Thibaut Wrote:Pas de soucis, petite(s) incompréhension(s)
Bonne soirée !
FLG Wrote:Jolie rencontre Benbreizh ! merci pour la photo.
Tel qu'il est stationné, je vois plus un arrêt pour la nuit qu'autre chose! Si c'était pour un essai angevin c'est au dépot ou au CTT qu'il aurait stationné je pense.
quentin Wrote:C 'est le même modèle que ceux de Dijon !!
Benbreizh Wrote:(...)
Thibaut Wrote:Je rejoins @Striker sur le fait qu'il doit avoir quelques bornes au compteur vu que c'est celui qui est passé par Dijon ou d'autres villes (cf immatriculation).
Courrier de l'Ouest Wrote:Angers. Premiers kilomètres pour le bus hybride
L'un des deux bus hybrides acquis par l'agglomération Angers Loire Métropole a effectué son premier trajet ce mardi. Moins polluants et plus silencieux, les véhicules combinent énergie électrique et diesel. Les deux bus hybrides doivent encore recevoir quelques équipements, mais ils circuleront bientôt sur la ligne 1 du réseau angevin.
Fredorail Wrote:ces bus vont rouler sur une ligne en priorité ?
"http://www.my-angers.info Wrote:Un bus hybride diesel/ électrique mis en place à Angers
5 février 2013
Vue extérieure du nouveau bus hybride
A travers l’acquisition d’un bus hybride, Angers Loire Métropole assoit sa volonté de développer transports en communs électriques.
Après le tram, Angers Loire Métropole poursuit le développement de la filière électrique concernant les transports, avec l’acquisition d’un bus hybride. C’est une première pour la collectivité, car son parc de bus fonctionne actuellement à 100% au gazole. Mis en place sur la ligne 2, le bus hybride sera plus silencieux qu’un bus normal, afin d’apporter du confort au conducteur et aux passagers. Un système appelé « Stop and Start » permet de couper le moteur à l’arrêt, et le système électrique se recharge lors du freinage, grâce à l’énergie dégagée. Un autre bus hybride sera mis en place prochainement sur la ligne 1.
Ces deux bus achetés au constructeur Heuliez (Deux-Sèvres), sont issus d’une commande groupée de 5 bus, conjointe avec Nantes Métropole, afin de réduire les coûts et de peser plus face au constructeur.
On peut noter une majoration de 100 000 à 150 000€ par rapport au prix d’un bus classique (340 000€). L’achat de ces deux bus constitue un test : si le surcout généré par le prix du bus est amorti par l’économie de gazole, d’autres bus hybrides seront installés dans la métropole angevine.
FLG Wrote:Merci Benbreizh pour ces photos
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978