Bus hybrides - Heuliez GX427

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 07 Avr 2011 18:24

Merci pour ces photo angevines et amienoises ;-)

C'est génial internet, tout se sait, meme les migrations de bus :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Citaro ametis » 08 Avr 2011 13:47

Oui c'est vrai c'est super pour notre passion mais attention tout de même a tous ceux qui u exposent leur vie...
Sinon le bus est reparti aussi vite qu'il est revenu, en effet il ne sera reste qu'une journée sur Amiens.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: Bus hybride

Messagepar Latil 22 » 08 Avr 2011 15:24

Je pense en fait qu'il n'a du rester qu'une journée à Amiens et non sur Amiens auquel cas, il aurait écrasé quelques maisons :mrgreen:

Je suis un militant absolu de l'anti sur (je travail sur Pétaouchnoque, je reviens sur Trifouilli les oies...) depuis que les Lyonnais se sont plaint après avoir entendu une célèbre princesse dire qu'elle avait un pied sur Paris et un pied sur Monaco) :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Bus hybride

Messagepar Maastricht » 08 Avr 2011 18:04

L'appel d'offre pour la fourniture des cinq articulés à partager entre Angers et Nantes a été publié aujourd'hui au TED.

F-Angers: Autobus articulés

2011/S 69-112769

AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX

Fournitures

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Angers Loire métropole
83 rue du Mail, BP 80529 Cedex 02
Attn: M. le président
49105 Angers
FRANCE
Téléphone +33 241055000

Adresse(s) internet

Adresse générale de l’entité adjudicatrice http://www.angersloiremetropole.fr

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Sandrine Derouet (tél.: +33 241055810)
18 rue de Rennes
49100 Angers
FRANCE

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Angers Loire métropole
direction de la commande publique (horaires: 9:00-12:30; 13:30-17:30), 18 rue de Rennes
49000 Angers
FRANCE
internet: http://www.angersloiremetropole.fr

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Angers Loire métropole
direction de la commande publique (horaires: 9:00-12:30; 13:30-17:30), 18 rue de Rennes, service Contrats, 3ème étage, immeuble Forum, Angers, pour les dépôts contre récepissé ET pour les envois postaux: 83 rue du Mail, BP 80529 Cedex 02
49105 Angers
FRANCE
internet: http://www.angersloiremetropole.fr
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L’ENTITÉ ADJUDICATRICE
Eau
Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d’autobus
Activités aéroportuaires

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Fournitures
Achat
Lieu principal de livraison Nantes et Angers.

Code NUTS FR512
II.1.3)L’avis implique
L’établissement d’un accord-cadre
II.1.4)Informations concernant l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
II.1.5)Brève description du marché ou de l’achat/des achats
Acquisition de bus hybrides articulés diesel-électrique pour les réseaux urbains de Nantes métropole et Angers Loire métropole; Angers Loire métropole agit en tant que coordonnateur du groupemnt de commande.
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics)

34121200
II.1.7)Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
II.1.8)Division en lots
Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération
Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Marché à bons de commande (accord cadre monoattributaire au sens européen) sans mini et maxi et un opérateur économique. Quantité estimée la première année: 5 autobus articulés. Le marché est conclu pour une période de 1 an à compter de la notification du contrat.
II.2.2)Options
Oui
description de ces options: Des avenants ou décisions de poursuivre et des marchés complémentaires pourront être conclus au cours de l'exécution du contrat. Le marché est renouvelable pour 3 périodes de 1 an.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Retenue de garantie de 5 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande ou à une caution personnelle et solidaire. Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100 % du montant de l'avance.
III.1.2)Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Prix unitaires fermes en 1ère année. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours. Le financement du présent marché sera assuré par autofinancement d'Angers Loire métropole ou de Nantes métropole complété, le cas échéant, par des ressources externes (emprunt, subventions, etc.) conformément aux lois et réglementations en vigueur. Les paiements s'effectuent par virement administratif.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché
Groupement solidaire.
III.1.4)L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières
Oui
Des options complémentaires à l'offre de base sont définies au cahier des charges.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription aux registres du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: DC1 ou lettre de candidature une adresse électronique valide et régulièrement consultée.
III.2.2)Capacité économique et financière
DC2 ou tout renseignement contenu dans ce document sous toute autre forme.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies — Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,
— Liste des principales fournitures effectuées au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
— Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature; Description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise,
— Tout document démontrant la capacité (moyens humains, techniques, financiers et organisationnels) du candidat à produire des bus urbains articulés en quantité suffisante pour le groupement et une déclaration attestant que le candidat a déjà homologué un bus urbain articulé en Europe.
III.2.4)Marchés réservés
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure
Négociée
IV.2)CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonctiondes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à confirmer l’intérêt ou dans l’invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée
Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice
A10TRSDHYBRIDES
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché
Non
IV.3.3)Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
12.5.2011 - 16:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.7)Modalités d’ouverture des offres

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S’AGIT D’UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE
Non
VI.2)MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
Oui

VI.3)AUTRES INFORMATIONS

Les candidatures devront être remises par courrier ou contre récépissé à l'adresse indiquée ci-dessus ou par voie dématérialisée par le seul biais de la plateforme de dématérialisation des procédures de marchés sur le site URL: http://www.angersloiremetropole.fr, rubrique marchés publics. La procédure à suivre est décrite sur la plateforme. Formats électronique autorisés: .xls, .doc, .ppt, .pdf. Les candidatures doivent être signées électroniquement (niveau de sécurité: niveau II -équivalent classe 3). En l'absence de documents signés, la candidature sera rejetée. Une fois les candidatures sélectionnées, les candidats retenus recevront un courrier électronique (à l'adresse obligatoirement indiquée dans la lettre de candidature) les informant qu'ils peuvent télécharger le dossier de consultation sur la plateforme. Aucun dossier papier ne sera délivré. Date prévisionnelle de mise en ligne: 20/05/11.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 6.4.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif
6 allée de l'Ile Gloriette, BP 24111
44041 Nantes Cedex
FRANCE
internet: http://www.ta-nantes.juradm.fr
VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours

Tribunal administratif
6 allée de l'Ile Gloriette, BP 24111
44041 Nantes Cedex
FRANCE
VI.5)DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
6.4.2011
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Bus hybride

Messagepar bertrand14 » 29 Avr 2011 8:16

Salut à tous,
Apparemment les essais ont été concluant pour le Bus Hybride Man Lion's city… Voici l'article publier dans le quotidien Ouest-France édition d'Angers de ce matin. Bonne lecture à tous.

Résultats concluants pour le bus hybride

Image
Un bus hybride prêté par la société MAN a été testé sur la future ligne 1 du réseau angevin. / © Thierry BONNET/Ville d'Angers

Les agglomérations d'Angers et Nantes ont lancé un appel à candidatures pour au moins cinq bus gasoil-électrique.
17 % de carburant économisé : voilà le résultat de l'expérimentation réalisée le mois dernier sur le réseau de bus angevin avec un bus hybride gasoil-électrique prêté par le constructeur MAN. Le temps d'une journée, Angers Loire Métropole a testé le véhicule sur la future ligne 1 de son réseau (Belle-Beille - Monplaisir). Sur un même trajet de 100 km et à charge constante, le bus dernier cri consomme 7 à 15 litres de gasoil en moins que les véhicules qui circulent actuellement dans l'agglomération.

« Les collectivités territoriales sont en première ligne dans le combat contre le réchauffement climatique », estime Bernadette Caillard-Humeau, l'adjointe chargée des transports à Angers Loire Métropole. D'où le projet, porté avec l'agglomération nantaise, d'effectuer une commande groupée auprès des constructeurs. « Un bon moyen pour faire baisser les coûts. Pour ce qui concerne Angers, nous souhaitons acquérir deux bus hybrides articulés », annonce l'élue. De son côté, Nantes Métropole en veut au moins trois.

N'ayant développé qu'un modèle hybride standard, MAN ne décrochera pas le marché public, qui devrait porter sur plus de 2 millions d'euros. Reste une demi-douzaine d'entreprises en lice. L'appel à candidatures a été lancé il y a quelques jours. « Nous restons ouverts si d'autres collectivités sont intéressées. Mais elles doivent s'aligner sur notre cahier des charges », prévient Bernadette Caillard-Humeau.

Les constructeurs candidats doivent se faire connaître d'ici le 9 mai. Une sélection des dossiers sera alors faite. L'adjointe aux transports n'exclut pas d'autres essais de bus hybrides pendant la phase de décision.

Le choix final de l'opérateur est prévu pour janvier 2012. « Avec une livraison dans les mois qui suivent », promet l'élue. Les deux nouveaux bus rejoindront une flotte de 170 véhicules, vieux de neuf ans en moyenne.

Ouest-France ©
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Bus hybride

Messagepar JSN » 15 Nov 2011 1:21

Un petit scoop ;)

Regardez ce qui est actuellement en démonstration sur Evry...aux couleurs de la TAN :

http://reseaux-franciliens.forumactif.i ... -nos-jours
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Bus hybride

Messagepar JSN » 26 Nov 2011 21:35

Il est désormais de passage sur le réseau de Dijon : viewtopic.php?f=28&t=19477&start=50
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 26 Nov 2011 22:13

Merci pour cette info JSN,

Je n’avais pas pu accéder a ton premier lien n'étant pas inscrit sur le forum concerné et n'avait pas pris le temps de creuser la chose!

Sacrée nouvelle, on dirait qu'on va avoir du GX427 Hybride :aime:
En tout cas ce véhicule de démo avec un semblant de livrée nantaise et des sièges angevins.... si ce n'est pas un signe... :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Benbreizh » 26 Nov 2011 22:56

Slaut à tous,

Aaaah ça oui il semblerait bien que ce sont nos prochains bus :bravo: , merci pour l'info ;)

Mais euh.... "Hybride" c'est pour mi-TAN mi-IRIGO ??? :beammeup:

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: Bus hybride

Messagepar POMPIERS » 26 Nov 2011 23:27

Pour une fois, je suis d'accord avec vous ! :bravo: Ca va nous changer des Scania et surtout des Man ( x:doigts: ), pourvu qu'ils en mettent sur la 1 et qu'ils arrivent tôt...
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Bus hybride

Messagepar GX217 » 27 Nov 2011 9:18

Bah qu'est ce qu'ils ont vos MAN?????
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 27 Nov 2011 9:50

Ouah merci pour l'info ! :bravo: C'est vrai que les sièges angevins ne trompent pas quand à sa possible destination finale ;)
Cette année je suis à Poitiers pour mes études et il y en a également un qui, d'après ce que dit sa livrée sur les vitres, en expérimentation: "Pour votre confort, Grand Poitiers expérimente ce bus hybride".
http://www.irisbus.com/en-us/PRESSROOM/ ... itiers.JPG
Il porte le n° de parc 701, je le vois deux à trois fois par jour, et y a pas à dire, il "claque" ! :mrgreen: Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre :(
Vivement qu'ils arrivent chez nous !
GX217 Wrote:Bah qu'est ce qu'ils ont vos MAN?????

Bonne question, moi je les aime bien :beammeup:

PS: une autre spécialité de Poitiers, un grande majorité du parc est équipé de girouettes à LED, ça change des pastilles angevines ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar POMPIERS » 27 Nov 2011 17:44

GX217 Wrote:Bah qu'est ce qu'ils ont vos MAN?????

Il commence à y en avoir trop ! Comme les Scania...donc peu de diversité jusque là à mon goût, mais Angers n'est pas seule.
Surtout les MAN avec girouettes à diodes, c'est affreux. Mais chacun en pense ce qu'il veut.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Bus hybride

Messagepar GX217 » 27 Nov 2011 18:05

Oui chacun pense ce qu'il veut mais faut pas pousser quand même, 22 MAN Lion's City sur 150 véhicules il me semble, si ça c'est trop ...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Bus hybride

Messagepar POMPIERS » 27 Nov 2011 19:55

GX217 Wrote:Oui chacun pense ce qu'il veut mais faut pas pousser quand même, 22 MAN Lion's City sur 150 véhicules il me semble, si ça c'est trop ...

Non, je me suis mal exprimé. Ils mettent tous les MAN sur une ligne ou deux, du coup c'est gonflant.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Bus hybride

Messagepar Cramos » 27 Nov 2011 20:30

Ce ne sont pas les MAN qui sont gonflant... :stop:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Bus hybride

Messagepar kuigui » 27 Nov 2011 21:03

POMPIERS Wrote:
GX217 Wrote:Oui chacun pense ce qu'il veut mais faut pas pousser quand même, 22 MAN Lion's City sur 150 véhicules il me semble, si ça c'est trop ...

Non, je me suis mal exprimé. Ils mettent tous les MAN sur une ligne ou deux, du coup c'est gonflant.


Alors je voudrais bien t'en piqués des MAN parce que j'en ai vraiment ras le c** des SCANIA tous pourris qui font un bruit pas possible.
D'ailleurs, j'en voit jamais sur la 2, on voit des SCANIA et des Heuliez GX327 principalement. Avant qu'il y est le tram, on voyait souvent des MAN sur cette ligne...
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 27 Nov 2011 22:34

Tiens c'est marrant encore un hors-sujet d'un grand niveau initié par pompier...
Stop le HS, merci :!:

Pour les Man ils sont tous principalement affecté à la ligne 1 (voir le sujet "Man")que ça plaise ou non. Vous pouvez en parlez mais intelligemment et dans le bon sujet, merci ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 11 Jan 2012 20:53

Un de nos futurs GX427 Hybride (commande groupée avec Nantes) était en tests à Dijon en novembre dernier !
Je vous invite à aller voir ici viewtopic.php?f=28&t=19477&start=50#p344346 et ici viewtopic.php?f=28&t=19477&start=100#p345096.
Petit avant goût:
Image
©Eastapak
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 03 Fév 2012 18:05

Après les Man's Lion's City G ex-COTRA ou Irigo, si vous voulez, voici le nouveau Heuliez GX 427 access'bus (petite touche de style) à motorisation diesel et électrique (pas de photos à l'appui mais dans ce sujet). La date de mise en service n'est pas encore déterminée. Il a été testé dans plusieurs villes et les résultats semblent satisfaisants. Si c'était vrai, ce serait une joie pour plusieurs forumeurs !.

En fait, la RATP aussi viens de mettre en service des bus hybrides. Des détails de cette acquisition sont ici :

Je cites :

Le 26 janvier débute l’expérimentation sur ligne de l’exploitation commerciale des bus hybrides.
Alliant deux énergies, utilisation classique d’un moteur thermique et énergie électrique, ces bus sont les précurseurs de ce que pourrait être certains futurs modèles de notre parc de véhicules.
Ces modèles utilisent des technologies particulièrement économes en carburant et respectueuses de l’environnement telles que la récupération de l’énergie dégagée au freinage ou les dispositifs d'arrêt et de redémarrage automatique (« Stop & Start » ou « Stop & Go » suivant les modèles.
Trois modèles différents seront testés, au minimum pendant six mois, chacun sur une ligne différente.
Le MAN hybride fera ses premiers tours de roues sur la ligne 21 (centre bus de Montrouge) et le Citélis Hybride sur la ligne 147 (centre bus de Pavillons)
Le Heuliez articulé est, lui, en cours de réception et sera mis en service ultérieurement..
Cette expérimentation est cofinancée à part égale entre la RATP et le STIF. Elle est aussi le reflet de la volonté de la RATP d’aller de l’avant dans sa démarche environnementale.

Les photos

http://img703.imageshack.us/img703/3740/1012957.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/2503/1012982.jpg

du forum busparisiens d'autres sont visibles dans le site

1 Heuliez GX 427 faisait partit du lot de ces bus mais visiblement pas de signe de vue.

En attendant l'arrivée possible de ce(s) nouveau(x) bus dans Angers, je voulais vous faire partager cette info.

;)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar PR118 » 03 Fév 2012 18:49

jean-françois Wrote:
1 Heuliez GX 427 faisait partit du lot de ces bus mais visiblement pas de signe de vue.

;)


Il est arrivé, mais doit être préparer.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 04 Fév 2012 23:35

PR118 Wrote:Il est arrivé, mais doit être préparer. @+ ;)

Pas compris...
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar jean-françois » 05 Fév 2012 20:35

Thibaut Wrote:
PR118 Wrote:Il est arrivé, mais doit être préparer. @+ ;)

Pas compris...


Pourtant, c'est simple. La réponse est la :)

Le Heuliez articulé est, lui, en cours de réception et sera mis en service ultérieurement.

Donc, il serait arrivé au lieu d'attribution et sera mis en service vers le 21 mars (forumbusparisiens)

J'ajoutes que Cette expérimentation est cofinancée à part égale entre la RATP et le STIF. Elle est aussi le reflet de la volonté de la RATP d’aller de l’avant dans sa démarche environnementale.(venant du même forum).
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybride

Messagepar PR118 » 07 Fév 2012 4:03

jean-françois Wrote:
Thibaut Wrote:Pas compris...


Pourtant, c'est simple. La réponse est la :)

Le Heuliez articulé est, lui, en cours de réception et sera mis en service ultérieurement.

Donc, il serait arrivé au lieu d'attribution et sera mis en service vers le 21 mars (forumbusparisiens)
.


Il faut former les mécanos et les machinistes du dépôt où il est affecté et aussi l'atelier central de Championnet. A noter que la réception est validé par la RATP qu'une fois que le véhicule a bien été inspecter de fond en comble en vérifiant qu'il ne manque rien (respect du cahier des charges) même si il manque un boulon c'est retour à l'envoyeur.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

De nouveaux standards arrivent ! Heuliez GX327

Messagepar Striker » 21 Mar 2012 22:00

Salut a tous
Je poste pas toutafay ou il faut mais c'est le plus adéquat ^^

Je voulais savoir si vous aviez reçu le Heuliez Hybrid qui était passé a Dijon, un articulé (siège vert, pare choc gris) ?

Voilà bonne soirée
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia