Sauvetage 755 (GX187)

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar scoobydoop24 » 19 Mar 2011 18:00

Bonsoir a tous,

Je me suis inscrit sur un autre forum : http://autocarsanciensdefrance.fr/ suite au sujet sur le Citroën 46 angevin. Puis une idée m'est venu : pourquoi ne pas essayer de sauver ce véhicule qui est pour rappeler sa situation a la concession Scania de Mur Érigné. J'ai prix contacte avec le secrétaire de l'association, qui m'a demander renseignements et photos. Pour les photos, je vais allez moi même voir le véhicule de plus près. Concernant les renseignements j'ai appelé la concession qui m'a confirmé qu'il était a vendre "une poignée de cerise" avec le moteur a refaire (7000 a 10 000€), fuite d'eau et PB de frein (le voyant c'est apparament allumé). Le véhicule serait donc non roulant. Je recherche toute info interssante sur le véhicule : année (il est plus sur snocotra), année de restauration cotra, accident, annecdote, autre......
Tous ces renseignements seront pris en compte dans la décision du sauvetage lors d'une réunion spéciale CA pour savoir quels véhicule vont ètre sauvé. A noter qu'il on eu a peu prés 150 véhicules de proposer donc potentielment 150 "concurent" a notre GX187 :? . A noter aussi que dans les véhicules sauvées, il n'y a pas encore de véhicule articuler :bravo: .
autre passion la Citroën BX (MISTER BX) : http://www.yaronet.com/bxworld
Scoobydoop24
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar Juju » 19 Mar 2011 21:09

Heu, je ne comprends pas tout. Par quelle association voudrais-tu que ton GX 187 soit préservé ? Autocars Anciens de France ?

En tout cas, un bus dont le moteur est rincé, ça ne vaut pas tellement le coup. Il vaudrait mieux faire une demande directement à la Cotra !

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar scoobydoop24 » 21 Mar 2011 7:49

Juju Wrote:Heu, je ne comprends pas tout. Par quelle association voudrais-tu que ton GX 187 soit préservé ? Autocars Anciens de France ?

En tout cas, un bus dont le moteur est rincé, ça ne vaut pas tellement le coup. Il vaudrait mieux faire une demande directement à la Cotra !

Juju :roll:

Oui tu a bien compris.

Vu les restaurartions qu'il font, je pense qu'une restauration moteur ne devrait pas leur faire trop peur.
autre passion la Citroën BX (MISTER BX) : http://www.yaronet.com/bxworld
Scoobydoop24
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar Juju » 21 Mar 2011 9:53

Attention ! Restaurer une carrosserie n'est pas du tout la même chose que refaire un moteur ! De plus, quand un moteur est trop fatigué, autant le changer...

En outre, Autocars Anciens de France se consacre aux autocars (malgré quelques autobus dans la collection), un bus articulé plutôt contemporain risque de ne guère les intéresser...

D'ailleurs, ils ont déjà un véhicule articulé : un Heuliez GX87.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar FLG » 25 Mar 2011 18:28

Salut,

L'idée d'un sauvetage ça fait envie c'est sur. Mais le problème de base, entre autres, c'est le stationnement du véhicule surtout dans un endroit sécurisé, ca prend de la place ces bêtes là. Ensuite faut avoir du monde qui maîtrise la mécanique, et du monde a même de les faire rouler. (pas évident non plus!)
Bref, pas simple a mettre en place, quand au 755 si le moteur est HS, je ne sais pas si c'est effectivement le meilleur véhicule à récupérer comme l'explique juju, je pense que le 766 ou 767 qui roule encore en ce moment seraient à priori plus intéressant, au moins plus sain mécaniquement.

Je ne veux pas faire le rabas-joie, ça m'a aussi traverser l'esprit et fait envie de sauver un ou des véhicules, mais concrétiser tout ça n'ayant ni connaissance particulière en mécanique bus, ni le permis adéquat, m'a toujours paru un peu difficile.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar MP55 » 26 Mar 2011 19:40

Affaire pas intéressante du tout!!!!
Et je ne parle même pas du prix qui est lui tout simplement du vol!!!!
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar R312 224 » 27 Mar 2011 8:29

Ça serait une très bonne idée Scoobydoop que tu créés une association de préservation des autobus angevins. ;)

Cela permettrait de laisser un véhicule sur ses terres, plutôt que l'envoyer se faire bichonner loin d'Angers (et des angevins) par d'autres amateurs, qui, eux-mêmes ont des véhicules qui les intéressent de sauvegarder (à titre local).

Mais comme expliqué par Juju et MP 55, le 755 est un mauvais véhicule : Mauvais état général, bus à articulation.

Fédère une équipe près de toi (grâce à SNOCOTRA ça ne devrait pas être trop difficile), trouve un terrain (si possible un terrain clos et goudronné), lance les démarches administratives (déclaration d'association en Préfecture) puis entreprend les démarches pour sauvegarder un véhicule : soit auprès d'un revendeur (qui ne le lâchera pas gratuitement... hélas...) ou directement auprès de Keolis Angers. (Pourquoi pas auprès d'une des boites de nuit qui ont récupéré des GX 107.

Privilégie un GX 107 ou un R312, c'est plus simple à entretenir !

Oublies les SC10 Bus info : Remettre en "bus" un "camion" est quasiment impossible.

Vous avez une chance folle à Angers : Avec la nouvelle livrée, le GX 107 fera directement véhicule historique !

Et Angers rentrera dans le club des villes qui ont une association locale de préservation, avec Belfort, Nice, Lille, Grenoble, Nantes et j'en passe !

Un gros bémol par contre. Le problème quand on a réussi à sauvegarder un véhicule, c'est qu'on en veut un deuxième. Puis un troisième. Puis un quatrième... :mrgreen:

;)
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar scoobydoop24 » 01 Avr 2011 17:56

Bonsoir a tous,

dimanche dernier, c'était les porte ouverte de chez scania, j'en est profité pour allez voir le 755. Il pas du beaucoup bouger. J'ai appris qu'il avait été vendu au pompiers, va t'il rejoindre les 813 et 817??????

Bon on passe au photo (ame sensible s'abstenir) :
Pas du beaucoup bouger :
Image

Le pare choc n'est toujours pas remonter, et en plus son arbre de transmision est lui aussi démonté :
Image

vue de coté :
Image
Image

Le poste de conduite avec une tonne de poussière :
Image
Image
Image
Image
La photocopie de carte grise n'était pas dedans x:doigts:

La pièce derrière le conducteur n'a toujours pas été remonté :
Image

Plaque constructeur :
Image

L'interieur :
Image

Les machoires arrière ont été démonté :
Image

Vue de l'autre coté, il commence a verdire :
Image
Image

Un dernière adieu au poste de conduite :
Image

Dernière photo de la bête :ouin: :
Image


Petite surprise, j'en ai profiter pour choper le scania gris :
Image
Image
Image
Image
Image
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar Padicha » 01 Avr 2011 19:26

Pauvre 755 ... :(
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: Sauvetage 755 (GX187)

Messagepar PR118 » 02 Avr 2011 8:43

Salut à tous !
Il est vendu aux Pompiers ?
Alors faisons une dernière prière avant son découpage par les hommes du feu.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], david62, Google [Bot], guill, JiBOM, Lyon-St-Clair, rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia