Bus hybrides - Heuliez GX427

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 06 Fév 2013 22:59

Benbreizh Wrote:
FLG Wrote:Merci Benbreizh pour ces photos :-)


De rien, mais d'ailleurs je vois que my-angers c'est servi qu'une de mes photos :shock:


Ah oui exact je n'ai pas tilté, c'est bien quand un journal en ligne donne le bon exemple des règles de savoir vivre sur le net x:doigts: a ta place je me manifesterai auprès d'eux pour exiger le retrait ou un copyright!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 06 Fév 2013 23:02

C'est pour ça que quand j'arrive à avoir des "exclus" comme ça, je prends toujours le temps d’apposer mon nom et la date de prise de la photo ;)
Mais c'est vrai, manifeste toi auprès d'eux parce que je trouve ça assez dégueulasse (désolé) de ne pas citer la source ! :shock: :nonnon:
Je me suis d'ailleurs permis de leur laisser un petit message :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar Benbreizh » 06 Fév 2013 23:24

Merci Thibaut :)

J'ai aussi laissé un commentaire ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 07 Fév 2013 10:23

Vos commentaires n'ont pas été publiés mais le crédit photo a été rajouté, c'est plus sympa ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 07 Fév 2013 19:38

Barnabé m'a appelé quand il a aperçu la bête certainement juste après la présentation à la presse (et tes photos..? ;-) )


ça ne m'étonne pas de lui (qu'il t'ai appelé quand il a vu la "bête"). Les photos arriveront.

Pour rebondir sur le message de Jean-François, c'est sur la ligne 2 que ce bus serait testé d'après le site Angers Mag Infos :


maintenant que tu le dis, effectivement le 1er circulera sur la ligne 2 et le 2ème sur la ligne 1

D'après l'info que l'on m'a donné, le bus serait reparti chez Heuliez pour de derniers aménagements, à suivre, le prochain qui le voit crie ;-)


ah bon ? Cela fait plus d'un mois qu'il est en préparation. J'en verrai peut-être 1 ou 2 mais... le mois prochain.
Dernière édition par jean-françois le 01 Mar 2013 21:47, édité 1 fois.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar Fredorail » 07 Fév 2013 20:41

Normal qu'on attende encore ces bus : Irrigo y brident leurs bus :mrgreen: :mrgreen: (on dirait du Latil22, non ?)
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Bus hybride

Messagepar bertrand14 » 17 Fév 2013 14:06

Pour être précis, le véhicule qui est venu en démonstration sur le réseau de Dijon et qui par la suite a été habillé de la nouvelle identité visuelle de ce réseau... N'était en aucun cas destinée à la ville d'Angers !...

D'après Heuliez Bus, ce GX 427 HYB Blanc immatriculer W-493-AW puis habiller de la découpe Dijonnaise en juin 2012 (...) Est en réalité un « testeur » qui est destinée a présenté la technologie hybride aux différentes autorités organisatrices qui en font la demande.

Voilà, pour l'information. ;)

Par contre, comme pour les véhicules Nantais, je m'étonne que ces GX 427 HYB ne soient pas équipées des feux de jours ! Pourtant, ils doivent être obligatoire aujourd'hui, Non ?
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Bus hybride

Messagepar scoobydoop24 » 17 Fév 2013 19:19

Bonsoir a tous,

J'ai fait la visite du centre de maintenance jeudi dernier, et j'ai inévitablement posé la question des bus hybrides. Donc il y en a 1 d'arriver qui est au dépôt de bus a St Barth. Il est en cours de préparation et de contrôle. Il serait mis en circulation courant mars.
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: Bus hybride

Messagepar Striker » 17 Fév 2013 21:07

bertrand14 Wrote:Pour être précis, le véhicule qui est venu en démonstration sur le réseau de Dijon et qui par la suite a été habillé de la nouvelle identité visuelle de ce réseau... N'était en aucun cas destinée à la ville d'Angers !...

D'après Heuliez Bus, ce GX 427 HYB Blanc immatriculer W-493-AW puis habiller de la découpe Dijonnaise en juin 2012 (...) Est en réalité un « testeur » qui est destinée a présenté la technologie hybride aux différentes autorités organisatrices qui en font la demande.

Voilà, pour l'information. ;)

Par contre, comme pour les véhicules Nantais, je m'étonne que ces GX 427 HYB ne soient pas équipées des feux de jours ! Pourtant, ils doivent être obligatoire aujourd'hui, Non ?

les feux diurnes sont obligatoires, pas les feux led ;)
les veilleuses restent allumées :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 18 Fév 2013 21:19

Si le bus présenté est à St Barth alors il est bien caché parce que je ne l'ai pas vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 02 Mar 2013 18:57

J'ai assisté à une des visites du CTT dans le cadre de Made In Angers cette semaine, et l'info nous a été donné que le bus hybride était revenu à Angers, et qu'il serait probablement stationné en présentation aux conducteurs la semaine prochaine ou la suivante place Lorraine.

A surveiller donc ;-)

(Guigus c'est bien toi que j'ai aperçu dans le groupe qui prenait la suite du "miens"?)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar GuiGus_F1 » 02 Mar 2013 21:26

Ouais, c'est bien moi :-) Concernant le GX hybride j'ai eut la même information que vous.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Arsik » 05 Mar 2013 23:26

Vos 2 GX hybrides ne circulent toujours pas ? :o
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Bus hybride

Messagepar Benbreizh » 06 Mar 2013 1:33

Arsik Wrote:Vos 2 GX hybrides ne circulent toujours pas ? :o


Salut, et non toujours pas. De plus le 2ème ne semble toujours pas être arrivé :?
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Arsik » 06 Mar 2013 20:04

Ok. C'est tout de même étrange, puisque Nantes a reçu et fait circuler ses 3 GX 427 HYB, pourtant issus du même AO :o
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 06 Mar 2013 20:49

Bonsoir,
En lisant ces interrogations (que je comprends bien) et que Nantes ait reçu ces hybrides et pas Angers, y'a comme un problème.
J'ai visité le CTT hier et ********* ********* a parlé du réseau, les chiffres clés... et quand il était rendu aux bus, il a dit que les 2 bus hybrides seraient numérotés 201 et 202 (ça je le savais), que le 1er serait affecté à la ligne 1 et j'y viens à l'info primordiale, arriverait d'ici la rentrée (rentrée de quoi ? septembre ?) mais non, après les vacances de février-mars donc la semaine prochaine ou pourquoi pas cette semaine ? :lol: :D et le 2è, il a dit mais je ne sais plus, il suivra. Il a dit que si cette "technologie" hybride fonctionnait bien, dans l'avenir les prochains bus seront motorisés ainsi, pas bête comme idée !.

Juste une petite anecdote, j'ai pris 1 bus de la ligne 3 pour m'arrêter à Lorraine voir s'il était la (le bus hybride) mais non :( . Par contre j'ai vu 1 GX107 sur la ligne 12, il n'avait plus le logo COTRA (bizarre).


[Modération FLG] Adresse mail et nom de la personne qui t'a fait visiter le CTT supprimé
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 06 Mar 2013 21:06

Merci pour ces infos qui proviennent tout droit de la maison mère, à vos appareils photos ou vos GSM pour capturer la bête qui ne devrait donc pas tarder à pointer le bout de son nez ! :voiture: :aime:
jean-françois Wrote:Juste une petite anecdote, j'ai pris 1 bus de la ligne 3 pour m'arrêter à Lorraine voir s'il était la (le bus hybride) mais non :( . Par contre j'ai vu 1 GX107 sur la ligne 12, il n'avait plus le logo COTRA (bizarre).

Le logo COTRA ? Celui qui était sur la carrosserie ? Ou confonds-tu avec Irigo ? Ce qui soit, serait étrange (mais tu as le droit), soit cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis les pieds à Angers ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 06 Mar 2013 21:40

Merci pour ces infos qui proviennent tout droit de la maison mère, à vos appareils photos ou vos GSM pour capturer la bête qui ne devrait donc pas tarder ! :aime:


De rien. J'aurais bien voulu le voir mais je ne suis pas tous les jours à Angers.

jean-françois Wrote:Juste une petite anecdote, j'ai pris 1 bus de la ligne 3 pour m'arrêter à Lorraine voir s'il était la (le bus hybride) mais non :( . Par contre j'ai vu 1 GX107 sur la ligne 12, il n'avait plus le logo COTRA (bizarre).


Le logo COTRA ? Celui qui était sur la carrosserie ? Ou confonds-tu avec Irigo ? Ce qui soit, serait étrange (mais tu as le droit), soit cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis les pieds à Angers ;)


le logo COTRA qui était sur la carrosserie oui, oui, oui . En fait j'ai vu le 856 à Foch et il me semble qu'il n'avait pas de logo (j'ai peut-être mal vu). J'ai voulu aller jusqu'au dépôt (St-Barthélémy) voir s'il y avait des gx107 et justement, j'en ai vu 1 rentrer (était-ce le même ?). Une fois garé, pas de logo COTRA côté sans portes (Je peux t'envoyer des photos) et oui (voir au-dessus), je ne vais à Angers que pour voir les bus donc 1 fois tous les... 3 mois, enfin bref.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 06 Mar 2013 21:44

Merci pour ces infos qui proviennent tout droit de la maison mère, à vos appareils photos ou vos GSM pour capturer la bête qui ne devrait donc pas tarder ! :aime:


De rien. J'aurais bien voulu le voir mais je ne suis pas tous les jours à Angers.

Le logo COTRA ? Celui qui était sur la carrosserie ? Ou confonds-tu avec Irigo ? Ce qui soit, serait étrange (mais tu as le droit), soit cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis les pieds à Angers ;)


le logo COTRA qui était sur la carrosserie oui, oui, oui . En fait j'ai vu le 856 à Foch et il me semble qu'il n'avait pas de logo (j'ai peut-être mal vu). J'ai voulu aller jusqu'au dépôt (St-Barthélémy) voir s'il y avait des gx107 et justement, j'en ai vu 1 rentrer (était-ce le même ?). Une fois garé, pas de logo COTRA côté sans portes (Je peux t'envoyer des photos) et oui (voir au-dessus), je ne vais à Angers que pour voir les bus donc 1 fois tous les... 3 mois, enfin bref.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 06 Mar 2013 21:46

D'accord. Les bus du réseau ont perdu leurs logos depuis belle lurette maintenant ! Je ne saurais te dire exactement, mais ça compte déjà en années.
Pour ce qui est des photos, poste les dans la section GX107, elles peuvent intéresser tout le monde je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 06 Mar 2013 21:59

Thibaut Wrote:D'accord. Les bus du réseau ont perdu leurs logos depuis belle lurette maintenant ! Je ne saurais te dire exactement, mais ça compte déjà en années.


depuis la mise en service d'Irigo ? On va arrêter la.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 06 Mar 2013 22:09

Le décollage des logos avait commencé bien avant.
Mais tu as raison, fermons le HS ici :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 27 Mar 2013 21:31

Rien de nouveau par rapport à ces bus mais je me posais une question : est-ce-qu'ils complètent le parc existant ou ils remplacent d'anciens bus ?.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils soient hybrides qu'ils ne soient pas encore arrivés ?.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 29 Mar 2013 10:37

jean-françois Wrote:Rien de nouveau par rapport à ces bus mais je me posais une question : est-ce-qu'ils complètent le parc existant ou ils remplacent d'anciens bus ?.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils soient hybrides qu'ils ne soient pas encore arrivés ?.



D'après ce qui a été dit lors de la visite "Made in Angers", ces bus viendraient en complément sur la parc puisqu'ils seront là a titre expérimental au début. Par contre si les retours sont concluants les éventuels prochains viendront probablement remplacer d'anciens bus!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 16 Avr 2013 11:00

Messieurs, j'ai une bonne nouvelle: un GX427 est au dépôt de St Barth, je viens de le voir en rentrant du travail !
Il sagit du Gx n°201, désolé je n'ai pas l'immat' par contre; il n'avait pas de girouettes actives.
Place à la (piètre) photo faite avec mon téléphone (l'iPhone c'est pas mal, mais faut pas zoomer..)
Image
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Elktron, Google [Bot], Lyon-St-Clair, R312 224, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia