Bus hybrides - Heuliez GX427

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Bus hybride

Messagepar Cramos » 25 Avr 2013 19:34

A Angers, c'est assez expetionnel qu'un conducteur te laisse et même te propose de faire des photos (ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance). Et fallait pas le rater, car dès demain, fini le magnifique soleil.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 28 Avr 2013 9:24

Merci pour cette nouvelle, et pour toutes ces photos, enfin il entre en ligne, ca faisait long après la présentation à la presse de début Février!

Jai guetté un moment vendredi soir, je pense qu'il ne roulait pas car j'ai vu la quasi totalité des bus de la ligne 1 sans l'apercevoir :(
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Citaro LE » 28 Avr 2013 14:48

Bonjour,

La plupart du temps ce bus roule sur la ligne 1 ?
Citaro LE
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 28 Avr 2013 14:42
Localisation: Saint-Nazaire

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 28 Avr 2013 16:42

Citaro LE Wrote:Bonjour,

La plupart du temps ce bus roule sur la ligne 1 ?


D'après ce que l'on a pu lire ou entendre c'est ce qui est prévu, après à voir au fil du temps, je ne serai pas étonné des le voir rouler sur les autres lignes qui roulent en articulé dans quelques temps!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Thibaut » 28 Avr 2013 20:27

La ligne 1 n'est pas la plus longue ? Car l'affectation du GX sur cette ligne pourrait être due à une période de "test" pour voir à moyen terme les avantages et les inconvénients de ce bus
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 28 Avr 2013 21:44

Thibaut Wrote:La ligne 1 n'est pas la plus longue ? Car l'affectation du GX sur cette ligne pourrait être due à une période de "test" pour voir à moyen terme les avantages et les inconvénients de ce bus


Certainement pas! Je n'ai pas les chiffres en tête mais les distances entre Trélazé et St Sylvain pour la ligne 2, Avrillé et Murs-Erigné pour la 3 et Beaucouzé et St Barthélémy pour la 4 sont plus élevées sur ces lignes articulés que sur la ligne 1 qui relie deux quartiers d'Angers "intra-muros".
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybride

Messagepar mooky » 18 Mai 2013 18:09

Les 2 bus hybrides sont maintenant en service. Petite info: ils sont équipés de moteur Stop & Go !
mooky ....
Avatar de l’utilisateur
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 11 Oct 2004 19:30
Localisation: Angers / Maine et Loire

Re: Bus hybride

Messagepar barnabe49 » 21 Mai 2013 16:39

effectivement, j'ai croisé le 202 sur la 3 ce matin
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Bus hybride

Messagepar Cramos » 22 Mai 2013 20:12

mooky Wrote:Les 2 bus hybrides sont maintenant en service. Petite info: ils sont équipés de moteur Stop & Go !
C'est un peu le principe des véhicules hybrides!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Bus hybride

Messagepar FLG » 27 Mai 2013 18:17

Ah ca y est, j'ai enfin pu prendre en photo et tout simplement voir tranquillement passer les bus hybrides!! :-)

C'était ce soir à Belle-Beille, tout près du terminus, le 202 était suivi par le 201!! à peu de chose près j'aurai pu avoir les deux car ils otn été l'espace d'un tout petit instant ensembles au terminus, mais je n'étais pas bien placé pour le photographier!

Voici donc le 202,

Image
et le 201 :

Image

Image

Je n'avais pas remarqué sur les premières photos prises la caméra derrière, juste sous le pare-brise.

Vous pouvez voir les photos en plus grandes taille sur ce lien :

https://picasaweb.google.com/113641252560001421244/BusHybridesHeuliezGX427#
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar FLG » 28 Juin 2013 22:01

Voici quelques nouvelles photos des deux hybrides :

Le 202 au pied de la rue Baudrière juste avant le pont de Verdun :

Image

Le 202 toujours quelques jours plus tard qui circulait sur la ligne 2, photo prise à proximité de la place Lorraine :

Image

Le 201, Boulevard Foch :

Image

Et de nouveau le 202 :
Image

Image

;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar jean-françois » 28 Mar 2017 6:13

Bonjour,
le dernier message de ce sujet date un peu mais juste pour vous dire que j'ai trouvé une vidéo de Ibou69100

https://youtu.be/_eRJkMpoZeY

Merci d'avoir mis et partagé cette vidéo dans Youtube (je sais c'est pas grand chose).

Je les ai revus vendredi dernier au niveau de Foch, l'un dans un sens et l'autre dans l'autre sens, de chaque côté du boulevard Foch. J'ai pris 1 photo d'un

Image

Précision de cette image : d'abord j'espères qu'elle apparaitra en taille pas trop grande ni trop petite (j'ai choisis le lien BBCode dans Servimg taille réelle adaptée pour les forums). Ensuite, le personnage ou l'"homme" présent est mon père (j'aurais pu essayer de le supprimer) et le le poteau aussi. Le bus est quand-même visible presque en entier.

Ils sont (puisque qu'ils sont au nombre de 2) "ingénieux" d'avoir ce principe hybride. Quand il s'arrête, tu as l'impression (et c'est vrai) que le moteur s'arrête tout seul (c'est cela ce principe) et il redémarre tout seul. Petit défaut petit... le "tut" des portes ou que la porte centrale quand elle se ferme et s'ouvre. Sinon, le positif, ces ailes de papillon bleu (comme le ciel) au plafond, ça c'est réussie !.

Quoi dire d'autres ? Que ces bus n'aient pas trop d'accidents et quelqu'un saurait si cette année ou dans les années à venir d'autres bus de ce type viendront compléter les bus existants pour continuer de développer ce principe bus hybride, ça serait bien ?, non. :)

A plus tard pour des nouvelles de ces bus. re :)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar Arsik » 29 Mar 2017 20:03

Salut,

A Nantes et à Paris, le stop & start a été désactivé, car ça encrassait le moteur, et ça n'entrainait aucun gain de gazole (faut compter 2-3 minutes d'arrêt pour avoir de vraies économies :mrgreen: )

Sinon, je viens de remarquer que vos deux hybrides ont des enjoliveurs bien nantais, je pensais pas que la commande groupée allait influer jusque dans ces détails :lol:
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar jean-françois » 06 Juin 2019 17:11

Bonjour,

rien de nouveaux par rapport à ces bus.
Juste pour vous dire que j'ai vu un bus hybride sur la ligne 1. Jeudi 6 juin 2019.
Je ne les vois pas souvent et ce jour, coup de chance 1 circulait sur la ligne 1 (je n'ai pas bien vu le n°, soit 201 ou 202) au niveau de la Rue Roger Chauviré (je ne sais pas si vous connaissez).
Ils sont vraiment réussis ces bus, j'en ai déjà parlé.
:)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar jean-françois » 08 Juin 2019 14:42

rebonjour,

Je viens de penser à l'instant si je continuais le message juste au-dessus ou j'en faisais un autre.
Je pensais donc à ces bus "titre du sujet". Ont-ils été construits par Heuliez [url]ce [color=#0080FF]site internet (que vous connaissez) http://www.heuliezbus.fr/fr/fr[/url]. Regarder les dernières actualités, les modèles récents[/color] et vous serez "bluffé" par cette technologie futuriste des bus électriques circuleront dans des villes de France Angers, je ne sais pas :( mais ça laisse un avant-goût de ces bus qui circuleront bientôt sur les routes françaises et d'autres pays. Je pourrais demander si les bus construits aujourd'hui ou cette année seront à destination du réseau Irigo (ça serait bien) mais attendons.
Donc, je me souviens que ces bus (ceux du réseau Irigo), étaient en parallèle ou en comment ? accord ou en lien avec un autre réseau, celui de Nantes. Vous en avez parlé dans ce forum et dans ce sujet. A mon avis, les bus hybrides Irigo viennent du site Heuliez France. [color=#008000]C'est un peu compliqué [/color]mais je me souvenais de ça. Si quelqu'un se souvenais, je ne sais pas d'infos par rapport à ces bus, vous pouvez le dire ou l'écrire. [color=#FF0080]Et puis vous voulez quoi ?[/color]. la [color=#0080FF]fiche d'identité du Heuliez GX427 hybride [/color][/color](elle est dans le lien que j'ai mis, regarder et vous trouverez, j'en suis persuadé :D , un petit effort, c'est pas compliqué et je n'aurais pas posté ça pour rien). Bon, j'arrêtes la, sinon ça va partir en vrille. Je vais mettre en couleur l'essentiel de ce message.
Donc, le texte en couleur bleue me semble l'essentiel, le reste c'est des réflexions ou détails par rapport à ce qui est en couleur bleue.
En résumé, les 2 bus Heuliez GX427 hybrides du réseau Irigo sont réussis, ne polluent pas, etc, etc, et cetera, comment ça s'écrit vraiment ? etceterra ? vaut mieux écrire l'abréviation etc... Ecosia et orthographe etceterra, ça donnera des résultats.
Pour finir, je mettrais et je vais le faire, en couleur rouge le texte n'ayant pas de rapport avec ce sujet comme ça c'est clair. Vous n'allez rien comprendre ou alors je supprimes le texte inutile mais il manquera des détails pour comprendre. une autre couleur pour faire comme si je n'avais pas écrit le texte inutile (en vert). Bon bah, écoutez, débrouillez vous avec ce que j'ai écris mais ne supprimer pas ce message.
Bon courage pour la lecture et m****.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar Latil 22 » 08 Juin 2019 15:32

Bigre !
Heuliez a viré ses "designers".
Il était temps... Il vont peut-être enfin nous sortir des bus regardable sans la gueule de poisson ahuri et grimaçant habituelle !
Bon, malgré sa tronche de Goldorac (la mode japonaises qui affuble désormais certaines bagnoles avec des angles taillés à la serpe un peu partout :mrgreen: ), le bus bleu a pantographe n'est pas trop mal malgré un faciès agressif. De ceux qu'apprécient certains commentateurs automobiles : "une allure agressive", comme si c'était l'atout principal d'une bagnole ! mais il faut bien flatter l'ego du vrais mâle qui prend le volant n'est-ce pas sinon c'est pas in vrai mec. On ne va pas revenir à la deudeuche non plus, elle avait trop de sourire.
:mrgreen: :beammeup: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar jean-françois » 08 Juin 2019 17:54

Mais non, Latil22, ne vous emportez pas comme ça. Je ne parles pas de fin de bus hybrides pour le réseau Irigo. J'admets que mon message est trop... pimpant ou je parles pour ne rien dire. Du baratin, au lieu de dire l'essentiel, la vérité.
Par rapport aux 2 bus hybrides du réseau Irigo, je me souvenais que c'était en lien avec une même commande de ces mêmes bus (Heuliez GX427 hybrides) pour le réseau de Nantes. Je crois que 2 bus était destiné pour le réseau de Nantes et les 2 autres pour le réseau Irigo. Il fallait décider entre les 2 villes (Angers Loire Métropole et Nantes Métropole). Vous en avez parlé dans ce sujet.
Les bus roulant au système hybride n'existe pas depuis 1900, c'est des années 2000 même 2010. Regarder le site Heuliez France http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php et vous voyez directement des bus GX Linium ou GX Eléc. Nous sommes en 2019, l'électrique ne fait que commencer. Bientôt, peut-être le réseau Irigo roulera avec des bus électriques (je ne sais pas avec le changement d'opérateur RATPDév) mais peut-être un jour, nous verrons des bus électriques rouler dans plusieurs villes françaises.
Je sais que vous êtes un amateur des anciens bus, je comprends. Moi aussi, j'aimais bien l'époque à laquelle les Heuliez GX107 et Heuliez GX187 circulaient dans ou sur les routes Angevines mais maintenant, c'est sérieux. Des bus émanant le moins possible de gaz circulent. Quand vous démarrez votre voiture, pollue t-elle ?, de la fumée blanche ou noire sort du pot d'échappement ?. Vous imaginez cela pour les bus. Les bus respectent l'environnement. Voilà Latil22, si vous voulez en savoir +, regarder le site Heuliez France et vous verrez les modèles actuels. Peut-être que ça ne vous fera rien. Vous vous direz "qu'est-ce ces engins... ?, ils existeront réellement, peut-être cette année, circulerons-ils dans des réseaux français ?. Je penses oui. Wait and see, comme dirait... aidez-moi, qui énonce cette formule si connue ?. Jean-François ou Jef. même pas de smileys :), :shock: (il fait peur celui-là), ;) pour le plaisir.
Je penses à vous Latil, je ne sais pas pourquoi mais, je vous quitte, je reviendrais.
A bientôt Latil22. Salutations. Jef ou Jean-François. Avez-vous un compte Facebook ?, je pourrais vous suivre dans vos déplacements. Comme vous voulez.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Bus hybrides - Heuliez GX427

Messagepar jean-françois » 13 Juin 2019 22:43

Bonjour cher Latil22,

Je me permets de vous laisser ce message au sujet que vous lirez et verrez ci-dessus.
Vous ne comprenez pas, je vous explique : j'ai laissé un message dans ce forum Linéoz Angers en vous parlant du site internet d'Heuliez bus à Rorthais (brièvement), vous connaissez cette entreprise (HeuliezBus) ?. Je ne connais pas mais je vois des photos que des membres de ce forum section transport urbain ont prises. Vous pouvez jeter un œil, vous verrez quoi déjà ?, des photos de bus Heuliez prises par les membres de ce forum.
Moi, je voulais vous demander si vous aviez pris des photos, de ces bus Heuliez GX427 hybrides Irigo ?. Vous les connaissez ?. Rien que de l'entendre, virtuellement, démarrer, avec son système silencieux, démarrage automatique, c'est ça l'hybride. Tu t'arrêtes, tu n'entends rien et il redémarre, tu entends le bruit tout automatisé.
Je ne vous embêtes plus pour longtemps.
;) Vous ne comprenez pas, ça ne fait rien, moi, j'ai compris.
Soit vous ou FLG, supprimer le post par rapport à mon histoire, justement des hybrides Irigo, ce n'est pas clair, du "baratin".
Merci et a+.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX Linium ELEC, Nat


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia