagers avaient pu descendre par eux-mêmes. Le conducteur de la voiture a refusé d'être transporté aux urgences par les pompiers.

dimanche 03 juillet 2011 - 0:21

Image

Image
barnabe49

Messagepar kuigui » 02 Juil 2011 23:44

Momox de Morteau Wrote:
kuigui Wrote:Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?

Généralement on demande plutôt si il y a eu des blessés dans le tram ou la voiture (même si il y a une faute) avant de s'enquérir de savoir si le tram n'a rien...

Oui c'est vrai, c'est une bonne idée. :)

Et merci pour l'article barnabe49.
kuigui

Messagepar EllevoitdesAnges » 03 Juil 2011 8:48

Oui mais le tramway.... Il n'a rien ?
Ca à l'air d'avoir quand meme beaucoup bougé
EllevoitdesAnges

Messagepar Cramos » 04 Juil 2011 21:52

Bah, moi, les voyageurs, je ne les connais pas. Tout comme les occupants de la voiture. Par contre, je connais le tramway angevin. Il va bien?
ça y est le tram a enfin rencontré sa première voiture, la rencontre a eu lieu square des jonchère, il s'appelle 1005 et elle, Mégane.
Tout ceci n'aide pas à la régularité de ce tramway...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Latil 22 » 04 Juil 2011 22:05

Est-ce que le tram a eu des dégâts après la collision?
Oui c'est vrai, c'est une bonne idée. :)

Plus qu'une bonne idée, c'est généralement un réflexe :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar NOlivier » 22 Juil 2011 19:06

Nouvel accident ce soir à la gare, collision entre une voiture et l'avant du tram le long de Marengo. Il y avait 2 camions de pompiers, j'ai pas d'autres infos.
NOlivier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar FLG » 22 Juil 2011 20:09

Salut, merci de l'info,

J'ai cherché sur twitter (que je découvre et qui m'impressionne puisque j'ai trouvé une photo, une sacrée source d'info ce truc) et j'ai trouvé ceci :

Image

http://twitpic.com/5u3hok

A priori une voiture luxembourgeoise qui a du se laisser surprendre en débouchant sur la rue...

J'avais trouvé aussi une photo lors de l'accident avec le piéton boulevard Foch, c'était aussi la 1001 qui était concernée je crois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar POMPIERS » 22 Juil 2011 20:56

FLG Wrote:J'avais trouvé aussi une photo lors de l'accident avec le piéton boulevard Foch, c'était aussi la 1001 qui était concernée je crois.

La rame on s'en tape, mais que devient la personne accidentée ?
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar Cramos » 22 Juil 2011 21:15

Ha pompiers, il ne changera jamais.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar FLG » 22 Juil 2011 22:20

POMPIERS Wrote:
FLG Wrote:J'avais trouvé aussi une photo lors de l'accident avec le piéton boulevard Foch, c'était aussi la 1001 qui était concernée je crois.

La rame on s'en tape, mais que devient la personne accidentée ?

Je t'ai déjà repris sur ta façon de parler, t'es gentil de respecter ceux à qui tu t'adresses stp.
Ce que devient la personne accidentée je n'en sais rien, si je le savais je l'aurai écrit ici. On peut quand même évoquer les véhicules concernés, ça ne veut pas dire qu'on se fout des "victimes". Si le coté transport tu t'en tapes, oublies le forum, ca nous fera des vacances x:doigts:

Cramos Wrote:Ha pompiers, il ne changera jamais.

Pourtant on aimerait tous qu'il change...
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar POMPIERS » 23 Juil 2011 0:44

FLG Wrote:Je t'ai déjà repris sur ta façon de parler, t'es gentil de respecter ceux à qui tu t'adresses stp.
Ce que devient la personne accidentée je n'en sais rien, si je le savais je l'aurai écrit ici. On peut quand même évoquer les véhicules concernés, ça ne veut pas dire qu'on se fout des "victimes". Si le coté transport tu t'en tapes, oublies le forum, ca nous fera des vacances x:doigts:
.../...
Pourtant on aimerait tous qu'il change...

Ok, ok, j'admets que le langage utilisé fut un peu brute. Mes excuses.
Cela dit, j'étais choqué que sur le forum - et dans les médias locaux en général - on ne se pose pas plus de questions à propos du sort de la malheureuse. Par ailleurs, si je suis sur le forum, c'est pour la même raison que vous tous : je suis passionné. Mais il y a des moments où l'on doit savoir se remettre dans la vie de tous les jours et faire abstraction de sa passion, parce qu'une rame de tramway a beau valoir plus de trois millions d'euros, une vie, ça n'a pas de prix. Je ne dis pas que je me fous complétement du "côté transport", mais comme c'est du matériel, c'est secondaire, parce que ça se répare.

POMPIERS

Messagepar PR118 » 23 Juil 2011 10:36

POMPIERS Wrote:Mais il y a des moments où l'on doit savoir se remettre dans la vie de tous les jours et faire abstraction de sa passion, parce qu'une rame de tramway a beau valoir plus de trois millions d'euros, une vie, ça n'a pas de prix. Je ne dis pas que je me fous complétement du "côté transport", mais comme c'est du matériel, c'est secondaire, parce que ça se répare.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Cramos » 23 Juil 2011 10:59

POMPIERS Wrote:mais comme c'est du matériel, c'est secondaire, parce que ça se répare.
Pas tout le temps! Et si on raisonne comme ça, un être humain aussi, dans pas mal de cas, ça se répare. :roll:
POMPIERS Wrote:c'est du matériel, c'est secondaire,
Je crois que la grande divergence est là : pour beaucoup de passionnés, le matériel c'est ce qui les intéresse le plus. Il n'y a qu'à voir le succès de la revue Voies Ferrées chaque fois qu'elle sort son numéro sur le parc SNCF (a tel point que Rail Paisson lui a emboîté le pas). Et pour d'autres, comme moi, dont la passion concerne tout aussi l'exploitation, c'est pareil : c'est primordial de savoir qu'il y a un engin indisponible, par exemple. Et c'est bien ici, sur ce forum que l'on peut en discuter.
POMPIERS Wrote:Cela dit, j'étais choqué que sur le forum - et dans les médias locaux en général - on ne se pose pas plus de questions à propos du sort de la malheureuse.
Donc pour le forum Linéoz, je (nous) viens d'expliquer pourquoi on n'en parle pas plus (ou plutôt, pourquoi on parle de la "vie" du matériel), en revanche, pour les autres médias, je ne vois pas en quoi on serait responsable de leur contenu. Va t'énerver en écrivant à F3 si ça te chante, en gardant ta même façon d'écrire (ça serait drôle), mais on y est pas pour grand chose, "nous".
Cramos

Messagepar POMPIERS » 23 Juil 2011 15:55

Cramos Wrote: pour les autres médias, je ne vois pas en quoi on serait responsable de leur contenu. Va t'énerver en écrivant à F3 si ça te chante, en gardant ta même façon d'écrire (ça serait drôle), mais on y est pas pour grand chose, "nous"

1 : Ne t'inquiète pas, j'ai déjà écrit à pratiquement toutes les structures médiatiques sur des sujets plus anciens et d'ampleur plus importante pour ce genre de réclamations. Avec la même façon d'écrire. Je ne manque de respect à personne, je fais part de mon mécontentement, mais désolé encore une fois si cela vous a déplu, j'essayerais d'y repenser à l'avenir.
2 : "Primordial" ? Important, oui, mais primordial, quand même pas. Je respecte tous les passionnés, mais qu'ils ne viennent pas dépasser les bornes en se demandant si une rame ayant percuté quelqu'un aurait été transporté au CHU.
3 : Le matériel, si ça ne se répare pas, ça se rachète. Et pour la seconde fois, une vie, quand elle est perdue, elle l'est définitivement perdue. Je ne vais pas rentrer dans des débats éthiques et philosophiques (aucun rapport avec le forum) mais quand j'arrive sur les lieux d'un accident, généralement, je regarde l'érat de la victime humaine, le reste, je m'en occupe, mais après.
4 : Merci à PR118 qui me prouve qu'il reste encore des gens pour être d'accord de temps en temps avec moi, même si je suis peut-être considéré comme l'unique voix divergente du forum.

POMPIERS

Messagepar Thibaut » 23 Juil 2011 18:45

Je partage également ton avis mais une question me taraude, :haine?: -> :amour:
;)
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar POMPIERS » 23 Juil 2011 19:12

De la haine????? Mais envers qui :?: ?????

POMPIERS

Messagepar Cramos » 23 Juil 2011 21:17

POMPIERS Wrote:De la haine????? Mais envers qui :?: ?????
En fait, tu ne te rends même pas compte de l'image que donne ta façon d'écrire.
POMPIERS Wrote:Je ne vais pas rentrer dans des débats éthiques et philosophiques (aucun rapport avec le forum) mais quand j'arrive sur les lieux d'un accident, généralement, je regarde l'érat de la victime humaine
C'est là où tu as vraiment du mal à comprendre, c'est que tu parles de forum et la virgule suivante, tu parles d'une situation où tu serais sur place. Ce n'est pas la même chose : sur place, en effet, si les secours ne sont pas là, la première chose serait de faire mon possible pour porter secours aux éventuelles victimes. Sur un forum, difficile de porter secours. Tu n'arrives visiblement pas à faire la différence entre un forum où l'on veut et où l'on souhaite parler de matériel, et la vie réelle, sur le terrain, où l'on pourrait être confronté à une situation x ou y.
Cramos

Messagepar Latil 22 » 23 Juil 2011 21:39

Et les gars si on revenait au sujet initial :?
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar POMPIERS » 23 Juil 2011 22:28

D'accord avec Latil ; sinon, je propose que l'on renomme le sujet en "ce que vous pensez de l'avis de POMPIERS".

POMPIERS

Messagepar Cramos » 23 Juil 2011 23:22

Oui, je reviens sur le sujet original. Et la dernière intervention disait qu'il y avait eu un choc avec une voiture à la gare. La rame de tramway concernée est la 1001. La question est : est-elle indisponible (la rame)? :mrgreen:
Cramos

Messagepar damien2212 » 24 Juil 2011 20:51

L'accident du 22 juillet à la gare:
(Etant donné que quand je viens à Angers, je suis logé en face de la gare, j'aime passé du temps à la fennetre)
Le feu indique l'arrivée d'une rame ( point d'exclamation orange et déclenchement feux rouges clignotants ) qui passe en bare verticale.
Je vois donc arriver la rame qui commence à faire sonner la cloche en continu : une voiture (qui n'a sans doute pas respectée la signalisation) s'est arrété au milieu de la voie sur laquelle le tram arrive.
La 1001 entre en collision avec la voiture et à fait un freinage d'urgence, la rame s'arrete 2 mètres après le choc, la cloche sonne encore pendant une dizaine de secondes, voici des photos:
Il est 19h19: le choc vient tout juste d'avoir lieu
Image
19h25: le premier véhicule des pompiers arrive, c'est l'ambulance suivie après d'un fourgon, de deux voitures de pompier et une de police
Image
Je décide alors de descendre voir: la 1001 en un pris un coup
Image
Image
La rame recule et on peut voir les degats sur la voiture (luxembourgeoise), je ne sais si il y a des bléssés
Image
Conséquence: une message sonore résonne en station: "en raison d'un accident les trams circuleront de Avrillé Ardenne à Foch-Maison Bleue, circulation coupée entre Foche-Harras et La Roseraie"
PS: la 1005 étant réparée mais sans arc-en-ciel à Terra-Botanica :
Image
damien2212

Messagepar Latil 22 » 24 Juil 2011 21:45

Merci beaucoup pour ces photos Damien 2212 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine