Cramos Wrote:TGS Wrote:Sachant que pour les conducteurs "durables" la sanction peut être importante en cas de franchissement de certains signaux, quelle serait celle infligée à un de ces étudiants s'il commettait la même faute? L'éviction définitive?
Pourquoi pas? Je suppose que les mesures sont les mêmes pour les conducteurs titulaires que pour les intérimaires.
Bah, un conducteur permanent doit pouvoir conduire un tramway au bout d'une certaine ancienneté, voire une ancienneté certaine, et donc, on ne peut peut-être pas le licencier pour cette raison? Tout au plus on doit lui retirer son habilitation tramway, et il redescend au bus, et encore, au bout de plusieurs fautes.
Cramos Wrote:il s'agit là d'un problème d'organisation : il aurait été tout à fait possible de former quelques conducteurs de tramway de plus dès le départ et de façon pérène pour permettre aux conducteurs de partir en congés à tour de rôle. Et il est surement totalement faux qu'il aurait été impossible de prendre le moindre jour de congé sur une année : l'offre étant réduite pendant les vacances scolaires, les conducteurs auraient pu partir un peu durant ces périodes.
Je suis complètement d'accord avec Cramos concernant cette "nécessité" d'avoir des intérimaires.
Je tempérerai seulement sur un point: oui, les vacances scolaires, pendant lesquelles l'offre est un peu moins dense, doivent permettre à certains de partir, mais tous ne souhaitent peut-être pas partir pendant ces périodes. Mais à mes yeux, ça ne suffit toujours pas à expliquer ce "besoin" d'intérimaires...
GuiGus_F1 Wrote:Le formation, n'est pas une formation bénine. Un mois complet de formation ce n'est pas rien. Il y a un bon suivit de Keolis, les sanctions encourues en cas d'erreur grave sont les mêmes que pour les conducteurs permanents.
Et encore, n'en fait-on pas un peu trop au niveau de la "gravité" de certaines fautes, qui n'ont de "grave" que le nom?
Salut, TGS.